• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

deep - 15 Sep 2012
Au trou pour manifestation illegale. smiley21

Edit par ashitaka18 (15 Sep 2012)

Invité(e)
profil_supprime

545584_525837254109260_912537924_n.jpg

Adieu l'artiste.

Edit par Lucien Brémart (15 Sep 2012)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Beauce_de_Findenivot - 15 Sep 2012
Sa technique de la nage sur le côté était incomparable smiley45 Il nous manquera.

in the ass

entonitard - 15 Sep 2012

Style tu viens de découvrir qu'il y a des fanatiques religieux en France (afrance)! smiley57

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Les fanatiques chrétiens qui sortent un gros troll pour prouver que les islamistes sont cons... et les fanatiques islamistes tombent dans le panneau, évidemment smiley71

Le monde smiley68

je transpire en 60 fps

Mage_de_Taverne - 16 Sep 2012

les religions ce truc pour debiles smiley71

Invité(e)
Crash

Les athéistes en mousse sont de sortie smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

"Religion is like a penis. It's fine to have one and it's fine to be proud of it, but please don't whip it out in public and start waving it around... and PLEASE don't try to shove it down my child's throat."

Edit par clott (16 Sep 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Les débiles du 21ème siècle qui chient sur les religions et renient 2000 ans d'histoire sans mettre dans la balance tous les apports positifs du christianisme sur notre civilisation. smiley114

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pseudo_supprime - 16 Sep 2012
2000 ans d'obscurantisme et de massacre. smiley114

Edit par Grey-Che (16 Sep 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Grey-Che - 16 Sep 2012
Ca me rappelle les discussions d'ado : "la religion c'est caca. Sans la religion, tous les hommes vivraient en paix et en harmonie !"

y2aqqqzs.gif

Mac_lane

Grey-Che - 16 Sep 2012

En réduisant l'apport du christianisme à ça, tu fais preuve d'autant d'obscurantisme banane smiley16

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Il y a bien l'architecture.

982px-Notre-Dame_de_Paris_2792x2911.jpg

Et l'art.

0f801cc3.jpg

Edit par Grey-Che (16 Sep 2012)

L'IA de l'antimatière

Pseudo_supprime - 16 Sep 2012
oui, mais peut-être qu'il serait temps de passer à autre chose

Invité(e)
moumoute

La religion était nécessaire pour contrôler la masse il y a 2000 ans. Aujourd'hui, plus besoin on a la télé.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Invité(e)
Crash

Tu assimiles et limite le christianisme à une église et un tableau, mais ferme ta bouche imbécile .

Le dernier degosaure
Denver
Soda a écrit :

Grey-Che - 16 Sep 2012
Ca me rappelle les discussions d'ado : "la religion c'est caca. Sans la religion, tous les hommes vivraient en paix et en harmonie !"

remplace religion par islamisme et ça marche

nolife de platine

Denver - 16 Sep 2012
Les islmistes ont apportés énormement, le fait de pouvoir dépuceler légalement une fillette de 9 ans c'est eux :cool3: :britniais:

En avant le mitard!
Playmobil
Soda a écrit :

(...) tous les apports positifs du christianisme sur notre civilisation (...)

Qui sont ?

Cathorama au bord de la rupture d'anévrisme, qui veut pas admettre que le christianisme vaut pas mieux que toutes les autres religions de merde.

Et ces raisonnements, "Tu chies sur la religion, bouh tu crois pas en Dieu, caca d'athéiste"
"c'est comme ça depuis 2000 ans, ça doit pas changer"
Bien ouéj smiley106

Invité(e)
Pseudo_supprime

Jojo - 16 Sep 2012
Mais oui jetons à terre toutes nos valeurs.

defiles-paris-france-1260235937-1223206.jpg

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Crash - 16 Sep 2012

Ce sont les seules choses positives à retenir. Je trouve qu'il a fait un effort d'objectivité remarquable.

L'IA de l'antimatière

Pseudo_supprime - 16 Sep 2012
oh rassure-toi on peut être athée et homophobe, tes précieuses valeurs ont de beaux jours devant elles

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Le plus drôle dans ce genre de débat c'est que tous les laïcards/athées/bien pensants (rayez les mentions inutiles) du moment se rendent jamais compte que tous les codes civils du monde sont peu ou prou fondés sur la Bible (seule exception notable : la charia) et que la laïcité "à la française" a été mise en place fin XIXème autour de la figure de Jésus Christ comme idéal moral par des types qui étaient profondément croyants (Jaurès et Paul Bert par exemple). smiley11

Sans compter les débiles qui assimilent croyance en Dieu et religion, il va être temps d'ouvrir quelques bouquins de philo on dirait. Bref, un nouveau débat de qualitay made in GR. smiley114

nous montre son minou
Ebichu

smiley70 Genre les religions ont inventé les valeurs.

je transpire en 60 fps

Pseudo_supprime - 16 Sep 2012


ROME >>>> ere post christianisme smiley63

Invité(e)
Crash

Bah à la fin les athéistes en mousse du style gadjo ferment tous leur gueule et ça finit comme ça:
http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 1197&p=338

Faire encore et encore de la pédagogie à des gamins de 20 ans (hein merde j'ai leur age )

Edit par Crash (16 Sep 2012)

L'IA de l'antimatière

Mr.Rogers - 16 Sep 2012
Je m'incline. Ta démonstration démontre clairement qu'on a des chances d'aller au paradis après notre mort. Mais sinon c'est quoi le putain de rapport avec l'athéisme ?

dem (en minuscules)

-
"frein à l'avancée de la société", je dirais plutôt frein à l'évolution. Est-ce que toute évolution est forcément une avancée ? Vous avez 4 heures.

Regarde le Japon, je ne sais pas trop en quoi ils croient :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_au_Japon

Et regarde ce qu'ils produisent, leur délire scato... smiley81 smiley76

Invité(e)
Crash

Bien sur tous les chrétiens du monde sont des catho romains " kirby masque " Benoît XVI a le statut de Dieu sur terre et encourage activement le créationnisme. Bonjour la France en 2012
N'importe quoi  smiley116

Edit par Crash (16 Sep 2012)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
LeKirbyMasque a écrit :

la présence des religieux dans les débats sociaux et politiques sont un frein à l'avancée de la société : avortement, droit à l'euthanasie, droit des homosexuels, réduction de la liberté artistique par les manifestations anti-blasphème, appauvrissement culturel et scientifiques (créationnisme)...

Oh bah oui alors, quelles avancées. smiley87
Pitié.
edit: Dem a très bien résumé la question.

Et d'un jour, rappeler que les Français ont eu un sursaut bref de rationalisme à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_l … pr%C3%AAme

Opposer raison et religion, t'es sérieux là ? Prendre comme référence un truc qui s'est déroulé en pleine révolution, non mais smiley11
Tu sais qui c'est le "père" du mode de raisonnement rationnel moderne, scientifique et philosophique dont tout le monde s'est inspiré depuis le 17ème siècle ? Descartes. Tu sais ce que c'est le postulat de départ de sa philosophie ? "Dieu existe".
Essaie encore.

@Jojo : et c'est que le rapport avec mon post ? Je comprends rien à ce que tu essaies de me dire, et je constate surtout que tu me fais dire des trucs que j'ai même pas insinués, donc si tu pouvais être plus clair...

Edit par Mr.Rogers (16 Sep 2012)

L'IA de l'antimatière

Mr.Rogers - 16 Sep 2012
Je vois pas en quoi être athée (ce que tu relègues élégamment à de la bien-pensance dans ton message) entre en contradiction avec le fait que certains des apports de la religions furent positifs.

ta copine me le dit souvent
ouaou

-

avortement, droit à l'euthanasie, droit des homosexuels, réduction de la liberté artistique par les manifestations anti-blasphème

Je ne vois pas en quoi 2 types qui s'enculent constitue une avancée pour l'humanité. smiley28

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Les religions ont ralenti l'évolution de l'humanité pendant des siècles et malheureusement on entre apparemment dans une nouvel ère d'obscurantisme smiley2

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Jojo a écrit :

Mr.Rogers - 16 Sep 2012
Je vois pas en quoi être athée (ce que tu relègues élégamment à de la bien-pensance dans ton message) entre en contradiction avec le fait que certains des apports de la religions furent positifs.

Pour l'assimilation athée/bien-pensance c'est juste de la provoc' de bas-étage, rien de méchant. smiley25 (qui part aussi du pseudo-constat qu'en général dire que tu es croyant aux gens c'est 90% de chances de passer pour un con, mais ça encore je t'accorde que c'est très discutable)

Pour le reste je ne te suis pas car c'est pas ce que j'ai dit, ou du moins ce n'est pas ce que j'ai essayé de dire. On peut être croyant et non-religieux (c'est mon cas), c'est juste que l'athéisme me semble être une position philosophiquement impossible à tenir.

L'IA de l'antimatière
Mr.Rogers a écrit :

Pour le reste je ne te suis pas car c'est pas ce que j'ai dit, ou du moins ce n'est pas ce que j'ai essayé de dire

En ce cas je vois pas ce que la seconde partie de ton message vient faire là-dedans, d'autant plus que je trouve un peu simple de rattacher ces avancées au seul fait de la religion alors que c'est le fruit d'une réflexion vieille de centaines d'années (certes influencée par la religion - et pas toujours en bien)

c'est juste que l'athéisme me semble être une position philosophiquement impossible à tenir.

Détaille un peu stp ça m'intéresse (vraiment).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Crash - 16 Sep 2012
Non il sort que le sida passe le latex, c'est tout aussi con.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Mr.Rogers - 16 Sep 2012

On peut être croyant et non-religieux (c'est mon cas)

Donc tu crois en une entité mais tu vas pas à la messe. C'est ça ?

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

-
Que ce bon René ait dû être prudent, c'est une évidence, mais pour autant tu peux difficilement accuser Descartes d'athéisme. J'aurais pu citer Francis Bacon de la même façon, qui était lui aussi scientifique et croyant.
Quant à la caution Voltaire et Rousseau, please, d'une c'était au mieux des essayistes et des "penseurs" mais pas des philosophes au sens strict. D'autre part c'était surtout des francs-maçons. smiley87 Ils ont contribué à modeler la société telle qu'elle est aujourd'hui oui, c'était de très bons observateurs, mais scientifiquement et philosophiquement c'est zéro. Contrairement à Descartes.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

On peut renommer le topic café du commerce, svp ?

Ce niveau smiley90

Nota : J'ai jamais chié sur les religions, juste sur les fanatiques.

Edit par Mage_de_Taverne (16 Sep 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

-

la présence des religieux dans les débats sociaux et politiques sont un frein à l'avancée de la société : avortement, droit à l'euthanasie, droit des homosexuels,

smiley115

Invité(e)
Crash

C'est tout à fait juste mr rogers quand tu dis que rousseau est un penseur plutôt qu'un philosophe par contre son accusation de Franc Macon, ça ma fait un peu grincer des dents et c'est moyennement prouvé smiley28

Cacprout

Mr.Rogers - 16 Sep 2012
N'imp, Voltaire était un essayiste ok, mais Rousseau est juste une des plus grandes avancées de la philosophie qui a inspiré quasi tous les penseurs qui ont suivi (notamment Kant).

Et je vois pas pourquoi tu te sens le besoin de le rabaisser dans ta grande croisade de débile profond (sérieusement ce débat de merde), vu qu'il était catholique converti, protestant avant ça, et que toute sa métaphysique est empreinte de l'idée de religion naturelle (pas seulement le déisme de Voltaire).

Invité(e)
Crash
LeKirbyMasque a écrit :

Fdp - 16 Sep 2012

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Quel apport constructif à un débat de société. smiley63

Rien de choquant dans ce qu'il a dit, le" progressisme " que tu chéris tant peut amener à ce genre de déviance

Edit par Crash (16 Sep 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

-

Il a raison, pourtant.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Cacprout - 16 Sep 2012
Moins de stress la prochaine fois stp. Puis facile de venir après la bataille et de crier hurr durr débat de merde, faites-nous partager vos lumières puisque vous êtes si malins.

Mais c'est vrai que j'ai été un peu injuste avec Rousseau, et comme le dit Crash c'est vrai aussi que l'accusation de franc-maçonnerie est une arlésienne, c'est juste qu'on fait souvent le package Voltaire/Rousseau philosophes des Lumières ; je suis allé à la facilité.

Allez je m'arrête là.

L'IA de l'antimatière

Mr.Rogers - 16 Sep 2012

a écrit :

mais pour autant tu peux difficilement accuser Descartes d'athéisme

Oui enfin à l'époque l'athéisme ça n'existait pour ainsi dire pas... c'est un peu hors de propos.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mage_de_Taverne - 16 Sep 2012
C'est le titre originel.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Non mais est-ce que vous savez un peu ce que sont les francs-maçons sans déconner ? J'en ai un dans ma famille qui est ai depuis plus de 20 ans, je peux vous le dire: ce sont un peu comme des étudiants en philo version ratée qui se réunissent une fois par semaine pour faire des espèces de dissertation orale sur des sujets de société à la con genre "la place de l'homme dans le cyberespace" et qui de temps en temps se déguisent avec des capes et des épees de roleplayer, le reste du temps ils font des diners et se mettent la mine.
Sur la question de leur influence supposée, c'est à crever de dire et en total décalage avec les unes de l'express ou du point. par exemple, il y a une commission emploi qui la plupart du temps peine à placer ne serait ce qu'un web designer... c'est plus comme un bureau de solidarité à peine plus efficace que Pôle Emploi. Bref, imaginez un groupe de gens qui se branlent la nouille sur l'humanisme et ont des rites débilos dont eux mêmes se moquent un peu et vous aurez une idée assez précise de ce que sont les francs maçons.

Crash:

Dans ce qui touche aux liberté individuelles d'adultes consentant, je ne vois pas comment on peut parler de déviance. Perso, je pense que les vrais déviants, les vrais sujets à des comportements sociopathes sont les individus qui ne sont pas heureux de suivre "la norme majoritaire", n'imaginent pas qu'ils puissent vivre autrement et reportent leur malaise chronique et leur frustration en s'illustrant par des comportements haineux vis à vis des autres et autodestructeurs vis à vis d'eux-mêmes.

Edit par CluBpop (16 Sep 2012)

MikFlykos
McFly

CluBpop - 16 Sep 2012

Je suis d'accord avec Clubpop smiley115

  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]