• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
LeKirbyMasque a écrit :

la présence des religieux dans les débats sociaux et politiques sont un frein à l'avancée de la société : avortement, droit à l'euthanasie, droit des homosexuels, réduction de la liberté artistique par les manifestations anti-blasphème, appauvrissement culturel et scientifiques (créationnisme)...

Oh bah oui alors, quelles avancées. smiley87
Pitié.
edit: Dem a très bien résumé la question.

Et d'un jour, rappeler que les Français ont eu un sursaut bref de rationalisme à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_l … pr%C3%AAme

Opposer raison et religion, t'es sérieux là ? Prendre comme référence un truc qui s'est déroulé en pleine révolution, non mais smiley11
Tu sais qui c'est le "père" du mode de raisonnement rationnel moderne, scientifique et philosophique dont tout le monde s'est inspiré depuis le 17ème siècle ? Descartes. Tu sais ce que c'est le postulat de départ de sa philosophie ? "Dieu existe".
Essaie encore.

@Jojo : et c'est que le rapport avec mon post ? Je comprends rien à ce que tu essaies de me dire, et je constate surtout que tu me fais dire des trucs que j'ai même pas insinués, donc si tu pouvais être plus clair...

Edit par Mr.Rogers (16 Sep 2012)