• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
Britney a écrit :

smiley116

(violences avec arme, vol aggravé, port d'arme, recel, etc.)

smiley71

Père depuis quelques mois d'un enfant français, il disposait en effet par ce biais d'un titre de séjour en règle.

^
Et hop j'ai un motif pour que mon visa soit toujours reconduit. smiley82

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Père depuis quelques mois d'un enfant français, il disposait en effet par ce biais d'un titre de séjour en règle.

smiley11

in the ass

Et pendant ce temps on refuse d'envoyer l'armée dans les banlieues...bah oui merde faudrait pas les choquer les ptits chéris, sinon c'est cellule psychologique et vacances à la mer pour les récompenser de leurs jolis meurtres! smiley32

Pour le moment c'est flash-ball VS kalash, la méthode socialix à son plein régime! smiley34

Edit par Pein (31 Aug 2012)

Invité(e)
Kenjin

pub_caf.jpg

putain smiley11

MikFlykos
McFly

Pein - 31 Aug 2012

C'est pas le rôle de l'armée de s'occuper des problèmes des banlieues, débile.

J'ai pris cher man !
sherman

McFly - 31 Aug 2012
du coup on fait quoi genius, on laisse comme c'est maintenant à savoir que les flics ne se rendent meme plus dans ces lieux de peur de se faire descendre ? (à juste titre en plus)

Edit par sherman (31 Aug 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pein - 31 Aug 2012
La méthode Sarkozy c'était quoi ? smiley16

Sinon oui l'armée dans les citées serait la solution pour remettre de l'ordre puis après la police pourrait reprendre la relève.
Mais tant que les citées seront des goulags isolées des villes sans transports, magasins, etc le problème ne sera pas réglé.

Edit par Grey-Che (31 Aug 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pein - 31 Aug 2012
L'armée c'est le meilleur moyen pour mettre a mort le combo police/jutice, une preuve d'echec magistral.

Edit par ashitaka18 (31 Aug 2012)

mouai

Bordel y'a vraiment du GROS DEBILES, sérieux. Déjà "envoyer l'armée dans les banlieues", dans quel banlieue ? (Marseille par exemple ? là-bas c'est une bombe atomique qu'il faut balancer) pour faire quoi concretement ? non parce que ptêtre que chez vous c'est la guerre civile j'en sais rien, mais pas chez moi.
Alors qu'il faille calmer les mecs dans les zones de "non droit" les plus chaudes (pas toujours en banlieue hein, des mecs qui se croit tout permis et qui trafique de tout t'en a par paquet en pleine campagne et qu'on emmerde JAMAIS, pareil dans certains centre ville) ok, mais dire que "envoyer l'armée" sans rien précisé...etc c'est THE TRUE ULTIMATE SOLUTION, faut pas rêver.

Tu pourra toujours sévir face aux délinquants, si la justice ne suit pas, ça sert a rien. Pour moi il est là le problème, ou du moins une grosse partie du problème.

Sinon fallait voter Ségolène en 2007 smiley96

Fier comme un beauf.
Marks

mouai - 31 Aug 2012
t'es déjà allé à marseille?

J'ai pris cher man !
sherman
mouai a écrit :

Alors qu'il faille calmer les mecs dans les zones de "non droit" les plus chaudes (pas toujours en banlieue hein, des mecs qui se croit tout permis et qui trafique de tout t'en a par paquet en pleine campagne et qu'on emmerde JAMAIS, pareil dans certains centre ville)

parceque pour toi un mec qui deale en plein centre ville ou dans la cmapagne c'est équivalent à des mecs qui font des rondes dans une cité avec des kalashs ?

interessant

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Marks - 31 Aug 2012

C'est bien pour ça qu'il préconise une bombe A.

Invité(e)
Profile supprimé

sherman - 31 Aug 2012

parce que tu crois que y'a "des mecs qui font des rondes avec des kalash" ( smiley116 ?) partout dans les cités ?
intéressant, dis m'en plus.

Edit par Dement (31 Aug 2012)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

sherman - 31 Aug 2012
smiley11 smiley11
Le mec qui regarde le jt de tf1 et qui croit que les cités c'est comme dans les films produits par Besson comme Banlieue13 smiley90


smiley87 smiley87

Edit par JubaOne (31 Aug 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

c'est tellement mieux de croire que les cités c'est comme dans les (anciens) discours de la gauche smiley30

Edit par sherman (31 Aug 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il faut s'avoir être ferme mais réaliste, comme dans les discours de notre (nouveau) ministre
de l'intérieur. smiley86

Edit par ashitaka18 (31 Aug 2012)

Invité(e)
seiken3

JubaOne - 31 Aug 2012

Ouais les cités c'est génial, je suis sûr que les travailleurs honnêtes aiment se lever le matin et voir leurs voitures cramées par de la racaille qui fout rien (de légal) de la journée et touche des aides sociales.

Edit par seiken3 (31 Aug 2012)

BravoLeVeau

un point de vue intéressant sur le sujet

http://pierreschneider.typepad.com/blog … eille.html

"On pourrait relire ses propos en remplaçant « armée » par « Batman » : cela ne serait pas plus irréaliste. « Face aux engins de guerre, il n'y a que Batman qui puisse intervenir ». "

Batman : Marseille Edition smiley55

(on peut demander à la police brésilienne comment ils opèrent dans leur favelas, plutôt violent comme "banlieues" )

Edit par BravoLeVeau (31 Aug 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Feat les Rafales au dessus des citées et les chars Leclerc dans les rues. smiley18

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Grey-Che a écrit :

les chars Leclerc dans les rues. smiley18

Si faut pas leur changer des pièces parce qu'ils ne sont pas adaptés au combat urbain smiley3

MikFlykos
McFly

sherman - 31 Aug 2012

Hihi, envoie l'armée, saisi les armes que tu arrives à trouver et une fois l'armée partie, envoie la police et dans 10 ans, ce sera de nouveau la même merde. Bravo, tu seras parvenu à calmer les "banlieues" pendant quelques années, mais le fond du problème n'aura pas été réglé ce qui fera que tous les problèmes reviendront.

Je n'ai pas de solution miracle à proposer. C'est un problème complexe qui s'est installé suite à des décennies de laxisme et de démission de la part des politiques dans tous les domaines (urbanisation, emploi, police et justice). Mais croire qu'envoyer l'armée (alors que ce n'est vraiment pas son rôle) c'est la solution miracle, cela relève de la beaufitude extrême.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

McFly - 31 Aug 2012
Faudrait déjà adapter les méthodes de la police et la justice au problème.

Edit par Grey-Che (31 Aug 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

-
De plus depuis la fin des révolutions Arabes il y a beaucoup d'armes issues de ces conflits qui finissent ici.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

seiken3 - 31 Aug 2012
Je n'ai pas dit que tout était rose; mais en lisant certains d'entre vous, on dirait les bofs intoxiqués par tf1 qui pensent qu'entrer dans une cité c'est devoir esquiver les balles à la matrix. De plus, l'expression "zone de non droit" est disproportionnée et trompeuse par rapport à la réalité contextuelle des cités; ce ne sont pas des territoires farc en Colombie.

Edit par JubaOne (31 Aug 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

BravoLeVeau - 31 Aug 2012

Parmi les bouses qu'on lit ici ça fait du bien de lire un article complet comme ça, merci.

D'ailleurs je quote au cas où :

"Au Brésil, l'un des pays où la délinquance organisée est l'une des plus effrayantes, quatre ou cinq polices différentes font l'ordre dans les villes. Pas l'armée. Les fondus du BOPE mis à l'honneur par le film « Tropa de Elite », sans doute moins romancé qu'on ne l'imagine, sont des policiers militaires, pas des soldats."

fellation
fallacieux

1 - reconstruire des prisons pour doubler le parc et détruire les prisons poubelles au passage
2 - les remplir a coups de razzia policières à la brésilienne.
3 - ???
4 - profit

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Le pire dans l'histoire, c'est qu'on aurait mis une noire ou une arable, la CAF se serait fait trainé dans la boue pour publicité raciste.

smiley82 La France



Sinon envoyer l'armée pour quoi faire? Pour distribuer des cahiers de vacance? Parce que ça ne sert à rien de venir avec des tanks et des militaires si par derrière, la justice ne fait qu'une petite tape aux méchants voyous.

Edit par H4LOUC (31 Aug 2012)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Je suis MDR quand j'entends ce genre d'âneries, mais vraiment quoi. Avant d'envoyer l'armée, il serait peut être temps que les policiers se sortent un peu les doigts du cul et arrête de nous prendre pour des cons. A Nice ce que je vois, c'est des flics qui passent leurs journées à aligner les voitures en double file et à harceler les roumaines qui tapinent à la périphérie de la ville. Par contre les deals aux grands jours, le gros FUCK au code de la route ou les prières du vendredi qui débordent sur le trottoirs (et bientôt sur la route) dans désormais la quasi-totalité des quartiers populaire de la ville, on ferme les yeux. Les groupes de 15/20 cap-verdiens qui se mettent torchons en plein centre ville et qui provoquent tout ce qui n'est pas noir et saoul, on ferme les yeux, les racailles qui ont carte blanche et qui se ballade torses nus en plein centre ville à hurler comme des babouins et à te fixer ta gourmette, ton téléphone ou ta copine comme si ils débarquaient de Mars, on ferme les yeux....et la liste est encore longue

Mais bon malheureusement, les flics ne sont pas les seuls fautifs. Quand je vois des maires penser acheter la paix social (et le votes des quartiers par la même) en réhabilitant des caïds et des bandits de grand chemin avec leur politique des "grands frères" (en soit c'est un joli doigt d'honneur à la république), écraser d'objectifs ridicules les forces de l'ordre, aménager le territoire de façon incohérente (incoh€r€nt€ pour la population, pas pour €ux, si vous voy€z c€ que je v€ux dir€), je me demande sincèrement dans quel bordel vivront nos enfants.

Globalement, ce qui est pour moi le seul gros d'achoppement quand au devenir de la France, c'est la qualité de nos élites et de nos institutions, qu'elles soient politiques, littéraires, économique. Personne n'a de vision clair, concise et ambitieuse à laquelle la population peut s'identifier. Au contraire, pour faire écho avec la prise de position de Rebsamen, il semblerait que l'enrichissement personnel au détriment de l'intérêt général, soit devenu leur credo, et ils l'assument...

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Blueberry - 31 Aug 2012

On ne combat pas les kalachnikovs avec des tanks lorsqu'on est dans un État de droit, une République et une démocratie. Nous avons déjà tout ce qu'il faut dans l'arsenal juridique.

smiley11

Ally McBeal
Blueberry

Fdp - 31 Aug 2012

Faut lire après.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Blueberry - 31 Aug 2012

Un tribunal doit pouvoir ordonner la saisie des biens si on estime que ces biens constituent le produit d'activités illicites et que leur propriétaire est membre d'une organisation criminelle. Il s'agit de confisquer les biens de toutes les personnes qui appartiennent au réseau, même si l'on ne prouve pas l'origine frauduleuse du bien.

The Shield, saison 4

Invité(e)
NaoNed

Blueberry - 31 Aug 2012

Ces enquêtes criminelles doivent se coupler avec des enquêtes patrimoniales. La France commence à mettre en place des procédures de saisies des avoirs criminels (rôle de la PIAC et de l'AGRASC). Cet effort doit être poursuivi non seulement pour saisir des biens illégalement acquis mais aussi pour priver les caïds de leurs signes extérieurs de richesse qui peuvent susciter l'envie des plus jeunes. En Suède, les services fiscaux et sociaux sont associés à la lutte contre le crime organisé : les aides sociales peuvent être suspendues si le mode de vie ne correspond pas aux déclarations. Des poursuites pénales et des procédures de recouvrement sont également lancées contre les hommes clés des réseaux.

Ca en ferait de la BMW aux enchères publiques smiley92

"Croyez-moi, les gangs des cités ont un mythe, le mythe de celui qui s'enrichit vite. Confisquez-leur leurs 4x4, leurs maisons, leurs commerces – et allons dans le stéréotypes, même si ce sont des kebabs ! Convertissons le kebab en centre culturel, en école de la deuxième chance, en station de radio pour les jeunes."

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
H4LOUC a écrit :

Le pire dans l'histoire, c'est qu'on aurait mis une noire ou une arable, la CAF se serait fait trainé dans la boue pour publicité raciste.

"la CAF" ça n'existe pas, t'en as une par département (grossièrement) et une caisse nationale qui n'a probablement jamais sorti un tel truc.

je transpire en 60 fps

AntakkenDarris - 31 Aug 2012

Probleme de la justice et de la victimisation des pauvres choupinets delinquants qui ont pas eu de chance et c'est pour ca qu'ils detroussent les vieilles dans la rue et brulent des voitures smiley2

Y'a AUCUNE coherence entre les delits et la punition, quand y'en a une ( et faut vraiment le vouloir ) elle n'est pas adaptee ni suffisante ( le cahier de vacances ... ) et appliquee bien trop tard.

Ca donne un sentiment d'impunite et la punition perd tout son sens "educatif".

Du coup les braves flics ( il en faut du courage pour toujours courser les memes debiles qui ne sont JAMAIS punis ) se rabattent sur le citoyen lamdba et vont chercher la moindre petite merde possible.
Enfin ca doit aussi venir des ordres du dessus.

Suffirait de redresser la justice et l'education ( au sens general responsabiliser les parents et rendre le pouvoir aux profs :kenjivre:, appliquer les peines de suite ( donc + de prison ) et retablir les travaux d interets generaux obligatoires ( si le casseur ne peut pas rembourser le prejudice subit ) a recurer les routes ou travailler dans une usine a produire des trucs pour l'Etat en echange de peines moins longues.

enfin bref triste france smiley78

Edit par BoBi (31 Aug 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

BoBi - 31 Aug 2012

Enfin ca doit aussi venir des ordres du dessus.

Ben pour avoir un pote chez les nationaux c'est exactement ça. Tu n'as AUCUN pouvoir, tu suis les règles (souvent absurdes), et si tu oses aller à coté on te dégage, c'est hyper radical comme milieu.
Donc au fond c'est pas eux le problème, mais plutôt les hautes têtes du ministère qui ont une politique de sécurité totalement à chier.
Et les autres en subissent les conséquences (civils comme policiers).

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

De toute façon même si on envoie l'armée, ils n'auront pas le droit de tiré donc on amène juste une force incompétente sans aucun moyen d'action sur le terrain jusqu'à qu'il y en ait un qui craque et tire dans le tas.

la solution est simple, on double les places de prison, on augmente les moyens de la justice et on vire le droit du sol avec obligation pour devenir Français d'avoir un casier vierge sur une longue période, sinon bye bye

Votez pour moi smiley45

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

BoBi - 31 Aug 2012

+1 a tous les deux.
Puisqu'on prend l'exemple de Nice, je trouve qu'AntakkenDaris a completement raison: avant de parler d'armee et de repression, et si les flics faisaient leur boulot?
Serieux j'ai vecu plus de 20 ans aux moulins (pour ceux qui connaissent pas, l'un des quartiers bien merdiques de Nice, le 93 du 06 :boogaboo: smiley34 ) et les flics... lol.
Et la depuis quelques annees ils nous ont foutu un grand commissariat a cote, ce qui est cool, maintenant il y a des voitures de flics qui patrouillent tous les jours... autour des moulins. Facon de dire "faites ce que vous voulez dedans, mais ne nous faites pas chier dehors". Je ne croise JAMAIS de flics dans le quartier lui meme, ils se contentent de le contourner.
Ce commissariat est d'ailleurs tellement utile qu'on a vu des voitures ou scooter garees devant se faire voler smiley82 les gens se garent devant le commissariat ens e disant "y a des flics ils feront pas les malins", tu parles smiley16

Bref, ces memes flics qui passent leur temps a nous faire chier parce qu'on est en double file 30 secondes le temps d'acheter une baguette de pain dans une ville ou il n'est jamais possible de se garer, ceux la meme dont le boulot est de marcher comme s'ils etaient tailles comme Broly, en gonflant le torse et en te regardant de haut, ah et en passant devant toi a la caisse du supermarche du coin parce que eux, ils ont pas le temps tavu; ces mecs la qui m'ont deja arrete sur le chemin du lycee pour un... controle d'identite smiley71 ou qui sont venus nous faire chier mon frere et moi parce qu'on etait en voiture et qu'ils avaient envie de passer 30 minutes a nous controler, ben qu'ils aillent se faire foutre bien aimablement.


Par contre pour rehabiliter les moulins on fait des trucs cools: on a fait une fete un soir avec feux d'artifices et tout et un budget superieur a 40 000 euros smiley16. On ouvre des associations qui sont de tres bonnes idees mais avec les tetes de con autour c'est invivable. A titre d'exemple, ma mere bosse dans une association de soutien scolaire. 15 euros l'adhesion a l'annee et ton gosse vient QUAND IL VEUT. Ca fait trois ou quatre fois qu'ils se font voler tout ce qu'ils ont a l'interieur, ordis, chaises, MEME LES AMPOULES BORDEL.
Et en parallele, les petits cons qui foutent la merde H24 et que la justice ne peut pas punir, donc qui agissent librement toute leur vie. J'ai le souvenir d'un gitan qui avait mon age, le genre de mec qui se baladait avec un couteau sur lui H24, menacait le monde entier de mort, il a carrement deja plante un mec dans le mollet au foot, bah il etait toujours la, il allait au college avec nous, et ce putain de dechet rendait tout le monde mal a l'aise parce que meme s'il etait maigre comme un clou on avait deja vu son pere en bas menacer un mec avec une carabine et lui tirer a cote pour le faire partir. Du coup personne d'entre nous n'osait faire le malin avec lui, les surveillants du college non plus, les profs encore moins, et les flics etaient trop occupes a aligner le vendeur de kebab du coin parce que son scooter de livraison avait un retro tordu.



Bref, oui coup de gueule du jour mais tant qu'ils ne se bougeront pas leur cul c'est pas en envoyant ces petits cons en vacances a la mer gratos qu'on aura la paix

Invité(e)
Pseudo_supprime

Damascus06 - 31 Aug 2012
Damacouscous seal of debility smiley112

Les flics qu'est ce qu'ils se feraient chier à arrêter les petits délinquants alors que la justice va les remettre dehors 3 jours après featuring "c'est pas bien monsieur ne recommencez pas, allez zou dehors sacripan".

A la limite, je serais eux, je préférerais encore planquer un radar et faire du chiffre. smiley86

Fier comme un beauf.
Marks

Damascus06 - 31 Aug 2012
tu peux d'ailleurs aimablement faire passer mon gros "allez vous faire enculer" à tes compères du 06 qui se garent n'importe comment et qui roulent comme des cosn

j'suis allé à antibes récemment et j'ai cru que j'allais me planter dans un mec par rage, tellement j'en pouvais plus

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Pseudo_supprime - 31 Aug 2012

Les flics c'est pas un tout evidemment, c'est a la justice de se bouger le cul derriere (et c'est aussi pour ca qu'ils se planquent plutot derriere un radar bien sur), le systeme est a blanc de A a Z.
Je souligne juste le fait qu'ils ne font pas leur boulot. C'est loin d'etre les seuls. Apres on demande du respect pour les flics, toussa, quand ils arreteront de me faire chier pour une double file et qu'ils s'occupent des trucs important avant, et quand ils parleront aux gens avec respect, on verra.

Bref envoyez les jeunes au camp militaire a l'americaine on verra smiley18

D'ailleur pour les interesses je vous conseille de lire "Educateur par l'extreme", un livre qui resume un strategie affectionnee par Kenjin, qui prend des gros delinquants recidivistes de 16 ans, les envoie en Laponie et les laisse se demerder pour survivre histoire qu'ils apprennent que dans la vie si tu ne te bouges pas le cul et que t'es pas pret a travailler en collaboration avec des gens, tu ne feras pas grand chose. Excellente lecture serieux.

Marks - 31 Aug 2012

Genre a Paris ils conduisent bien les gens.
(Mais oui la conduite du Sud c'est smiley69 )

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Damascus06 - 31 Aug 2012

Les double files, c'est la plaie des villes, presque pire que les scooters/velos.
J'espere que la prochaine fois, ce sera fourrière direct pour toi.

in the ass

Envoyer l armée c est une solution de beauf mais à côté on en a aucune de mieux. Socialix dans toute sa splendeur, c est vrai laissons les faire leur guerre des gangs au milieu de la population, faut bien que jeunesse se passe..

J adore aussi les arguments plein d insultes pout défendre l avenir de la france, copyright by la méluche.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Beauce_de_Findenivot - 31 Aug 2012

Dans l'absolu je suis d'accord, mais dans une ville comme Nice ou il est absolument impossible de se garer (et ou paradoxalement les pistes cyclables apparaissent de partout au detriment des rares endroits ou on pouvait eventuellement trouver des places) sauf si t'as une chance de l'autre monde, tu fais comment si tu dois faire une petite course type acheter une baguette de pain a la boulangerie du coin? Le probleme il est a la base, pas sur la double file quoi smiley69

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Damascus06 - 31 Aug 2012

A la boulangerie du coin, tu y vas à pied.

En politique d'aménagement urbain, on est bien gâtés à Paris aussi, mais, hey, faut croire que ça plait aux electeurs de voir des rues embouteillées h24.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Damascus06 - 31 Aug 2012
Tu prends tes pieds pour acheter ta baguette et tu fermes ta gueule.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Damascus06 - 31 Aug 2012
Prendre sa voiture pour faire une petite course smiley11

  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]