• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Je suis MDR quand j'entends ce genre d'âneries, mais vraiment quoi. Avant d'envoyer l'armée, il serait peut être temps que les policiers se sortent un peu les doigts du cul et arrête de nous prendre pour des cons. A Nice ce que je vois, c'est des flics qui passent leurs journées à aligner les voitures en double file et à harceler les roumaines qui tapinent à la périphérie de la ville. Par contre les deals aux grands jours, le gros FUCK au code de la route ou les prières du vendredi qui débordent sur le trottoirs (et bientôt sur la route) dans désormais la quasi-totalité des quartiers populaire de la ville, on ferme les yeux. Les groupes de 15/20 cap-verdiens qui se mettent torchons en plein centre ville et qui provoquent tout ce qui n'est pas noir et saoul, on ferme les yeux, les racailles qui ont carte blanche et qui se ballade torses nus en plein centre ville à hurler comme des babouins et à te fixer ta gourmette, ton téléphone ou ta copine comme si ils débarquaient de Mars, on ferme les yeux....et la liste est encore longue

Mais bon malheureusement, les flics ne sont pas les seuls fautifs. Quand je vois des maires penser acheter la paix social (et le votes des quartiers par la même) en réhabilitant des caïds et des bandits de grand chemin avec leur politique des "grands frères" (en soit c'est un joli doigt d'honneur à la république), écraser d'objectifs ridicules les forces de l'ordre, aménager le territoire de façon incohérente (incoh€r€nt€ pour la population, pas pour €ux, si vous voy€z c€ que je v€ux dir€), je me demande sincèrement dans quel bordel vivront nos enfants.

Globalement, ce qui est pour moi le seul gros d'achoppement quand au devenir de la France, c'est la qualité de nos élites et de nos institutions, qu'elles soient politiques, littéraires, économique. Personne n'a de vision clair, concise et ambitieuse à laquelle la population peut s'identifier. Au contraire, pour faire écho avec la prise de position de Rebsamen, il semblerait que l'enrichissement personnel au détriment de l'intérêt général, soit devenu leur credo, et ils l'assument...