1
Naughty Deg
Jack_Nicholson
CluBpop a écrit :

Vous faites tous bien tiép avec vos petites considérations techniques de débilou...

+1

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bidelouze_ - 26 Jul 2012
Les bandes noires sur le papier ça fait tiep, mais au bout de cinq minutes tu n'y fais même plus attention. Comme pour les films quoi.
Le frame-rate n'a rien de génant sauf pendant les auto-save, après c'est pas parfait mais c'est un open world quoi.
J'ai eu la même réaction que vous avec la démo, au final rien de génant et je trouve même le jeu plutôt agréable à l'oeil.
Et Peach, pas de tearing sur PS3.

Clubtrou a raison, pour une fois qu'on a un jeu sympa dans le genre vous auriez tord de vous priver pour si peu.

Invité(e)
Invite

Qu'un jeu soit moche pqe ça manque de polygones, pqe les textures sont laides, je m'en branle un peu. Il y a un tas de jeu dans ce cas sur PS3, ça ne me dérange pas plus que ça.

Par contre qd t'as une IQ DÉGUEULASSE et un rendu FLOU ça gêne directement la lisibilité de l'action. Alors ouai au bout de qques heures on s'y habitue, tout comme les bandes noires ou le tearing de porc sauf que je vais pas payer pour un truc avec un tel degré de finition.

Un jeu moche ok mais lisible au moins.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 27 Jul 2012

t'as une IQ DÉGUEULASSE et un rendu FLOU

Non. (NON)

Invité(e)
Invite

certainement un problème de mon nouvel écran alors

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

MGS4 est un jeu flou, pas DD. Pour un jeu console j'entends, après si tu t'amuses à tout ramener au jeu PC pour faire ton intéressant va te pendre.
Et il n'y a pas de tearing.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 27 Jul 2012

Non ça s'appel le FXAA.

[i], membre.[/i]
CluBpop a écrit :

Vous faites tous bien tiép avec vos petites considérations techniques de débilou...

Ouais mais non. J'adore le jeu m'enfin faut reconnaitre que cash comme ça de base entre les bandes noires et les problèmes de fluidité il ne donne pas envie.

Après c'est pas ça qui fait un bon jeu ou non, mais stop les excuses à deux balles. Le jeu n'aurait pas été moins bon s'il n'avait pas été programmé sur un moteur de jeu de baston (bon il aurait surement couté plus cher, mais ceci est une autre histoire).

Edit : Que les choses soient claires, le jeu est très bon et il serait vraiment très con de passer à coté à cause de quelques pépins techniques sommes toutes assez mineurs par rapport à l'ampleur du jeu. Mais ça ne change rien au fait que ces défauts techniques sont bel et bien là et représentent une complainte légitime.

Edit 2 : Je fais faire un parallèle à la con : J'adore la série des X, et les dernières itérations sont monstrueuses tellement c'est un rêve de gosse qui se réalise. Pour autant, si quelqu'un débarque en me disant "l'interface est à chier", je ne lui rirai pas au nez. Je lui dirai qu'il a tort de passer à coté d'un des meilleurs jeux de tous les temps à cause de ça, mais ça ne change rien au fait que l'interface est à chier.

Edit par HBK (27 Jul 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

HBK - 27 Jul 2012

Je ne comprend pas les reproches sur la partie graphique. Ok ça ramouille un peu et c'est un peu terne dans l'ensemble mais la patte graphique à putain de la gueule.

T'es bizarre quand même des fois.

hichlibedis
hichanbis

Non mais tu comprends le jeu tourne à 42 fps en moyenne donc jpeux pas mettre plus de 42 euros

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ouais bah moi j'en ai un peu marre de filer mon fric à des dev' handicapés. s'il n'y avait que le problème du frame rate ça pourrait encore passer mais perso les bandes noires m'ont fait chier pendant toute la démo.

concernant le gameplay, il n'y a pas de roulades ni de raccourcis pour utiliser les objets ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bidelouze_ - 27 Jul 2012
La roulade est spé à une classe je crois (pas faite), et pas de raccourci objet, l'inventaire est brut de décoffrage, assez lourd donc.

Invité(e)
Invite

hichanbis - 27 Jul 2012

aucun rapport (non)

Edit par Peach (27 Jul 2012)

[i], membre.[/i]

Tchiko - 27 Jul 2012
Je ne vois pas en quoi je me contredis smiley61

Y'a une différence entre trouver un jeu moche et trouver qu'il rame ou que les bandes noires font tiep. Ce n'est pas tout à fait la même chose smiley25

Edit par HBK (27 Jul 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bidelouze_ - 27 Jul 2012
je préfère les daubes ludiques aux daubes graphiques.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Grey-Che a écrit :

Bidelouze_ - 27 Jul 2012
je préfère les daubes ludiques aux daubes graphiques.

Tiens encore un débile qui n'a rien compris à ce que disait Bilouze

Non mais c'est à dire que, pour peu que l'on apprécie le genre, la technique soit un frein définitif à la bonne appréciation de Dragon's Dogma (dans sa version complète, s'entend), faut être un sacré putain a graphic whore. Amha.

Sanctionner la paresse présumée d'un studio concernant l'optimisation d'un jeu quand on croule sous les titres du genre, pourquoi pas. Là c'est quand même surtout se faire du mal en se privant d'un truc qu'on ne trouvera pas ailleurs. Surtout quant à coté y'a plein d'éléments de game design bien couillus qui rattrapent largement et qu'il convient d'encourager à notre tiède époque.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Nats - 29 Jul 2012

Encourager crapcom on sait ce que ça signifie smiley11 recyclage du concept ad nauseum. Donc autant attendre une version qui soit pas finie à la pisse. D'autant plus que je n'ai pas dis avoir appréciée la demo, justement bien pourrie par les tares sus-citées.

nolife de platine

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … s-nuls.htm

"un patch magique appelé "mode facile". Disponible à partir du 6 août, il permettra de changer la difficulté à tout moment de la partie"

Capcom smiley32

Invité(e)
Profile supprimé
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Aka - 01 Aug 2012

Cette débilité smiley67 Surtout qu'il faut pas déconner... il n'y a rien d'insurmontable dans DD.

Invité(e)
Profile supprimé

putain ils auraient foutus un patch "mode difficile" ou bien une option pour augmenter la difficulté automatiquement à chaque NG+ j'aurai recommencer direct smiley17

Pareil. Parce que faut avouer que ça manque un peu de end game intéressant DD. Le NG+ en l'état je vois pas trop l'intérêt.

nolife de platine

Par contre je comprends pas, je sais jouer, le jeu est pas réputé pour être dur comme Demon's Souls mais pourtant n'importe quel ennemi me met facilement 30% de pv en moins par gifle dans les dents, je me fait gang-banger par n'importe quel groupe d'ennemis si je fait pas vraiment attention et toutes les quetes proposées sont vraiment abusées par rapport à mon niveau.

Donc c'est sympa, mais hormis faire de la ceuillette et taper des gobelins devant cassidis, j'ai un peu du mal là (j'ai ramené la tête de serpent dans la capitale).

Donc c'est normal ou j'ai merdé quelque part ?

Invité(e)
Profile supprimé

Aka - 01 Aug 2012

le début est assez chaud ouais, essaye de faire un maximum de combat et te faire aider par des bons pions.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Nats - 01 Aug 2012

L'intérêt du NG+ ? Faire progresser ton pion (du coup, il devient mieux coté sur "le marché"), maîtriser toutes les classes et composer les alliances de compétences les plus balèzes, choper des set d'armures rares (notamment en cumulant des matériaux eux aussi trop rares), quelques nouvelles quêtes (donc traverser la carte d'un claquement de doigts), ... avoir le plaisir de faire un bon paquet de celles zappées dans le premier run avec la jouissance d'utiliser les porta crystal, aller bolosser le UrDragon en Offline et en Online dès le début, finir des quêtes déjà faites en choississant une fin différente (comme systématiquement refiler des contrefaçons dans les quêtes d'objet à retrouver )... Non mais vraiment, il y a une tonne de trucs amusants à faire en NG+. Et puis le plaisir de la puissance... mettre à terre Un Coquatrix ou un Wyrm en 3 minute chrono smiley75

Si ma save ne s'était pas suicidée, j'en serais à la fin de mon troisième run avec un build de fou furieux smiley101

Edit par CluBpop (01 Aug 2012)

Bah y'a des trucs à faire oui puisque tes persos ne sont jamais up à 100% après un seul run, loin de là. Mais c'est juste que ça manque d'intérêt ludique étant donné la facilité. C'est de la pure complétion. Je me demande même si - hormis peut-être quelques boss - le ng+ n'est pas intégralement solotable.

Le simple fait que le lvl cap soit à 200, alors qu'il n'y a pas vraiment de challenge 50+ dans le jeu (en dehors du Ur), c'est un peu dommage. Un truc genre 2 ou 3 donjons hyper haut niveau bien planqués aurait suffit à donner un sens au farming des items les plus abusés. Dans ma partie, j'étais déjà tellement puissant à la fin du premier run que j'ai pas ressenti le besoin de m'attarder très longuement dans le post game.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Période de vacances + ramadan = une journée et une nuit sur Dragon's Dogma.

Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé mais là j'avoue que le jeu a pris une dimension juste smiley48 Je l'avais mis de côté temporairement, et là en 3 ou 4 jours je suis passé du niveau 35 au niveau 45.

J'ai récupéré l'armure de Griffon donc déjà gros swag sur mon Insurgé de 2m smiley34

Puis toutes ces quêtes annexes, ça ne s'arrête jamais smiley80

Et après avoir appris toutes les compétences de mon Champion, j'expérimente maintenant une nouvelle classe : le Paladin, et y a pas à dire ça bute smiley114 L'idée du bouclier magique est génialissime. Par contre, là où j'utilisais que très rarement mon endurance avec mon Champ puisque ses attaques normales font déjà bien mal, là avec mon Paladin elle fond comme neige au soleil. Mais le gameplay est déjà bien plus dynamique et la possibilité de manier le bâton magique pour canarder les ennemis volants combinée aux attaques de mêlée rend les combats encore plus jouissifs et variés.

3 ou 4 coup de massues vitesse éclair et on fait le ménage smiley34

Par contre j'ai envie de brûler les locaux de Capcom quand je vois tous les lots de DLC chaque fois que je lance le jeu smiley98

Sinon le sort Maëlstrom du pion d'Hichanbis qui a balayé le dragon au sud-ouest de Gransys, cet abus smiley87

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 09 Aug 2012
Harry potter ftw smiley45

Edit par hichanbis (09 Aug 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Les ennemies qui me tuent en 2-3 coups smiley80
Et d'ailleurs je ne fais pratiquement aucun dégât sauf quand le pion mage enflamme mes armes.
J'ai raté une subtilité pendant les combats ou alors le jeu est vraiment chaud au début ?

Edit par Grey-Che (09 Aug 2012)

C'est assez corsé au départ, mais c'est surtout qu'il faut pas aller n'importe ou. La route du bois de la sorcière et ses bandits, vaut mieux éviter avant le lvl10 par exemple. Et comme le jeu ne te guide pas, faut expérimenter en découvrant la map. Une des grandes forces du titre d'ailleurs, selon moi.

Mais en s'y prenant bien c'est assez loin d'être hardcore, ça devient même assez vite trop facile.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

LeKirbyMasqué - 09 Aug 2012

La caméra est bonne

Sauf contre les gros monstres où ça devient vite bordélique.

Sinon oui, j'avais remarqué dès le tuto qu'il y avait une variation de combos avec les coups normaux.

Pareil avec le Champ, si tu attends un peu après le premier coup, il fini par lancer 3 autres attaques horizontales.

nolife de platine

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une paire de clés des cieux (les meilleures dagues du jeu) en trop, elles sont forgés au niveau 1 par contre.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le pion "Sasha Grey" de Dethn smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Naughty Deg
Jack_Nicholson

LeKirbyMasqué - 12 Aug 2012

Ça répondra pas à ta question.

Tu vas devoir retourner à Gran Soren, et y'aura un trou au milieu de la ville. N'y sautes pas tout de suite sinon tu resteras coincé dedans (je crois), et tu pourras pas faire les nouvelles quêtes annexes.

Invité(e)
Profile supprimé

Jack_Nicholson - 12 Aug 2012

on peut ressortir du trou au 1er étage, y'a un escalier qui mène à la guilde des pions smiley4

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Naughty Deg
Jack_Nicholson

Profile supprimé - 12 Aug 2012

Oui probablement. Perso j'étais bloqué contre l'espèce de poulpe cyclope volant car pas le niveau assez élevé, donc je voulais lui éviter la même mésaventure smiley10

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Premier run de Dragon's Dogma terminé niveau 53 avec mon paladin en 96h (je viens de consulter mon carnet et je suis sur le cul d'avoir accumulé un temps de jeu aussi conséquent, on voit vraiment pas le temps passer).

J'ai rempli quasiment toutes les quêtes annexes avant le combat final.

Mise en scène au top. Le combat était excellent bien qu'un peu bordélique et facile. Au début on se fait cramer la gueule parce qu'on comprend pas trop où il faut taper (c'est dans ces moments que tu te rends compte que les classes d'archers sont beaucoup plus avantagées) mais une fois son point faible dévoilé, peace of cake.

Sinon après autant d'heures de jeux au compteur ben je rejoins l'avis unanime des degramiens : best game ever et chapeau bas a Capcom qui a créé une nouvelle licence avec un énorme potentiel. Quelques défauts viennent ternir un peu le tableau, et j'espère qu'ils seront gommés pour le prochain parce qu'il y a vraiment du boulot pour peaufiner l'expérience de jeu et la rendre moins frustrante.

Piste audio la plus mémorable du jeu :

La pique à 0:38, cet epicness smiley75

Juste avant le véritable combat, lorsqu'on court sur la forteresse pour échapper au Wyrn.

Bref, j'y retourne smiley89

Et sérieux, le test de GK smiley87

Edit par Ancien-Combattant (13 Aug 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

l'ost toute entière du jeu est énorme smiley75

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Putain le NG+ smiley115 smiley55 smiley72

Au lieu d'utiliser une transpierre pour aller à Gran Soren, je décide de faire tout le chemin à pieds. Je tombe sur tout un tas de monstres bien plus puissants qu'auparavant mais qui rendent les combats 15 fois plus stratégiques. J'apprends à mettre ma garde pile au bon moment pour riposter avec l'attaque magique de mon bouclier smiley24

Et en arrivant juste devant Gran Soren, j'aperçois la silhouette géante d'une créature démoniaque dans le ciel apocalyptique.

S'en suit un combat de plus de 30 minutes totalement épique contre un putain de dragon qui balance des tornades (mieux que le combat final). La nuit tombe pour laisser place à un décor de fin du monde où je n'arrive même plus à distinguer le dragon dans le ciel ténébreux. Après l'avoir débusqué, je lui balance des éclairs avec ma magie pour le faire descendre et je commence à l'enchaîner violemment lorsqu'il s'écroule au sol. Puis direction les airs accroché à son dos pour lui porter l'estocade.

Ce jeu de la vie smiley80

Edit par Ancien-Combattant (13 Aug 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Ancien-Combattant a écrit :

Et sérieux, le test de GK smiley87

Ca devient une habitude malheureusement.

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 13 Aug 2012
C'est pas le NG + ça .
T'as pas encore fini le jeu en fait, et le meilleur reste à venir !

[i], membre.[/i]

Ouais enfin le post-game du jeu il est quand même loin d'être über-génial hein. J'veux dire il est cool et tout m'enfin c'est quand même juste combat-combat-combat sans grande subtilité (non parce que dès que tu montes un peu en level tu peux quand même pas mal te permettre de bourrinner aussi).

Bref.

Le post-game est relativement décevant (après c'est déjà bien que y'en ait un, mais bon), et je ne parlerai même pas du "new game plus" qui n'est qu'un new game où tu récupères tes stats.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 13 Aug 2012
Oui.

Sinon la difficulté des combats dans l'everfall smiley112 Mais c'est tellement bon smiley39 Après avoir dessoudé shuma gorath et l'hydre non sans quelques dommages collatéraux (je suis mort environ 4 fois contre l'hydre avant de trouver la bonne tactique avec 2 de mes pions en moins), j'ai décidé de remonter à la surface pour revisiter quelques contrées à la recherches de nouvelles créatures - entre temps je suis repassé champion pour acheter de nouveaux équipement et putain, l'espèce de gros marteau avec une défense de cyclope, cette arme de brutasse qui pulvérise tout sur son passage smiley115

Direct en sortant de Gran Soren, un Drake smiley92 2 minutes montre en main pour l'abattre smiley79

La deuxième partie du jeu enterre la première qui était déjà très bonne, assez incroyable.

Invité(e)
moumoute

LeKirbyMasqué - 12 Aug 2012

Mauvaise fin (insurgée sur le trone avec la couronne, mais seule) + game over et tu recommence à l'entrée du dragon, c'est donc un faux choix

nolife de platine

Ancien-Combattant - 13 Aug 2012
La seule chambre vraiment dure dans l'everfall, c'est celle avec une lyche (qui invoque des hellhounds), une gorechimère et une chimère.
Le reste, une fois passé le niveau 70 c'est 2mn montre en main et main dans le slip.

C'est dommage, j'ai l'impression qu'il y'a vraiment aucun contenu pour le haut niveau, c'était vraiment dur juste après la "fin" où je me faisait meuler par les gobelins barbare, maintenant je pourrais presque me balader en slip dans la foret et j'ai encore une grosse marge de progression.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ancien-Combattant - 13 Aug 2012

Avant de finir ton run, je te conseil de chopper les larmes des trois dragons (à looter sur les drakes, Wyrm, Wyvern; et à garder toujours sur soi)... C'est plus qu'utile pour profiter à fond du NG+, de l'everfall et de UrDragon et se crafter des équipements de fou furieux.

Edit par CluBpop (13 Aug 2012)

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

J'ai adoré DD me je me suis tres vite fais chier car le manque de challenge est flagrant, j'ai esperé que capcom nous claque un mode hardcore en patch mais bon http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … s-nuls.htm.

Capcom toujours à l'écoute de son public smiley84