• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

zmZzO.png

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

AntakkenDarris - 21 Jul 2012
Où est-ce que tu as trouvé ce truc ? smiley115

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

AntakkenDarris - 21 Jul 2012

Islamic Republic of France smiley11   Ça vient d'où ça ? Je veux savoir la suite

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

AntakkenDarris - 21 Jul 2012
Sans doute une blague des identitaires smiley16

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

AntakkenDarris - 21 Jul 2012

Nous triompherons grâce à Abd-el François Hollande le Second, fils de Thomas smiley35

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute
Mac_lane

AntakkenDarris - 21 Jul 2012

Le Sultanat de Belgique smiley11

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

merde, on est pas du bon coté smiley2

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
in the ass

AntakkenDarris - 21 Jul 2012

C'est tellement vrai ce futur! smiley98

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

?size=x500&format=jpg
Libération qui fait des titres à la JV.com smiley114

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Le dernier degosaure
Denver
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Damascus06 - 23 Jul 2012

"Guns don't kill people. Movies kill people."

smiley91

Mac_lane

Damascus06 - 23 Jul 2012


Me dis pas que t'as pas grillé que c'était un article satirique smiley11 ?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06
future victime de la sélection naturelle
Djoss
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa
triquiqette
Triquy
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

L'institut Molinari

smiley11 smiley11

100% objectif bien sûr.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

The_Sims - 24 Jul 2012

Seul le mode diplo que je respecte chaman_boc.gif

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

jenova-absolute - 24 Jul 2012

Ouais peut être qu'on taxe à mort, mais au moins la croissance est au rendez-vous et nos comptes publics n'ont rien d'alarmants !

in the ass

Le problème c'est que pour de la croissance il faut du pouvoir d'achat et quand tu taxes la gueule des gens à mort plus toutes les hausses des énergies bah tu n'as pas de croissance. Bien pour ça que les socialix sont revenus à la réalité à ce niveau...

Un exemple? Ça fait combien de mois consécutifs que les ventes de bagnoles se cassent la gueule...on brade des 508 -40% et ça se vend toujours pas! smiley6

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

premiere-publicite-peugeot-508-6710.jpeg

C'est pas un problème de prix loin de là. smiley87 (tcp)

Sinon cette opposition en carton. smiley116
http://www.lemonde.fr/politique/video/2 … 23448.html

Cacprout

Pein - 25 Jul 2012
Pas seulement. La consommation des ménages équivaut certes à 55% du PIB mais son amplitude (sa variation) est plus faible que celle de l'investissement notamment. Ce qui fait qu'elle contribue au final pour "seulement" 30% de la volatilité du PIB.

En revanche, depuis 2008, on assiste à un ralentissement dans la croissance de cette conso des ménages, d'un rhytme de +0.5% en moyenne par trimestre entre 2000-2007 à +0.1% depuis.
Le pouvoir d'achat n'est pas le seul facteur à prendre en compte, mais c'est effectivement ce qui a le plus contribué à ce ralentissement.
Pour le T1 2012, la conso a légèrement augmenté +0.2% (et même accéléré par rapport au T4 2011 +0.1%) malgré la baisse du pouvoir d'achat. Pourquoi? Notamment parce qu'à court terme, les ménages sont enclins à diminuer leur taux d'épargne pour compenser leur perte de pouvoir d'achat (le taux d'épargne a reculé de 0.4 point au T1 2012 à 15.8%, et va continuer à diminuer le reste de l'année pour arriver en moyenne en 2012 significativement en-dessous du niveau en 2011).

Et pour quantifier un peu la baisse du pouvoir d'achat dont tu parles, c'est -0.6% pour le RDB (après +0.5% en 2011) et -1.2% par unité de consommation (après -0.1%).

Ah et concernant la hausse des énergies : le coût des matières premières et du pétrole (surtout) diminuent depuis le pic en mars 2011 pour ce dernier. Pour le pétrole -3.4% en 2012 contre +39.6% en 2011. Ca conduit entre autres à une inflation d'ensemble (où on prend en compte le prix des énergies) qui se situe à 1.4% à décembre 2012 en glissement annuel contre 2.0% en mai. L'inflation sous-jacente ralentit elle-aussi (apparemment dû au niveau de chômage élevé).

Et tes 508 c'est pas significatif de l'ensemble de la consommation, sachant que l'achat d'automobile c'est un des éléments qui contribuent à la baisse du poste conso des ménages. Et surtout c'est très sensible à tous les chocs externes (prime à la casse, bonus-malus) qui font faire le yoyo à la vente de véhicules.

Edit: les chiffres avancés après T1 2012 c'est les prévisions Insee (relativement fiable)

@Nyzer

Taxer à mort ca ne contribue pas à la croissance, et les comptes publics ne sont pas alarmants (pas encore du moins) mais ils sont problématiques. On voit partout en Europe des cures d'austérité qui amènent à des consolidations budgétaires et à des augmentations d'impôts mais ca a un effet sur la croissance. D'ailleurs la prévision de croissance en 2013 durant les élections pour Sarkozy comme pour Hollande c'était 1.7%. Ca a été revu à la baisse depuis à 1.3%, ce qui a toujours l'air d'être la prévision sur laquelle se base le gouvernement. Par contre maintenant on parle plutôt de 0.7%. Et plus le taux de croissance est bas, plus l'assainissement des comptes (le remboursement de la dette) va nécessiter de trouver plus d'argent.
Plusieurs économistes pensent d'ailleurs que les cures d'austérité entamées par tous les pays d'Europe risque de poser ce problème. Attention ils ne disent pas qu'on devrait partir sur une augmentation des dépenses publics et une baisse des impôts : faire ca tout seul de son côté ca ne risque pas de marcher. C'est au niveau européen qu'il faudrait essayer de relancer la croissance.

Edit par Cacprout (25 Jul 2012)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Pein a écrit :

Un exemple? Ça fait combien de mois consécutifs que les ventes de bagnoles se cassent la gueule...on brade des 508 -40% et ça se vend toujours pas! smiley6

Effet Volswagen (Deutsh qualitay) + Effet radars (Automobilistes criminels toussa) = Constructeurs français in da merde smiley82

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sephiroth972 - 25 Jul 2012

Effet radars (Automobilistes criminels toussa)

Hein ? franchement mais ça n'a rien à voir, les futurs acheteurs d'automobile ont déjà une automobile donc la question des radars ne se pose pas, et les nouveaux qui veulent débarquer dans le marché, ne vont pas rebrousser chemin en se disant "non j'ai trop peur des radars, je crois que je vais acheter un vélo à la place".

C'est un problème de contexte économique, avec (crise oblige) une demande qui s'effondre partout en Europe et une prime à la casse en France qui n'existe plus.

Y'a un problème de ciblage aussi dans la stratégie : plus la main d'oeuvre d'un pays coûte cher, plus il se doit de confectionner des produits à très forte valeur ajoutée. Hors en France Renaut PSA mise à mort sur les petites voitures dont les bénéfices là dessus sont très maigres par rapport aux grosses berlines Allemandes.

En France on comprend aussi toujours pas que quand on achète une BM, une Audi ou une Mercedes, c'est pas une caisse qu'on achète en premier, mais un statut social. Quand on admet ça, on doit changer totalement sa stratégie en tirant son image de constructeur vers le haut et en communiquant d'abord sur ses models haut de gamme, et comme en France on a rien à ce niveau là, bah c'est mort.
Renault par exemple, ça fait combien d'années qu'on leur demande de ressortir l'Alpine ? 20 ans au moins.
Mais y'a rien à faire, ils veulent pas la sortir, y'a un problème d'identité culturelle qu'ils arrivent pas à dépasser.



Cacprout > Oui je sais, c'était du 2nd degré.

Cacprout

Nyzer - 25 Jul 2012
Ah oui, vu comme ca... smiley44

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Nyzer a écrit :

Sephiroth972 - 25 Jul 2012

Effet radars (Automobilistes criminels toussa)

Hein ?

Bah auparavant, l'automobile était un objet passion en France. A force de martelage de la sécurité routière, les achats passion diminuent forcement (= les gens qui n'ont pas obligatoirement besoin d'un véhicule pour vivre tous les jours).

Les constructeurs français font + de 60% de leurs ventes en France, ils sont donc les premiers à en patir.


EDIT: Arf l'EDIT de la mort qui tue smiley6
Les deux derniers paragraphes de ton message rentrent dans ce que j'avais qualifié de "effet Volswagen".

Après, je reste persuadé que l'effet radar n'est pas négligeable sur la courbe des ventes des contructeurs français... Faudrait que je retrouve quelques chiffres pour appuyer mes dires smiley28

Edit par Sephiroth972 (25 Jul 2012)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sephiroth972 - 25 Jul 2012

Mais ton graphique ne prouve en rien un lien de cause à effet entre la répression routière et la vente de véhicule.

Le prix du gasoil à augmenté de + de 63% par rapport à 2001, à mon avis c'est ça qui a freiné la consommation avant la crise.
En tout cas perso j'ai pas de caisse, j'aimerais bien en avoir une mais ce qui me bloque c'est le prix de l'essence, les problèmes de radars franchement ça ne m'est même pas venu à l'esprit (tu te serais pas mangé une prune que t'aurais mal digéré récemment ? smiley30 ).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Nyzer - 25 Jul 2012

T'as un autre effet par contre. C'est que les grandes villes veulent plus de caisses dans leur centre. Ca se manifeste différement selon les villes en question mais à force de fermetures de voies, de difficultés de parking, ça decourage l'achat de citadines. De fait, quand tu t'installes en centre ville, l'achat d'une caisse est pas du tout une priorité.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Nyzer a écrit :

Sephiroth972 - 25 Jul 2012

Mais ton graphique ne prouve en rien un lien de cause à effet entre la répression routière et la vente de véhicule.

Le prix du gasoil à augmenté de + de 63% par rapport à 2001, à mon avis c'est ça qui a freiné la consommation avant la crise.
En tout cas perso j'ai pas de caisse, j'aimerais bien en avoir une mais ce qui me bloque c'est le prix de l'essence, les problèmes de radars franchement ça ne m'est même pas venu à l'esprit (tu te serais pas mangé une prune que t'aurais mal digéré récemment ? smiley30 ).

Désolé y'a eu un décalage entre tes edits et les miens.
Le kilométrage moyen est stable depuis des années en France (la consommation en carburant elle par contre à diminué => efficience des véhicule + perte de 10 km/h de vmoy en quelques années) donc je ne suis pas sûr de l'impact de la flambée des carburants sur les ventes de véhicules d'autant plus que la prime à la casse était en place au moment où c'était le plus chaud à la pompe (sauf en ce début d'année)
Comme tu le dis, je pense que c'est parce que tu n'as pas encore de véhicule que tu n'envisages pas les radars comme un problème. Il y a quelques personnes de mon entourage qui ont revendu leurs véhicules car on leur pressait un peu trop le citron alors que le dit véhicule ne leur servait pas pour aller au taff et je ne pense pas que ce soit des cas isolés.
Sinon, ça fait 6 ans que je me suis pas mangé de prune (j'ai bien l'intention que ça continue ainsi) donc pas de problème de digestion smiley30

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cédric Klapisch et Luc Besson vont réaliser des "publicités en faveur de l'automobile française", a annoncé Arnaud Montebourg. Le gouvernement souhaite en effet engager une campagne "de mise en valeur du Made in France, de l'automobile française". Il a demandé avec la ministre de la Culture Aurélie Filippetti "à des cinéastes engagés de signer, grâce à leur rayonnement international, leur talent, les publicités en faveur de l'automobile française et du 'fabriqué en France'", a-t-il déclaré. Le ministre promet d'autres signatures de cinéastes.

Hâte de voir ça smiley82

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Beauce_de_Findenivot - 25 Jul 2012


Je ne pense pas que ça puisse arriver à la cheville de ça smiley18

Et puis c'est un peu con comme démarche, les USA ont un marché intérieur assez énorme mais c'est pas le marché français à lui tout seul qui va régler les soucis de PSA et Renault.

Cacprout

moursin - 25 Jul 2012
Surtout que c'est un marché considéré comme saturé : 1% de croissance par an en moyenne du parc automobile depuis 10 ans il me semble. Et toutes les mesures gouvernementales (prime à la casse en tête) auraient avant tout pour effet d'avancer ou reculer l'achat d'un véhicule, mais pas nécessairement de le motiver. D'où les augmentations de ventes de véhicules durant ce genre de mesures, et leur effondrement dans les mois qui suivent son arrêt.

nous montre son minou
Ebichu

moursin - 25 Jul 2012
Nul.
Ça c'est du spot de tuture :

BetheZbah

Ebichu - 25 Jul 2012


mouais.

je prefere ça :

Invité(e)

On a pas fait mieux depuis.

BetheZbah

Gegz - 25 Jul 2012


ça m'a rappellé ça aussi:
`


smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18


Imbattable.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

ashitaka18 - 25 Jul 2012

Se comparer à une marque allemande de second rang, cet aveu de faiblesse.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

GM, n°1 mondial. smiley21


En pleine affaire DS4. smiley70

Edit par ashitaka18 (25 Jul 2012)

  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]