• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sephiroth972 - 25 Jul 2012

Effet radars (Automobilistes criminels toussa)

Hein ? franchement mais ça n'a rien à voir, les futurs acheteurs d'automobile ont déjà une automobile donc la question des radars ne se pose pas, et les nouveaux qui veulent débarquer dans le marché, ne vont pas rebrousser chemin en se disant "non j'ai trop peur des radars, je crois que je vais acheter un vélo à la place".

C'est un problème de contexte économique, avec (crise oblige) une demande qui s'effondre partout en Europe et une prime à la casse en France qui n'existe plus.

Y'a un problème de ciblage aussi dans la stratégie : plus la main d'oeuvre d'un pays coûte cher, plus il se doit de confectionner des produits à très forte valeur ajoutée. Hors en France Renaut PSA mise à mort sur les petites voitures dont les bénéfices là dessus sont très maigres par rapport aux grosses berlines Allemandes.

En France on comprend aussi toujours pas que quand on achète une BM, une Audi ou une Mercedes, c'est pas une caisse qu'on achète en premier, mais un statut social. Quand on admet ça, on doit changer totalement sa stratégie en tirant son image de constructeur vers le haut et en communiquant d'abord sur ses models haut de gamme, et comme en France on a rien à ce niveau là, bah c'est mort.
Renault par exemple, ça fait combien d'années qu'on leur demande de ressortir l'Alpine ? 20 ans au moins.
Mais y'a rien à faire, ils veulent pas la sortir, y'a un problème d'identité culturelle qu'ils arrivent pas à dépasser.

Cacprout > Oui je sais, c'était du 2nd degré.