Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
21 Jul 2012
|
L'ayatollah
|
Kolia
21 Jul 2012
|
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
21 Jul 2012
➔ AntakkenDarris - 21 Jul 2012 |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
21 Jul 2012
➔ AntakkenDarris - 21 Jul 2012 Islamic Republic of France Ça vient d'où ça ? Je veux savoir la suite |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
21 Jul 2012
|
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
21 Jul 2012
➔ AntakkenDarris - 21 Jul 2012 |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
21 Jul 2012
➔ AntakkenDarris - 21 Jul 2012 Nous triompherons grâce à Abd-el François Hollande le Second, fils de Thomas |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
21 Jul 2012
|
|
Mac_lane
21 Jul 2012
➔ AntakkenDarris - 21 Jul 2012 Le Sultanat de Belgique |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
21 Jul 2012
|
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
21 Jul 2012
merde, on est pas du bon coté |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
21 Jul 2012
|
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
21 Jul 2012
|
in the ass
|
Pein
22 Jul 2012
➔ AntakkenDarris - 21 Jul 2012 C'est tellement vrai ce futur! |
I speak English... Wall Street English!
|
JubaOne
22 Jul 2012
|
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
22 Jul 2012
➔ JubaOne - 22 Jul 2012 |
Le dernier degosaure
|
Denver
22 Jul 2012
|
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
23 Jul 2012
|
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
23 Jul 2012
|
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
23 Jul 2012
|
|
Mac_lane
23 Jul 2012
|
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
23 Jul 2012
|
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
23 Jul 2012
|
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
23 Jul 2012
|
triquiqette
|
Triquy
23 Jul 2012
➔ Damascus06 - 23 Jul 2012 |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
23 Jul 2012
|
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
24 Jul 2012
|
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
24 Jul 2012
100% objectif bien sûr. |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
24 Jul 2012
➔ gadjo - 24 Jul 2012 |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
24 Jul 2012
Seul le mode diplo que je respecte |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
25 Jul 2012
➔ jenova-absolute - 24 Jul 2012 Ouais peut être qu'on taxe à mort, mais au moins la croissance est au rendez-vous et nos comptes publics n'ont rien d'alarmants ! |
in the ass
|
Pein
25 Jul 2012
Le problème c'est que pour de la croissance il faut du pouvoir d'achat et quand tu taxes la gueule des gens à mort plus toutes les hausses des énergies bah tu n'as pas de croissance. Bien pour ça que les socialix sont revenus à la réalité à ce niveau... Un exemple? Ça fait combien de mois consécutifs que les ventes de bagnoles se cassent la gueule...on brade des 508 -40% et ça se vend toujours pas! |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
25 Jul 2012
C'est pas un problème de prix loin de là. (tcp) Sinon cette opposition en carton. |
|
Cacprout
25 Jul 2012
➔ Pein - 25 Jul 2012 En revanche, depuis 2008, on assiste à un ralentissement dans la croissance de cette conso des ménages, d'un rhytme de +0.5% en moyenne par trimestre entre 2000-2007 à +0.1% depuis. Et pour quantifier un peu la baisse du pouvoir d'achat dont tu parles, c'est -0.6% pour le RDB (après +0.5% en 2011) et -1.2% par unité de consommation (après -0.1%). Ah et concernant la hausse des énergies : le coût des matières premières et du pétrole (surtout) diminuent depuis le pic en mars 2011 pour ce dernier. Pour le pétrole -3.4% en 2012 contre +39.6% en 2011. Ca conduit entre autres à une inflation d'ensemble (où on prend en compte le prix des énergies) qui se situe à 1.4% à décembre 2012 en glissement annuel contre 2.0% en mai. L'inflation sous-jacente ralentit elle-aussi (apparemment dû au niveau de chômage élevé). Et tes 508 c'est pas significatif de l'ensemble de la consommation, sachant que l'achat d'automobile c'est un des éléments qui contribuent à la baisse du poste conso des ménages. Et surtout c'est très sensible à tous les chocs externes (prime à la casse, bonus-malus) qui font faire le yoyo à la vente de véhicules. Edit: les chiffres avancés après T1 2012 c'est les prévisions Insee (relativement fiable) @Nyzer Taxer à mort ca ne contribue pas à la croissance, et les comptes publics ne sont pas alarmants (pas encore du moins) mais ils sont problématiques. On voit partout en Europe des cures d'austérité qui amènent à des consolidations budgétaires et à des augmentations d'impôts mais ca a un effet sur la croissance. D'ailleurs la prévision de croissance en 2013 durant les élections pour Sarkozy comme pour Hollande c'était 1.7%. Ca a été revu à la baisse depuis à 1.3%, ce qui a toujours l'air d'être la prévision sur laquelle se base le gouvernement. Par contre maintenant on parle plutôt de 0.7%. Et plus le taux de croissance est bas, plus l'assainissement des comptes (le remboursement de la dette) va nécessiter de trouver plus d'argent. Edit par Cacprout (25 Jul 2012) |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
25 Jul 2012
Pein a écrit :
Effet Volswagen (Deutsh qualitay) + Effet radars (Automobilistes criminels toussa) = Constructeurs français in da merde |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
25 Jul 2012
Effet radars (Automobilistes criminels toussa) Hein ? franchement mais ça n'a rien à voir, les futurs acheteurs d'automobile ont déjà une automobile donc la question des radars ne se pose pas, et les nouveaux qui veulent débarquer dans le marché, ne vont pas rebrousser chemin en se disant "non j'ai trop peur des radars, je crois que je vais acheter un vélo à la place". C'est un problème de contexte économique, avec (crise oblige) une demande qui s'effondre partout en Europe et une prime à la casse en France qui n'existe plus. Y'a un problème de ciblage aussi dans la stratégie : plus la main d'oeuvre d'un pays coûte cher, plus il se doit de confectionner des produits à très forte valeur ajoutée. Hors en France Renaut PSA mise à mort sur les petites voitures dont les bénéfices là dessus sont très maigres par rapport aux grosses berlines Allemandes. En France on comprend aussi toujours pas que quand on achète une BM, une Audi ou une Mercedes, c'est pas une caisse qu'on achète en premier, mais un statut social. Quand on admet ça, on doit changer totalement sa stratégie en tirant son image de constructeur vers le haut et en communiquant d'abord sur ses models haut de gamme, et comme en France on a rien à ce niveau là, bah c'est mort. Cacprout > Oui je sais, c'était du 2nd degré. |
|
Cacprout
25 Jul 2012
➔ Nyzer - 25 Jul 2012 |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
25 Jul 2012
Nyzer a écrit : Bah auparavant, l'automobile était un objet passion en France. A force de martelage de la sécurité routière, les achats passion diminuent forcement (= les gens qui n'ont pas obligatoirement besoin d'un véhicule pour vivre tous les jours). Les constructeurs français font + de 60% de leurs ventes en France, ils sont donc les premiers à en patir. EDIT: Arf l'EDIT de la mort qui tue Après, je reste persuadé que l'effet radar n'est pas négligeable sur la courbe des ventes des contructeurs français... Faudrait que je retrouve quelques chiffres pour appuyer mes dires Edit par Sephiroth972 (25 Jul 2012) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
25 Jul 2012
Mais ton graphique ne prouve en rien un lien de cause à effet entre la répression routière et la vente de véhicule. Le prix du gasoil à augmenté de + de 63% par rapport à 2001, à mon avis c'est ça qui a freiné la consommation avant la crise. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
25 Jul 2012
T'as un autre effet par contre. C'est que les grandes villes veulent plus de caisses dans leur centre. Ca se manifeste différement selon les villes en question mais à force de fermetures de voies, de difficultés de parking, ça decourage l'achat de citadines. De fait, quand tu t'installes en centre ville, l'achat d'une caisse est pas du tout une priorité. |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
25 Jul 2012
Nyzer a écrit :
Désolé y'a eu un décalage entre tes edits et les miens. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
25 Jul 2012
Cédric Klapisch et Luc Besson vont réaliser des "publicités en faveur de l'automobile française", a annoncé Arnaud Montebourg. Le gouvernement souhaite en effet engager une campagne "de mise en valeur du Made in France, de l'automobile française". Il a demandé avec la ministre de la Culture Aurélie Filippetti "à des cinéastes engagés de signer, grâce à leur rayonnement international, leur talent, les publicités en faveur de l'automobile française et du 'fabriqué en France'", a-t-il déclaré. Le ministre promet d'autres signatures de cinéastes. Hâte de voir ça |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
25 Jul 2012
➔ Beauce_de_Findenivot - 25 Jul 2012 Je ne pense pas que ça puisse arriver à la cheville de ça Et puis c'est un peu con comme démarche, les USA ont un marché intérieur assez énorme mais c'est pas le marché français à lui tout seul qui va régler les soucis de PSA et Renault. |
|
Cacprout
25 Jul 2012
➔ moursin - 25 Jul 2012 |
nous montre son minou
|
Ebichu
25 Jul 2012
➔ moursin - 25 Jul 2012 |
BetheZbah
|
zbah
25 Jul 2012
|
Invité(e)
|
Gegz
25 Jul 2012
On a pas fait mieux depuis. |
BetheZbah
|
zbah
25 Jul 2012
|
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
25 Jul 2012
Imbattable. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
25 Jul 2012
Se comparer à une marque allemande de second rang, cet aveu de faiblesse. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
25 Jul 2012
GM, n°1 mondial. En pleine affaire DS4. Edit par ashitaka18 (25 Jul 2012) |