TeuBé Lemaire
TaliB

Enfin smiley79

Edit par TaliB (29 Jun 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

smiley116

Dumb and dumbaz
Dumbaz

tous les personnages du jeu (à part Elena, qui est, faut bien l'avouer, la seule chose à sauver de ce cast) partent tous dans un délire pseudo-animu de nawak saucisson assumé.

Poussif, Q/Oro/Makoto c'est quand même la classe. smiley3

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Pas joué au jeu mais la première page est objective. smiley114

Fier comme un beauf.
Marks

cette haine gratuite et débile contre les adeptes de jeu de tatane smiley11
la fin qui veut tout dire, si tu t'es pris une mandale et que t'as espéré un renversement de situation c'est juste que tu t'es fait plier

et pourtant je ne supporte pas les jeux de stonb, mais ce showcolat smiley116

edit : pas vu la deuxième page, qui est meilleure que la première, et plus objective

Edit par Marks (29 Jun 2012)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

smiley114

[i], membre.[/i]

smiley79

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Ton test est tellement à coté de la plaque.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

6738538-chocolat-fondu-sur-des-tablettes-de-chocolat.jpg

rattrapes toi avec le test de Virtua Fighter 5 FS

Edit par scottwail (29 Jun 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Objectif !

nolife de platine

JoJo smiley45

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Premier test de Gamerama depuis des mois, et il a fallu que ce soit un jeu de baston.
smiley113


Ce sous-genre smiley112

Invité(e)
moumoute

Les jeux de baston osef pour les geek décérébrés smiley11

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Tout simplement brillant smiley79

Invité(e)
Pseudo_supprime
Invité(e)
Jooz la looz

Urien est un clone de Sagat, Dudley fait de la boxe comme Balrog

ChipperJones.gif

Au tardmi les petits !
Nounours

J'avais bien aimé joué a street fighter 2 a l'epoque avec des amis quand j'etais gosse.
J'ai essayé street 4 il y a pas longtemps et au bout de 5 minutes j'en avais marre smiley112
La première page est dans le vrai a mon sens.
Et de toute maniere j'ai jamais vraiment accroché au genre, c'est marrant au debut mais on peut très vite s'en lasser a mon avis.

Le dernier degosaure
Denver

même chose que pour le test de SF4, Chocolat est juste déçu que le jeu soit trop technique pour lui

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Test et note objectif smiley27

Invité(e)
Profil Supprimé

Jooz - 29 Jun 2012
j'ai failli croire qu'il avait joué au jeu

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

A part pour l'aspect technique, il a raison.

Là où SNK avait su se renouveler véritablement avec Garou, Capcom stagne complètement avec du mauvais goût par palettes.

Edit par Seigneur_Klaus (29 Jun 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
J'aime pas les jeux de combat, ceux qui aiment les jeux de combats sont que des débiles smiley82

Ce test pue la pédanterie et le moralisme à 2 balles 50. En fait t'es un mec incapable d'apprécier un jeu en tant que tel et pour ses qualités intrinsèques, faut toujours que t'ailles fouiller dans la psychologie des joueurs vis-à-vis d'un genre, pour oublier ce qui nous concerne en premier lieu : le jeu.

Oui, personne ne va te contredire sur le fait qu'un jeu de combat c'est 2 persos sur un sol plat qui se donnent des coups de poing. On pourrait caricaturer chaque genre de la même façon smiley82

Je pense que 3.3 est un jeu avec ses défauts, notamment un roster assez limité et pas très équilibré. Mais peu de jeux de baston 2D proposent un gameplay avec une telle technicité et profondeur. Que tu bashes SFIV qui apporte finalement peu d'évolution au genre et qui se permet en plus d'être assez moche, je peux le comprendre. Mais 3.3 smiley90

Edit : ceci dit après lecture de la 2ème partie (puisque je n'ai pas voulu continuer après cette 1ère page consternante, c'est déjà un peu plus obectif).

Edit par Ancien-Combattant (29 Jun 2012)

Le contrat de confiance
Catcheur

C'est nul.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Ancien-Combattant - 29 Jun 2012

Le pire c'est qu'il n'a jamais du rencontrer de gens qui pratiquent vraiment le vs fighting puisqu'il raconte absolument n'importe quoi. En réalité la plupart des gens se contrefoutent du débat parry vs pas parry, ou tel jeu vs un autre, ils ne font que jouer à un jeu qu'ils apprécient, certains veulent progresser, d'autres veulent gagner des tournois, d'autres juste pour s'amuser des potes ou en rencontrer d'autres.  Il ne connait pas la communauté 3.3 ni la communauté sfiv et se permet de raconter des conneries dessus, bref il brasse du vent.

Rajoute à ça la prose toujours aussi lourde, l'arrogance, les images pas drôles, une avalanche de contre-vérités sur le jeu et tu obtiens un énième torchon de chocolat.

nous montre son minou
Ebichu

Ensuite ils l'équilibrent pas en fonction des styles des personnages, alors la moitié devient inutile, mais c'est pas grave, parce qu'une armée de zombies dégénérés - pardon, oups, je m'égare, de FANS ! ont déjà classé tous les persos par ordre de puissance, en analysant chaque image de leurs différentes animations. Le gentil producteur gagne 10 millions de dollars, il poste une photo de son cul avec une figurine de Blanka aspirée par son anus, et puis 6 mois après, une mise à jour du jeu sort, et il faut tout recommencer, parce que l'ordre de puissance a changé à cause du DOAASU - le Direct Only Attack Air System... Ultimate. Wow. A quoi je joue déjà ? Ah oui, à un jeu avec deux types sur un sol plat qui se donnent des coups.

So true smiley12
Sinon j'aurais quand même mis un 6 "+" pour la baffe graphique.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

moursin - 29 Jun 2012
+1 pour l'arrogance, c'est ce que je trouve insupportable dans les tests de showcolats, surtout quand c'est full premier degré.

T'ajoutes à ça les conneries monumentales citées par Jooz sur Urien et Dudley smiley87

Très limité
LimitedInc

C'est sûr ça change d'un Super Street Fighter 4 aux champions imbattables...

Ah Gamerama toujours aussi à l'ouest, c'est nouveau ça maintenant les joueurs veulent absolument de la difficulté... moi perso je préfère quand c'est facile, au moins je peux faire le jeu en appréciant seulement la flavour, bref, exactement comme j'ai toujours joué aux JVs, depuis Super Mario Bros.

Bon, c'est sûr, un jeu trop facile peut paraître frustrant car n'approfondissant pas assez, mais dire qu'un jeu est "trop facile" de nos jours quand on voit les ratés dans ce domaine de nos jours, c'est pas rédhibitoire.

Quant à la durée de vie, honnêtement les jeux trop longs me lourdent tellement maintenant. On dirait que les devs, ayant peur de la critique "trop court", brodent des levels et des histoires cousues de fil blanc rien que pour remplir la charte du "jeu long"... voire le dernier Zelda, absolument insupportable de ce côté-ci. Les devs ne pensent plus à mettre du piquant, des clins d'oeils, de l'humour, du génie, ils pensent surtout à remplir 10 heures au minimum de niveaux plus que dispensables, et je trouve triste que la rengaine des testeurs professionnels reste toujours la même de ce côté-ci. Il faudrait peut-être penser à évoluer un peu hein, je sais pas moi, se questionner sur ce qui est vraiment important ou pas, essayer de faire une distinction entre les jeux autre qu'avec des critères qui ne veulent rien dire en eux-mêmes, comme difficulté ou durée de vie.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

LimitedInc - 29 Jun 2012
Heu, j'ai du mal à établir un lien avec ton commentaire et le test. T'es légèrement à côté de plaque.

On a abordé le thème de la difficulté ?

Je crois que la vraie question est de savoir ce que tu recherches dans un jeu. Moi j'admets volontiers qu'intrinsèquement, SFIV est un jeu moyen et d'assez mauvais goût (même si c'est en fin de compte lui qui m'a initié aux jeux de baston). Si je jouais à un jeu de combat pour son mode solo, je n'y jouerais pas pour plusieurs raisons. Donc je suis partiellement d'accord avec Chocolat sur son test. Or, ce que je recherche dans un jeu de combat, c'est la confrontation avec d'autres joueurs et exploiter le système de jeu à partir du moment qu'il suscite mon intérêt.

Le système de combat de SFIV n'apporte rien de révolutionnaire, mais il me plaît, même s'il possède d'énormes défauts sur lesquels je ne m'épancherai pas pour les non initiés qui n'en auraient absolument rien à branler.

A l'inverse, le mode solo d'un Mortal Kombat 9 est tout simplement excellent parce qu'il est d'une richesse incomparable à celui d'un SFIV. Par contre j'adhère moins au système de jeu. Ca ne veut pas dire que MK9 est mauvais, tout simplement qu'à un certain niveau, je le trouve moins intéressant.

Y a pas besoin d'un QI de 120 pour comprendre ça.

Si tu veux du fun immédiat, tu vas t'orienter vers un jeu facile d'accès, si tu recherches du challenge, tu t'orienteras vers quelque chose d'un peu plus difficile et avec une bonne durée de vie. Y a des jeux faciles très bons (Wind Waker), d'autres mauvais (New Super Mario Bros).

Edit (tant qu'à faire) : et inversement, plusieurs jeux, notamment de l'aire Nes et Super Nes sont atroces de difficulté à cause de défauts de conception qui les rendent absolument injouables (là tout de suite je pense à Tintin au Tibet et Castlevania 2). D'autres sont difficiles parce qu'ils proposent un challenge relevé dans un univers prenant et avec un système de jeu intéressant (Demon's Souls).

C'est quasiment impossible d'être objectif sur la qualité d'un jeu de combat en fait, y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte.

Edit par Ancien-Combattant (29 Jun 2012)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Ancien-Combattant - 29 Jun 2012

http://www.gamekult.com/forum/topic-tes … st19312815

Mais j'ai pas compris non plus l'intérêt de copier coller le message de l'autre débile sur ce test.

Edit par Aenarel (29 Jun 2012)

Naze
Genki-Rocket

- Jamais
Test un jeux récent la prochaine fois plz. Marre des vieilleries. smiley53

JanGo

Chocolat, tu es une sous merde ignorante !

et pour les autres avec leurs pancartes "objectif", faites attention a pas chopper de crampe !

Invité(e)

Grosse méconnaissance des jeux de baston Chocolat, beaucoup d'âneries dans le test.

Edit par Gegz (29 Jun 2012)

nous montre son minou
Ebichu

Les doseurs en sueur.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ben non Zgeg a raison, il y connaît rien...je suis sûr qu'il n'a même jamais fréquenté des joueurs ou la communauté de 3.3.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

En fait Chocolat devrait se contenter d'une chose : parler du jeu car il n'a pas complètement tort sur certains points. Mais comme c'est un cuistre, il se permet au passage de chier de façon injustifiée sur les amateurs du genre et en profite pour dire tout un tas de conneries, ce qui n'a rien à faire dans le test.

Y a pas besoin d'apprécier les jeux de baston pour s'en convaincre.

Jooz la looz

Gegz - 29 Jun 2012
Quoi Urien fait pas de Tiger shots ?

Bad Sin
Minbad

Ces fôtes d'ortografe (les vraies), surtou sur la preumiaire paje... sa pike les zyeu
eyesbleed

JanGo

Ebichu - 29 Jun 2012

il n'y a pas de doseurs sur gamerama, ils sont trop occupés a débattre sur le système de parry.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le passage (objectif) sur Jojo. smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 30 Jun 2012
Inutile de répondre à Moumoute.

Homme déconstruit
b3y0nd

Putain la musique de naruto ça m'a tué smiley54

Comme d'hab totalement objectif, n'en déplaise aux degs

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 30 Jun 2012
T'as jamais touché à un jeu de combat de ta vie. Va jouer à Alan Wake et ferme ta gueule.

C'est Solcarlus?
falkorus
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
etouaismec

Les stages sont nuls, les persos ont pas de charismes et d'histoires : c'est nul.

J'ai l'impression de lire un test de télépoche smiley87