ancien con embêtant
Ancien-Combattant

LimitedInc - 29 Jun 2012
Heu, j'ai du mal à établir un lien avec ton commentaire et le test. T'es légèrement à côté de plaque.

On a abordé le thème de la difficulté ?

Je crois que la vraie question est de savoir ce que tu recherches dans un jeu. Moi j'admets volontiers qu'intrinsèquement, SFIV est un jeu moyen et d'assez mauvais goût (même si c'est en fin de compte lui qui m'a initié aux jeux de baston). Si je jouais à un jeu de combat pour son mode solo, je n'y jouerais pas pour plusieurs raisons. Donc je suis partiellement d'accord avec Chocolat sur son test. Or, ce que je recherche dans un jeu de combat, c'est la confrontation avec d'autres joueurs et exploiter le système de jeu à partir du moment qu'il suscite mon intérêt.

Le système de combat de SFIV n'apporte rien de révolutionnaire, mais il me plaît, même s'il possède d'énormes défauts sur lesquels je ne m'épancherai pas pour les non initiés qui n'en auraient absolument rien à branler.

A l'inverse, le mode solo d'un Mortal Kombat 9 est tout simplement excellent parce qu'il est d'une richesse incomparable à celui d'un SFIV. Par contre j'adhère moins au système de jeu. Ca ne veut pas dire que MK9 est mauvais, tout simplement qu'à un certain niveau, je le trouve moins intéressant.

Y a pas besoin d'un QI de 120 pour comprendre ça.

Si tu veux du fun immédiat, tu vas t'orienter vers un jeu facile d'accès, si tu recherches du challenge, tu t'orienteras vers quelque chose d'un peu plus difficile et avec une bonne durée de vie. Y a des jeux faciles très bons (Wind Waker), d'autres mauvais (New Super Mario Bros).

Edit (tant qu'à faire) : et inversement, plusieurs jeux, notamment de l'aire Nes et Super Nes sont atroces de difficulté à cause de défauts de conception qui les rendent absolument injouables (là tout de suite je pense à Tintin au Tibet et Castlevania 2). D'autres sont difficiles parce qu'ils proposent un challenge relevé dans un univers prenant et avec un système de jeu intéressant (Demon's Souls).

C'est quasiment impossible d'être objectif sur la qualité d'un jeu de combat en fait, y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte.

Ancien-Combattant (29 Jun 2012)