Throwa

Binouz - 17 Jun 2012
Bizarre, j'aurais tendance à penser l'exact opposé de ta critique.
L'écriture/scénario est d'une indigence rare, si bien que même David Cage cracherait dessus: C'est très premier degré, les ficelles sont grossières et le jeu se permet de cumuler des situations des plus ridicules

genre l'assassinat de fabiana

. C'est sans compter les awesome baysplosion à la con et Payne a perdu le semblant de charisme de MP 1 et 2, sa la seule punchline consistant à "je suis une merde droguée et alcoolique", on est à loin de ce qu'avait à offrir MP2.

Les cinématiques sont immondes, trop nombreuses, et cumulent des effets à la con, entre les mots apparaissant en gros et l'effet scanline pourri: on a l'impression de jouer devant un écran cathodique.

Côté gameplay, si un soin particulier à été conféré aux anims, l'inertie/lenteur de Max est casse couille, pour jouer en parallèle à MP2 la différence en terme de vitesse se fait sentir. Le level design est plutôt louche et j'ai l'impression que les ennemis y ont été intégrés comme un chat chiant dans sa caisse.
Et puis merde, un système de couverture dans un MP me troue toujours autant le cul, ça se joue finalement comme un gay of wars: je fais K4K4 derrière une caisse, puis je change de couverture en utilisant le shootdodge etc...
En gros, j'ai l'impression de jouer à call of duty à la troisième personne.