ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Throwa - 17 Jun 2012
Pas grand chose à ajouter à ta critique, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points même si t'es un peu dur.

En fait je voulais réagir au commentaire de Binouz cette nuit, mais je n'aurai pas su énumérer les défauts du jeu aussi bien que toi.

Une chose est sûre, il me reste 5 chapitres et je suis pressé de terminer le jeu. Je retrouve l'effet Dead Space dans un contexte différent.

Je ne vais pas cracher dans la soupe, je prends un certain plaisir à y jouer, mais c'est quand même ultra répétitif et R* nous a pondu un jeu trop convenu, sans audace, sans prise de risque et très artificiel. Max Payne qui se morfond continuellement sur son sort cutscene après cutscene donne envie de lui coller des tartes dans la gueule. Le personnage a de la classe, R* a réussi a nous en faire une chialeuse insupportable.

Côté scénario, on est bien loin de la noirceur des 2 premiers MP, R* ressent systématiquement le besoin de recourir à la violence ou à la vulgarité pour justifier un jeu mature ou adulte. C'est assez pathétique. D'ailleurs on en revient à la discussion sur le topic "parlons jv", question surenchère de violence gratuite, le jeu se pose là. Notamment la séquence que tu as pointé du doigt en spoiler et la suivante avec Marcelo smiley22

Côté jouabilité, Max Payne se traîne. Les combats auraient gagné en dynamisme si l'on avait pas l'impression de manipuler un Niko Bellic dans un shooter aussi intense.

Jusqu'aux docks, y a assez de variété dans les gunfights pour nous donner envie de continuer, mais à partir de la favela ça commence à tourner en rond.

Reste la variété des décors qui m'a plu, la difficulté, les killcams, l'ambiance (franchement l'arrivée de Max dans la favela ça tue bien smiley34 ), la physique et les impacts de balles sur l'ennemi, assez stylé, et la bande son que je trouve très réussie dans son genre. Entre les thèmes percutants qui accompagnent les séquences d'action, l'électro assourdissant dans la boîte de nuit, les différents morceaux de rap ou de variété brésiliens qu'on entend lorsqu'on traverse la favela, c'est assez smiley75

D'ailleurs une piste originale du jeu que j'ai bien kiffé :