Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
15 Jun 2012
➔ Dantarès - 15 Jun 2012 |
in the ass
|
Pein
15 Jun 2012
Oui fallait voter FN quoi... Si les Grecs sortent de l'Euro, l'Espagne pourrait suivre rapidement et l'effet domino serait enclenché. Bref on en viendrait de toute façon à la solution que chacun reprennent sa monnaie nationale, MLP l'a prédit à maintes reprises, tout le monde l'a vilipendé pour ça mais on en prend bien le chemin. Edit par Pein (15 Jun 2012) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
15 Jun 2012
Soda en grande forme. |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
15 Jun 2012
fait moi l'amour |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
15 Jun 2012
➔ Post-it - 15 Jun 2012 |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
15 Jun 2012
Et comment on fait pour sortir 25k d'une banque alors ? ( speciale dedicasse a The_sims ) |
L'ayatollah
|
Kolia
15 Jun 2012
➔ Pein - 15 Jun 2012 |
Patrick Bateman
|
huge
15 Jun 2012
Fallait s'y prendre avant et sortir 200/300 euros/semaine au distributeur. Bon pour 25keuros, ça te prend 2 ans... Mais le problème, c'est pas tellement de les sortir en fait, c'est qu'il n'y a plus de tracabilité après et que tu ne peux plus donc les remettre dans le système "bongeour banquier, j'ai 25keuros (ou équivalent en néofrancs) en billets de 50, vous me mettez ça sur mon compte courant ?" Et acheter de l'or (pour ça il n'est pas encore trop tard). makunouchi_ippo: la tronche de Cohn-Bendit à la fin "putain le rosbif il me fait chier, vivement le match de l'Euro de ce soir une bière à la main" |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
15 Jun 2012
Acheter de l'or On va croiser les doigts pour que ces abruties de banques tiennent, pas trop envie de perdre trop d'argent |
triquiqette
|
Triquy
15 Jun 2012
|
C'est Solcarlus?
|
falkorus
15 Jun 2012
Ah non, c'est uniquement les communistes qui peuvent dire ça aux mecs de l'extrême droite |
|
Grey-Che
15 Jun 2012
➔ Kolia - 15 Jun 2012 Edit par Grey-Che (15 Jun 2012) |
L'ayatollah
|
Kolia
15 Jun 2012
➔ - |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
15 Jun 2012
Oui ben oui je vois pas le problème avec cette question. Enfin on commence à avoir l'habitude avec le CRIF et toutes ces merdes |
|
Dantarès
15 Jun 2012
➔ Seigneur_Klaus - 15 Jun 2012 |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
15 Jun 2012
Je n'ai pas non plus de problème avec la question en elle même, mais je ne suis pas sur que savoir la qualification du type de crime corresponde à un examen de médecine en fait (fusse-t-il un examen de médecine humanitaire optionnel) La réaction du CRIF et consorts est par contre comme d'habitude hilarante de débilité. |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
15 Jun 2012
Dis surtout que y'a un puissant lobby communautaire qui derrière qui n'hésitera pas à faire chier son monde pour si peu. Cf l'année dernière toute mention de la Naqba palestinienne rayée des manuels d'histoires sous leur pression |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
15 Jun 2012
➔ makunouchi_ippo - 15 Jun 2012 Lui et Daniel Hannan |
L'ayatollah
|
Kolia
15 Jun 2012
Pour information et pour avoir participé à l'élaboration de sujets pour le bac, les inspecteurs nous avaient clairement expliqué que certains sujets seraient immédiatement bloqués par le rectorat et qu'il était donc inutile d'en proposer.. Dans mes souvenirs il y avait : Edit par Kolia (15 Jun 2012) |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
15 Jun 2012
|
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
15 Jun 2012
Soda serait de mauvaise foi ? Je n'ose y croire. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
15 Jun 2012
➔ - |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
15 Jun 2012
Ca me semble pas plus mal, j'imagine bien les disserts niveau commentaire youtube. |
Fiché HS
|
Britney
15 Jun 2012
[IBAN] GR 04 010 0024 0000000026132462 Vous voulez faire un don au Fisc grec,c'est ici! |
|
NoviceAléatoire
15 Jun 2012
It begins. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
15 Jun 2012
➔ NoviceAléatoire - 15 Jun 2012 Non mais Hollande le flan se fera bouffer par la grosse Bertha La France nouvelle référence européenne, sois pas deg Angela |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
15 Jun 2012
la France qui joue les dures alors qu'elle a rien pour elle |
Fiché HS
|
Britney
15 Jun 2012
➔ NoviceAléatoire - 15 Jun 2012 L'Allemagne va tenir bon et l'Euro va exploser!!! |
|
Dantarès
15 Jun 2012
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
15 Jun 2012
Ils vont nous reprendre l'Alsace et la Lorraine |
Fiché HS
|
Britney
15 Jun 2012
➔ Beauce_de_Findenivot - 15 Jun 2012 Au point ou on est endettés,je pense plutot qu'ils vont prendre la moitié de la France comme en 40... |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Jun 2012
➔ Beauce_de_Findenivot - 15 Jun 2012 Ca pousserait quelque uns à plus réfléchir sur des questions intéressantes que qui sera éliminés de Secret Story. Nous avec notre prof d'histoire on avait bien abordé le sujet Israël Palestine en terminale. Alors qu'une autre classe y avait passé juste une heure Pourtant ça me semblait très intéressant vu que c'était encore d'actualité. Enfin en général on avait passé un temps fou sur le moyen orient avec les indépendances ou le coup de pute avec l'Iran. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
15 Jun 2012
➔ profil_supprime - 15 Jun 2012 Pour qu'ensuite les élèves soient notés sur leur opinion politique, ou qu'au moins le soupçon que la note soit influencée par celle de leur professeur, excellente idée effectivement. Que ces problèmes soient abordés en cours, c'est normal, même si j'imagine que ça soit un peu casse gueule dans certaines classes. Qu'on laisse un peu de temps passer avant d'en faire un épreuve et avoir des analyses un peu plus à froid me semble logique également. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
15 Jun 2012
Beauce_de_Findenivot a écrit :
C'est pas comme si c'était pas déjà le cas dans pas mal de domaines.. J'comprends qu'on prône la neutralité politique dans l'enseignement mais concrètement cette neutralité t'es obligé de la transgresser à un moment ou à un autre. Je suis pas pour les professeurs qui s'amusent à embrigader leurs élèves mais il y a un équilibre à trouver. Edit par Jojo (15 Jun 2012) |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Jun 2012
Surtout que les sujets portent pas sur l'opinion de l'élève sur l'histoire lors du bac. Mais une construction historique du sujet. On n'a pas d'opinion à émettre, juste des faits et construire correctement un paragraphe. De toute façon le sujet porterait sur la Palestine et l'Israël des années passées, pas de la situation actuelle. A la limite on peut conclure en disant que le problème n'est toujours pas résolu, sans pour autant donner son avis. Quand tu fais un paragraphe sur les démocraties populaires tu parles de faits réels et démontrés et tu ne dis pas "Staline (ou un autre dirigeant selon l'époque) était un tyran sanguinaire. L'épreuve du bac n'est pas plus compliqué que cela, tu récites ce que tu as appris en cours, tu mets en lien divers évènements vu dans divers chapitres, tu construits ça de manière logique et hop la note tombe. Enfin moi j'ai fait comme cela tout le long de ma scolarité et on m'a enseigné à faire comme cela. D'ailleurs la première chose qu'on apprend en fac d'histoire (que je ne fais pas je précise) c'est que l'historien doit être absolument neutre et ne doit pas émettre d'opinion personnelle. |
L'ayatollah
|
Kolia
15 Jun 2012
➔ profil_supprime - 15 Jun 2012 Edit par Kolia (15 Jun 2012) |
triquiqette
|
Triquy
15 Jun 2012
➔ Kolia - 15 Jun 2012 |
|
mouai
15 Jun 2012
Triquy a écrit :
Oui enfin :Napoléon: avant lui...et bien d'autres. |
triquiqette
|
Triquy
15 Jun 2012
➔ mouai - 15 Jun 2012 Mais c'est sur qu'il y a du vrai, c'est évident de dire que l'objectivité totale en histoire est une douce illusion. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
15 Jun 2012
➔ profil_supprime - 15 Jun 2012 Tout ça c'est très bien, mais encore une fois, je vois mal des élèves d'aujourd'hui réussir à s'en tenir à une approche factuelle d'evenrments qui touchent à ce qui fait régulièrement les titres du journal de 20h. Pis si ton prof est politiquement très marqué, tu peux finir traumatisé comme certains http://www.monsieur-le-chien.fr/i/planc … 2cab63.jpg |
|
Grey-Che
15 Jun 2012
➔ Britney - 15 Jun 2012 |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Jun 2012
Je parlais plus de l'objectivité de l'historien actuel que de celle des faits. Certes tous ne le sont pas (et je ne parle pas d'objectivité parfaite mais de l'être le maximum). Mais si le mec a pas toutes les cartes en mains (car tout ne reste pas marqué ou c'est selon la vision de celui qui l'a écrit à l'époque) il doit tenter de regrouper tout ce qu'il peut et de tout recouper. Beauce_de_Findenivot : Ouais enfin le monde a évolué depuis 1950 Surtout à ce niveau. Et encore une fois, moi je vois pas le problème quand c'est ancré dans le passé. Certes le conflit est encore d'actualité (et puis bon, c'est pas trop le soucis des JT, 90% des lycéens ne seraient pas capable d'expliquer le problème Palestine / Israël même de manière binaire et simple, car ils n'en n'ont pas connaissance) mais dans le contexte du moyen orient en général, il a son importance. Après un sujet que sur l'Israël et la Palestine, non ce ne serait pas pertinent car trop précis, mais même un sujet sur le Moyen Orient, il n'est jamais tombé je crois (?) au baccalauréat et c'est au programme. Edit par Lucien Brémart (15 Jun 2012) |
L'ayatollah
|
Kolia
15 Jun 2012
"Pis si ton prof est politiquement très marqué, tu peux finir traumatisé comme certains Edit par Kolia (15 Jun 2012) |
|
Dantarès
15 Jun 2012
Jojo a écrit :
D'ailleurs, je donne pas mal de cours à des troisièmes ; vous seriez étonnés de voir la proportion d'entre eux qui sont pro-colonisation... |
triquiqette
|
Triquy
15 Jun 2012
➔ Beauce_de_Findenivot - 15 Jun 2012 La philosophie en terminale, place forte pour la défense de cette belle science qu'est la psychanalyse, mettant Freud au dessus de Nietzsche ou Platon |
Fier comme un beauf.
|
Marks
15 Jun 2012
La philosophie en terminale est un des meilleurs trucs qui me soit arrivé, à condition que l'on ait une prof qui fasse les choses bien, c'était un vrai plaisir et une belle baffe dans ma gueule de petit con pubère |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
15 Jun 2012
➔ profil_supprime - 15 Jun 2012 Ouais enfin le monde a évolué depuis 1950 Je pense que les gamins sont encore plus cons, oui |
|
Grey-Che
15 Jun 2012
➔ Beauce_de_Findenivot - 15 Jun 2012 |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Jun 2012
➔ Beauce_de_Findenivot - 15 Jun 2012 Certes, mais en les prenant pour des cons, ça risque d'empirer Après je suis le premier à les trouver ultra débiles, mais bon pas une raison pour alléger autant le cursus scolaire. D'ailleurs l'histoire géo supprimé en Term S, ça va être changé ? |
L'ayatollah
|
Kolia
15 Jun 2012
➔ profil_supprime - 15 Jun 2012 |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
15 Jun 2012
➔ profil_supprime - 15 Jun 2012 Ah encore une fois, moi je dis pas qu'il faille pas l'enseigner. Je trouve juste normal que l'ednat souhaite pas se faire chier à balancer des sujets officiels dessus. Et idem sur la lente suppression de l'histoire géo, je désapprouve complètement. Lol mais keskon en a à foutrent de cé type qui sont mort y a 10000 ans? A koi sa va me servire? |