Invité(e)
|
profil_supprime
15 Jun 2012
Je parlais plus de l'objectivité de l'historien actuel que de celle des faits. Certes tous ne le sont pas (et je ne parle pas d'objectivité parfaite mais de l'être le maximum). Mais si le mec a pas toutes les cartes en mains (car tout ne reste pas marqué ou c'est selon la vision de celui qui l'a écrit à l'époque) il doit tenter de regrouper tout ce qu'il peut et de tout recouper. Beauce_de_Findenivot : Ouais enfin le monde a évolué depuis 1950 Surtout à ce niveau. Et encore une fois, moi je vois pas le problème quand c'est ancré dans le passé. Certes le conflit est encore d'actualité (et puis bon, c'est pas trop le soucis des JT, 90% des lycéens ne seraient pas capable d'expliquer le problème Palestine / Israël même de manière binaire et simple, car ils n'en n'ont pas connaissance) mais dans le contexte du moyen orient en général, il a son importance. Après un sujet que sur l'Israël et la Palestine, non ce ne serait pas pertinent car trop précis, mais même un sujet sur le Moyen Orient, il n'est jamais tombé je crois (?) au baccalauréat et c'est au programme. Edit par Lucien Brémart (15 Jun 2012) |