• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Dantarès - 15 Jun 2012
Ca manque de ferme ta gueule et sale facho. La peur du trouloulou peut etre ? smiley30

in the ass

JubaOne - 14 Jun 2012

Oui fallait voter FN quoi...

Si les Grecs sortent de l'Euro, l'Espagne pourrait suivre rapidement et l'effet domino serait enclenché. Bref on en viendrait de toute façon à la solution que chacun reprennent sa monnaie nationale, MLP l'a prédit à maintes reprises, tout le monde l'a vilipendé pour ça mais on en prend bien le chemin.

Edit par Pein (15 Jun 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Soda en grande forme. smiley11

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

fait moi l'amour  smiley48 smiley48 smiley48 smiley48

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Post-it - 15 Jun 2012
Comme si j'avais déjà utilisé ce genre de rhétorique ici.

je transpire en 60 fps

Et comment on fait pour sortir 25k d'une banque alors ? ( speciale dedicasse a The_sims smiley30 )
et surtout qu'en faire , un matelas ?

L'ayatollah
Kolia

Pein - 15 Jun 2012
Les rares fois où Marine a été interrogés sur l'aspect économique de son programme, au lieu de questions morales trop simples à contourner, elle s'est systématiquement étalée comme une merde. Donc venir vanter sa vision économique... smiley98

Patrick Bateman

BoBi - 15 Jun 2012

Fallait s'y prendre avant et sortir 200/300 euros/semaine au distributeur. smiley30 Bon pour 25keuros, ça te prend 2 ans...

Mais le problème, c'est pas tellement de les sortir en fait, c'est qu'il n'y a plus de tracabilité après et que tu ne peux plus donc les remettre dans le système "bongeour banquier, j'ai 25keuros (ou équivalent en néofrancs) en billets de 50, vous me mettez ça sur mon compte courant ?"

Et acheter de l'or (pour ça il n'est pas encore trop tard).

makunouchi_ippo: la tronche de Cohn-Bendit à la fin smiley70 "putain le rosbif il me fait chier, vivement le match de l'Euro de ce soir une bière à la main"

je transpire en 60 fps

Acheter de l'or smiley67

On va croiser les doigts pour que ces abruties de banques tiennent, pas trop envie de perdre trop d'argent

C'est Solcarlus?
falkorus

Post-it - 15 Jun 2012

Ah non, c'est uniquement les communistes qui peuvent dire ça aux mecs de l'extrême droite smiley76

Grey-Che

Kolia - 15 Jun 2012
En même temps c'est pas comme ci ses électeurs cherchaient plus loin que l'immigration.

Edit par Grey-Che (15 Jun 2012)

L'ayatollah
Kolia

-
Je peux comprendre que ce ne soit pas le lieu pour poser ce genre de questions, mais sur le fond elle est intéressante et en plus s'applique sur un fait réel (les bombardements massifs de Gaza) dans le cadre d'une question de médecine humanitaire.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Oui ben oui je vois pas le problème avec cette question.

Enfin on commence à avoir l'habitude avec le CRIF et toutes ces merdes smiley111

Dantarès

Seigneur_Klaus - 15 Jun 2012
Surtout en fac de médecine... smiley85

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je n'ai pas non plus de problème avec la question en elle même, mais je ne suis pas sur que savoir la qualification du type de crime corresponde à un examen de médecine en fait (fusse-t-il un examen de médecine humanitaire optionnel)

La réaction du CRIF et consorts est par contre comme d'habitude hilarante de débilité.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Kolia - 15 Jun 2012

Dis surtout que y'a un puissant lobby communautaire qui derrière qui n'hésitera pas à faire chier son monde pour si peu.

Cf l'année dernière toute mention de la Naqba palestinienne rayée des manuels d'histoires sous leur pression smiley16

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

makunouchi_ippo - 15 Jun 2012

Lui et Daniel Hannan smiley18
les rosbeef smiley18

L'ayatollah
Kolia

Pour information et pour avoir participé à l'élaboration de sujets pour le bac, les inspecteurs nous avaient clairement expliqué que certains sujets seraient immédiatement bloqués par le rectorat et qu'il était donc inutile d'en proposer.. Dans mes souvenirs il y avait :
- adhésion de la Turquie à l'UE (programme géo sur l'Europe)
- Pieds noirs/harkis.
- génocide arménien
- Toutes questions sur l'immigration
- toutes questions sur Israel/Palestine
Et encore d'autres. En gros tous les sujets trop sensibles étaient interdits, même si traités dans le programme.
Les lobbys smiley39

Edit par Kolia (15 Jun 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dantarès - 15 Jun 2012

Soda serait de mauvaise foi ? Je n'ose y croire.

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
ta gueule

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kolia - 15 Jun 2012

Ca me semble pas plus mal, j'imagine bien les disserts niveau commentaire youtube.

Fiché HS
Britney

[IBAN] GR 04 010 0024 0000000026132462

Vous voulez faire un don au Fisc grec,c'est ici! smiley4

NoviceAléatoire

Le ton monte entre Paris et Berlin. «La médiocrité ne doit pas devenir l'étalon en zone euro!» affirme Angela Merkel, vendredi, dans un discours d'une rare violence, qui intervient au lendemain de la présentation par François Hollande de son plan pour sauver la zone euro et des critiques formulées par Jean-Marc Ayrault, le premier ministre français.

It begins.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 … france.php

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

NoviceAléatoire - 15 Jun 2012

Non mais Hollande le flan se fera bouffer par la grosse Bertha smiley2

La France nouvelle référence européenne, sois pas deg Angela smiley35

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

la France qui joue les dures alors qu'elle a rien pour elle smiley11

Fiché HS
Britney

NoviceAléatoire - 15 Jun 2012

L'Allemagne va tenir bon et l'Euro va exploser!!! smiley55

Dantarès
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ils vont nous reprendre l'Alsace et la Lorraine smiley2

Fiché HS
Britney

Beauce_de_Findenivot - 15 Jun 2012

Au point ou on est endettés,je pense plutot qu'ils vont prendre la moitié de la France comme en 40... smiley12

Invité(e)
profil_supprime

Ca pousserait quelque uns à plus réfléchir sur des questions intéressantes que qui sera éliminés de Secret Story.

Nous avec notre prof d'histoire on avait bien abordé le sujet Israël Palestine en terminale. Alors qu'une autre classe y avait passé juste une heure smiley32 Pourtant ça me semblait très intéressant vu que c'était encore d'actualité. Enfin en général on avait passé un temps fou sur le moyen orient avec les indépendances ou le coup de pute avec l'Iran.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

profil_supprime - 15 Jun 2012

Pour qu'ensuite les élèves soient notés sur leur opinion politique, ou qu'au moins le soupçon que la note soit influencée par celle de leur professeur, excellente idée effectivement.

Que ces problèmes soient abordés en cours, c'est normal, même si j'imagine que ça soit un peu casse gueule dans certaines classes. Qu'on laisse un peu de temps passer avant d'en faire un épreuve et avoir des analyses un peu plus à froid me semble logique également.

L'IA de l'antimatière
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Pour qu'ensuite les élèves soient notés sur leur opinion politique

C'est pas comme si c'était pas déjà le cas dans pas mal de domaines.. J'comprends qu'on prône la neutralité politique dans l'enseignement mais concrètement cette neutralité t'es obligé de la transgresser à un moment ou à un autre. Je suis pas pour les professeurs qui s'amusent à embrigader leurs élèves mais il y a un équilibre à trouver.

Edit par Jojo (15 Jun 2012)

Invité(e)
profil_supprime

Surtout que les sujets portent pas sur l'opinion de l'élève sur l'histoire lors du bac. Mais une construction historique du sujet.

On n'a pas d'opinion à émettre, juste des faits et construire correctement un paragraphe. De toute façon le sujet porterait sur la Palestine et l'Israël des années passées, pas de la situation actuelle. A la limite on peut conclure en disant que le problème n'est toujours pas résolu, sans pour autant donner son avis.

Quand tu fais un paragraphe sur les démocraties populaires tu parles de faits réels et démontrés et tu ne dis pas "Staline (ou un autre dirigeant selon l'époque) était un tyran sanguinaire.

L'épreuve du bac n'est pas plus compliqué que cela, tu récites ce que tu as appris en cours, tu mets en lien divers évènements vu dans divers chapitres, tu construits ça de manière logique et hop la note tombe.

Enfin moi j'ai fait comme cela tout le long de ma scolarité et on m'a enseigné à faire comme cela. D'ailleurs la première chose qu'on apprend en fac d'histoire (que je ne fais pas je précise) c'est que l'historien doit être absolument neutre et ne doit pas émettre d'opinion personnelle.

L'ayatollah
Kolia

"D'ailleurs la première chose qu'on apprend en fac d'histoire (que je ne fais pas je précise) c'est que l'historien doit être absolument neutre et ne doit pas émettre d'opinion personnelle."
La deuxième étant que faire une histoire objective est cependant presqu'impossible  smiley3

triquiqette
Triquy

Kolia - 15 Jun 2012
L'histoire est écrite par les gagnants smiley51 :soral:

mouai
Triquy a écrit :

Kolia - 15 Jun 2012
L'histoire est écrite par les gagnants smiley51 :soral:

Oui enfin :Napoléon: avant lui...et bien d'autres.

triquiqette
Triquy

mouai - 15 Jun 2012
C'était pour dire que c'était une phrase qui revenait souvent dans ses discours, pas parce qu'il serait un gagnant de l'Histoire, ça n'a aucun sens.

Mais c'est sur qu'il y a du vrai, c'est évident de dire que l'objectivité totale en histoire est une douce illusion.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Tout ça c'est très bien, mais encore une fois, je vois mal des élèves d'aujourd'hui réussir à s'en tenir à une approche factuelle d'evenrments qui touchent à ce qui fait régulièrement les titres du journal de 20h.
Dans un monde parfait, je dis pas. Mais dans le contexte actuel, ça me semble pas pertinent, pas plus que ne l'aurait été de demander à des élèves de faire une dissert notée sur Staline en 1950 pour reprendre ton exemple (après, je doute pas que ça ait été fait smiley76 )

Pis si ton prof est politiquement très marqué, tu peux finir traumatisé comme certains smiley25

http://www.monsieur-le-chien.fr/i/planc … 2cab63.jpg
http://www.monsieur-le-chien.fr/i/planc … e029a1.jpg

Grey-Che

Britney - 15 Jun 2012
Les camarades seront la pour faire la résistance. smiley18

Invité(e)
profil_supprime

Je parlais plus de l'objectivité de l'historien actuel que de celle des faits. Certes tous ne le sont pas (et je ne parle pas d'objectivité parfaite mais de l'être le maximum). Mais si le mec a pas toutes les cartes en mains (car tout ne reste pas marqué ou c'est selon la vision de celui qui l'a écrit à l'époque) il doit tenter de regrouper tout ce qu'il peut et de tout recouper.

Beauce_de_Findenivot : Ouais enfin le monde a évolué depuis 1950 smiley4 Surtout à ce niveau. Et encore une fois, moi je vois pas le problème quand c'est ancré dans le passé. Certes le conflit est encore d'actualité (et puis bon, c'est pas trop le soucis des JT, 90% des lycéens ne seraient pas capable d'expliquer le problème Palestine / Israël même de manière binaire et simple, car ils n'en n'ont pas connaissance) mais dans le contexte du moyen orient en général, il a son importance. Après un sujet que sur l'Israël et la Palestine, non ce ne serait pas pertinent car trop précis, mais même un sujet sur le Moyen Orient, il n'est jamais tombé je crois (?) au baccalauréat et c'est au programme.

Edit par Lucien Brémart (15 Jun 2012)

L'ayatollah
Kolia

"Pis si ton prof est politiquement très marqué, tu peux finir traumatisé comme certains
http://www.monsieur-le-chien.fr/i/planc … 2cab63.jpg
http://www.monsieur-le-chien.fr/i/planc … e029a1.jpg"

smiley11
C'était vrai avant mais les nouvelles générations de profs ont quand même bien évolué. 1989 et Furet sont, entre autre, passés par là.

Dantarès
Jojo a écrit :

Je suis pas pour les professeurs qui s'amusent à embrigader leurs élèves mais il y a un équilibre à trouver.

D'ailleurs, je donne pas mal de cours à des troisièmes ; vous seriez étonnés de voir la proportion d'entre eux qui sont pro-colonisation... smiley12

triquiqette
Triquy

Ma prof d'économie de 2nde, un modèle d'objectivité politique smiley18

La philosophie en terminale, place forte pour la défense de cette belle science qu'est la psychanalyse, mettant Freud au dessus de Nietzsche ou Platon smiley18

Fier comme un beauf.
Marks

La philosophie en terminale est un des meilleurs trucs qui me soit arrivé, à condition que l'on ait une prof qui fasse les choses bien, c'était un vrai plaisir et une belle baffe dans ma gueule de petit con pubère

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ouais enfin le monde a évolué depuis 1950

Je pense que les gamins sont encore plus cons, oui smiley63

Grey-Che
Invité(e)
profil_supprime

Certes, mais en les prenant pour des cons, ça risque d'empirer smiley10 Après je suis le premier à les trouver ultra débiles, mais bon pas une raison pour alléger autant le cursus scolaire.

D'ailleurs l'histoire géo supprimé en Term S, ça va être changé ?

L'ayatollah
Kolia

On n'en sait trop rien encore, mais à  priori ça en prendrait bien le chemin. Maintenant ça signifie encore une assez grosse réforme puisque ça réorganiserait les horaires de term... smiley71

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ah encore une fois, moi je dis pas qu'il faille pas l'enseigner. Je trouve juste normal que l'ednat souhaite pas se faire chier à balancer des sujets officiels dessus. smiley76

Et idem sur la lente suppression de l'histoire géo, je désapprouve complètement.

Lol mais keskon en a à foutrent de cé type qui sont mort y a 10000 ans? smiley11 A koi sa va me servire?

• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]