Invité(e)
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15 Jun 2012
Surtout que les sujets portent pas sur l'opinion de l'élève sur l'histoire lors du bac. Mais une construction historique du sujet. On n'a pas d'opinion à émettre, juste des faits et construire correctement un paragraphe. De toute façon le sujet porterait sur la Palestine et l'Israël des années passées, pas de la situation actuelle. A la limite on peut conclure en disant que le problème n'est toujours pas résolu, sans pour autant donner son avis. Quand tu fais un paragraphe sur les démocraties populaires tu parles de faits réels et démontrés et tu ne dis pas "Staline (ou un autre dirigeant selon l'époque) était un tyran sanguinaire. L'épreuve du bac n'est pas plus compliqué que cela, tu récites ce que tu as appris en cours, tu mets en lien divers évènements vu dans divers chapitres, tu construits ça de manière logique et hop la note tombe. Enfin moi j'ai fait comme cela tout le long de ma scolarité et on m'a enseigné à faire comme cela. D'ailleurs la première chose qu'on apprend en fac d'histoire (que je ne fais pas je précise) c'est que l'historien doit être absolument neutre et ne doit pas émettre d'opinion personnelle. |