la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
05 Apr 2012
Putain mais WTF?!! OSEF de ton shogun 2mescouilles... Et puis SH et DP, des demi daubes ... bordel, vite un pic à glace pour mes globes occulaires J'aime beaucoup Siren, vraiment. Mais niveau scénario et maniabilité c'est complétement à la ramasse. Edit par CluBpop (05 Apr 2012) |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
06 Apr 2012
Je viens de terminer la démo de I'm Alive et je vous trouve quand même assez hardos. Ouai c'est pas très beau, on dirait un jeu 128bits qui se permet d'avoir masse d'aliasing en résolution maximale, m'enfin qu'importe, j'aime bien le cachet visuel. Ensuite le gameplay m'a l'air pas si mal, entre la gestion d'endurance etc, l'arme au poing quand on vise, l'intimidation ou le "repli", ça inaugure du bon pour la suite niveau tension et gestion de situation. (après je me suis déjà fait avoir des démos du genre, possible que le jeu soit une grosse merde - mais je le prendrai sans doute à l'occaz) Je regrette quand même ces murs invisibles (on ne peut pas tomber contrairement à l'ambassadeur du genre, SOS the final Escape) et cette désagréable impression de couloir. En espérant que ça évolue un peu. Edit par Seigneur_Klaus (06 Apr 2012) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Apr 2012
Siren j'ai adoré le début mais l'histoire devient tellement incompréhensible au bout de quelques heures et le gameplay un peu repetitif que j'ai jamais fini mais bon rien que les 6-7h que j'ai fait (soit la durée de vie d'un jeu lambda) étaient excellentes et niveau survival on a rarement fait mieux |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
06 Apr 2012
Clubpopo je te prierai de ne pas raconter n'importe quoi à propos de Silent hill, surtout si tu n'as pas fait toute la série ou que tu l'a mal comprise. Downpour de ce que j'en ai vu, n'a rien d'une bonne gueule... Honnêtement Konami est mort, Silent hill aussi... Les développeurs des premiers épisodes ne sont plus là de toute façon. Faudrait que les nouveaux dévs Occidentaux arrêtent de copier honteusement et maladroitement le scénario de Silent hill 2, parce que ça fait quand même le 4ème jeu qui s'inspire de l'histoire de James... C'est devenu tellement prévisible, on sait tous que le perso principale à buter quelqu'un et est mentalement instable. Bref ça fait chier. Silent hill a une peur psychologique mais l'esprit de la série n'a jamais été d'être un jeu sous fond de psychologie. Où est passé le pouvoir spirituel, l'influence du culte etc. ? |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
06 Apr 2012
Hé mais wft ?! T'es de la police du bon goût ?! Il faut te demander une autorisation pour parler de Silent Hill ?
D'akkor tu m'as convaincus
La question n'est pas là... On peut préférer le concept de Silent Hill, ville purgatoire et justement prendre du plaisir à décoder les éléments oniriques cauchemardesques en lien avec la culpabilité du personnage ou privilégier celui (bien plus pauvre, imho) des histoires de culte satanique. D'autres parts, ni The Room, ni Shattered Memories ne rentre totalement dans l'une ou l'autre des catégories. Homecoming tappe un peu dans les deux (avec l'aberration de convoquer Pyramid Head ) Mais dans le premier axe de traitement, celui de la ville purgatoire, Downpour est clairement bon élève... Vatra ont très bien thématisé la culpabilité de Murphy Pendleton que ce soit au niveau des décors, des personnages secondaires, des architectures du sh altéré. Le dévoilement de son histoire est subtile et en même temps toujours sujettes à interprétation (l'une des fins, la plus sombre, est d'ailleurs très troublante puisqu'elle fait une relecture complétement différente de ses crimes... Une façon de dire au joueur, tu n'as vu que ce que tu as bien voulu voir). Edit par CluBpop (06 Apr 2012) |
|
anglica
06 Apr 2012
Bah désolé mais Silent hill ça n'est pas ça. Les nouveaux dévs sont tous la main dans le caleçon devant Silent hill 2 (à juste titre, mais la plupart des gens ne connaissent que cet épisode.) Alors ils préfèrent "développer" leur personnages tro tromatisé, en compliquant le tout mais sans le talent, le symbolisme, qu'avait la Team Silent. Ils ne font qui détruire ce qui avait été créé sur les 4 premiers épisodes. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Apr 2012
➔ anglica - 06 Apr 2012 Après j'ai toujours trouvé toute l'histoire autour du culte satanique etc moins intéressante, même si elle demeure très riche en symboles/ thématiques et tout ça. Là où je suis d'accord avec toi c'est que les nouveaux devs ont beaucoup de mal à garder une cohérence globale tout au long des jeux sur ce qu'ils traitent, et bien sur avec beaucoup moins de talent et de complexité que la Team Silent. Edit par b3y0nd (06 Apr 2012) |
Dickhead
|
Halloweenhead
06 Apr 2012
Merci pour le lien, c'est super intéressant. J'avoue pour la cigarette, je faisais systématiquement pareil que York à chaque fois. Y avait des trucs géniaux aussi, ces monologues en voiture sur les films : Si je me trompe pas à un moment il parle d'un film avec Nicholson, un film d'horreur des années 70 dont il ne se souvient pas du titre et il demande à Zach si il s'en rappelle et j'ai bêtement répondu Shining devant ma télé. Tout de suite après York embraye en disant un truc du genre : "Et ne me dit pas que c'est Shining !" J'étais genre |
|
anglica
06 Apr 2012
Oui c'est à peu près ça. Par contre je n'ai pas dis que l'histoire devait être linéaire, seulement qu'ils devraient continuer là où ça s'était arrêté, y'a sûrement encore des choses à dire sur le culte, sur la ville, et sur le pouvoir spirituel (Le 4ème épisode était excellent et original à ce niveau par ex: alors que la Silent Team n'étais quasiment plus, comme quoi) Je refuse de croire que Silent hill doit être un jeu avec une analyse psychologique foireuse depuis ces derniers épisodes (WTF, Origins, Shattered Memories, Homecoming ?) tout en essayant de ripper SH2... Je ne comprends tout simplement pas pourquoi. Est-ce que les mecs pensent vraiment qu'ils ont réussi à faire un truc génial ? |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
06 Apr 2012
➔ CluBpop - 05 Apr 2012 Edit par N-E-P-H-T-I-S (06 Apr 2012) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
06 Apr 2012
➔ CluBpop - 05 Apr 2012 Il me fait penser à Nier ce jeu, un fond énorme desservi par une forme à gerber. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
06 Apr 2012
Ma conversation de bagnole préféré c'est quand il raconte que Zach et lui étaient
J'en aurais chialé de joie. NEPHTIS: Je vois pas de quoi tu parles... D'façon Silent Hill, c'est comme Nietzsche... Tous ceux qui s'y intéressent vont s'ériger en gardiens du temple (je m'y inclus aussi hein), vont te dire qu'eux seuls savent comme l'interpréter, qu'il faut lire entre les lignes et patati et patatiép. Edit par CluBpop (06 Apr 2012) |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
06 Apr 2012
Tout ça pour dire que t'as une copine. |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
06 Apr 2012
➔ falkorus - 06 Apr 2012 |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
06 Apr 2012
Pas si mal I am Alive, j'espère que le prochain Tomb Raider sera dans le même esprit. |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
06 Apr 2012
J'avoue |
|
Pso
06 Apr 2012
D'ailleurs pour I Am Alive, finalement, la durée de vie s'élève à combien d'heure ? Je suis content de retrouver un bon jeu solo, mais 1200pts pour 5h (A moins que ?) sans avoir (à première vue) de réelle rejouabilité derrière (Disons que j'ai pas l'impression que le concept s'y prête, mais j'ai fait que la démo pour le moment), ça fait un peu chéros. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
06 Apr 2012
Cette page |
Invité(e)
|
Profile supprimé
06 Apr 2012
environ 6-7h pour finir le jeu Edit par Dement (06 Apr 2012) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
06 Apr 2012
➔ - Edit par Grey-Che (06 Apr 2012) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
06 Apr 2012
J'ai mis 8-9h pour mon premier run. Mais je suis mort pas mal de fois et j'ai pas mal exploré. Si tu comptes aider tous les survivants tu peux sans doute monter à 10-12h. Quoique que l'aptitude à aider est justement proportionnelle à la façon dont toi même tu te débrouilles dans le jeu. Beaucoup de survivant vont avoir besoin de trucs tout bêtes (un peu de bouffe, des médocs) mais qui risquent de te manquer par la suite... Vu que tu ne sais pas ce qui t'attend et que les ressources sont limitées... c'est le dilemme. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
06 Apr 2012
➔ Grey-Che - 06 Apr 2012 |
Fier comme un beauf.
|
Marks
07 Apr 2012
Putain RUSE ça bute |
tl;dr51
|
VV51
07 Apr 2012
Silent Hill 2, l'ambiance J'avais fait découvrir le jeu à un pote, il était devant la plupart des scènes
Après, dire que c'est une demi daube |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
07 Apr 2012
Warriors Orochi 3 ... Cette corne d'abondance |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
07 Apr 2012
C'est-à-dire ? |
nous montre son minou
|
Ebichu
07 Apr 2012
Bon, Just Cause 2 ça ne décolle jamais en fait, dommage. |
|
Seigneur_Klaus
07 Apr 2012
➔ CluBpop - 07 Apr 2012 Mais bordel j'arrive jamais à les finir, trop long + overdose (tcp) Ya eu des changements à part le nombre de persos gigantesque ? |
Fiché HS
|
Britney
07 Apr 2012
Il manque des trucs pour en faire le BGE... -possibilité de gerer les factions(envoyez des ordres a des commandos de factions qu'ils executeront) Rien qu'avec ça putain,on aurait le jeu de la gen... J'espère que ça arrivera avec JC3... Edit par Britney (07 Apr 2012) |
nous montre son minou
|
Ebichu
07 Apr 2012
➔ Britney - 07 Apr 2012 Je garde un oeil sur Protoype 2 pour la fois où j'aurais envie d'un autre sand-box/fun immédiat un de ces quatres. Edit par Ebichu (07 Apr 2012) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
07 Apr 2012
Ben genre... A chaque missions tu récupères 4 nouveaux personnages jouables et grindables, 3-4 armes pour chaque personnages que tu possèdes déjà, des tas de points d'expérience à attribuer en dehors des levels que tu as gagné sur le terrain, tu débloques des wallpapers par demi douzaines... et en plus tu as du fric pour acheter d'autres armes. Il y a un système d'affinité qui fait que plus tu fais jouer des personnages qui s'apprécient dans ton équipe de trois plus leur attaques combinées sont puissantes... C'est un peu le délire même si franchement je préfère le feeling plus péchu, plus fluide de Sangoku Basara Heroes 3 |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
07 Apr 2012
Infameux 2. Le premier mais en plus beau et un peu plus varie jusqu'a present. Par contre la fille qui a les pouvoirs de glace sert un peu a rien pendant les combats, la faute a l'ia debile. D'autant plus surprenant que la noire aide pas mal pourtant. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
08 Apr 2012
J'ai pas acheté de Dynasty Warriors-like depuis longtemps en plus. Mais bon, jamais de la vie je le prends à plus de 20-30 euros. |
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
08 Apr 2012
Il manque des trucs pour en faire le BGE... Ca s'appelle Mercenaries et c'est sorti ya presque 10 ans. |
Patrick Bateman
|
huge
08 Apr 2012
➔ AntakkenDarris - 08 Apr 2012 D'ailleurs le 2 vaut quoi ? |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
08 Apr 2012
la meilleure ça reste celle-ci |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
08 Apr 2012
Je me suis acheté The Witcher. Mon premier jeu via steam. 14 giga d'instalation (???), 2 heures de téléchargement. Quand enfin je peux jouer, steam me lance "impossible de contacter le serveur clé". Le jeu sur PC . |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
08 Apr 2012
➔ - |
Fiché HS
|
Britney
08 Apr 2012
➔ AntakkenDarris - 08 Apr 2012 Jamais essayé tiens.. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
08 Apr 2012
➔ Incognito - 08 Apr 2012 Par contre le message d'erreur est étrange, étant donné que le jeu n'a plus de DRM |
|
Incognito
08 Apr 2012
➔ Yoplaboom - 08 Apr 2012 |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
08 Apr 2012
➔ Incognito - 08 Apr 2012 |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
08 Apr 2012
Crack le, ta acheté le jeu après tout c'est pas du piratage. |
Fiché HS
|
Britney
08 Apr 2012
Cet avatar de beau gosse! |
|
Seigneur_Klaus
08 Apr 2012
➔ Fdp - 08 Apr 2012 |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
08 Apr 2012
➔ AntakkenDarris - 08 Apr 2012 Les gens s'amusent à oublier cette série. Pourtant mercenaries 2 c'est le meilleur sandbox coopératif sur console HD |
|
Incognito
08 Apr 2012
Mais oui, bien sûr . |
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
08 Apr 2012
➔ Yoplaboom - 08 Apr 2012 |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
08 Apr 2012
Bien fait, tu n'avais qu'à l'acheter sur gog Plus sérieusement, c'est bizarre cette histoire de clé quand même. Je savais même pas qu'ils pouvaient être en rupture de stock de clé. |
|
Incognito
08 Apr 2012
➔ falkorus - 08 Apr 2012 Edit par Incognito (08 Apr 2012) |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
08 Apr 2012
t'as qu'à appeler un serrurier |