1
Invité(e)
moumoute

Snoopboy - 24 Mar 2012
Et pourquoi ce serai à moi de partir ? C'est pas parce que vous êtes nombreux à être débiles que ça vous donne quelconque légitimité. Et puis j'aime ce forum autant que je le hais, vous le savez très bien. Par contre y'a des mecs, oui, j'en fait une overdose, Peach et Kara en tête et à priori personne en vue pour le moment.

anglica - 24 Mar 2012
Non le 1 est un très grand jeu de plateforme 3D, mais j'étais déjà préparé au changement sur le II, et je n'étais pas du tout réfractaire à cette idée. Mais pitié cette ville à la con et ces véhicules franchement lourdingues à manoeuvrer alors que c'est 70% du jeu + les phases de shoot où c'est plus efficace de faire des attaques tourbillons pitié smiley81

TS_JBG - 24 Mar 2012
Fanboyisme assumé. BGE ces lettres profétrices. smiley86


Bidelouze_ - 24 Mar 2012

Best album EVER smiley47

can-monster-movie-1969.jpg

Invité(e)
Pseudo_supprime

combat-d-infirmes.jpg

L'ayatollah
Kolia

J'arrive après la bataille mais cette page smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd

TS_JBG - 24 Mar 2012
? J'ai jamais joué à Jak II l'abruti.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

moumoute - 24 Mar 2012

Bah... Oui, je suis d'accord avec toi, les phases en véhicules sont vraiment très chiantes dans Jak II. Mais sérieux fais pas ta pute on peut s'la jouer Overboard Retro vers le futur II un moment, ça pète la classe. smiley46

My name is mythos
My Name is Methos

Ah mais vous êtes encore sur Jak 2 ? smiley19

De toute façon le public sera toujours divisé lorsqu'une licence chamboule tous ses acquis, entre les vieux cons déçus (comme moi) smiley99

et les petits merdeux qui veulent faire pan pan. smiley59

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Bawai on cause Jak II. Mais tiens pendant que t'y es, dis-moi si Skies of Arcadia c'est bien bon ou pas ?

My name is mythos
My Name is Methos

anglica - 24 Mar 2012

J'y ai joué 8h environ sur gamecube. ça a très mal vieilli, même il y a 3 ans quand je m'y étais attelé. Le système de combat est pas mal, complet, mais il est mou. On se tape tous les clichés de base du j-rpg (the evil empire, les méchants sont méchants car ils sont méchants, le héros naïf qui à soif d'aventures).

Il a une ambiance assez intéressante mais faut vraiment apprécier une construction archaïque des donjons et de la narration.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

anglica - 24 Mar 2012
BGE mais les combats sont à chier (malgré le bon système). Il y en a tous les deux pas et ils sont hyper-longs/lourds.

Les combats de bateaux sont sympas aussi, mais effroyablement lents également.

(version DC)

Seigneur_Klaus - 24 Mar 2012

Du coup, ça passe (bien) mieux sur GC, vu qu'ils ont revu à la baisse la fréquence des combats. Mais l'univers, tellement rafraîchissant smiley24 smiley34

Après ouais, j'ose pas imaginer aujourd'hui, déjà lent à l'époque, ça risque d'être insupportable de nos jours. En plus, je sais plus si la version GC avait le 60hz, ça a peut être joué.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Rayman Origins sur Vita. Rien à lui reprocher, c'est dingue un jeu comme ça dans la poche. Je l'ai fais après Mario 3D Land et ce dernier ne tient vraiment pas la comparaison que ce soit au niveau de la variété, des graphismes ou même du gameplay (j'apprécie le petit côté soit flottant soit  "speedrun" de certains niveaux). Une valeur sûre de la plateforme, la France. smiley114

Très limité
LimitedInc

Le petit Kara est instamment attendu demain matin à l'accueil de Gamerama, à la première heure.
En l'absence de tout signe de vie explicite et humainement identifiable, le décès narcoleptique ne pourra être que constaté.
L'usage de cocaïne et de bain nocturne lui est évidemment vivement déconseillé.

Invité(e)
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je vais vraiment péter un câble avec red deg... je fais que rallumer ma console avec ces bugs de merdes, je peux même pas y jouer. J'ai la version PS3, je ne sais pas si le problème vient de ma lentille ou pas, mon lecteur fais un sale bruit et depuis des mois, si je ne sors pas ma console de mon meuble de tv elle fais un bruit d'avion. J'ai du prendre le PSN + au cas où pour mes sauvegarde.

PS: Je n'ai installer aucun patch ou mises à jours, j'ai cliquer sans faire gaffe maintenant je dois attendre pour dl.

Edit par tsukoyumi (24 Mar 2012)

My name is mythos
My Name is Methos
Dumbaz a écrit :

Rayman Origins sur Vita. Rien à lui reprocher, c'est dingue un jeu comme ça dans la poche. Je l'ai fais après Mario 3D Land et ce dernier ne tient vraiment pas la comparaison que ce soit au niveau de la variété, des graphismes ou même du gameplay (j'apprécie le petit côté soit flottant soit  "speedrun" de certains niveaux). Une valeur sûre de la plateforme, la France. smiley114

J'avoue, au niveau de la puissance ça doit envoyer tout de même la vita pour une console de poche. Et même si les maniements n'ont pas l'air super ergonomiques, on a enfin une taille d'écran convenable et des boutons adaptés pour les mains bien formées.

La 3DS, console de roumain après console de roumain chez Nintendo. Après la gamecube relookée pour 249 euros s'il vous plait, la DS rafistolée avec une 3D qui pique les yeux et un joystick en DLC smiley112

J'ai pris cher man !
sherman

Je commence juste Alan Wake sur PC tain c'est chouette

Le gameplay est basique mais efficace et l'ambianc eest excellente.
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient fait que ce jeu avec ce moteur car il tue bien et on sent clairemen tqu'il est bridé ici, en tre la phyique poussée et la taille des décors ça pourrait vraiment rendre super bien sur un jeu qui l'exploite

Et je me fais Uncharted3 et meme reflexion, la course poursuite dans le marché cette orgie visuelle smiley19 leur moteur peut aficher des tas de persos, stream les décors hyper mais dans le jeu on est limité aux couloirs scriptés...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

LimitedInc - 24 Mar 2012

L'impression se confirme(j'en suis à 70% en 15h de jeu): à la fois le worst et le best Silent Hill ever.

Best

- La narration est franchement géniale, à certains niveaux, c'est du jamais vu (je vais pas trop m'étendre, je risque de spoiler).
- Downpour marque le retour des énigmes intéressantes et tarabiscottées comme dans le premier épisode mais plus intelligent/moderne (avec un évantail assez large allant du simple "casse tête" dont la résolution offre un bonus immédiat à des quêtes longues, elle-mêmes décomposées en énigmes successives qui courent sur une bonne partie du scénario et qui exigent de faire beaucoup d'exploration en hors piste de l'histoire).
- Les side quests sont merveilleuses, ce sont comme des mini films d'horreur (les contes de la crypte, creepshow) dans lesquels on rentre de manière naturelle (en remarquant une porte ouverte, une fenêtre allumée) et qui font elles aussi appel à un art de l'énigme assez large et maîtrisé.
- les niveaux/ décors sont bien construits, évocateurs, flippant.
- Le compositeur de Dexter a tout compris de Silent Hill, l'ambiance sonore est aussi fouillée et intelligente que dans les meilleurs épisodes, avec en plus l'intégration parfaite de morceau de Rock posés là comme des commentaires de la situation du personnage.

Worst

- Les combats qui renvoient techniquement à l'âge de pierre (avec un bénéfice tout de même, comme dans le premier épisode, on fera tout pour les éviter).
- Les ennemis sont peu variés, ni beaux, ni intéressants même si leur IA bien perverse en font des ennemis et pas seulement des trucs à tapper (ils se protègent, esquivent etc...).
- Globalement le jeu est très détaillé avec une belle direction artistique mais gâché par des graphismes techniquement du niveau de Homecoming.
- Le frame rate complétement honteux... qui, à ce niveau, place SH Downpour comme le pire titre de cette génération (un patch est déjà dispo pour la version PS3 aux USA, les européens l'auront sûrement pour leur sortie mais je n'ai lu aucun retour sur ses bénéfices).
- Certaines interfaces de navigation dans les documents sont supermal pensées.
- Des temps de chargements anormalement longs quand on vient de crever et que le bouzin est censé te remettre à dix mettre de là où tu es mort.
- Le système de sauvegarde automatique qui parfois te remet anormalement loin et qui du coup aurait du être complété avec la possibilité de sauvegarder dans le décors (comme dans les premiers éspiodes) ou de manière libre (comme dans n'importe quel open world moderne).
- Le fait d'être limité dans le choix des armes. La plupart sont cassantes et on est limité à deux armes à mains. Frustrant.
- En "normal" si on évite les combats quand on l'occasion de le faire, les soins sont nombreux ce qui neutralise pas mal la peur de crever (ce qui est un faux problème concernant cet épisode dont la tension est surtout du au fait qu'on ne sait jamais trop ce qui va arriver ensuite, en cela downpour est très proche de SH2).

Voilà, en gros.

Très limité
LimitedInc

CluBpop - 25 Mar 2012

OK.
Ça fait quand même bien envie... smiley46
Y'a pas eu un patch récent censé corriger les problèmes de framerate ?



[RIP Kara)

Edit par LimitedInc (25 Mar 2012)

Invité(e)

Edit par Zaki (25 Mar 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon effectivement Enslaved c'est franchement pas très réjouissant, j'en retiendrai pas grand chose si ce n'est les très jolis décors.

le reste smiley113

Edit par b3y0nd (25 Mar 2012)

Au tardmi les petits !
Nounours

CluBpop - 25 Mar 2012

En gros on a droit a un véritable nouveau survival.
Je pense que je vais me laisser tenter.
J'ai même pas eu le courage de faire homecoming vu comment il s'est fait basher,
Le dernier que j'ai fait c'était shattered memories ( cette purge smiley28 )

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 25 Mar 2012
Arrête de faire semblant, au fond t'aimes bien.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 25 Mar 2012
lolilol pourquoi tu dis ça?

Edit par b3y0nd (25 Mar 2012)

nous montre son minou
Ebichu

smiley45 infamous 2 et sa durée de vie quasi infinie.
Jouer en mode fdp avec les pouvoirs des deux karmas combinés. Difficile de s'en lasser.

Edit par Ebichu (25 Mar 2012)

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 25 Mar 2012
lolilol parce que le jeu est bien. Histoire sympa, de beaux décors, personnages un minimum attachants, crache pas dans la soupe smiley106

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jojo - 25 Mar 2012
Enslaved
Jeu

Restons sérieux...

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Jojo - 25 Mar 2012

Sauf qu'en fait nan.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jojo - 25 Mar 2012
Ya juste la DA/ost à sauver. Tout le reste est à la rue.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ebichu - 25 Mar 2012
smiley11 Y a juste plus rien à faire quand t'as fait toutes les missions.

Invité(e)
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Nounours - 25 Mar 2012

Un survival oui mais pas du genre I Am Alive... plus du genre SH2. Il est stressant/flippant mais dans le fond pas vraiment difficile (sans être casual non plus).

Je viens de le finir d'ailleurs. J'ignore quel type de fin j'ai obtenu mais c'était un peu abrupte. Par contre, c'était totalement cohérent par rapport au scénario.

nous montre son minou
Ebichu

Sage-Goblin - 25 Mar 2012
Justement, tu te fais avoir au premier run, au deuxième tu ne touches pas une mission secondaire et voilou.
Les respawns infinis des maychants + embuscades de-ci de-là, les combinaisons + liberté d'action : roule baldo.

C'est dommage qu'on ait à "ruser" de la sorte avec le jeu, les dév auraient dû améliorer le sand-box sur ce point, mais le soft a un vrai goût de reviens-y. Y'a même certaines CGU sympa de temps à autres, que demande le peuple ?

Sand-box + action démesurée, c'est vraiment une formule à creuser pour obtenir le BGE forever.

Edit par Ebichu (25 Mar 2012)

My name is mythos
My Name is Methos

Il m'a toujours intrigué, en bien, ce enslaved. Mais il avait l'air terriblement banal et accès sur l'action d'après les vidéos de gameplay.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

CluBpop - 25 Mar 2012
Ca rame à ce point ? Ca me gêne pas trop en général mais t'as l'air de dire que c'est quand même violent smiley28
Le jeu tourne peut-être mieux sur Xbox... ce qui m'emmerdrait vu que j'ai qu'une PS3, mais bon ce serait pas étonnant vu que c'est de l'unreal engine smiley46

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 25 Mar 2012
Ah ok je croyais que c'était ironique.

Bah pour être tout à fait honnête à l'instar de Methos Enslaved ça m'avait toujours plus ou moins attiré, la DA, les persos qu'avaient l'air cool, le côté aventure posé à l'histoire (scénario smiley15 ) bien narrée, et ce malgré le gameplay qui avait l'air famélique (et Dieu qu'il l'est smiley6). Tout ce que j'attends d'un petit jeu à 10 euros quoi. Étonnamment ça me faisait penser de loin à un BG&E linéaire, l'univers sf coloré et sympa + le côté fausse coopération. Donc en gros ouais je pensais aimer.

Mais pourtant non, parce que quasiment tous ces points sont mauvais ou mal traités, alors qu'ils sont supposés être les points forts du "jeu".

Déjà l'histoire finalement très bof, ça part bien pourtant mais en fait c'est juste un prétexte pour découper le jeu en 4 gros environnements, avec pas trop de liant entre eux et pas vraiment d'enjeux passionnants ni de retournements de situation (sauf la fin qui tombe comme un cheveu dans la soupe smiley87 ).
Du coup les persos en pâtissent, autant Monkey est sympa, autant Trip v'là le traitement à deux balles, et le faux porc j'en parle pas ("les robots ça me fait bander, je te jure ça me fait bander": grosse friction embarassante smiley85 ) alors que dans le registre sidekick-cochon-drôle Pey'j c'est le best perso ever.
Les décors là c'est vrai que ça claque, y'a quelques panoramas qui butent, j'ai été tout particulièrement impressionné par toute la partie dans le village de la meuf, avec une DA très inspirée et de très jolies textures. D'autant plus que parfois l'éclairage est impressionnant pour de l'UE3. Mais encore une fois la dernière partie dans le registre robotique est très moche et naze visuellement parlant (bien que j'avoue j'ai plutôt bien aimé le dernier niveau sur le robot qui bouge de ce point de vue là).
L'OST est bien mais pas du tout marquante pour ma part.

Donc voila, et puis au final le jeu est juste chiant à juste enchaîner les arènes à faire tout le temps la même chose sans variation, y'a zéro exploration et pas de diversification dans les choses que l'on fait tout au long du jeu (fin si mais les très rares phases qui changent un peu sont à chier), du coup on s'implique jamais vraiment. Alors oui restent tout de même des passages plutôt bien foutus où c'est un minimum plaisant, genre les boss fights, mais trop ne relèvent simplement que de la purge. Et je le répète si tout l'aspect narration/aventure/découverte avait été mieux fait je serais beaucoup plus tolérant.

Bref, alors que j'en attendais pas grand chose, j'ai quand même trouvé le moyen d'être déçu smiley76

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

b3y0nd - 26 Mar 2012

Tout ce pavé pour rien. smiley2 T'avais juste à dire "Ninja Theory" et tout le monde aurait pigé.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

pseudo_de_merde - 25 Mar 2012

Ca rame pas tout le temps. Mais il y a souvent de grosses chutes de frame rate. D'après ce que j'ai lu, le patch PS3 pour l'instant n'est pas très concluant mais un second patch est calé (le patch 360 sortirait en même temps) pour la sortie de la version européenne.
En l'état, le jeu sur 360 tourne, paraît-il, un tout petit peu mieux.

Edit par CluBpop (26 Mar 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

anglica - 26 Mar 2012
Heavenly Sword avait au moins un gameplay (perso j'ai bien aimé le jeu, super déçu par Enslaved du coup).

nous montre son minou
Ebichu

Ah bin tiens, en attendant Max Payne 3, j'vais me tenter Just Cause 2 : il est à 15€ sur le psn.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Vanquish, cette daube c'est a peine croyable. Je saurais meme pas dire pourquoi, mais y'a juste aucun plaisir pad en main. Le seul moment sympa a jouer jusqu'a maintenant c'etait dans l'espece de train volant et c'est un comble: passage avec peu de possibilites de deplacements et assez statique alors que le jeu est cense etre nerveux et bouger sans arret.

Mais le pire c'est les cut-scenes incessantes avec les personnages insupportables qui en plus cassent completement le rythme.

Dans le meme temps, j'ai une pensee pour ceux qui ont paye le jeu 70 euros smiley112

triquiqette
Triquy

CluBpop - 25 Mar 2012
Tu m'as convaincu. Pas fait le homecoming (ni shattered) mais là ça me tente carrément. Merci de ton retour.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

superframboisier - 26 Mar 2012
BGE

(sinon ok pour les cutscenes tiep, pour le reste non)

J'ai pris cher man !
sherman
superframboisier a écrit :

Dans le meme temps, j'ai une pensee pour ceux qui ont paye le jeu 70 euros smiley112

J'ai acheté une 3DS à 250€

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

dark souls
déçu
c'est moins sombre que demon's souls,
le level design c'est n'importe quoi,
les check point...
le framerate smiley60

sans aucun intérêt quand on a déjà fait demon's souls

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fdp - 27 Mar 2012

smiley62 NON.

Triquy:

You're welcome smiley25

J'ajoute un léger bémol, le principe de sauvegarde automatique fait que j'ai pas pu boucler les histoires parallèles (j'en ai bouclé 6 ou 7, il m'en restait 5 ou 6). Le jeu ne te dit pas quand tu atteint le point de non retour (quoiqu'en y réfléchissant bien, c'était assez évident).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

CluBpop - 27 Mar 2012

il a pourtant raison. les égouts à la limite mais c'est un niveau assez court.

JeanLucien

Ah enfin la mise à jour de battlefield 3 vient de tomber. Et aussi le patch note en français, ça à l'air plutôt intéressant. Ce qui va me permettre de sortir mon jeu du placard en espérant que l'USAS soit définitivement mort.

Tony Sopraystation 4
Sergeith
JeanLucien a écrit :

Ah enfin la mise à jour de battlefield 3 vient de tomber. Et aussi le patch note en français, ça à l'air plutôt intéressant. Ce qui va me permettre de sortir mon jeu du placard en espérant que l'USAS soit définitivement mort.


-La balise radio, le mortier, le micro-drone, le robot NEM, le DAS et le marqueur laser SOFLAM devraient maintenant se déployer bien plus facilement.

enfin smiley73

Le contrat de confiance
Catcheur

Bon bah Tribes Ascend BGE. Le Juggernaut smiley48

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

à propos de dark souls, demons souls était aussi moche graphiquement (d'un point de vue technique, hors framerate) ? j'y ai joué sur écran sd à l'époque donc ça m'avait pas choqué, mais là c'est vraiment hideux (et j'ai plus demons souls pour essayer).