Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 25 Mar 2012
Ah ok je croyais que c'était ironique.

Bah pour être tout à fait honnête à l'instar de Methos Enslaved ça m'avait toujours plus ou moins attiré, la DA, les persos qu'avaient l'air cool, le côté aventure posé à l'histoire (scénario smiley15 ) bien narrée, et ce malgré le gameplay qui avait l'air famélique (et Dieu qu'il l'est smiley6). Tout ce que j'attends d'un petit jeu à 10 euros quoi. Étonnamment ça me faisait penser de loin à un BG&E linéaire, l'univers sf coloré et sympa + le côté fausse coopération. Donc en gros ouais je pensais aimer.

Mais pourtant non, parce que quasiment tous ces points sont mauvais ou mal traités, alors qu'ils sont supposés être les points forts du "jeu".

Déjà l'histoire finalement très bof, ça part bien pourtant mais en fait c'est juste un prétexte pour découper le jeu en 4 gros environnements, avec pas trop de liant entre eux et pas vraiment d'enjeux passionnants ni de retournements de situation (sauf la fin qui tombe comme un cheveu dans la soupe smiley87 ).
Du coup les persos en pâtissent, autant Monkey est sympa, autant Trip v'là le traitement à deux balles, et le faux porc j'en parle pas ("les robots ça me fait bander, je te jure ça me fait bander": grosse friction embarassante smiley85 ) alors que dans le registre sidekick-cochon-drôle Pey'j c'est le best perso ever.
Les décors là c'est vrai que ça claque, y'a quelques panoramas qui butent, j'ai été tout particulièrement impressionné par toute la partie dans le village de la meuf, avec une DA très inspirée et de très jolies textures. D'autant plus que parfois l'éclairage est impressionnant pour de l'UE3. Mais encore une fois la dernière partie dans le registre robotique est très moche et naze visuellement parlant (bien que j'avoue j'ai plutôt bien aimé le dernier niveau sur le robot qui bouge de ce point de vue là).
L'OST est bien mais pas du tout marquante pour ma part.

Donc voila, et puis au final le jeu est juste chiant à juste enchaîner les arènes à faire tout le temps la même chose sans variation, y'a zéro exploration et pas de diversification dans les choses que l'on fait tout au long du jeu (fin si mais les très rares phases qui changent un peu sont à chier), du coup on s'implique jamais vraiment. Alors oui restent tout de même des passages plutôt bien foutus où c'est un minimum plaisant, genre les boss fights, mais trop ne relèvent simplement que de la purge. Et je le répète si tout l'aspect narration/aventure/découverte avait été mieux fait je serais beaucoup plus tolérant.

Bref, alors que j'en attendais pas grand chose, j'ai quand même trouvé le moyen d'être déçu smiley76