• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

1
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

The_Sims - 03 Jan 2012

T'es tellement dans le vrai.

A l'heure de l'ultra-mobilité des capitaux,des marchandises,des hommes ET DU TRAVAIL t'en a quand même qui éprouvent le besoin de vouloir à tout prix être propriétaire une fois le premier CDI décroché.

Invité(e)
Pseudo_supprime

The_Sims - 03 Jan 2012
Un crédit ça coute. Mais autant, tu peux te dire que payer une banque qui te prête de l'argent sur 15-20 (25 626279.jpg), c'est normal.

Autant les frais de notaire et d'agence sont une vraie perte sèche, et peuvent s'avérer faramineux. Il faut payer 14 000€ de frais de notaire pour un bien de 200 000€ dans Paris. Tu rajoutes ça aux frais d'agence...

Mais ça ce n'est pas jeter l'argent par les fenêtres. 626279.jpg

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Pseudo_supprime - 04 Jan 2012
Les frais d'agence c'est aux frais du vendeur. En tout cas c'est comme ça que ça c'est passé pour moi.

@ jenova:
C'est pas parce que t'achètes un appart sur Paris qu'il faut te sentir obligé  de ne plus être mobile géographiquement. C'est un investissement (tu spécules sur l'augmentation de sa valeur) et tu peux le louer. Ceci est beaucoup moins vrai en province.

Edit par derrick (04 Jan 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

derrick - 04 Jan 2012
Enfin un vendeur ça réfléchit HORS frais de notaire. Donc s'il veut vendre 140 000€, il le vendra à 140 000 + frais de notaire.

Donc qui les paie au final?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Pseudo_supprime - 04 Jan 2012
Ouais enfin sur mon annonce c'était écrit Frais d'agence inclus comme dans 100% des annonces que tu trouves en agences smiley25 Et rien ne t'empêche de vendre sans agence, ce que pas mal de vendeurs font, quand on voit à quoi celles-ci servent.

Edit par derrick (04 Jan 2012)

dem (en minuscules)

derrick - 04 Jan 2012
Il reste toujours le notaire. smiley52

je transpire en 60 fps

derrick - 03 Jan 2012

Tain me mettre 20 ans au taquet pour 33m2 meme pas en IM mais ya une cave smiley3

La tragedie francaise de notre generation sacrifiee resumee en une seule phrase smiley2

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Tragédie c'est exagéré mais effectivement pousser les études pour être cadre en CDI dans son premier boulot et ne pas pouvoir se payer plus c'est triste.

BSOD /capable
dk3nt

derrick - 04 Jan 2012
Oui donc au final c'est bien toi qui paye les frais d'agence

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

derrick - 04 Jan 2012


J'ai acheté via une agence et l'annonce stipulait 200 000 + 5000 de frais d'agence (+ 14 000 de notaire, qui sont en général à 7% du prix d'achat). Après dans le cadre de la négociation, j'ai réussi à défalquer ces frais + une partie du notaire du prix d'achat, et au final, il nous est revenu à 205000 tout compris.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Et le divorce ça va te coûter combien à ton avis ?

Patrick Bateman

Moi je suis Poutine d'Or donc je peux appeler Dupont-Aignan mais je ne l'ai jamais entendu parler d'immobilier.

Sinon, acheter sur Paris, entre les 3% de rentabilité (donc je ne paye l'utilisation de mon logement que 3% trop cher), l'argent immobilisé dans un truc pas liquide, les taxes qui vont continuer à augmenter, les ravalements de facade tous les 10 ans, les ascenseurs à changer, les nouvelles normes sur la consommation d'énergie, j'en passe et des meilleures, ça donne envie.

Fiché HS
Britney

Putain de charges de copropriété...

350 boules pour l'année... smiley20

C'est dur d'être propriétaire... smiley2

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Britney - 15 Jan 2012
euh... C'est peanuts.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

ma vie :

Je suis en location avec ma copine au Mans.

On recherche et trouve un appart' en centre ville pas cher du tout, refait à neuf, sans frais d'agence, bref on veut l'acheter.

Première visite, gros discours encourageant de leur part : "On a une autre personne qui veut acheter, mais nous préfèrerions que ce soit vous, jeune couple dynamique blabla..."

RV ce dimanche après-midi pour une seconde visite et soumettre l'offre. Le couple proprio nous annonce qu'un investisseur est venu le matin-même et a allongé la caillasse smiley62


Enculé de riches.

Edit par Zanarkand (24 Jan 2012)

5

Zanarkand - 24 Jan 2012

smiley45

Edit par cm (24 Jan 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

je me permet de poster ici vu que ça à un rapport avec un achat :

j'expose mon "problème", j'épargne actuellement principalement sur mon livret A, j'ai un Livret Epargne Populaire rempli au plafond qui sautera fin 2013.

le plafond du livret A c'est 15300€ je crois, je n'y suis pas encore mais à la fin de l'année il y a moyen que j'y arrive

j'ai eu rdv avec ma banque ce matin pour en parler, bien sûr ma conseillère m'a parlé d'un PEL ou d'un PEL + compte à terme

je suis intéressé ni par l'un ni par l'autre parce qu'en fait je projette d'acheter un appart d'ici 2 ans, or le LEP c'est 4 ans sans le toucher sinon bah tu te retrouves avec le taux d'un CEP (1,25 smiley39)

du coup elle m'a proposé des parts sociales.... et c'est là que je fais appel à GR ( smiley35 ), est ce que vous connaissez bien les parts sociales ? Ca vaut le coût ou arnaque ?

parce que vu comme elle me l'a expliqué c'est forcément bien mais j'ai comme un doute :

en gros 1 part sociale = 20 € on récupère forcément nos 20 €, mais en plus les intérêt en juillet

chaque année vers mai, on choisit si on veut les récupérer ou non... et hop on repart pour une année... à titre indicatif le taux l'année dernière était de 3,65% brut (donc cette année ça peut être plus comme ça peut être moins obvious)

du coup vous en pensez quoi ? dangereux ? y a des travers auquel on ne fait pas attention d'habitude ? je ferais mieux d'ouvrir tout simplement un autre compte dans une autre banque ?

Edit par Sergeith (18 Feb 2012)

Fiché HS
Britney

Sergeith - 18 Feb 2012

Si c'est des parts sociales du Crédit Mutuel(j'en ai aussi une),je pense que tu peux y aller sans risque!

Bon,y'a un document qui semblerait montrer une couille dans le système...

http://sd-2.archive-host.com/membres/up … TSAETB.pdf

Faudrait voir si on en parle ailleurs...

J'avoue ne pas avoir vraiment envie d'etre solidaire a hauteur de 4500 euros pour mon unique part sociale de 15 euros... smiley6

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Britney - 18 Feb 2012

non c'est à la caisse d'epargne, mais je vais quand même lire ton document, ça peut être intéressant, merci smiley1

je vais aussi tout simplement chercher sur le net pour voir

Fiché HS
Britney

Sergeith - 18 Feb 2012

http://www.cbanque.com/bourse/parts-soc … xemple.php

L'exemple 1 : part sociale de type A : responsabilité solidaire jusqu'a 20 fois le montant investi... smiley22


Ton cas a toi puisque tu es a la caisse d'épargne :

Toutefois, les sociétaires qui se retirent restent responsables vis-à-vis de la SLE à hauteur du montant de leurs parts sociales, et ce pendant cinq années à compter de leur date de retrait.

Tu sera solidaire sur le montant de tes parts jusqu'a 5 année après avoir retiré tes billes... smiley22

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Britney - 18 Feb 2012

smiley112

bon bah je suis pas avancé sur où je vais mettre mes billes après la fin de l'année

Fiché HS
Britney

Sergeith - 18 Feb 2012

J'ai cru qu''Hollande voulait doubler le plafond du livret A...tu n'auras donc pas a réfléchir : tout laisser sur le livret A

Edit par Britney (18 Feb 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Britney - 18 Feb 2012

mouai... bon en tout cas je vais attendre, je suis pas encore au plafond donc y a rien qui presse... merci à toi smiley130

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
je transpire en 60 fps

Les rentiers bientot dans la rue pour demander une augmentation des APLs smiley77

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Tiens pour info mon proprio vend l'appart que je loue, un studio de 33m² pas loin de la Porte de Saint Ouen.

Il avait tenté de le vendre il y a 3 ans à 170k€, il avait fait un flop (il est bien mais tout n'est pas nickel, vitrage à refaire notamment) donc relocation contraint et forcé kryptos.gif

Il redébarque en 2012 en fin de bail : je vais le vendre 245k€ seizh.gif
Quand il m'annonce ça au téléphone je croyais avoir mal entendu "Euh... vous avez dit 145k€ kolombin.gif ?"... "Non non c'est bien 245k€, vous êtes intéressé lapin_vert.gif ?"




2 mois plus tard l'agent immobilier me demande si à 215k€ je suis acheteur parce qu'il a un type sous la main qui veut le prendre justhynbrydhou.gif
(en tant que locataire je suis prioritaire donc je dois être prévenu)



Mais dans le même temps je vois toujours aucune annonce de leur part sur seloger.con... j'espère pour eux que c'est pas un coup de bluff pour me pousser à acheter zoukoufxxx.gif

J'ai hâte de voir la tête du pigeon qui met 215k€ là dedans quand même poutrella.gif


A 150k€ je prends le%20depotoir%20de%20gary.gif

Edit par gadjo (06 Mar 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 06 Mar 2012
smiley11

T'as un apport? smiley86

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Oui mais c'est ridicule pour les prix parisiens (20k€), comme je te disais notre génération est condamné à attendre l'héritage pour envisager de devenir propriétaire dans des conditions acceptables (oui je suis au courant que je peux acheter un 2 pièces de 35m² à 1h30 du boulot en m'endettant sur 30 ans, curieusement ça ne me fait pas rêver). Et bon courage pour gonfler l'apport avec les loyers actuels.
Il me reste les logements sociaux à tenter mais pour m'être fait doubler déjà deux fois je peux dire que c'est la guerre : premier arrivé premier servi. Et quand t'as un boulot salarié à plein temps qui implique de l'animation de réunion c'est quasi mission impossible.

En attendant on se fait tondre par les babyboomers et les rentiers smiley59
Au passage merci à Sarkozy pour avoir favorisé le développement de cette France d'héritiers depuis 5 ans. C'est pas le seul responsable loin s'en faut mais il a eu tout faux du début à la fin. Ce qui est rigolo c'est qu'en fin de mandat ils s'en sont rendus compte (PZT tronqué, adieu au Scellier), bravo pour l'argent public dilapidé les mecs.

Edit par gadjo (06 Mar 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 06 Mar 2012
20k aussi smiley35

En 6 ans de boulot smiley11

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Pseudo_supprime - 06 Mar 2012

Fallait travailler en restant chez tes parents, je me suis fait le mien comme ça.

Par contre quand je pense aux types qui se font l'apport chez leurs parents jusqu'à 30 ans je dis bravo parce que c'est une décision intelligente mais faut le supporter.

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 06 Mar 2012
Non mais j'ai pas la même conception de la vie que ces gens là. Rester chez ses parents jusqu'à 30 ans pour pouvoir être propriétaire. smiley112

Autant rester localoser jusqu'à la fin de ma vie. smiley86

fortunatus

Pareil que vous. Faut dire que le coût de la vie à Paris est trop élevé.
Je pense que je tenterai le coup quand j'aurai ma mut' pour Toulouse. Les prix ce seront ptet tassé inch'allah.

Quand je pense à un pote qui gagne 2x moins que moi qui réussit à mettre 1000€ de côté chaque mois ... 
Bon il est expat' au Caire aussi ... et il va bientôt se barrer.  smiley97

Edit par fortunatus (06 Mar 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

gadjo - 06 Mar 2012
L'immobilier à Paris ça reste quand même très particulier (ty captain). Je prends le cas de mes parents pour 150k il y a 10 ans ils avaient une grande maison de campagne à 20 minutes de Bordeaux (plus proximité d'une gare très bien desservie), je ne vois même pas l'intérêt d'acheter au centre dans cette situation. Soda c'est trop cher les propriétés hors lyon? (ou pas accessible?)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Dumbaz - 06 Mar 2012
Quand t'es pas en couple, c'est loin d'être accessible. En plus, personnellement, quitte à acheter autant avoir le truc parfait (donc éviter les bruits de voisinage etc...), ce qui n'existe pas donc il faut revoir rapidement ses espérances à la baisse et encore plus avec les prix du moment. De toute façon, mon boulot me fait bouger tous les quelques mois dans divers coins de l'agglo. Donc si c'est pour acheter à l'ouest et devoir bosser à l'est par exemple smiley112

En fait j'aime bien être localoser pour le moment : je peux me barrer quand je veux sans avoir de boulot au pied. Les prix seraient moins chers, ce serait peut-être aussi vrai en achat mais aujourd'hui c'est clairement un risque.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Sincérement, je crois qu'on avait déja fait un topic dessus il me semble d'ailleurs, vous gagnez combien tous par moi (soyez honnètes)?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Dumbaz a écrit :

gadjo - 06 Mar 2012
L'immobilier à Paris ça reste quand même très particulier (ty captain). Je prends le cas de mes parents pour 150k il y a 10 ans ils avaient une grande maison de campagne à 20 minutes de Bordeaux

Ok Paris c'est juste nawak l'évolution des prix mais en 10 ans les prix ont également explosé en province : + 70% environ depuis 2002 à revenu constant. Est-ce que les revenus de tes parents ont fait +70% ? Est-ce que les salaires ont fait +70% sur cette région ?

je transpire en 60 fps

Tain merci de m'avoir saper le morale pour la soiree smiley71

Dumb and dumbaz
Dumbaz

gadjo - 06 Mar 2012
La valeur du terrain a quintuplé en effet, et de nombreux champs sont maintenant des résidences, c'est plus vraiment la campagne. Après pour les salaires +70% dans le public ça risque d'être tendu. smiley3 Enfin je disais ça pour l'anecdote.

BetheZbah

gadjo - 06 Mar 2012


smiley11

T'inquiètes quand il te foutra à la porte tu seras le roi du monde :

mod_article2306984_1.jpg?7672

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

gadjo - 06 Mar 2012
Par contre bizarrement dans le programme de Sarko, il y a quand même des propositions intelligentes sur le logement. Il a enfin compris, qu'en plus de faire marcher l'économie, la meilleure solution pour que les prix n'augmentent pas trop est de... plus construire smiley16

Patrick Bateman

Dumbaz - 06 Mar 2012

Pas qu'à Paris. Dans le reste de la France, 300/400keuros pour un pav' années 70 sans isolation thermique, c'est du délire total. Ca vaut pas plus que 150/200 étant donné 1/ l'augmentation des taxes à venir (en particulier foncière/locale) 2/ l'augmentation du coût de l'énergie 3/ le stock de pigeon qui est sec parce que plus personne ne peut se constituer d'apport justement (et les mesures sarko de donations depuis 5 ans, tout le fric a été transféré donc il n'y aura plus d'argent qui arrivera dans l'immobilier).

De toutes façons les prix ont/sont en train de retoucher terre un peu partout en Europe, il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas en France, surtout avec la perte du AAA. Ca contrôle déjà à coup de "on prévoit juste -5% en 2012".

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

La solution y'en a pas quinze c'est de construire massivement dans les logements sociaux. Evidemment cela coûte un peu d'argent public! smiley82

Quant à nous, les diplômés des années 00's, et bien soit vous avez la chance d'hériter un jour et vous êtes sur de finir propriétaire, soit vous n'hériterez pas et vous serez forever locataires! (enfin à moins que vous ayez envie de vous endettez sur 30 ans pour des cagibis). De toute façon, la seule technique et d'acheter et revendre en permanence pour augmenter en superficie sinon c'est impossible et aussi d'être en couple (et pas avec une caissière de préférence smiley76 ).

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Lotusa - 06 Mar 2012

La solution y'en a pas quinze c'est de construire massivement dans les logements sociaux.

smiley63

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

derrick - 06 Mar 2012

Et tu proposes quoi pour la relance dans le privé? Des aides à la pierre, des dispositions Scellier mal branlés? Sympa les lotissements totally useless à Limoges.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Lotusa - 06 Mar 2012
Et construire des logements sociaux ça va augmenter le nombre d'apparts en vente et donc baisser les prix? Faut arrêter de croire en l'Etat Providence.

Edit par derrick (06 Mar 2012)

Ally McBeal
Blueberry

derrick - 06 Mar 2012

Ben le but c'est déjà d'augmenter le nombre d'apparts en vente à un prix accessible, et c'est déjà bien non ? :neophyte:

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

derrick - 06 Mar 2012

Si tu as plus de personnes qui se portent sur les logements sociaux, forcément déjà pour commencer les loyers du secteur libre baisseront. Ensuite, moins de gens voudront acheter aussi si les logements sociaux sont de bonne qualité. De surcroit, la demande baissera aussi dans la vente... donc les prix un peu aussi vu que moins de tension. Et avec la baisse des loyers qui s'y joint. Et puis pense un peu aussi à ceux qui n'auront JAMAIS les moyens d'acheter en raison de leurs revenus, ils ont bien le droit de vivre dans de bons logements aussi!

edit: et en plus, les personnes qui entreront en logements sociaux, il faut leur permettre d'acquérir leur logement dans le temps afin de construire ailleurs de nouveaux logements sociaux, et bis repita.

Edit par Lotusa (06 Mar 2012)

je transpire en 60 fps

Lotusa - 06 Mar 2012

Taxer fortement les logements inoccuppes, encadrer les loyers moderemment ( disons pour laisser une rentabilite max de 4% smiley70 ), taxer les PV.

En parallele regler le probleme du logement des plus pauvres en supprimant les aides aux logements et en reinvestissant le tout dans du logement social qu'ils achetent a bas cout ( histoire de les responsabiliser un peu ces beaufs ).

Alors bien sur faut s'assoir sur le schema actuel pyramidale et avoir les couilles de se mettre a dos les 68ards et autres connards qui en ont bien profite en nous faisant tout payer smiley82

Il faut se loger pour vivre et pas vivre pour se loger smiley32

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Lotusa - 06 Mar 2012

Si t'as + de logements l'offre baissera, que le logement soit social ou pas.


pense un peu aussi à ceux qui n'auront JAMAIS les moyens d'acheter en raison de leurs revenus,

C'est peut-être pas pour ça que chaque ville à l'obligation d'avoir 20% de logements sociaux smiley70

Construire beaucoup + de logements sociaux c'est illusoire à cause de collectivités endettées et d'impôts locaux déjà très élevées. Facile à dire, impossible à faire. Ensuite effectivement faut durcir les sanctions vis-à-vis des villes qui ne respectent pas les 20%.

On est dans une société capitaliste où la loi c'est l'offre et la demande. Pour faire baisser le prix des apparts, faut + d'offres sur le marché. Encadrer les loyers c'est idéaliste et inapplicable, les logements inoccupés c'est une partie très mineure du problème. J'ai pas la recette miracle mais il faut trouver quelque chose pour motiver le secteur de la construction privée.

Patrick Bateman
derrick a écrit :

Construire beaucoup + de logements sociaux c'est illusoire à cause de collectivités endettées et d'impôts locaux déjà très élevées. Facile à dire, impossible à faire. Ensuite effectivement faut durcir les sanctions vis-à-vis des villes qui ne respectent pas les 20%.

Does not compute. Tu dis justement qu'il n'y a plus de pognon pour construire du logement social ET dans le même temps qu'il faut augmenter les sanctions. Il y a effectivement des villes qui ne veulent pas construire mais aussi d'autres qui ne peuvent pas (surface ou budget). Passer de 20 à 25% comme propose Hollande ne changera rien à cette partie là du problème.

En plus, pour prendre l'Ile de France, il y a plus de 20% des ménages qui sont éligibles au logement social donc on fait quoi des gens qui y ont droit mais que l'on ne peut satisfaire ? On augmente le quota de logement social au niveau du taux de ménages éligibles ? A ce moment là, c'est la classe moyenne qui n'est pas éligible au logement social mais qui a elle aussi du mal à trouver un logement à un prix correct dans le privé qui va avoir encore plus de difficultés à se loger (les surfaces seront préemptées par les mairies, c'est ce qui se passe avec la super politique de Delanoë ou à Saint-Ouen).

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]