• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

1
Ally McBeal
Blueberry

makunouchi_ippo - 22 Apr 2011

Voisin plus pour très longtemps alors (t'es à Epinay c'est bien ça ?), vu que je déménage à Eaubonne la semaine prochaine. smiley29

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Blueberry - 23 Apr 2011

je connais un peu , mon frère habitait avenue de paris avant . c'est pas trop mal la-bas et ça roule bien jusqu'à vers enghein , après ...

BSOD /capable
dk3nt

makunouchi_ippo - 23 Apr 2011
Y'a la départementale qui commence vers le champ de courses et qui amène direct sur l'A15. Je trouve que c'est moins galère qu'Epinay.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

dk3nt - 23 Apr 2011

oui c'est moins pire , le passage épinay villetaneuse jusqu'à saint denis et juste surréaliste le matin

Ally McBeal
Blueberry

makunouchi_ippo - 23 Apr 2011

Je connais bien aussi, c'est dans ce coin là que j'habiterai. smiley10 Et vos problèmes d'embouteillages ne me concernent pas vu que c'est dans l'autre sens que je vais le matin ! smiley21

Fiché HS
Britney

Les résidences secondaires des étrangers seront taxées

Tous les étrangers qui possèdent une résidence secondaire en France vont payer une nouvelle taxe de 20% de la valeur locative de leur bien dès l'année prochaine.

Vous croyez que ça va changer qqchose sur le marché Parisien?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Non, ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose la demande étrangère à Paris. Ça se concentre sur des biens extrêmement chers, encore une mesure pour aider les amis bourgeois de l'Élysée.

privileged shitlord
munky

Par contre ici sur la côte d'Opale avec tous ces anglais ça va taxer. smiley89

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Un bon petit studio à Paris dans un quartier coolos, pas trop grand du genre dans les 15-25m² en bon état, ça peut aller jusqu'à combien?

gadjo

Dépend de ta définition du quartier coolos, et de 15 à 25m² vu le prix de la location au m² ça fait une grosse différence.

BSOD /capable
dk3nt

nanarcorp - 29 Oct 2011
Je dirais 700 minimum le 20m² si tu veux pas un truc dégueulasse en rez de chaussée.

nanarcorp

dk3nt - 29 Oct 2011

Je ne parlais pas de location en fait, mais d'achat

gadjo: par quartier cool, j'entendais par là un quartier où je pourrai louer à un bobo lambda

BSOD /capable
dk3nt

nanarcorp - 29 Oct 2011
Pas loin de 200K€

nanarcorp

dk3nt - 29 Oct 2011

Je m'attendais à bien pire

merci pour l'info

BSOD /capable
dk3nt

nanarcorp - 29 Oct 2011
Si tu comptes uniquement sur les revenus locatifs ça te fera une rentabilité moisie

nanarcorp

dk3nt - 29 Oct 2011

en fait j'ai un bien immobilier dans le sud que je compte vendre afin d'investir une partie ailleurs. Je me suis dit que sur Paris ça peut être une bonne occasion vu que les loyers sont assez élevés. Si je peux ainsi rentabiliser mon achat sur quelques années et ainsi avoir une piole dans la capitale, ça peut le faire

je transpire en 60 fps

c'est pas a paris justement que le rendement sur l'immo est le plus faible ? ( kikoo le 15 m2 a 150k mini )

gadjo

BoBi - 29 Oct 2011

Si, les loyers ont grimpé mais pas autant que les prix. Ceci dit la tendance pourrait s'inverser :
http://logement.blogs.liberation.fr/ser … ssent.html

BetheZbah

nanarcorp - 29 Oct 2011

10000 euros/m2

putain c'est donné smiley82

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

zbah - 29 Oct 2011

Paris smiley34

Dans les beaux quartiers ça monte plus cher smiley91

BSOD /capable
dk3nt

nanarcorp - 29 Oct 2011
Un studio à Paris ça coûte quelque chose comme 250 loyers, c'est pas très rentable.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

nanarcorp - 29 Oct 2011
C'est + rentable d'acheter une surface de bureaux qu'un appart: meileur rendement, - de frais et surtout t'y consacres très peu de temps.

derrick

gadjo - 29 Oct 2011
Copier-coller d'un commentraire :
c'est une baisse complètement artificielle, puisqu'elle est provoquée par une mesure fiscale a venir prochainement. Une fois passée cette mesure, les propriétaires vendront encore moins... donc re-sursaut....

Par contre ça peut être une bonne occase pour ceux qui veulent acheter avant que les prix remontent.

BSOD /capable
dk3nt

derrick - 30 Oct 2011
Parce-que la hausse n'était pas artificielle, avec les prêts à taux zéro et les défiscalisations ? smiley37

derrick

dk3nt - 30 Oct 2011
Non : y a pas assez d'ofrres de logement en région parisienne + taux d'intérêts historiquement bas il y a 1 an.

je transpire en 60 fps
gadjo
Starfula

Il a pas tort, très peu de construction et de plus en plus de monde.
Tout les soit-disant experts HFRiens annonçait un krach, on attend toujours.

gadjo
Starfula a écrit :

Il a pas tort, très peu de construction et de plus en plus de monde.

La première fois depuis 50 ans que la population à Paris a augmenté c'était en 2009 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_Paris

Pendant ce temps le nombre de logements a augmenté :
http://insee.fr/fr/themes/document.asp? … f_id=13321
"Paris gagne ainsi en dix ans 11 000 résidences principales"

Si t'as d'autres idées reçues à démonter n'hésite pas.

Starfula

gadjo - 30 Oct 2011

Si j'ai bien lu 100 000 personnes de plus en 10 ans en intra-muros pour seulement 11 000 logements de plus ?

gadjo

Starfula - 30 Oct 2011

Les chiffres INSEE sont sur la période 1996-2006, la hausse de la population est nettement plus faible sur cette période.

derrick

gadjo - 30 Oct 2011
Se limiter à Paris intra-muros pour ce type de débat c'est complètement stupide. L'habitat à Paris est saturé et c'est tout sauf un hasard si les villes de la 1èrer couronne gagnent en moyenne 1 à 2% d'habitant par an.

Edit par derrick (30 Oct 2011)

gadjo

A la base on parlait de Paris pour un investissement, pas de la banlieue.

Et pour le mythe de la saturation c'est à relativiser, Paris a perdu un demi million d'habitants en 50 ans quand même.

Starfula

gadjo - 31 Oct 2011

Le nombre de personnes par foyer a du diminué aussi (enfin faudrait vérifier).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … id=1549195

Jvais enfin pouvoir l'acheter ce duplex sur les quais de Seine.

gadjo

Bientôt le grand krach, des millions de baby boomers en larmes svp smiley75

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 03 Jan 2012
C'était à prévoir. La crise a du bon smiley45

Invité(e)
Pseudo_supprime

Vu la gueule du friggit, pour que ça redevienne intéressant, va falloir quelques années de patience.

friggit2dc2012.jpg

derrick

Beauce_de_Findenivot - 03 Jan 2012
Y a un truc qui me paraît assez énorme:

A Paris, la hausse annuelle a atteint 22,7 %, selon la Fnaim, et 12,57 %, selon Century 21.

C'est normal une telle différence entre ces 2 organismes?

Autant je veux bien croire à une baisse en province, autant vu la pénurie de logements en île de France j'y crois pas trop. Enfin bon : entre la ligne 14 et le palais de justice de Paris qu'ils vont construire juste à côté de chez moi, ça va être le pactole dans quelques années à Clichy sud smiley89

BetheZbah

derrick - 03 Jan 2012
Enfin bon : entre la ligne 14 et le palais de justice de Paris qu'ils vont construire juste à côté de chez moi, ça va être le pactole dans quelques années à Clichy sud

J'ai fait le même pari, en attendant je bouffe de la poussiere dès que j'ouvre une fenetre.

putain de travaux smiley53

je transpire en 60 fps

derrick - 03 Jan 2012

Y'a pas de penuries en ile de france c'est du putain de bullshit et encore plus sur paris IM.

Il faut encore une fois un president avec des couilles ( ce qu'on aura plus jamais en France ) pour forcer la main a ces cons de proprios qui laissent leur apparts innocupes pendant des annees et interdire ou reglementer a mort la conversion de logements en bureaux ( vides smiley82 ).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

BoBi - 03 Jan 2012
J'aurais bien voulu te répondre Dupont-Aignan mais vu que j'ai pas gagné le titre Poutine d'or ca ne me sers plus à rien...

Fiché HS
Britney

Petite question technique : est il possible d'améliorer l'insonorisation de son appartement(le plafond dans mon cas) pour pas trop cher?

derrick

BoBi - 03 Jan 2012

Ce déni de la réalité smiley11

C'est pour ça que quand tu veux louer un appart sur Paris IM, ça part super super rapidement? Pas assez d'expérience perso pour parler de l'achat. Y a quoi de difficile à comprendre dans le fait que tout le monde veut acheter dans Paris IM à cause de sa position centrale, de la taxe d'habitation faible, du fait que ça soit Paris et de plein d'autres avantages?

je transpire en 60 fps

derrick - 03 Jan 2012

Parce qu'il y a pleins d'apparts inoccupes dans paris ou des conversions en bureaux par appat du gain ? smiley32

Tu vas venir nous dire que payer un loyer c'est jeter son argent par les fenetres aussi peut etre ? smiley87

derrick

BoBi - 03 Jan 2012
Quand tu payes 780€ de loyer par mois: oui. Situation très différente de quand je payais 350€ de loyer/mois sur belfort où là c'était moins intéressant d'acheter.

Pour les bureaux, le boulot n'est plus sur Paris mais en 1ère/2ème couronne. En 25 ans, 300000 emplois ont été perdu à Paris et gagné en première couronne.

Edit par derrick (03 Jan 2012)

gadjo
derrick a écrit :

BoBi - 03 Jan 2012
Quand tu payes 780€ de loyer par mois: oui.

Pour ces mensualités t'achètes rien en petite couronne également, donc si tu veux vivre bien tu continues à louer jusqu'à ce que le marché s'écroule ou que tu hérites.

derrick

gadjo - 03 Jan 2012
Je payes 720€ de mensualités sur 20 ans pour un 33m² + cave en petite couronne... Et j'aurais pu acheter pour plus en prenant le crédit sur 25 ans.

Edit par derrick (03 Jan 2012)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

derrick - 03 Jan 2012
Ok c'est bien mais en location il coute combien ton logement ?
Si la valeur de ton bien représente + de 220-250 loyers c'est un peu stupide d'acheter.

Ca revient plus rentable de louer et de mettre de côté tous les mois.

Edit : bon évidemment la question est plus difficile que je le présente, mais le coup du loyer = argent jeté par la fenêtre est un poncif qui me sort par la tête. Un crédit ça coûte, être propriétaire aussi (travaux, risques naturels etc).
Le français de base croit qu'il a raté sa vie s'il n'est pas propriétaire smiley12

Edit par The_Sims (03 Jan 2012)

derrick

The_Sims - 03 Jan 2012
700€ de loyer ça me paraît plus qu'honnête.

700*220= le prix de mon achat

le coût de mon crédit ça n'est pas grand chose au final par rapport à un loyer que tu payes pendant X années (54k€ au total). Par contre c'est clair qu'il ne faut pas négliger les charges et autres factures que payent le propriétaire.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

The_Sims - 03 Jan 2012

T'es tellement dans le vrai.

A l'heure de l'ultra-mobilité des capitaux,des marchandises,des hommes ET DU TRAVAIL t'en a quand même qui éprouvent le besoin de vouloir à tout prix être propriétaire une fois le premier CDI décroché.

• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]