• » Divers
  • » Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]
Tony Sopraystation 4
Sergeith

je me permet de poster ici vu que ça à un rapport avec un achat :

j'expose mon "problème", j'épargne actuellement principalement sur mon livret A, j'ai un Livret Epargne Populaire rempli au plafond qui sautera fin 2013.

le plafond du livret A c'est 15300€ je crois, je n'y suis pas encore mais à la fin de l'année il y a moyen que j'y arrive

j'ai eu rdv avec ma banque ce matin pour en parler, bien sûr ma conseillère m'a parlé d'un PEL ou d'un PEL + compte à terme

je suis intéressé ni par l'un ni par l'autre parce qu'en fait je projette d'acheter un appart d'ici 2 ans, or le LEP c'est 4 ans sans le toucher sinon bah tu te retrouves avec le taux d'un CEP (1,25 smiley39)

du coup elle m'a proposé des parts sociales.... et c'est là que je fais appel à GR ( smiley35 ), est ce que vous connaissez bien les parts sociales ? Ca vaut le coût ou arnaque ?

parce que vu comme elle me l'a expliqué c'est forcément bien mais j'ai comme un doute :

en gros 1 part sociale = 20 € on récupère forcément nos 20 €, mais en plus les intérêt en juillet

chaque année vers mai, on choisit si on veut les récupérer ou non... et hop on repart pour une année... à titre indicatif le taux l'année dernière était de 3,65% brut (donc cette année ça peut être plus comme ça peut être moins obvious)

du coup vous en pensez quoi ? dangereux ? y a des travers auquel on ne fait pas attention d'habitude ? je ferais mieux d'ouvrir tout simplement un autre compte dans une autre banque ?

Edit par Sergeith (18 Feb 2012)