Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
18 Feb 2012
je me permet de poster ici vu que ça à un rapport avec un achat : j'expose mon "problème", j'épargne actuellement principalement sur mon livret A, j'ai un Livret Epargne Populaire rempli au plafond qui sautera fin 2013. le plafond du livret A c'est 15300€ je crois, je n'y suis pas encore mais à la fin de l'année il y a moyen que j'y arrive j'ai eu rdv avec ma banque ce matin pour en parler, bien sûr ma conseillère m'a parlé d'un PEL ou d'un PEL + compte à terme je suis intéressé ni par l'un ni par l'autre parce qu'en fait je projette d'acheter un appart d'ici 2 ans, or le LEP c'est 4 ans sans le toucher sinon bah tu te retrouves avec le taux d'un CEP (1,25 ) du coup elle m'a proposé des parts sociales.... et c'est là que je fais appel à GR ( ), est ce que vous connaissez bien les parts sociales ? Ca vaut le coût ou arnaque ? parce que vu comme elle me l'a expliqué c'est forcément bien mais j'ai comme un doute : en gros 1 part sociale = 20 € on récupère forcément nos 20 €, mais en plus les intérêt en juillet chaque année vers mai, on choisit si on veut les récupérer ou non... et hop on repart pour une année... à titre indicatif le taux l'année dernière était de 3,65% brut (donc cette année ça peut être plus comme ça peut être moins obvious) du coup vous en pensez quoi ? dangereux ? y a des travers auquel on ne fait pas attention d'habitude ? je ferais mieux d'ouvrir tout simplement un autre compte dans une autre banque ? Edit par Sergeith (18 Feb 2012) |