1
Invité(e)
Invite

Profile supprimé - 04 Mar 2012

tu joues aussi à warhawk et au solo de bf3

Invité(e)
Profile supprimé

Invite - 04 Mar 2012

raté
par contre je joue à MAG smiley35

Invité(e)
Invite

ha oui voilà, j'ai tendance à mélanger tous ces jeux de qualité

Invité(e)
profil supprime

Les arguments ...

Invité(e)
NaoNed

Ebichu - 04 Mar 2012
Liberté d'approche > couloir et arène de 50m2.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

profil supprime - 04 Mar 2012
Depuis quand on argumente sur degrama? smiley3

J'ai pris cher man !
sherman

NaoNed - 04 Mar 2012

à part que dans Crysis la liberté d'approche est à peine différente de Crysis 2, couloirs suivi d'arenes, alors avec les missions secondaires t'as plusieurs arenes et du coup tu choisis ton couloir mais on est très loin d'un open world
Et encore c'est uniquement sur la premiere partie du jeu, arrivé au vaisseau c'est uniquement couloir scripté jusqu'a la fin

et j'ai fait le jeu le mois dernier je me base pas sur des souvenirs de 2007 pour dire ça smiley29

Homme déconstruit
b3y0nd

Un mec pour qui Uncharted est le meilleur jeu de la gen et qui préfère crysis 2 au 1 car ce dernier est "daubé car trop ouvert", perso il y a rien qui me choque

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Gamerama, ces débats de qualité. smiley35

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Ebichu - 04 Mar 2012
- La combi du 2 est bien + pauvre que celle du 1
- Trop de scripts pourraves à la Call Of Duty
- beaucoup + linéaire que le 1er
- moins bon feeling des armes
- Encore + sérieux que le 1 : je préférais l'époque de far cry où on assumait le côté série Z et où on savait que l'histoire c'était de la merde.
- Level-Design bien - intéressant.
- moins de destructions possibles
- Pas ouvert sur les mods à  sa sortie
- Encore + facile que le 1


Le seul truc que j'ai trouvé mieux c'est le multijoueur. C'est pas un mauvais jeu mais c'est un fps solo très moyen. Ca fait mal quand on se rapelle de Far Cry qui est un des Best Fps Solos Ever.

J'ai très peur pour le prochain jeu de Crytek : la qualité de leur jeu est en courbe descendante depuis le début.

Invité(e)
Invite

derrick - 04 Mar 2012

le début de ce niveau smiley45 Toutes les manières de l'aborder smiley45

Novad-19

derrick - 04 Mar 2012

le prochain crytek c'est ryse donc effectivement ya quoi de quoi avoir peur smiley54

Edit par NoVa (04 Mar 2012)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 04 Mar 2012

warhawk c'est un peu un des meilleurs jeux multijoueurs sur console mais bon smiley63

Novad-19

Yoruichi89 - 05 Mar 2012
c'est dire la qualité du multijoueur sur console ...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Yoruichi89 a écrit :

Invite - 04 Mar 2012

warhawk c'est LE meilleur jeu multijoueurs sur console mais bon

Fix amical.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 04 Mar 2012

couloirs suivi d'arenes

Et j'ai fait le jeu le mois dernier je me base pas sur des souvenirs de 2007 pour dire ça

Trop crédible smiley11

nous montre son minou
Ebichu

derrick - 04 Mar 2012

moins de destructions possibles

smiley3 Certes, mais j'ai trouvé plus sympa de pouvoir foutre un coup de pied pour envoyer une voiture dans la gueule d'un opposant que de tirer sur le tronc d'un arbre pour qued. Fin bref, Crysis 2 c'est la bonne surprise, là où le 1 me laissait sur ma faim.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

warhawk defense force smiley35

le pire c'est que c'est vrai, j'ai pas retrouvé de meilleur multi joueur depuis smiley114

même si je joue à BF3 pc qui est cool mais un peu rien à voir

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

Zaki - 05 Mar 2012

c'est difficile à juger sur une beta de merde en fait, d'ailleurs ça fais 3 mois qu'elle dure faudrait peut-être qu'elle s'arrête

Invité(e)
NaoNed

sherman - 04 Mar 2012
Dans mes souvenirs de 2007 quand je prenais un tank ou une jeep c'était pas pour rouler sur une deux voies en ligne droite pendant 1 minute. Dans les souvenirs en 2007, je pouvais passer 1h sur une map sans check point tout les 2 couloirs. Dans mes souvenirs en 2007 je jetais une grenade prêt d'un mur pour le faire péter et rentrer dans ce qui restait de la baraque.
Le niveau Harbor de Crysis 1 > tout Crysis 2.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Ebichu - 04 Mar 2012

Assez anecdotique le Crysis (DA insipide, dialogues de merdes, lvl design inexistant...).
Heureusement que Warhead corrige le tir : plus restreint mais bien mieux maîtrisé.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Zaki - 05 Mar 2012

c'est cool, je me demande si ça n'arrive pas un peu tard malheureusement (on est 5 ans après warhawk...)

par contre c'est très différent de celui-ci, la construction de bâtiments change complètement la donne

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Limbo : c'était bien, très plaisant à parcourir dans l'ensemble.
Il ne vaut ni la branlette ni le cassage qu'il a reçu je trouve.
Gameplay simple mais bien foutu, puzzles variés et bien trouvés, difficulté élevée mais bien dosée (malgré l'obligation de mourir régulièrement - débile ça) graphismes et DA ultimes, level design correct...  Le soft est court, certes, mais plus long j'en aurais eu marre je pense, car la narration est totalement absente, donc enchainement de plateforme/puzzle en boucle, non.
Un Oddworld du pauvre, mais franchement sympa finalement, je pensais pas accrocher.

Par contre la fin hihi

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NoVa - 04 Mar 2012

Et homefront 2. smiley97

Et un autre par EA mais on sait pas si c'est crysis 3, warhead console (le plus probable) ou time splitter 4.

Edit par ashitaka18 (05 Mar 2012)

Novad-19

ashitaka18 - 05 Mar 2012

ah putain je savais meme pas qu'ils avaient récupérer homefront c'est vrai que kaos studio s'est fait pouned .

Dumb and dumbaz
Dumbaz
ashitaka18 a écrit :

NoVa - 04 Mar 2012
time splitter 4.

J'imagine déjà la grosse enculade avec les modèles économiques actuels, personnages/défis/cartes/cheat code en dlc et dieu sait qu'il y a moyen de se gaver sur cette série. Qu'elle repose plutôt en paix.

Mr Bundy

Dumbaz - 05 Mar 2012
Juste le 2 version HD sur le XBLA/PSN alors smiley3

Dickhead
Halloweenhead

Quelle tuerie le dernier Driver ! smiley48
Course-poursuite à contre sens sur une route bondée au volant d'une Delorean et avec comme musique Prizefighter d'Eels = BGE. smiley114

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mr Bundy - 05 Mar 2012
La maniabilité a bien vieillie quand même, à part pour les nostalgiques et encore je vois pas trop l'intérêt (même moi je ne me vois pas repayer un truc que j'ai déjà juste pour un monde online). Et les graphismes sont déjà suffisamment lisses, la hd n'apporterait pas grand chose.

Dumbaz - 05 Mar 2012

Je sais pas, avoir un excellent FPS en multi local sur une console récente, parce que c'est le désert à ce niveau là ? smiley36
Time Splitters 2 (et quand même en grande partie le 3) reste quand même l'un des FPS les plus complet à ce niveau là smiley17
Je serais par contre un passage en 60FPS-16/9è, le online je m'en moque un peu beaucoup, ça n'a pas grand intérêt. Mais pouvoir y jouer sur une TV HD sans se brûler les yeux, dans un format adaptée en complétant un gros manque sur cette gen, je dis oui smiley114 (au pire pour la jouabilité du 2, ils n'ont qu'à inclure celle du 3, qui apporte la config "Moderne" telle qu'on l'a connaît et la oldschool avec auto-aim obligatoire).
Alors oui, c'est un trip oldschool (ça l'était déjà à l'époque), mais en même temps, c'est le cas pour la quasi totalité des portages oldgen en déma. Ca touchera un public de "niche/connaisseur", mais c'est justement en partie pour ça que le XBLA/PSN est là.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pso - 05 Mar 2012
J'aime pas la saga mais il y a Halo pour remplir ce rôle de shooter fun, ou même Warhawk sur PS3. En local à 4 + online c'est sympa et plus récent (je vais faire comme si j'avais pas lu excellent FPS smiley3 ). Après ne t'inquiètes pas je ne dénigre pas le jeu, c'est mon BGE, mais les fps ça a tendance à pas trop bien vieillir je trouve. Comme dit précédemment le top ça serait un 4 mais j'ai trop peur d'imaginer le résultat.

Et semi hors sujet mais ça me fait penser qu'il y a Twisted Metal qui va sortir bientôt, on a déjà eu des retours sur le bousin?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

putain mais timesplitters 2, ce meilleur jeu jamais smiley18

Dumbaz - 05 Mar 2012

Après, justement, je trouve que TS2 et TS3 vieilissent bien perso, j'y ai rejoué ya pas longtemps et ça passe super bien. C'est très carré, très oldschool dans la progression/level design/gameplay, mais c'est suffisamment bien rodé/souple (et complet) pour que ça se laisse encore jouer de nos jours, là où un Perfect Dark est réellement injouable aujourd'hui (pour comparer avec un "maître du multijoueurs" mais avec un gameplay bien trop poussif maintenant, j'ai rapidement regretté mon achat de la version XBLA? c'est dire smiley58 ).

Le problème de ce que tu proposes: Halo ne propose aucuns bots, ce qui fait que offline, on s'emmerde vite à 4 tout seul sur des maps pour 16 (le gameplay étant pensé pour, car un Halo sans utilisation de véhicule, c'est pas bien palpitant). Warhawk, j'ai pas essayé même s'il m'attire pas mal pour son concept, mais on peut pas jouer offline, non ? Enfin après, dans tous les cas, c'est maigre, la plupart des FPS se limitent souvent - et encore, c'est déjà un exploit quand ça arrive - à 2 joueurs. A la limite, je retiendrais CoD: MW2 qui se laisse assez bien jouer en split' à 4, même si ya sensiblement le même problème qu'avec Halo.

C'est pour ça que je demande aussi un TS2/3 en déma', parce que ça me manque ce genre de jeu, du fun bête et méchant, sans la moindre trace de compétition/communauté online à la con actuelle smiley18

Edit par Pso (05 Mar 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ils se sont bien foutu de lagueule du monde les 3 dev du dernier humble bundle (le truc avec un jeu à faire en 48h). 3 daubes pas finies. ça vaut même pas le dollar que j'ai dépensé (vos gueules).

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Bidelouze_ - 05 Mar 2012
Tu t'attendais à quoi avec des jeux faits en 1 week-end? smiley87

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

derrick - 06 Mar 2012

honnêtement, pas à grand chose (j'aurais filé plus sinon), mais au minimum à des trucs finis. là c'est à peine niveau bêta.

Invité(e)
Profile supprimé

Bidelouze_ - 06 Mar 2012

les indie ces escrocs smiley87

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Toujours grosse saveur les avatars de Bilouze smiley114

Sinon Oddworld : Stranger's Wrath c'est sympa et original et l'ambiance déboîte. Par contre les caméras smiley113

Et les dialogues de ce jeu smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Halloweenhead - 05 Mar 2012

C'est intéressant le système de shift ? Bien intégré au niveau du scénario ?

Invité(e)
Profile supprimé

terminé Jak & Daxter, ce jeu smiley45

commencé Jak 2, Jak qui parle et qui agresse un vieu dès le début smiley113

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Dumbaz - 05 Mar 2012
J'ai malheureusement loupé la béta (TM), mais ce que j'ai lu ça arrache pas mal.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Profile supprimé - 06 Mar 2012
J'ai fini Jak 3, les courses en véhicule où le moindre caillou te fait voltiger, Motorstorm avant l'heure smiley45

Ces putains de caisse à savon smiley116

Edit : il me manque que 3 Orbes pour avoir les 600 et c'est le score en Or du Déferlonator smiley71

Edit par SouKey (06 Mar 2012)

Dickhead
Halloweenhead

CluBpop - 06 Mar 2012

Le Shift a ses défauts et qualités.

Perso je le trouve parfaitement intégré au jeu et les développeurs ont fait assez preuve d'imagination pour l'exploiter au maximum, renouveler les situations...
Par exemple pour certaines courses tu dois gérer deux voitures en même temps et les mener aux premières places, faut shifter vers son allié et mine de rien ça donne du rythme au jeu. Pareil pour les poursuites du coté des flics. L'IA est plutôt bonne en plus, tes coéquipiers te suivent bien.
Une autre qualité : Jamais de temps mort ! Bye bye les longs allez-retours, la ville est grande mais en cinq secondes on peut se retrouver à l'autre bout, enchaîner poursuites et épreuves de Drift, etc.. smiley45


Au niveau des défauts ça facilite/casualise énormément le jeu. Pour en revenir aux courses rien n'empêche de prendre le contrôle d'un camion et le faire rouler en contre-sens pour exploser les concurrents et les disqualifier. J'ai réussi plusieurs épreuves comme ça sans même toucher au volant de mon véhicule principal... smiley112
Après faut pas en abuser.

Il y a aussi des missions ou le Shift est inutilisable et ne se concentre que sur la conduite pure.

Et le scénario, oui, je l'ai pas encore terminé mais je trouve ça franchement réussi. Starsky & Hutch feat Code Quantum. smiley82
Le Shift n'est jamais mit au second plan comme une simple idée de gameplay mais complètement intégré dans le scénario. L'ambiance est sympa et ça ne se prend pas au sérieux. Ça vole pas haut non plus et pourtant c'est bien la première fois que j'ai du plaisir à suivre le scénario d'un jeu de caisses, c'est tellement rare de toute façon...
Des d'incohérences, certes, et quelques échanges marrants entre Tanner prenant le contrôle du conducteur et son passager rapidement traumatisé par les frasques du flic/chauffard.

En conclusion j'ai trouvé que le Shift est une très bonne idée, autant dans le gameplay que le scénario.

Edit par Halloweenhead (06 Mar 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

SouKey - 06 Mar 2012

je me souviens de la "puce" comme véhicule, les bonds qu'elles faisaient faire smiley23
(vg)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Sergeith - 06 Mar 2012
La seule qu'on peut pas utiliser dans les défis sauts en longueur / hauteurs / tonneaux smiley17

Sinon j'ai réussi le déferlonator, 17010 points smiley52

Edit par SouKey (06 Mar 2012)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Pso - 05 Mar 2012

Je sais pas, avoir un excellent FPS en multi local sur une console récente, parce que c'est le désert à ce niveau là ?


Carrément.

C'est juste le gros drame de cette gen, le multi local daubique ou inexistant.
Même le dernier SSX ne propose plus de local, c'est juste aberrant !

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pso - 05 Mar 2012

Halo tu peux faire du 4 joueurs split screen en online avec le même compte xbox live.

Edit par ashitaka18 (06 Mar 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

ashitaka18 - 06 Mar 2012

pareil pour warhawk smiley3

et bientôt starhawk smiley35 :vrp:

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Halloweenhead - 06 Mar 2012

Thanks pour tes impressions. Je vais essayer de me le prendre en occaz.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bidelouze_ - 05 Mar 2012
Ils vont pas les sortir plus tard en version finale ? Ça me paraît surprenant qu'il les laissent tels quels.

J'ai bien fait de rien donner smiley70