Dickhead
Halloweenhead

CluBpop - 06 Mar 2012

Le Shift a ses défauts et qualités.

Perso je le trouve parfaitement intégré au jeu et les développeurs ont fait assez preuve d'imagination pour l'exploiter au maximum, renouveler les situations...
Par exemple pour certaines courses tu dois gérer deux voitures en même temps et les mener aux premières places, faut shifter vers son allié et mine de rien ça donne du rythme au jeu. Pareil pour les poursuites du coté des flics. L'IA est plutôt bonne en plus, tes coéquipiers te suivent bien.
Une autre qualité : Jamais de temps mort ! Bye bye les longs allez-retours, la ville est grande mais en cinq secondes on peut se retrouver à l'autre bout, enchaîner poursuites et épreuves de Drift, etc.. smiley45


Au niveau des défauts ça facilite/casualise énormément le jeu. Pour en revenir aux courses rien n'empêche de prendre le contrôle d'un camion et le faire rouler en contre-sens pour exploser les concurrents et les disqualifier. J'ai réussi plusieurs épreuves comme ça sans même toucher au volant de mon véhicule principal... smiley112
Après faut pas en abuser.

Il y a aussi des missions ou le Shift est inutilisable et ne se concentre que sur la conduite pure.

Et le scénario, oui, je l'ai pas encore terminé mais je trouve ça franchement réussi. Starsky & Hutch feat Code Quantum. smiley82
Le Shift n'est jamais mit au second plan comme une simple idée de gameplay mais complètement intégré dans le scénario. L'ambiance est sympa et ça ne se prend pas au sérieux. Ça vole pas haut non plus et pourtant c'est bien la première fois que j'ai du plaisir à suivre le scénario d'un jeu de caisses, c'est tellement rare de toute façon...
Des d'incohérences, certes, et quelques échanges marrants entre Tanner prenant le contrôle du conducteur et son passager rapidement traumatisé par les frasques du flic/chauffard.

En conclusion j'ai trouvé que le Shift est une très bonne idée, autant dans le gameplay que le scénario.

Edit par Halloweenhead (06 Mar 2012)