1
Invité(e)
Invite
Ebichu a écrit :

Tchiko - 04 Mar 2012
ah hé sinon j'ai fini Crysis 2, et c'est du tout bon. Bien plus abouti que cette merde de Crysis

ebichu quoi

Edit par Peach (04 Mar 2012)

nous montre son minou
Ebichu

Invite - 04 Mar 2012
Crysis est mi-overhypé, mi-daubé, deal with it.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Ebichu - 04 Mar 2012
Quand je vois ta réaction, c'est là que je me dis que Crysis 2 a bien été calibré pour les consoleux.

L'IA de l'antimatière

En même temps s'il a joué à Crysis 1 sur PS3.. smiley4

nous montre son minou
Ebichu

derrick - 04 Mar 2012
Faudra m'expliquer en quoi le 1 serait à ce point supérieur, avec sa première partie qui consiste à buter trois chinetoc regroupés par cabanon, disséminés sur un terrain plat/large/long qui ne sert à rien, et une deuxième en mode shooter moisi et mise-en-scène du pauvre.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ebichu - 04 Mar 2012
Rien de plus simple : parce que t'as des goûts de merde, que tu es perdu et que tu ne sais plus jouer dès que tu n'es plus dans un couloir rempli de scripts. Un consoleux pur souche, la plaie de cette gen, quoi.

Edit par Yoplaboom (04 Mar 2012)

nous montre son minou
Ebichu

Yoplaboom - 04 Mar 2012
smiley11 Ces pseudos-puristes putain, c'est bien ce que je pensais.
Crysis 2 propose plus d'options/mouvements que le 1, et bénéficie d'un vrai lvl-design au lieu du sand-box simulé + barrières magiques feat requins qui te bouffent si tu vas nager trop loin. Suffit donc que les situations s'en retrouvent plus variées via un contexte pour ça parle de scripts, ce ridicule.

Invité(e)
Kenjin

ce sketch smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Tchiko - 04 Mar 2012

Le 3 c'est aussi des passages total osef insupportablement lents avec Drake enfant, un rythme lourdingue entre plateforme et énigmes, des enjeux narratifs où on sent que même les scénaristes se font chier, de fait une aventure cent fois moins mémorable.
Uncharted 2, c'était le passage à la vitesse supérieure de la licence, Uncharted 3 c'est la suite paresseuse dont l'excuse est "ah ben oui mais c'est pas notre faute, les gens compétents de l'équipe se sont barrés dans le bureau d'à côté faire The Last of Us" smiley82

Seul au monde
Djtechnotruite

Ebichu - 04 Mar 2012
Je suis d'accord avec toi, mais j'en dirai pas plus pour pas m'afficher lol

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Mr.Rogers - 04 Mar 2012

Je me prononcerai en détail une fois le CD2 terminé car pour le moment je ne suis pas du même avis pour le passage de nanar (re1) au film hollywoodien avec re 2.

De plus j'ai trouvé le 1er plus long perso, que ce soit le Director's cut ou le rebirth.

Invité(e)
Invite

Ebichu - 04 Mar 2012

J'aimerais bien que tu joues à arma 2 et stalker : soc pour avoir ton avis sur ces jeux, vu tes analyses affûtées et pleines de sens

Yoplaboom

Invite - 04 Mar 2012
Confiture, cochon, tout ça.

Invité(e)
Invite

Yoplaboom - 04 Mar 2012

Non même pas, je vous trouve très dur avec ebutrou (tcp).

Il a ce jugement très sec sur Crysis 1 car il doit certainement avoir en tête le level design de Far Cry 1 qu'il a du terminer 2 ou 3 fois en difficulté "très élevée" en 2004, inconsciemment il doit le comparer à Crysis 1 qui est un léger ton en dessous d'où son niveau d'exigence traduit par des mots violents.

Je ne doute pas une seconde qu'un avis aussi tranché que le sien sur Crysis 1 est celui d'un joueur très expérimenté et non élevé au resistance et killzone, il doit avoir d'excellentes références en matière de FPS depuis 15 ans, ça ne fait aucun doute smiley29

Invité(e)
Profile supprimé

bon en même temps meme si ebichu est un débile, Crysis c'est quand même de la merde (et moi je joue à Arma et Stalker smiley30 )

Invité(e)
Invite

Profile supprimé - 04 Mar 2012

tu joues aussi à warhawk et au solo de bf3

Invité(e)
Profile supprimé

Invite - 04 Mar 2012

raté
par contre je joue à MAG smiley35

Invité(e)
Invite

ha oui voilà, j'ai tendance à mélanger tous ces jeux de qualité

Invité(e)
profil supprime

Les arguments ...

Invité(e)
NaoNed

Ebichu - 04 Mar 2012
Liberté d'approche > couloir et arène de 50m2.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

profil supprime - 04 Mar 2012
Depuis quand on argumente sur degrama? smiley3

J'ai pris cher man !
sherman

NaoNed - 04 Mar 2012

à part que dans Crysis la liberté d'approche est à peine différente de Crysis 2, couloirs suivi d'arenes, alors avec les missions secondaires t'as plusieurs arenes et du coup tu choisis ton couloir mais on est très loin d'un open world
Et encore c'est uniquement sur la premiere partie du jeu, arrivé au vaisseau c'est uniquement couloir scripté jusqu'a la fin

et j'ai fait le jeu le mois dernier je me base pas sur des souvenirs de 2007 pour dire ça smiley29

Homme déconstruit
b3y0nd

Un mec pour qui Uncharted est le meilleur jeu de la gen et qui préfère crysis 2 au 1 car ce dernier est "daubé car trop ouvert", perso il y a rien qui me choque

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Gamerama, ces débats de qualité. smiley35

derrick

Ebichu - 04 Mar 2012
- La combi du 2 est bien + pauvre que celle du 1
- Trop de scripts pourraves à la Call Of Duty
- beaucoup + linéaire que le 1er
- moins bon feeling des armes
- Encore + sérieux que le 1 : je préférais l'époque de far cry où on assumait le côté série Z et où on savait que l'histoire c'était de la merde.
- Level-Design bien - intéressant.
- moins de destructions possibles
- Pas ouvert sur les mods à  sa sortie
- Encore + facile que le 1

Le seul truc que j'ai trouvé mieux c'est le multijoueur. C'est pas un mauvais jeu mais c'est un fps solo très moyen. Ca fait mal quand on se rapelle de Far Cry qui est un des Best Fps Solos Ever.

J'ai très peur pour le prochain jeu de Crytek : la qualité de leur jeu est en courbe descendante depuis le début.

Invité(e)
Invite

derrick - 04 Mar 2012

le début de ce niveau smiley45 Toutes les manières de l'aborder smiley45

Novad-19

derrick - 04 Mar 2012

le prochain crytek c'est ryse donc effectivement ya quoi de quoi avoir peur smiley54

Edit par NoVa (04 Mar 2012)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 04 Mar 2012

warhawk c'est un peu un des meilleurs jeux multijoueurs sur console mais bon smiley63

Novad-19

Yoruichi89 - 05 Mar 2012
c'est dire la qualité du multijoueur sur console ...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Yoruichi89 a écrit :

Invite - 04 Mar 2012

warhawk c'est LE meilleur jeu multijoueurs sur console mais bon

Fix amical.

Yoplaboom

sherman - 04 Mar 2012

couloirs suivi d'arenes

Et j'ai fait le jeu le mois dernier je me base pas sur des souvenirs de 2007 pour dire ça

Trop crédible smiley11

nous montre son minou
Ebichu

derrick - 04 Mar 2012

moins de destructions possibles

smiley3 Certes, mais j'ai trouvé plus sympa de pouvoir foutre un coup de pied pour envoyer une voiture dans la gueule d'un opposant que de tirer sur le tronc d'un arbre pour qued. Fin bref, Crysis 2 c'est la bonne surprise, là où le 1 me laissait sur ma faim.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

warhawk defense force smiley35

le pire c'est que c'est vrai, j'ai pas retrouvé de meilleur multi joueur depuis smiley114

même si je joue à BF3 pc qui est cool mais un peu rien à voir

Invité(e)
Profile supprimé

-

c'est difficile à juger sur une beta de merde en fait, d'ailleurs ça fais 3 mois qu'elle dure faudrait peut-être qu'elle s'arrête

Invité(e)
NaoNed

sherman - 04 Mar 2012
Dans mes souvenirs de 2007 quand je prenais un tank ou une jeep c'était pas pour rouler sur une deux voies en ligne droite pendant 1 minute. Dans les souvenirs en 2007, je pouvais passer 1h sur une map sans check point tout les 2 couloirs. Dans mes souvenirs en 2007 je jetais une grenade prêt d'un mur pour le faire péter et rentrer dans ce qui restait de la baraque.
Le niveau Harbor de Crysis 1 > tout Crysis 2.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Ebichu - 04 Mar 2012

Assez anecdotique le Crysis (DA insipide, dialogues de merdes, lvl design inexistant...).
Heureusement que Warhead corrige le tir : plus restreint mais bien mieux maîtrisé.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

-

c'est cool, je me demande si ça n'arrive pas un peu tard malheureusement (on est 5 ans après warhawk...)

par contre c'est très différent de celui-ci, la construction de bâtiments change complètement la donne

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Limbo : c'était bien, très plaisant à parcourir dans l'ensemble.
Il ne vaut ni la branlette ni le cassage qu'il a reçu je trouve.
Gameplay simple mais bien foutu, puzzles variés et bien trouvés, difficulté élevée mais bien dosée (malgré l'obligation de mourir régulièrement - débile ça) graphismes et DA ultimes, level design correct...  Le soft est court, certes, mais plus long j'en aurais eu marre je pense, car la narration est totalement absente, donc enchainement de plateforme/puzzle en boucle, non.
Un Oddworld du pauvre, mais franchement sympa finalement, je pensais pas accrocher.

Par contre la fin hihi

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NoVa - 04 Mar 2012

Et homefront 2. smiley97

Et un autre par EA mais on sait pas si c'est crysis 3, warhead console (le plus probable) ou time splitter 4.

Edit par ashitaka18 (05 Mar 2012)

Novad-19

ashitaka18 - 05 Mar 2012

ah putain je savais meme pas qu'ils avaient récupérer homefront c'est vrai que kaos studio s'est fait pouned .

Dumb and dumbaz
Dumbaz
ashitaka18 a écrit :

NoVa - 04 Mar 2012
time splitter 4.

J'imagine déjà la grosse enculade avec les modèles économiques actuels, personnages/défis/cartes/cheat code en dlc et dieu sait qu'il y a moyen de se gaver sur cette série. Qu'elle repose plutôt en paix.

Mr Bundy

Dumbaz - 05 Mar 2012
Juste le 2 version HD sur le XBLA/PSN alors smiley3

Dickhead
Halloweenhead

Quelle tuerie le dernier Driver ! smiley48
Course-poursuite à contre sens sur une route bondée au volant d'une Delorean et avec comme musique Prizefighter d'Eels = BGE. smiley114

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mr Bundy - 05 Mar 2012
La maniabilité a bien vieillie quand même, à part pour les nostalgiques et encore je vois pas trop l'intérêt (même moi je ne me vois pas repayer un truc que j'ai déjà juste pour un monde online). Et les graphismes sont déjà suffisamment lisses, la hd n'apporterait pas grand chose.

Dumbaz - 05 Mar 2012

Je sais pas, avoir un excellent FPS en multi local sur une console récente, parce que c'est le désert à ce niveau là ? smiley36
Time Splitters 2 (et quand même en grande partie le 3) reste quand même l'un des FPS les plus complet à ce niveau là smiley17
Je serais par contre un passage en 60FPS-16/9è, le online je m'en moque un peu beaucoup, ça n'a pas grand intérêt. Mais pouvoir y jouer sur une TV HD sans se brûler les yeux, dans un format adaptée en complétant un gros manque sur cette gen, je dis oui smiley114 (au pire pour la jouabilité du 2, ils n'ont qu'à inclure celle du 3, qui apporte la config "Moderne" telle qu'on l'a connaît et la oldschool avec auto-aim obligatoire).
Alors oui, c'est un trip oldschool (ça l'était déjà à l'époque), mais en même temps, c'est le cas pour la quasi totalité des portages oldgen en déma. Ca touchera un public de "niche/connaisseur", mais c'est justement en partie pour ça que le XBLA/PSN est là.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pso - 05 Mar 2012
J'aime pas la saga mais il y a Halo pour remplir ce rôle de shooter fun, ou même Warhawk sur PS3. En local à 4 + online c'est sympa et plus récent (je vais faire comme si j'avais pas lu excellent FPS smiley3 ). Après ne t'inquiètes pas je ne dénigre pas le jeu, c'est mon BGE, mais les fps ça a tendance à pas trop bien vieillir je trouve. Comme dit précédemment le top ça serait un 4 mais j'ai trop peur d'imaginer le résultat.

Et semi hors sujet mais ça me fait penser qu'il y a Twisted Metal qui va sortir bientôt, on a déjà eu des retours sur le bousin?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

putain mais timesplitters 2, ce meilleur jeu jamais smiley18

Dumbaz - 05 Mar 2012

Après, justement, je trouve que TS2 et TS3 vieilissent bien perso, j'y ai rejoué ya pas longtemps et ça passe super bien. C'est très carré, très oldschool dans la progression/level design/gameplay, mais c'est suffisamment bien rodé/souple (et complet) pour que ça se laisse encore jouer de nos jours, là où un Perfect Dark est réellement injouable aujourd'hui (pour comparer avec un "maître du multijoueurs" mais avec un gameplay bien trop poussif maintenant, j'ai rapidement regretté mon achat de la version XBLA? c'est dire smiley58 ).

Le problème de ce que tu proposes: Halo ne propose aucuns bots, ce qui fait que offline, on s'emmerde vite à 4 tout seul sur des maps pour 16 (le gameplay étant pensé pour, car un Halo sans utilisation de véhicule, c'est pas bien palpitant). Warhawk, j'ai pas essayé même s'il m'attire pas mal pour son concept, mais on peut pas jouer offline, non ? Enfin après, dans tous les cas, c'est maigre, la plupart des FPS se limitent souvent - et encore, c'est déjà un exploit quand ça arrive - à 2 joueurs. A la limite, je retiendrais CoD: MW2 qui se laisse assez bien jouer en split' à 4, même si ya sensiblement le même problème qu'avec Halo.

C'est pour ça que je demande aussi un TS2/3 en déma', parce que ça me manque ce genre de jeu, du fun bête et méchant, sans la moindre trace de compétition/communauté online à la con actuelle smiley18

Edit par Pso (05 Mar 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ils se sont bien foutu de lagueule du monde les 3 dev du dernier humble bundle (le truc avec un jeu à faire en 48h). 3 daubes pas finies. ça vaut même pas le dollar que j'ai dépensé (vos gueules).

derrick

Bidelouze_ - 05 Mar 2012
Tu t'attendais à quoi avec des jeux faits en 1 week-end? smiley87