1
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

J'avais lu un papier comme quoi Nintendo avait ordonné de refaire le scénario de Last Story,jugé trop "sombre" sûrement parce qu'il correspondait pas à son cher public d'attardé. S'il est vrai, alors on peut penser que Xenoblade aurait subi le même sort.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

superframboisier - 04 Mar 2012
Pas besoin de toucher au jeu :

Le jeu est aussi assez court (25 heures environ)

Il y aurait pas un minuteur dans la démo de reckoning qu'elle serait plus longue. smiley77

Edit par ashitaka18 (04 Mar 2012)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Les fidèles qui répondent au poste, j'en attendais pas moins smiley18

je suis d'humeur taquin d'habitude, mais par faute de temps je vais juste répondre aux plus bêtes d'entre vous

Gegz  : bin vas y je t'en prie, cites moi donc tes rpgs portables. Et ne va pas me sortir tes titres d'otafion à la Grand guinolesque knights history ou Unchained blade rexxx. (j'espère que tu auras la décence de ne pas te risquer à citer Final Type 0) Et qui ne sont même pas localisés  en +, mais bon à la hipster sur gamefaq j'imagine smiley29 Et sur DS à part les remakes, c'est les fonds de couille du jrpg.

Après peut-être que je me suis mal exprimé, mais je ne pense pas. Probablement car tu es chti. Je n'ai jamais dit que TLS était le meilleur jrpg de ces 10 dernières années, mais le plus ambitieux. Il y a là, une légère nuance.

Kenjin : tu remarqueras que j'ai eu la décence de poster une critique uniquement après avoir eu la version européenne et d'avoir pris le temps de la finir.

ashikaka : cool story broz

Invité(e)
Invite

nanarcorp - 04 Mar 2012

La durée de vie est assez courte non ? Et au niveau du rythme c'est assez soutenu ?
Si oui ça m'intéresse, un peu la flemme de m'investir des jours et des jours sur un rpg.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

nanarcorp - 04 Mar 2012

Ba désolé mais 25 heures pour un RPG c'est minable, surtout après tout le foin qu'ont fait les nsex "le jeu sort sur wii, ils vont pouvoir faire une bonne durée de vie a la place des graphismes" = RPG le plus court de la gen.

C'est Solcarlus?
falkorus

Je suis en train de jouer à uncharted 3 et plus j'y joue, plus je me dis que le jeu est en dessous d'Uncharted 2 aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay. Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais bon, de ce coté là, je suis un peu déçu. Enfin, je pense quand même que le jeu est vraiment bon et je regrette pas mon achat mais bon.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Scénario A de Léon finit en 4h30.

J'ai vraiment l'impression d'avoir raté des choses.

En gros , J'ai passé la moitié du jeu dans un commissariat improbable et l'autre à faire des allez retours dans les souterrains avec Ada , pour ensuite la voir se faire tirer dessus par Mme Birkin et buter son mari à deux transformation avant que le laboratoire explose.

C'est tout ?

Invité(e)
Kenjin

falkorus - 04 Mar 2012
tout le monde pense ça ne t'inquiètes pas (à part chico mais il compte pas)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Invite - 04 Mar 2012

En fait il n'y a quasi aucun temps mort et le rythme est très soutenu. Ce qui est cool c'est que les situations sont souvent variées (après il peut y avoir quelques chapitres un peu chiant si tu n'accroches pas au scénario).  Les quêtes annexes sont scénarisées sous forme de chapitre comme dans la quête principale. C'est tellement bien foutu que je ne m'étais même pas rendu compte que c'était des quêtes annexes. En gros c'est tout le contraire de xenoblade par exemple

ashitaka18: Non mais de où c'est minable? Je n'ai pas le souvenir que Valkyrie Profile ou encore Shadow Hearts m'ait pris + de 30 heures chacun (25 pour ce dernier d'ailleurs). Et pourtant ce sont 2 grands jrpg.

Edit par nanarcorp (04 Mar 2012)

Invité(e)
Invite

nanarcorp - 04 Mar 2012

Ok, j'aime cette approche.
La plupart des RPGs ont une durée de vie interminable mais c'est complètement pipée par des trajets interminables, des donjons rallongés, du farm forcé etc...Et je parle pas des longueurs dans le scénario.

Je sais pas si c'est à cause de FF13 mais les systèmes des vieux rpgs m'ennuient, je préfère cette approche plus directe où on se sent bien mieux impliqué avec une histoire moins WTF, moins de longueurs et plus de plaisir de jeu.

En plus le jeu passe visiblement très bien sous dolphin smiley16

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

nanarcorp - 04 Mar 2012

grands jrpg

oxymore.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Yoruichi89 a écrit :

Scénario A de Léon finit en 4h30.
C'est tout ?

Non. Fais vite le 2ème CD, il est bien meilleur (même si ça change pas fondamentalement). smiley35
T'aurais dû faire Claire A, Leon B, c'est god tier. smiley34

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

nanarcorp - 04 Mar 2012

J'ai vraiment adoré TLS mais je ne vois vraiment pas en quoi c'est le plus ambitieux... Dark Souls place quand même des enjeux autrement plus moderne (utilisation unique du online, intégration de la culture forumale pour disperser des cheats...).
Attention, je ne dis pas que TLS est passéiste hein (son système de combat original entre autres, celui des armes uniquement basé sur l'upgrade, son rythme haletant et le parti pris de ne jamais tomber dans le superflu contrairement aux rpg classiques)...
Mais ambitieux, non je vois pas.

anglica:

Oh Oh, big news, les développeurs font ce que les éditeurs leur disent de faire smiley82 ... pour le reste, c'est bien beau c'est purement spéculatif. Il n'y a pas un moment dans TLS où on a l'impression d'une édulcoration des propos ou des situations. Après ça, oui, ce n'est pas aussi sombre que Drakengard (dont le charadesigner a assuré celui de TLS) mais bon c'est du Sakaguchi hein.

peach:

D'après youtube, Le jeu passe bien sous dolphin à l'exception des cinématiques c'est visiblement variable d'une config à l'autre, chez certain ca donne un lag de fou furieux avec la musique qui saute.

Edit par CluBpop (04 Mar 2012)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Mr.Rogers - 04 Mar 2012

Je viens juste de découvrir comment on change de CD sur les jeux PSX acheté sur le store smiley85

De toute façon je comptais déjà  continuer avec Claire , mais je ne comprends vraiment pas en quoi le 2 est "culte" pour certains.

Invité(e)
profil_supprime

Ah oui dernièrement j'avais acheté LA Noire pour pas cher que j'avais zappé à sa sortie pour je ne sais quelle raison. Je l'avais attendu à mort smiley55 C'était typiquement le jeu pour me plaire.

En fait c'est de la merde smiley113 Le scénario est nul et décolle au DVD 3 (version 360) smiley116 Mais bon on se dit que tant pis, on va se rabattre sur les excellentes enquêtes que le jeu nous propose. Erreur, elles sont quasiment toutes chiantes et toutes pareils (peu de monde, aucun suspense sur le coupable et fin de merde à chaque fois) smiley88
Phoenix Wright est bien plus intéressant et prenant sur ce point (un jeu GBA je précise).
Les interrogatoire sont nuls, on se fait chier et c'est aussi développer que les interrogatoires de 24H le jeu. Génial.

Les bons points: Los Angeles, les personnages plutôt bien travaillés (mais qui se retrouvent empêtrés dans un scénario merdique) et les dialogues mêlé au superbes visages.

Bref de la merde. Puis ils ont juste explosé le mythe du Dahlia Noir.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

falkorus - 04 Mar 2012
Techniquement U3 est au dessus du 2, ne serait ce que pour le bel éclairage sexy. Tu as certainement été plus "touché" par le Tibet que par les paysages du 3.
Au niveau du gameplay, pareil. Renvoyer les grenades ça apporte énormément aux gunfights, et le nouveau feeling des armes demande plus de précision dans les tirs.

Le vrai problème du jeu c'est son rythme à la con, et que la série commence à écœurer à garder la même formule épisode après épisode.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Yoruichi89 - 04 Mar 2012
Parce que c'est le BGE c'est tout smiley45

L'apparition du premier licker smiley79

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kenjin - 04 Mar 2012
Et je confirme smiley18

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Yoruichi89 - 04 Mar 2012
Bah à l'époque y avait un marketing de fou, tout le monde parlait de re2 à la récré, et des chiens qui sautaient par la fenêtre. Aujourd'hui c'est sur c'est moins drôle.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fdp - 04 Mar 2012

Ok , mais personnellement je trouve que le 1er est largement au dessus , rien que dans la variété du bestiaire oO

Bref , vivement que je boucle avec claire et que je puisse me relancer dans le 3 que je n'avais pas finis non plus smiley34

Edit par Yoruichi89 (04 Mar 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Uncharted 1 = Uncharted 2 = Uncharted 3 = caca

Invité(e)
Invite

Pseudo_supprime - 04 Mar 2012

uncharted 1 > caca = uncharted 2 = uncharted 3

ouh ouh
La_Chouette

Mr.Rogers - 04 Mar 2012

T'aurais dû faire Claire A, Leon B, c'est god tier. smiley34

Pareil, j'ai trouvé ce scenario mieux construit que l'inverse.

Yoruichi89 : Si t'as le courage, essaye de terminer les 2 scenarios A et B en rang A ou S.
ça débloquera un niveau Bonus avec Hunk.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 04 Mar 2012
T'as fait le trois?

Invité(e)
Invite

Tchiko - 04 Mar 2012

J'avoue que non, j'attends qu'il soit bradé en occaz pour me le faire mais vu ce qu'en j'en lis par des gens un tant soit peu objectif, ça n'a pas l'air de voler bien haut.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Invite - 04 Mar 2012
au moins tu as l'honnêteté de le dire smiley12

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 04 Mar 2012
Parce que l'avis de personnes ayant aimé le deux que tu détestes t'intéresse?
Le 3 c'est de meilleurs musiques, de vrais beaux graphismes (DA et technique), une meilleure mise en scène moins fanfaronnante, des dialogues moins lourds et un Drake moins tête à claque, un gameplay quelque peu enrichi, pas de conneries surnaturelles, des enigmes plus sympa, pas de looongues phases d'escalades stériles :
3 > 2
Après ça reste Uncharted.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Yoruichi89 - 04 Mar 2012
Il est plus orienté action que le 1, dans l'absolu c'est vrai qu'il a moins ce côté "survival" mais il est aussi plus long, plus touffu et puis il a son lot de scènes mythiques.

Le journaliste qui se déchire en 2. smiley34
Les multiples mutations de Birkin. smiley34 smiley34
(Clique pas avant d'avoir fait le CD 2)

Tyran-103 qui te poursuit jusqu'en enfer. smiley47 smiley47 smiley47

Et niveau mise en scène/cinématiques c'est un peu le passage pour RE du nanar au film hollywoodien, un autre charme quoi.
Bref fais le 2ème CD tu verras.

nous montre son minou
Ebichu

Tchiko - 04 Mar 2012
Bah je suis d'accord sur le fait qu'Uncharted 3 est plus beau, que le gameplay et la réalisation se sont améliorés, mais il reste moins bon qu'U2 au final.

Là où l'on jouait sans interruption dans le 2, celui-la à tendance à virer au film interactif par moment. C'est pas que ça me déplaise quand c'est occasionnel et maîtrisé à ce point, mais du coup le rythme en prend un coup, et au deuxième run ça ne passe pas. On se retrouve par moment à devoir seulement pousser le stick droit, ou alors t'es aussi contraint d'attendre qu'untel ait fini de parler pendant que de ton côté tu ne peux rien faire.

Puis là où on affrontait auparavant un hélico ou un tank, y'a juste des mecs armés... C'est plus la même montée en puissance. Et malgré l'enchaînement cimetière de bateaux/ferry qui tue, le niveau du train reste encore inégalé en terme de mise-en-scène.
Ça reste un jeu sans réel concurrent dans le genre, mais le BGE c'est Among Thieves.

smiley86

EDIT : ah hé sinon j'ai fini Crysis 2, et c'est du tout bon. Bien plus abouti que cette merde de Crysis, le gameplay est équilibré (le mélange infiltration/action ne m'avait pas plu à ce point depuis le premier MGS), le lvl-design est excellent (jolis environnements également), et je compte une paire de passages vraiment bien foutus.
Juste dommage que la fin se contente d'enchaîner des situations plus classiques feat no boss, que les persos soient nazes, et que l'image soit floue because portage PS3.

Edit par Ebichu (04 Mar 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Bizarrement j'ai beaucoup aimé le début du 3 malgré l'absence de gunfights.
Le 3 c'est dommage que la fin arrive si brusquement, le début est super soigné en terme de cinématiques, dialogues (les voix fr smiley92 ) etc. et à la fin y a pratiquement plus rien et les scènes avec la blonde sont nulles.
aussi le fait de toujours faire des situations extrêmes tue les situations extrêmes, ils auraient mieux fait de modérer ça pour donner plus de puissance à certaines scènes (perso dans le ferry ça m'a saoulé).
l'avion ils auraient pu faire mieux je pense même si le moment où on doit le rattraper smiley115
comme dit ebichu de toute façon ça surpasse aisément tout ce qui existe, mais ça pourrait être encore plus ultime avec plus de cohérence, de liens entre les environnements et les situations, et d'équilibre tout au long du jeu.

Invité(e)
Invite
Ebichu a écrit :

Tchiko - 04 Mar 2012
ah hé sinon j'ai fini Crysis 2, et c'est du tout bon. Bien plus abouti que cette merde de Crysis

ebichu quoi

Edit par Peach (04 Mar 2012)

nous montre son minou
Ebichu

Invite - 04 Mar 2012
Crysis est mi-overhypé, mi-daubé, deal with it.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Ebichu - 04 Mar 2012
Quand je vois ta réaction, c'est là que je me dis que Crysis 2 a bien été calibré pour les consoleux.

L'IA de l'antimatière

En même temps s'il a joué à Crysis 1 sur PS3.. smiley4

nous montre son minou
Ebichu

derrick - 04 Mar 2012
Faudra m'expliquer en quoi le 1 serait à ce point supérieur, avec sa première partie qui consiste à buter trois chinetoc regroupés par cabanon, disséminés sur un terrain plat/large/long qui ne sert à rien, et une deuxième en mode shooter moisi et mise-en-scène du pauvre.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ebichu - 04 Mar 2012
Rien de plus simple : parce que t'as des goûts de merde, que tu es perdu et que tu ne sais plus jouer dès que tu n'es plus dans un couloir rempli de scripts. Un consoleux pur souche, la plaie de cette gen, quoi.

Edit par Yoplaboom (04 Mar 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
nous montre son minou
Ebichu

Yoplaboom - 04 Mar 2012
smiley11 Ces pseudos-puristes putain, c'est bien ce que je pensais.
Crysis 2 propose plus d'options/mouvements que le 1, et bénéficie d'un vrai lvl-design au lieu du sand-box simulé + barrières magiques feat requins qui te bouffent si tu vas nager trop loin. Suffit donc que les situations s'en retrouvent plus variées via un contexte pour ça parle de scripts, ce ridicule.

Invité(e)
Kenjin

ce sketch smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Tchiko - 04 Mar 2012

Le 3 c'est aussi des passages total osef insupportablement lents avec Drake enfant, un rythme lourdingue entre plateforme et énigmes, des enjeux narratifs où on sent que même les scénaristes se font chier, de fait une aventure cent fois moins mémorable.
Uncharted 2, c'était le passage à la vitesse supérieure de la licence, Uncharted 3 c'est la suite paresseuse dont l'excuse est "ah ben oui mais c'est pas notre faute, les gens compétents de l'équipe se sont barrés dans le bureau d'à côté faire The Last of Us" smiley82

Seul au monde
Djtechnotruite

Ebichu - 04 Mar 2012
Je suis d'accord avec toi, mais j'en dirai pas plus pour pas m'afficher lol

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Mr.Rogers - 04 Mar 2012

Je me prononcerai en détail une fois le CD2 terminé car pour le moment je ne suis pas du même avis pour le passage de nanar (re1) au film hollywoodien avec re 2.

De plus j'ai trouvé le 1er plus long perso, que ce soit le Director's cut ou le rebirth.

Invité(e)
Invite

Ebichu - 04 Mar 2012

J'aimerais bien que tu joues à arma 2 et stalker : soc pour avoir ton avis sur ces jeux, vu tes analyses affûtées et pleines de sens

Edit par Peach (04 Mar 2012)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Invite - 04 Mar 2012
Confiture, cochon, tout ça.

Invité(e)
Invite

Yoplaboom - 04 Mar 2012

Non même pas, je vous trouve très dur avec ebutrou (tcp).

Il a ce jugement très sec sur Crysis 1 car il doit certainement avoir en tête le level design de Far Cry 1 qu'il a du terminer 2 ou 3 fois en difficulté "très élevée" en 2004, inconsciemment il doit le comparer à Crysis 1 qui est un léger ton en dessous d'où son niveau d'exigence traduit par des mots violents.

Je ne doute pas une seconde qu'un avis aussi tranché que le sien sur Crysis 1 est celui d'un joueur très expérimenté et non élevé au resistance et killzone, il doit avoir d'excellentes références en matière de FPS depuis 15 ans, ça ne fait aucun doute smiley29

Edit par Peach (04 Mar 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

bon en même temps meme si ebichu est un débile, Crysis c'est quand même de la merde (et moi je joue à Arma et Stalker smiley30 )

Invité(e)
Invite

Profile supprimé - 04 Mar 2012

tu joues aussi à warhawk et au solo de bf3