1
nolife de platine
SteveZissou a écrit :

Aka - 25 Feb 2012
Si on ne retrouve pas la démo de MGS2 dans la compile ZOE hd tu trouveras ça critiquable aussi ?

On rate aussi les secret theaters, c'est accessoire mais dommage de s'en passer.

Et oui, on peut clairement mettre au même plan du contenu présent sur un disque, dans un jeu, et une démo offerte aux premiers acheteurs à lépoque...

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Tu n'as pas compris la logique, le jeu de skate avec snake, en plus de n'avoir aucun intérêt, était surtout là pour promouvoir un autre jeu de konami tout comme la démo de mgs2 dans Zoe. Exactement la même démarche.

C'est comme si tu reprochais l'absence d'une bande annonce de film dans un br qui était pourtant présente dans le dvd... c'est ridicule et ça ne fait pas parti du contenu de l'oeuvre à proprement parler. C'était une honte cette démo dans une édition aussi précieuse que  MGS2 Substance...

Edit par SteveZissou (26 Feb 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

SteveZissou - 26 Feb 2012
Démo de quel jeu ?

SteveZissou

Seigneur_Klaus - 26 Feb 2012
je me souviens pas du nom mais un jeu de skate produit par konami sorti entre 2001 et 2003...

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

nanarcorp - 25 Feb 2012

J'ai un peu creusé cet aprés midi... j'avoue que ça fait longtemps que j'avais pas accroché à l'univers d'un jeu jap. C'est tout en sobriété. Les personnages sont attachants sans en faire des tonnes (Syrenne la rousse alcoolique smiley75 ); la ville est chouette, le système de combat tue (simple, orginal, efficace), l'acting en anglais est très bien écrit et mis en scène. Mis à part l'horreur technique (lag, scintillement, etc...) c'est de la balle smiley18 .
Je trouve qu'au niveau de la direction artistique on dirait vraiment un successeur de vagrant story.

SteveZissou

-
je te conseille chaudement de te confronter aux boss de MGS2 en extreme, le nirvana du boss fight. C'est pas juste que c'est difficile, il faut vraiment repenser le jeu.  J'ai rarement vu ça ailleurs. Juste passionnant ce mode.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

ça dit à personne de se faire un starhawk la maintenant ? smiley3

je suis niveau 4 smiley45

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Profile supprimé - 25 Feb 2012

Refaire le combat final de FF7 feat Cloud Vs Sephiroth dans la rivière de la vie avec One Winged Angel. smiley56

Par contre l'histoire et les dialogues smiley11

SteveZissou

Le début de la big shell smiley89
C'est une bonne chose de n'avoir plus joué au jeu depuis la sortie de  MGS3, quasiment 7 ans... Je redécouvre le jeu avec des yeux neufs.

Absolument tout est signifiant dans ce jeu c'est incroyable encore aujourd'hui. Le moindre plan a un intérêt, le moindre parti-pris fait sens. Dès le début on est confronté à une espèce d'énigme pour obtenir ce rasoir (on peut le lire sur la boîte) ? Càd qu'on se creuse dès le début un peu la tête pour obtenir un item apparemment sans intérêt. Et le colonel qui nous harcèle d'entrée pour nous expliquer le b.a.-ba du jv et qui infantilise le joueur ça aussi c'est fascinant dans la démarche quand on sait les enjeux de l'intrigue.

Best game ever à jamais.

Dickhead
Halloweenhead

Après l'agréable surprise de American Nightmare j'ai décidé de me refaire le premier en difficulté cauchemardesque, persuadé qu'à l'époque je l'avais trop rushé.

Putain mais les animations faciales j'avais oublié. smiley11

awake-face.jpg

Qu'ils gardent l'idée des cinématiques avec de vrais acteurs, en plus le mec qui joue Alan Wake est juste trop classe. smiley45

A part ça je garde le même ressenti qu'au premier run : Un jeu sympathique, pas mal de bonnes idées mais putain y a vraiment un truc qui cloche, impossible de m'immerger dedans.
Scénario tiré par les cheveux, énormément de clichés et en particulier sur le boulot d'écrivain. Ce qui me choque le plus ce sont les références ni subtiles, ni recherchées pour amuser le débile incultivé.
Sinon qu'elle plaisir de réentendre cette B.O. A ma connaissance c'est le premier jeu vidéo à avoir des chansons de Nick Cave (DIEU!) et de Roy Orbison et ça, ça me le rend quand même irrévocablement attachant.

Malgré tout ça je continue de croire en cette licence et j'espère un Alan Wake 2 plus intelligent et mieux écrit.

Edit par Halloweenhead (27 Feb 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

j'ai commencé Bayonetta

smiley11 smiley11 smiley11 smiley43

mais c'est quoi cette tieperie de tous les instants smiley54

Edit par Djoss (27 Feb 2012)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Djoss - 27 Feb 2012
C'est fait exprès.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

lalilulelo - 27 Feb 2012
et donc ça excuse tout évidemment

Seigneur_Klaus

Je lis une critique de Bayonetta random :

http://comegetsome.fr/ps3/bayonetta-wel … tasy-zone/

1 décembre 2009, dix-huit heures. Bayonetta est sorti depuis deux mois au Japon ; je n'ai même pas essayé de me le procurer en import. Le voici qui traîne à présent sur une étagère de la FNAC, à peine visible sous des monceaux de Call of Duty… Nouveau projet pour le réveillon : donner une seconde chance aux sorcières de M. Kamiya.

Neuf heures plus tard. Il est trois heures du mat'. Je n'ai pas mangé, je suis épuisé, mais qu'importe : Bayonetta est un grand jeu. Du genre à s'immiscer dans vos rêves, à squatter la moindre de vos pensées. Décors sublimes et oniriques, gameplay subtil digne des meilleurs versus fightings d'Arc System Works (Guilty Gear, Blazblue), boss fights grandioses et déjantés, BGM inoubliables composées (entre autres) par l'immense Hiro-san (Outrun, Space Harrier, Galaxy Force…) ; sans oublier les innombrables références aux trésors rétro du patrimoine vidéoludique… Le nouveau bébé de Kamiya transcende le genre sclérosé du beat-them-all 3D (qui a dit God of War ?) et s'impose comme un chef-d'oeuvre magistral, une magnifique déclaration d'amour au jeu vidéo.

Vous êtes un joueur ou une joueuse doté(e) d'un cerveau et d'un minimum de culture ? Bayonetta n'attend plus que vous…

Passées les trois premières heures de jeu, après un florilège de morceaux de bravoure et l'exécution en règle du premier boss, le joueur n'est plus simplement intrigué, il est irrémédiablement séduit… La naissance d'une grande histoire d'amour ? A n'en point douter : nombreux sont les magazines (Famitsu, Edge) et les sites web qui ont gratifié le soft de Platinum Games de leur note suprême.

Tour de force de l'équipe de scénaristes (dont Kamiya himself), ce pitch minimaliste n'empêche nullement Bayonetta de nous immerger dans un univers grandiose, foisonnant de détails et de références – métaphysique du Paradis et de l'Enfer (inspirée de la Divine Comédie de Dante), libre relecture de l'histoire médiévale européenne, design "art nouveau" de la cité de Vigrid, emprunté à Antoni Gaudi…

Plus encore qu'un excellent titre, bien pensé et bien produit, Bayonetta s'affirme comme un jeu vidéo d'auteur, fruit de l'expérience et de l'inventivité d'une équipe d'authentiques passionnés. La synthèse d'une production value monstrueuse (dont témoigne, entre autres, la qualité graphique incroyable, qui explose à peu près tout ce qui s'est fait sur consoles dites "next-gen" en matière de 3D temps réel) et d'un spirit rétro au goût très sûr, véritable hommage à l'histoire vidéoludique.

Bayonetta est bien plus qu'un beat-them-all : c'est un trip halluciné qui se nourrit de la culture et des expériences du joueur pour transformer quelques (dizaines d')heures de jeu en grand moment de notre existence. Une interaction entre l'oeuvre et le joueur qui dépasse les quelques pressions pavloviennes sur un pad dont se contentent la plupart des softs aujourd'hui : n'est-ce pas le signe que Maître Kamiya est parvenu à créer une véritable oeuvre d'art ?

Mais smiley11 smiley43 ce n'importe quoi c'est pas possible

(et pourtant j'ai bien aimé le jeu globalement)

Invité(e)
profil supprime

Djoss - 27 Feb 2012

Jeu fun et un bon défouloir, même si il est plutôt moche...

Edit par Ed3m (27 Feb 2012)

fortunatus

Seigneur_Klaus - 27 Feb 2012
N'oublions pas le fabuleux test de Chronic art qui restera à jamais un modèle du genre

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je viens de commencer RE 0, depuis le temps qu'il traînait sur mon étagère.

Pour le moment j'aime bien. Le jeu est vraiment très beau, je le trouve encore plus réussi que Rebirth sur ce plan-là et jouer sur un écran HD ne gêne absolument pas (faut dire que c'est un 56 cm, mais je crois que j'ai surtout eu le nez creux avec ma télé, j'ai jamais eu aucun gros problème d'aliasing et autres en jouant dessus, même avec la Wii ou la PS 2).
On passe beaucoup de temps dans les menus, un peu lourd... mais supportable pour le moment.

Je me suis arrêté

juste après l'accident de train

par contre je suis mort tout de suite après attaqué par des zombies et je vais devoir me retaper les 2/3 de ce que j'avais déjà fait... smiley112

Et puis 3 coups de shotgun pour tuer un zombie, fuck yeah. smiley88

Au tardmi les petits !
Nounours

Mr.Rogers - 27 Feb 2012

Tu viens de terminer la meilleure partie du jeu.
Après ca devient chiant. ( Et c'est en adorateur de la franchise que je le dit )

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Nounours - 27 Feb 2012

Non seulement chiant mais en plus, tu peux rester bloquer genre à vie, genre tu dois recommencer depuis le début si tu as fait la connerie d'écraser ta sauvegarde (c'est le moment où tu dois séparer ton équipe en deux et envoyer l'un des héros à l'étage d'un bâtiment; si tu envoie le mauvais: tu ne peux pas résoudre l'énigme pour ouvrir un accès et la partie est définitivement niquée smiley82 )

Bon à part ça, The Last Tuerie smiley75

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Nounours - 27 Feb 2012
C'est pas de bol ça. smiley16
Je verrai bien de toute manière, je suis gros fan aussi de la série donc j'irai au bout quoi qu'il arrive. smiley4

Un truc à noter aussi : la mise en scène et les cinématiques qui fleurent bon le caniveau. Le début du jeu est mal amené, pas de tension, rien. Que le joueur connaisse déjà les monstres/virus T, tout ça ok, mais j'aurais bien aimé sentir les personnages les découvrir, qu'ils se mettent à flipper, à se poser des questions... alors que là tout leur semble presque normal.
Ils auraient pu faire comme dans le 1 (kitchissime mais assumé), ou le 2 (bien plus sobre et un peu plus crédible) ; dans les deux cas ça fonctionnait bien.

Alors que là on se contente d'interludes en CG avec un type sur une colline, youpi. Enfin ce n'est que le début...

ta copine me le dit souvent
ouaou

Mr.Rogers - 27 Feb 2012

Le boss chauve-souris smiley11

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Puzzle Agent:
C'est joli (on a l'impression d'être dans une BD), c'est marrant;,loufoque et l'histoire est très chouette. Ca reste un casual-game basique à base de puzzles et diverses énigmes mais ça occupe bien 3h. jeu correct.

Rock of Ages:
Fait par les auteurs de Zeno Clash. Le design est génial: ça ressemble à du Monthy Python.  Dommage que le gameplay soit à chier et qu'on s'emmerde au bout d'1h...

Invité(e)
Kenjin

-
RE2 smiley45

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Jak and Daxter 1 smiley75

Dickhead
Halloweenhead

SouKey - 28 Feb 2012

BGE tout simplement. smiley18

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

SouKey - 28 Feb 2012
Il est moins aliasé ? Si oui smiley23

SouKey

Dantarès - 28 Feb 2012
smiley9

Je viens de finir l'île de la brume à 100%, ce jeu smiley24

Dire que y'a aucun bon jeu de plateforme 3D potable sur les consoles HD ( Ratiep smiley88 )

A part Mirror's Edge même si c'est pas vraiment de la plate forme smiley45

Invité(e)
moumoute

SouKey - 28 Feb 2012
Ce jeu smiley75

Par contre le 2 est à chier et j'ose même pas faire le 3 smiley86

boulouboulou
AshEnke

derrick - 27 Feb 2012

Rock of Ages le jeu prend tout son sens en multi.
Par contre il est dur d'accès (les gens dessus sont des brutes) et pardonne pas l'erreur, mais sinon il est génial.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

-
Il paraît oui.
En parlant de ça :

le combat contre le mille-pattes géant, du grand n'importe quoi. Comment est-on censé deviner qu'on se battra uniquement avec Billy ? J'avais pas assez d'armes/munitions sur moi du coup j'en ai été réduit à devoir frapper la bestiole au couteau, mais comme j'étais forcément tout près d'elle et qu'au moindre contact on se prend des dégâts j'ai fini par mourir comme une grosse merde. Autrement dit à moins de savoir qu'il y a un boss à cet endroit-là et de s'y préparer spécifiquement on crève forcément. Très frustrant.

Le système à 2 personnages est pas si mal dans l'idée, on va dire que ça fonctionne globalement, mais c'est mal foutu et ça commence à m'agacer.

Invité(e)
moumoute

Seigneur_Klaus - 27 Feb 2012
Vanguard ce représentant ultime de tout ce que je ne pas blairer chez un joueur smiley114

JeanLucien

SouKey - 28 Feb 2012
Et les ratchet & clank ? Bon c'est pas de la plate-forme à 100% et ils sont moins bon que les précédents ... Mais quand même.

Donc tu as craqué, tu as pris jak sur le store us ?

SouKey

JeanLucien - 28 Feb 2012
Yep, et les trois sont full FR. Sony cette incompétence smiley114

Et les Ratchet je les ai fais parce que c'est la famine niveau plate forme quoi smiley28

Seigneur_Klaus

moumoute - 28 Feb 2012
Oui, insupportable.

Japanfag complet avec des propos d'une incohérence totale.

"Les combats d'Enslaved sont plus jouissifs que ceux de DMC/God of War"

smiley116

Invité(e)
moumoute

Bon j'ai repris Silent Hill. Je viens de faire tout l'hôpital sans la carte (j'ai oublié de la prendre en arrivant) évidemment toutes les portes se ressemblent. Heureusement que c'était moins labyrinthique que l'école smiley112
En fait c'est dingue à quel point on est heureux de retrouver la brume dans ce putain de jeu tellement tout est oppressant. Là je viens de traverser toute la ville dans le noir OMG les nouveaux oiseaux qui demandent 1 chargeur pour être abattus smiley78

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

moumoute - 29 Feb 2012

Hahahaha, la première partie d'ce jeu c'est un enfer oui.  Quelle expérience smiley34   J'espère que t'as prévu d'enchaîner avec le 2,  BGE. (Enfin, si tu sors vivant du premier smiley70 )

hichlibedis
hichanbis

UFC Undisputed 3 smiley114
Bien foutu les potes. C'est enfin fini de saigner du nez sur les soumissions.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

ah tiens, finalement il est pas trop mal ce ufc je me tate encore, les serveurs online sont stables?

nolife de platine

J'ai relancé POP 2008 pour faire le 100%, ce plaisir de faire parfaitement les sequences de plate-formes smiley23

boulouboulou
AshEnke

Aka - 29 Feb 2012

Tu veux dire d'appuyer sur espace soit 5sc avant le saut, soit 5 secondes après le saut, parce que le timing est tellement permissif que le jeu triche avec la physique pour te faire toujours arriver sur la plate-forme suivante ?

Ou tu parles d'appuyer sur un bouton dans une fenêtre de 5sc pour pouvoir avoir 10sc de cinématiques ou le Prince vole à travers les airs ?

Seigneur_Klaus

Daytona USA HD, ce portage nickel de la version Arcade, ultra propre smiley45
(ça prouve que ya vraiment moyen de réhausser HD de très vieux jeux)

Et puis After Burner Climax cette claque dans la gueule, Sega smiley34

J'ai pris cher man !
sherman
AshEnke a écrit :

Aka - 29 Feb 2012Tu veux dire d'appuyer sur espace soit 5sc avant le saut, soit 5 secondes après le saut

en meme temps pour permettre à des mecs de jouer à des jeux de plateforme en 3D sur un clavier faut pas s'etonner que ça soit simplifié

boulouboulou
AshEnke

Sur console t'as pas les skins nus pour Elika.
Et je vais pas brancher un pad sur mon PC, un peu de respect.

Edit par AshEnke (29 Feb 2012)

nolife de platine

AshEnke - 29 Feb 2012
Jouer à PoP au clavier mais smiley113

Dumb and dumbaz
Dumbaz

FF7 de nouveau: les 5/6 premières heures à Midgard, ce rythme tout de même. smiley114

Invité(e)
Kenjin

Dumbaz - 29 Feb 2012
best game ever

Invité(e)
profil supprime

Dumbaz - 29 Feb 2012

Best.Game.Ever For Ever

Invité(e)
moumoute

Dumbaz - 29 Feb 2012
Le vide vidéoludique qui occupe les 40 heures suivantes est sans égal. Chapeau smiley114

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

'Tain ce long défilés des boss finaux dans The Last Story... l'Abus smiley115

Bon après 3 rage quit sur ce putain de boss des boss qui a chaque tentative me vole une demi heure de ma vie, je suis passé à Asura's Wrath...

L'intro c'est Tsui Hark meets Star Wars Episode IV avec des poulpes spatiaux smiley88

Edit par CluBpop (01 Mar 2012)