1
nous montre son minou
Ebichu

Profile supprimé - 25 Feb 2012
Parmis les trucs les mieux réussis, of course. smiley45
Mais d'Ass creed à Gears en passant par Batmou, y'a moult licences qui n'auraient pas été réalisables sur la gen précédente.

@ Atlus : jesus marie, t'es trop con, ta gueule.

Edit par Ebichu (25 Feb 2012)

Invité(e)
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jv.com vient de lancer un avis de recherche, il semblerait qu'un débile japanfag se soit échappé de leurs forums.

anus
Atlus
Ebichu a écrit :

Profile supprimé - 25 Feb 2012
@ Atlus : jesus marie, t'es trop con, ta gueule.

Mdr, j'ai tappé ds le mille...sèche tes larmes et va jouer à assassin creed.
On en reparlera qd t'auras grandi.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Atlus - 25 Feb 2012
Ouais ok smiley87

Vive le Japon cay les meilleurs en tout smiley81

Invité(e)
Profile supprimé

Ebichu - 25 Feb 2012

Mais d'Ass creed à Gears en passant par Batmou, y'a moult licences qui n'auraient pas été réalisables sur la gen précédente.

smiley87

t'as découvert les jeux vidéo sur PS3 ?
y'a quoi d'impossible à réaliser un Gears of War sur Xbox 1 ? le système de couverture surpuissant ?

nolife de platine
SteveZissou a écrit :

Aka - 25 Feb 2012
jamais entendu parler de ça, et là je parlais uniquement de ce que j'avais moi-même constaté.

J'ai regardé sur metalgearsolid.be qui est un site de référence, ils parlent absolument pas d'un bug rendant mgs2 impossible à finir, et j'ai du mal à imaginer qu'un truc aussi énorme soit passé inaperçu, c'est grotesque ce que tu dis.

http://www.ps3trophies.org/forum/metal- … rsion.html
Et quelqu'un avait posté ici un lien avec quelques gros bugs et toutes les suppressions dans les jeux.

Alors oui ça reste du bonus con-con, mais ça reste du contenu additionnel et c'est pas normal de le voir supprimer sans aucune raison.

L'IA de l'antimatière

Ebichu - 25 Feb 2012

a écrit :

c'est juste qu'on s'est bien vite rendu compte que ces clampins sont incapables de sortir de leur registres habituels

Hein ? Ils ont énormément de mal à partir dans les registres vendeurs du moment (plus généralement ils rament tout court sur cette gen, même si ça semble aller en s'arrangeant), c'est totalement différent. Sortir des registres classiques pour oser taper dans des genres un peu plus singuliers c'est quelque chose qui s'est souvent produit là-bas, parfois avec succès. Arrive un moment où il faut arrêter les conneries.

Edit par Jojo (25 Feb 2012)

Invité(e)
profil supprime

Ebichu - 25 Feb 2012

Faut apprendre à nuancer de temps en temps.

Bidelouze_ - 25 Feb 2012

En même temps, pour les RPG occidentaux, on peut difficilement lui donner tort, c'est quand même très souvent immonde et sans âme, comme (principaux exemples) les Elder Scroll et les Fallout. J'ai beau adorer New Vegas que je fais en ce moment, le design est vraiment pas inspiré et je ne retiens absolument personne, aucun travail n'a été fait pour rendre quelconque personnage charismatique/attachant ou je ne sais quoi.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Pso a écrit :

Bidelouze_ - 25 Feb 2012

En même temps, pour les RPG occidentaux, on peut difficilement lui donner tort, c'est quand même très souvent immonde et sans âme, comme (principaux exemples) les Elder Scroll et les Fallout. J'ai beau adorer New Vegas que je fais en ce moment, le design est vraiment pas inspiré et je ne retiens absolument personne, aucun travail n'a été fait pour rendre quelconque personnage charismatique/attachant ou je ne sais quoi.

Je t'arrête tout de suite, New Vegas est laid comme un pou avec un design inexistant, mais les personnages charismatiques/attachants pullulent, et ce grâce au travail d'écriture.

Invité(e)
profil supprime

Autant on peut concevoir que le design japonais tombe facilement dans l'excès, autant on peut bien admettre que cela reste profondément plus marquant que le design des jeux occidentaux.

TS_JBG - 25 Feb 2012

Bah j'ai du mal à trouver attachant ou charismatique des lignes de dialogues, faut forcément un visuel en adéquation. Et à ce niveau là, NV est franchement pas terrible. Alors oui, ya des personnalités bien écrites, sympathiques (l'écriture est un point fort du jeu, indéniablement), mais on ne les retiens pas vraiment, parce que visuellement, ils semblent sortir tous du générateur de personnage qui permet de modeler notre perso au début du jeu (je pense à Benny, le King, le chef des goules qui veut partir dans l'espace, M. House, voir même des robots comme Beni oui-oui).

Mais en même temps, c'est aussi à ce niveau là que se joue la différence entre les RPG jap et occidentaux: chez "nous", on fait des RPG vastes, ouverts, libres mais sans réel scénario (En 65h de jeu, NV n'a quasiment pas avancé smiley12 ) et perso marquants (en fait, on joue pour découvrir un univers, non un scénario pleins de rebondissements) et chez les japs, on est nettement plus dirigiste car on met en avant le scénario, aussi basique soit-il, au détriment de la liberté. Mais au moins, il s'y passe des trucs, vu la contruction des jeux en général.

L'IA de l'antimatière

Pso - 25 Feb 2012
Joue à Baldur's Gate ou à Torment sinon.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

CluBpop - 25 Feb 2012

La même sur ma tv HD en péritel : atroce. Et hors de question que je lâche 30 balles dans un câble yuv

J'y joue en ce moment sur une tv cathodique, bin putain graphiquement ça déboîte bien, les textures sont ultra nettes et détaillées . à part la résolution j'ai quasi l'impression d'être devant la version dolphin, c'est vraiment le jour et la nuit là par rapport à ma tvhd

Sinon en terme de gameplay ça enterre tous les jrpg de cette gen, y a vraiment un feeling différent de ce qui se fait dans le genre. Enfin un jrpg qui a des burnes quoi

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil supprime - 25 Feb 2012
la différence culturelle joue beaucoup aussi dans cette perception.

@Pso:
pas vraiment d'accord, les persos de new vegas sont marquants indépendamment de leur physique passe partout, ou alors aucun jeu ne t'as marqué avant les années 2000 ?
et le scénar de new vegas est très Sympa, sauf qu'il implique des choix et un univers très riche et complexe, donc avance lentement.


@nanarcorp: je suis convaincu

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Pso - 25 Feb 2012
Y a utre chose que les jeux bethesda. Sur cette gen, Divinity 2 Gold et The Witcher mettent une claque énorme à tous tes rpg japs daubés.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

derrick - 25 Feb 2012
Divinity 2 c'est quand même très mal branlé au niveau de rythme, 10 heures avant que le jeu démarre. smiley6

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dumbaz - 25 Feb 2012
C'est l'extension qui est bien.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Dumbaz - 25 Feb 2012
Ce qui est très mal foutu c'est l'alternance entre les  grosses zones hack'n slash où il faut buter plein de streums et les zones + "rpg". Ca reste quand même un excellent jeu. L'add-on est tout simplement le rpg qui a les quêtes les mieux écrites de l'histoire du rpg occidental. L'extension =  le meilleur rpg de cette gen avec The Witcher.

Edit par derrick (25 Feb 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Oubliez pas que vous êtes en train de comparer toutes les productions occidentales avec celles jap, qui sont en grande majorité non localisées et que vous n'avez donc jamais joué ou même été au courant de leurs existence smiley69

Syndicate: ça devient à chier à partir de quand en fait ? Parce que mis à part le scénario totalement ridicule et les couloirs, je m'amuse bien pour l'instant (3 niveaux).

Edit par Shiff-XT (25 Feb 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Aka - 25 Feb 2012
Les contenus que j'ai évoqué étaient le résultat de partenariats à la con. Le skateboard était là pour promouvoir un jeu de merde de konami sur le point de sortir, idem pour ape.

Si on ne retrouve pas la démo de MGS2 dans la compile ZOE hd tu trouveras ça critiquable aussi ?

En revanche je poursuis MGS2 et j'ai tout de même remarqué des bugs complètement cons. Par exemple le jeu ne sauvegarde pas ton choix de jouer sans radar dans MGS2, donc obligé de toucher aux options à chaque boot, on se croirait sur un jeu pc. Et les photos prises lors du tanker ne sont pas sauvegardées d'une partie à l'autre et impossible de les stocker sur la ps3... Donc si tu veux rigoler avec Otacon à la fin du tanker t'as plutôt intérêt à faire la partie tanker en une seule fois. C'est des bugs plutôt anecdotiques mais complètements cons. Ca donne l'impressions que les gens responsables du portage ne connaissaient rien de MGS. Sur la partie graphique par contre rien à redire.

nolife de platine
SteveZissou a écrit :

Aka - 25 Feb 2012
Si on ne retrouve pas la démo de MGS2 dans la compile ZOE hd tu trouveras ça critiquable aussi ?

On rate aussi les secret theaters, c'est accessoire mais dommage de s'en passer.

Et oui, on peut clairement mettre au même plan du contenu présent sur un disque, dans un jeu, et une démo offerte aux premiers acheteurs à lépoque...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (26 Feb 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Tu n'as pas compris la logique, le jeu de skate avec snake, en plus de n'avoir aucun intérêt, était surtout là pour promouvoir un autre jeu de konami tout comme la démo de mgs2 dans Zoe. Exactement la même démarche.

C'est comme si tu reprochais l'absence d'une bande annonce de film dans un br qui était pourtant présente dans le dvd... c'est ridicule et ça ne fait pas parti du contenu de l'oeuvre à proprement parler. C'était une honte cette démo dans une édition aussi précieuse que  MGS2 Substance...

Edit par SteveZissou (26 Feb 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

SteveZissou - 26 Feb 2012
Démo de quel jeu ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Seigneur_Klaus - 26 Feb 2012
je me souviens pas du nom mais un jeu de skate produit par konami sorti entre 2001 et 2003...

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

nanarcorp - 25 Feb 2012

J'ai un peu creusé cet aprés midi... j'avoue que ça fait longtemps que j'avais pas accroché à l'univers d'un jeu jap. C'est tout en sobriété. Les personnages sont attachants sans en faire des tonnes (Syrenne la rousse alcoolique smiley75 ); la ville est chouette, le système de combat tue (simple, orginal, efficace), l'acting en anglais est très bien écrit et mis en scène. Mis à part l'horreur technique (lag, scintillement, etc...) c'est de la balle smiley18 .
Je trouve qu'au niveau de la direction artistique on dirait vraiment un successeur de vagrant story.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

LeKirbyMasqué - 26 Feb 2012
je te conseille chaudement de te confronter aux boss de MGS2 en extreme, le nirvana du boss fight. C'est pas juste que c'est difficile, il faut vraiment repenser le jeu.  J'ai rarement vu ça ailleurs. Juste passionnant ce mode.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

ça dit à personne de se faire un starhawk la maintenant ? smiley3

je suis niveau 4 smiley45

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Profile supprimé - 25 Feb 2012

Refaire le combat final de FF7 feat Cloud Vs Sephiroth dans la rivière de la vie avec One Winged Angel. smiley56

Par contre l'histoire et les dialogues smiley11

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le début de la big shell smiley89
C'est une bonne chose de n'avoir plus joué au jeu depuis la sortie de  MGS3, quasiment 7 ans... Je redécouvre le jeu avec des yeux neufs.

Absolument tout est signifiant dans ce jeu c'est incroyable encore aujourd'hui. Le moindre plan a un intérêt, le moindre parti-pris fait sens. Dès le début on est confronté à une espèce d'énigme pour obtenir ce rasoir (on peut le lire sur la boîte) ? Càd qu'on se creuse dès le début un peu la tête pour obtenir un item apparemment sans intérêt. Et le colonel qui nous harcèle d'entrée pour nous expliquer le b.a.-ba du jv et qui infantilise le joueur ça aussi c'est fascinant dans la démarche quand on sait les enjeux de l'intrigue.

Best game ever à jamais.

Dickhead
Halloweenhead

Après l'agréable surprise de American Nightmare j'ai décidé de me refaire le premier en difficulté cauchemardesque, persuadé qu'à l'époque je l'avais trop rushé.

Putain mais les animations faciales j'avais oublié. smiley11

awake-face.jpg

Qu'ils gardent l'idée des cinématiques avec de vrais acteurs, en plus le mec qui joue Alan Wake est juste trop classe. smiley45

A part ça je garde le même ressenti qu'au premier run : Un jeu sympathique, pas mal de bonnes idées mais putain y a vraiment un truc qui cloche, impossible de m'immerger dedans.
Scénario tiré par les cheveux, énormément de clichés et en particulier sur le boulot d'écrivain. Ce qui me choque le plus ce sont les références ni subtiles, ni recherchées pour amuser le débile incultivé.
Sinon qu'elle plaisir de réentendre cette B.O. A ma connaissance c'est le premier jeu vidéo à avoir des chansons de Nick Cave (DIEU!) et de Roy Orbison et ça, ça me le rend quand même irrévocablement attachant.

Malgré tout ça je continue de croire en cette licence et j'espère un Alan Wake 2 plus intelligent et mieux écrit.

Edit par Halloweenhead (27 Feb 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

j'ai commencé Bayonetta

smiley11 smiley11 smiley11 smiley43

mais c'est quoi cette tieperie de tous les instants smiley54

Edit par Djoss (27 Feb 2012)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Djoss - 27 Feb 2012
C'est fait exprès.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

lalilulelo - 27 Feb 2012
et donc ça excuse tout évidemment

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je lis une critique de Bayonetta random :

http://comegetsome.fr/ps3/bayonetta-wel … tasy-zone/

1 décembre 2009, dix-huit heures. Bayonetta est sorti depuis deux mois au Japon ; je n'ai même pas essayé de me le procurer en import. Le voici qui traîne à présent sur une étagère de la FNAC, à peine visible sous des monceaux de Call of Duty… Nouveau projet pour le réveillon : donner une seconde chance aux sorcières de M. Kamiya.

Neuf heures plus tard. Il est trois heures du mat'. Je n'ai pas mangé, je suis épuisé, mais qu'importe : Bayonetta est un grand jeu. Du genre à s'immiscer dans vos rêves, à squatter la moindre de vos pensées. Décors sublimes et oniriques, gameplay subtil digne des meilleurs versus fightings d'Arc System Works (Guilty Gear, Blazblue), boss fights grandioses et déjantés, BGM inoubliables composées (entre autres) par l'immense Hiro-san (Outrun, Space Harrier, Galaxy Force…) ; sans oublier les innombrables références aux trésors rétro du patrimoine vidéoludique… Le nouveau bébé de Kamiya transcende le genre sclérosé du beat-them-all 3D (qui a dit God of War ?) et s'impose comme un chef-d'oeuvre magistral, une magnifique déclaration d'amour au jeu vidéo.

Vous êtes un joueur ou une joueuse doté(e) d'un cerveau et d'un minimum de culture ? Bayonetta n'attend plus que vous…

Passées les trois premières heures de jeu, après un florilège de morceaux de bravoure et l'exécution en règle du premier boss, le joueur n'est plus simplement intrigué, il est irrémédiablement séduit… La naissance d'une grande histoire d'amour ? A n'en point douter : nombreux sont les magazines (Famitsu, Edge) et les sites web qui ont gratifié le soft de Platinum Games de leur note suprême.

Tour de force de l'équipe de scénaristes (dont Kamiya himself), ce pitch minimaliste n'empêche nullement Bayonetta de nous immerger dans un univers grandiose, foisonnant de détails et de références – métaphysique du Paradis et de l'Enfer (inspirée de la Divine Comédie de Dante), libre relecture de l'histoire médiévale européenne, design "art nouveau" de la cité de Vigrid, emprunté à Antoni Gaudi…

Plus encore qu'un excellent titre, bien pensé et bien produit, Bayonetta s'affirme comme un jeu vidéo d'auteur, fruit de l'expérience et de l'inventivité d'une équipe d'authentiques passionnés. La synthèse d'une production value monstrueuse (dont témoigne, entre autres, la qualité graphique incroyable, qui explose à peu près tout ce qui s'est fait sur consoles dites "next-gen" en matière de 3D temps réel) et d'un spirit rétro au goût très sûr, véritable hommage à l'histoire vidéoludique.

Bayonetta est bien plus qu'un beat-them-all : c'est un trip halluciné qui se nourrit de la culture et des expériences du joueur pour transformer quelques (dizaines d')heures de jeu en grand moment de notre existence. Une interaction entre l'oeuvre et le joueur qui dépasse les quelques pressions pavloviennes sur un pad dont se contentent la plupart des softs aujourd'hui : n'est-ce pas le signe que Maître Kamiya est parvenu à créer une véritable oeuvre d'art ?

Mais smiley11 smiley43 ce n'importe quoi c'est pas possible

(et pourtant j'ai bien aimé le jeu globalement)

Invité(e)
profil supprime

Djoss - 27 Feb 2012

Jeu fun et un bon défouloir, même si il est plutôt moche...

Edit par Ed3m (27 Feb 2012)

fortunatus

Seigneur_Klaus - 27 Feb 2012
N'oublions pas le fabuleux test de Chronic art qui restera à jamais un modèle du genre

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je viens de commencer RE 0, depuis le temps qu'il traînait sur mon étagère.

Pour le moment j'aime bien. Le jeu est vraiment très beau, je le trouve encore plus réussi que Rebirth sur ce plan-là et jouer sur un écran HD ne gêne absolument pas (faut dire que c'est un 56 cm, mais je crois que j'ai surtout eu le nez creux avec ma télé, j'ai jamais eu aucun gros problème d'aliasing et autres en jouant dessus, même avec la Wii ou la PS 2).
On passe beaucoup de temps dans les menus, un peu lourd... mais supportable pour le moment.

Je me suis arrêté

juste après l'accident de train

par contre je suis mort tout de suite après attaqué par des zombies et je vais devoir me retaper les 2/3 de ce que j'avais déjà fait... smiley112

Et puis 3 coups de shotgun pour tuer un zombie, fuck yeah. smiley88

Au tardmi les petits !
Nounours

Mr.Rogers - 27 Feb 2012

Tu viens de terminer la meilleure partie du jeu.
Après ca devient chiant. ( Et c'est en adorateur de la franchise que je le dit )

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Nounours - 27 Feb 2012

Non seulement chiant mais en plus, tu peux rester bloquer genre à vie, genre tu dois recommencer depuis le début si tu as fait la connerie d'écraser ta sauvegarde (c'est le moment où tu dois séparer ton équipe en deux et envoyer l'un des héros à l'étage d'un bâtiment; si tu envoie le mauvais: tu ne peux pas résoudre l'énigme pour ouvrir un accès et la partie est définitivement niquée smiley82 )

Bon à part ça, The Last Tuerie smiley75

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Nounours - 27 Feb 2012
C'est pas de bol ça. smiley16
Je verrai bien de toute manière, je suis gros fan aussi de la série donc j'irai au bout quoi qu'il arrive. smiley4

Un truc à noter aussi : la mise en scène et les cinématiques qui fleurent bon le caniveau. Le début du jeu est mal amené, pas de tension, rien. Que le joueur connaisse déjà les monstres/virus T, tout ça ok, mais j'aurais bien aimé sentir les personnages les découvrir, qu'ils se mettent à flipper, à se poser des questions... alors que là tout leur semble presque normal.
Ils auraient pu faire comme dans le 1 (kitchissime mais assumé), ou le 2 (bien plus sobre et un peu plus crédible) ; dans les deux cas ça fonctionnait bien.

Alors que là on se contente d'interludes en CG avec un type sur une colline, youpi. Enfin ce n'est que le début...

ta copine me le dit souvent
ouaou

Mr.Rogers - 27 Feb 2012

Le boss chauve-souris smiley11

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Puzzle Agent:
C'est joli (on a l'impression d'être dans une BD), c'est marrant;,loufoque et l'histoire est très chouette. Ca reste un casual-game basique à base de puzzles et diverses énigmes mais ça occupe bien 3h. jeu correct.

Rock of Ages:
Fait par les auteurs de Zeno Clash. Le design est génial: ça ressemble à du Monthy Python.  Dommage que le gameplay soit à chier et qu'on s'emmerde au bout d'1h...

Invité(e)
Kenjin

-
RE2 smiley45

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Jak and Daxter 1 smiley75

Dickhead
Halloweenhead

SouKey - 28 Feb 2012

BGE tout simplement. smiley18