1
Homme déconstruit
b3y0nd

Tree of Life rien que le fait que les mecs de cinesup nantes aka les pires bobos que je connaisse haïssent ce film me conforte dans mon idée qu'il est très bon (même si le nouveau monde > all)
Melancholia effectivement c'est très bizarre et c'est plus de la branlette qu'autre chose (tcp)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
J'ai pris cher man !
sherman
Kotors a écrit :

Ca réspire l'amour du cinéma. Drive ressemble plus a une envie de faire un film "style" avec un héros "cool"..

t'as vu le film pour dire que le héros est cool ?
parceque dedans c'est juste un gros beauf limite attardé,incapable de parler mais qui fait des accès de fureur et s'habille de maniere ridicule (son blouson)
ce que j'ai toruvé sympa c'est justement que le héros n'en n'est pas un et n'est meme pas un anti-héros, c'est genre le perso secondaire de beaucoup de films

et Bryan Cranston smiley18

Invité(e)
Pseudo_supprime

sherman - 12 Feb 2012
dommage qu'il crève à la fin

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
CluBpop a écrit :

VV51 - 12 Feb 2012

Non, Tree of life c'est pire... Il y a juste le passage avec Sean Penn en business men qui raconte de la merde mais avec un air cool et le moment cosmologique WTF (combo Yann Arthus Bertrand+Cousteau+Jurassic Park) qui valent le coup d'oeil. Après tu as environ 1h30-2H de chronique familiale bien filmée mais lente à se tirer une balle avec un père abusif (mais enjeu dramatique; il ne se passe rien) et une fin

raëllienne avec des gens qui pleurent sur une plage. Après tu te doutes que c'est fini parce qu'il y a marqué "a film by terrance Malick".

C'est pas mal mon ressenti.

En fait c'est paradoxal, les scènes cosmiques sont ce que j'ai préféré, mais elles auraient pu aussi bien ne pas être là, j'ai même l'impression que le film aurait perdu un peu de sa lourdeur sans elles, y aurait gagné en simplicité.

Et la fin, sérieusement il aurait pu trouver quelque chose de plus subtil.

tl;dr51

Pseudo_supprime - 12 Feb 2012
Non, le jeu d'ombres est le truc le plus mal foutu du film :facepalm: mais apparemment il reste en vie.

Bon ben tree of life en gros je vais devoir soit me subir deux heures de vide soit deux heures de jouissance, mais au moins ça a l'air d'être déjà plus intriguant que cette abomination de Van Trier.

Invité(e)
Kenjin

tree of life j'ai trouvé ça à chier de chez à chier pourtant je suis un malicksexueul

hotline de la débilité 24/7
entonitard

VV51 - 12 Feb 2012

Au moins on est unanime sur les moments de qualité que peut avoir ce film smiley112

Dickhead
Halloweenhead

On parle de Drive ici ? Je me joins à vous et sans aucune réserve je déverse mon foutre dans ce post. smiley76


Drive je le vois pas comme un polar mais comme un grand film romantique.
Les silences, les regards, cet homme prêt à tout pour sauver la fille qui l'aime... C'est très fleur bleu et pas original mais ici j'ai trouvé ça somptueux. Pour moi la scène de l'ascenseur figure l'un des plus beaux baisers du cinéma. smiley23

J'ai vu énormément de films dans ma vie sans pour autant être un gros cinéphile qui mate les films de la nouvelle vague et vient débattre dessus durant 4 heures. La vérité est qu'avec Drive je me suis pris une des trois plus gros claque cinématographique de ma vie. C'est un film qui continue encore de me hanter comme rarement.
Oui vous pouvez dire que c'est stylisé à outrance comme une pub de parfum, que le héros est un autiste incapable d'aligner trois mots, que la BO plait aux bobos, affichez vos pancartes smiley11...
Qu'importe, Drive ça tue. smiley45

Plus tard j'ai rencontré des jeunes geeks puceaux fan de CoD, des filles niaises comme pas permis, des gothiques mal dans leur peau, des cinéphiles pointus, des fêtards invétérés et pratiquement tous ont adorés Drive. Une histoire romantique sans sexe sauvage et décomplexé, de vulgarité, de poursuite à la Fast & Furious et de dialogues débiles à outrances. Bref Drive m'a en plus redonné foi en l'humanité. smiley29
( Bon après j'ai aussi vu des gros beaufs qui ont quand même reprochés l'absence de tout ce que je viens de citer plus haut.) smiley70

Invité(e)
Pseudo_supprime

Halloweenhead - 13 Feb 2012

je déverse mon foutre dans ce post.

Pendant que je le fais dans ta copine.

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 12 Feb 2012

bah Tree of life qu'au final t'aime ou pas dans tous les cas tu te feras chier, le contraire est impossible, à part la scene du big bang qui est magnifique le reste est juste hyper mou


sinon vu Tucker et Dale fightent le mal et c'était franchement marrant et orginal !
mon seul regret est d'avoir vu la bande annonce qui te spoile la moitié du film.
Ca me rapelle un peu Shawn of the Dead dans la parodie/hommage rendue à tous les films de slasher mais sans copier, les personnages (à part ceux censés l'etre) sont bien trouvé et les acteurs assurent
Par contre si yen a qui sont tentés évitez franchement de regarder la bande annonce ça te gache bien le plaisir

Edit par sherman (13 Feb 2012)

Invité(e)
seiken3

Je ne sais pas comment ca se passe dans le comics, mais ca fait bizarre à 0:42 de voir tous ces bourrins et ... Scarlett Johansson avec un 9mm.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Infernal Affairs 2

smiley114

Je l'ai préféré au premier, même si les 2 infiltrés sont mieux dans leur version plus âgée.

Kenjivre parlait de "ralentis larmoyants", heu ouais, j'ai dû en dénombrer 3 qui durent pas plus de 10 secondes. Autrement le film frôle la perfection, et retrace habilement le parcours des protagonistes que l'on découvre dans l'opus précédent (Sam smiley27 ). Y a pas mal de rebondissements et d'évènements inattendus, c'est bien rythmé, les acteurs sont parfaits.

Je me fais le 3 ce soir feat verdict de la trilogie smiley34

Invité(e)
Kenjin

seiken3 - 13 Feb 2012
encore mieux y'en a un avec un arc smiley16

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 13 Feb 2012
Ne fais pas le 3 comme ça tu restes sur un goût agréable en bouche (tcp).
1 et 2 sont vraiment excellents, le 3 c'est une sorte de spin-off du 1 sans motivation.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 13 Feb 2012
Ouais, je vais le laisser de côté pour décorer.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

La guerre est déclarée

LE JEU D'ACTEUR du père smiley113

Bordel de bordel, mais comment on peut être aussi mauvais ?

Le pire c'est que cette histoire lui ai véritablement arrivé smiley90

J'ai pris cher man !
sherman
Zanarkand a écrit :

Le pire c'est que cette histoire lui ai véritablement arrivé

sinon tu as vu "Etre et avoir" ?

seiken3 - 13 Feb 2012

C'est encore pire justement, elle est souvent là à accompagner les vengeurs (Et pas forcément ceux que tu penses, les film ont le mérite d'éviter de tout adapter, on évite le carnaval de rio), alors qu'elle ne sert à rien, si ce n'est montrer ses seins (sa combi est toujours grande ouverte, quelque soit la situation/température smiley82 )
Les comics smiley112 (mais c'est parfois cool quand même)

J'ai pris cher man !
sherman

Pso - 13 Feb 2012

dans la BD des Ultimates (qui sera la version adapatée pour le ciné) elle ne se bat quasiment pas elle est plutot là pour manipuler les mecs ce qui est déjà plus crédible
d'ailleurs dans cette BD ya pas trop de truc du genre le mec à l'arc qui se bat contre des gars du type Thor, c'est plutot bien fait

Invité(e)
Pseudo_supprime

La taupe cette monumentale daube chiante. Heureusement qu'il est déjà dispo en rip 1080p. smiley70

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

The Artist smiley45

La France smiley114

Ramza le rabza
Delita

Pseudo_supprime - 14 Feb 2012

Tu m'étonnes. Casting fabuleux, atmosphère parfaitement retranscrite, et pourtant c'est chiant comme la pluie en été, j'ai du m'endormir 3 fois devant. La belle merde surestimée de ce début d'année.

MissingNo.
RuLL_34

Quand on retire le bon grain de l'ivraie chez Tim Burton
il ne reste que
Edward aux mains d'argent et Batman: Le Défi
le premier pour le travail colossal derrière le personnage d'Edward relié au travail psychologique avec l'acteur Johnny Depp, le second qui est le meilleur Batman Ever avec Gotham City décrit comme un monstre, Batman qui est censé être le monstre au dernier plan

Tu m'étonnes. Casting fabuleux, atmosphère parfaitement retranscrite, et pourtant c'est chiant comme la pluie en été, j'ai du m'endormir 3 fois devant. La belle merde surestimée de ce début d'année.

une des raisons, au vu de la médiocrité du cinéma actuel, du pourquoi je lance un sujet popcorn qui a le goût du popcorn et non du caca

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ce film smiley46

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 14 Feb 2012
par contre dans le film y'a pas la musique dans cette scène

triquiqette
Triquy

Le blu ray de la ligne rouge vaut vraiment le coup ou pas? (quand on a le dvd)
J'hésite à craquer pour le pack tree of life/ligne rouge/nouveau monde (sachant que j'ai jamais vu le nouveau monde et que j'ai moins aimé tree of life).

Edit par Triquy (14 Feb 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Rafik Djoumi sur son expérience de star wars


part1-2-3-4

Le mec est brillant mais je le trouve un peu trop conditionné par sa théorie pseudo freudienne...

Moi je trouve Le revanche des siths supérieure à l'intégralité du SDA par cet incapable de  Peter Jackson smiley2

Edit par SteveZissou (15 Feb 2012)

Invité(e)
Kenjin

SteveZissou - 15 Feb 2012

Moi je trouve Le revanche des siths supérieure à l'intégralité du SDA par cet incapable de  Peter Jackson

mais smiley11

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
C'est Solcarlus?
falkorus
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

SteveZissou - 15 Feb 2012
Il a raison. A part le 1er opus, la trilogie du seigneur des anneaux c'est de la daube.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Kenjin - 15 Feb 2012
l'anecdote avec Lucas portant le tshirt  "Han shot first" lors du tournage d'indiana smiley11
Il  a raison de prendre son public pour des débiles.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je me suis refait les 6 en blu ray dans l'ordre chronologique. L'ancienne trilogie a quand même vieillie.
La nouvelle est sympathique quand même, je vois pas le problème.

Edit par Kotors (15 Feb 2012)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Vous pouvez mettre autant de smiley11 que vous voulez. Je veux bien qu'il y'ai des incohérences et que ce soit pas du tout la même claque que le premier Star Wars que vous étiez voir. Mais faut arrêter la nostalgie quand même. Y'a quand même de long moment total osef dans l'ancienne trilogie, des ewoks a la relation han solo et l'autre totalement niaise. Ses films ne sont pas sans défaut.

La seconde trilogie est d'excellente facture, ça se suit facilement. Sans compter qu'au final ce sont d'excellent blockbuster vu les bouses qu'on s'est tapé durant ce laps de temps. Et je suis pas d'accord avec le type, je trouve que les conflits politiques apporte une crédibilité au récit.

Dickhead
Halloweenhead

SteveZissou - 15 Feb 2012

Merci pour le lien, c'était intéressant. Le seul passage qui m'a fait tiquer c'est quand il parle du réal tacheron de The Wolfman ( pire daube au monde ) et Jurassic Park 3 en disant qu'il aurait été idéal pour la nouvelle trilogie. smiley71

Homme déconstruit
b3y0nd

Kotors - 15 Feb 2012
J'ai revu la prélogie en blu ray aussi et c'est juste nul à chier sans déconner smiley6.

Indépendamment des incohérences/ théories fumeuses, car l'univers de star wars est totalement osef, en tant que films ça vaut rien. Encore la menace fantôme est sympathique parce qu'il est drôle par moments et que y'a de bonnes scènes d'action, mais les deux suivants smiley67

La trilogie SDA même sans voler bien haut est à milles lieux de ces daubes

Invité(e)
Profile supprimé

Kotors - 15 Feb 2012

les conflits politiques d'Episode 1 j'étais smiley11
non en fait j'étais plutôt smiley71
c'est juste un bordel incompréhensible qui a rien a foutre là (surtout pour le public ciblé des 6-8 ans)

Edit par Dement (15 Feb 2012)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Profile supprimé - 15 Feb 2012

Sur l'ensemble de la trilogie j'ai trouve ca bien foutu, avec de belles idées, comme la lente ascension de palpatine. Apres c'est sur que la plupart des gens osef de ca, mais je trouve que les conflits politique permette de mieux comprendre les aboutissants de la trilogie.

Edit par Kotors (15 Feb 2012)

Dickhead
Halloweenhead
b3y0nd a écrit :

Kotors - 15 Feb 2012 Encore la menace fantôme est sympathique parce qu'il est drôle par moments

Rassure-moi, tu fais pas référence à Jar Jar Binks là ? smiley69

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

b3y0nd - 15 Feb 2012

car l'univers de star wars est totalement osef

smiley90

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

La relation Han-Leïa ça volait pas bien haut on s'entend, mais c'était léger et pas prise de tête, avec des traits d'humours sympathiques par moments (un peu surannés aujourd'hui peut-être).

Pas terrible, mais limite du grand art quand on le compare à la mièvrerie de la relation Anakin-Padme. Ces passages qui te font honte d'être dans la salle smiley69 :frictionembarrassante:

En plus il y aurait eu moyen d'avoir un truc un peu intéressant avec le passage vers le côté obscur, mais non, un ratage total.

Le côté genèse de l'Empire, c'était déjà plus sympa, quand on est fan de l'univers SW, mais pas grand-chose à garder en-dehors de ça et des scènes d'action (les chorégraphies des duels aux sabres sont quand même sympas, et la bataille spatiale au début du 3 flattait quand même bien la rétine, même si c'est un plaisir qui donne l'impression d'être devant un jv plutôt qu'un film).


Sinon à part ça, je vois que The Thin Red Line fait l'unanimité (contrairement à Tree of Life). Il va falloir que je le revois, je l'ai vu y'a super longtemps lors de sa sortie en salle, la seule chose dont je me souviens c'est que je n'avais pas été emballé à l'époque :alzheimer:

Edit par Mage_de_Taverne (15 Feb 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Mage_de_Taverne a écrit :

La relation Han-Leïa ça volait pas bien haut on s'entend, mais c'était léger et pas prise de tête, avec des traits d'humours sympathiques par moments (un peu surannés aujourd'hui peut-être).

Pas terrible, mais limite du grand art quand on le compare à la mièvrerie de la relation Anakin-Padme. Ces passages qui te font honte d'être dans la salle smiley69 :frictionembarrassante:

non mais c'est clair smiley11

rigoler de la relation Han-Leïa quand on voit celle de l'épisode 2 (Anakin-Padme) feat roulade dans l'herbe pendant 2h + acteur moisis smiley11

Invité(e)
Kenjin

-
excellent smiley114

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Comparaison Star Wars - SDA .

Ce classicus Gamerama smiley11

Invité(e)
Kenjin

Zanarkand - 15 Feb 2012
c'est la première fois hein (sauf pour le kirby masqué bien sur)

Dethn

Kenjin - 15 Feb 2012
Ce petit tacle perfide smiley61

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Pour ceux qui ont apprécié l'interview de Djoumi je recommande aussi la lecture de ce site:
http://www.matrix-happening.net/index.htm
c'est plus un ouvrage online qu'un site web dans le sens où rien n'a été édité suite à la parution (entre Reloaded et Revolution)

c'est une analyse des mécanismes narratifs de Matrix brillantissime qui a un intérêt même pour les détracteurs de la trilogie je pense vu que ça dépasse largement le cadre de ces films en particulier. On est pas du tout dans de la branlette pseudo philosophique mais dans une espèce de décorticage purement cartésien de film que j'ai rarement retrouvé ailleurs.