• » Divers
  • » Topic Cinéma
Dickhead
Halloweenhead

On parle de Drive ici ? Je me joins à vous et sans aucune réserve je déverse mon foutre dans ce post. smiley76


Drive je le vois pas comme un polar mais comme un grand film romantique.
Les silences, les regards, cet homme prêt à tout pour sauver la fille qui l'aime... C'est très fleur bleu et pas original mais ici j'ai trouvé ça somptueux. Pour moi la scène de l'ascenseur figure l'un des plus beaux baisers du cinéma. smiley23

J'ai vu énormément de films dans ma vie sans pour autant être un gros cinéphile qui mate les films de la nouvelle vague et vient débattre dessus durant 4 heures. La vérité est qu'avec Drive je me suis pris une des trois plus gros claque cinématographique de ma vie. C'est un film qui continue encore de me hanter comme rarement.
Oui vous pouvez dire que c'est stylisé à outrance comme une pub de parfum, que le héros est un autiste incapable d'aligner trois mots, que la BO plait aux bobos, affichez vos pancartes smiley11...
Qu'importe, Drive ça tue. smiley45

Plus tard j'ai rencontré des jeunes geeks puceaux fan de CoD, des filles niaises comme pas permis, des gothiques mal dans leur peau, des cinéphiles pointus, des fêtards invétérés et pratiquement tous ont adorés Drive. Une histoire romantique sans sexe sauvage et décomplexé, de vulgarité, de poursuite à la Fast & Furious et de dialogues débiles à outrances. Bref Drive m'a en plus redonné foi en l'humanité. smiley29
( Bon après j'ai aussi vu des gros beaufs qui ont quand même reprochés l'absence de tout ce que je viens de citer plus haut.) smiley70