• » Divers
  • » Topic Cinéma
tl;dr51
VV51

Putain vu les débats enflammés et les critiques qui me donnait envie de le voir, je viens de me mater Melancholia.

CETTE DAUBE PURULENTE smiley115

Putain on dirait que le réal, c'est Clubpoop fusionné avec chocatron sous anthrax, sériousement smiley71

La critique qui m'a le plus marqué sur allociné : "Le prologue est tellement fort qu'il avive une émotion et une puissance d'envoûtement sidérales. La suite n'en reste pas moins éblouissante avec une profusion d'idées de cinéma. Lars Von Trier ne pouvait pas trouver meilleure incarnation pour cette fin du monde à la fois suave et désespérée dont le plan final déchirant promet de marquer votre parcours de cinéphile. "

Le prologue okay c'est sympatoche, mais les idées de cinéma ? Faire un chapitre total osef sur une situation so classic de mariage avec la belle mère aigrie, le père et ses vannes (le coup des cuillères, pitié), les mariés qui partent en sucette..., c'est ça l'originalité ? smiley113 Les plans visuels sont chouettos, je veux bien l'admettre (les ballons en papier la nuit c'est mignon smiley39 ), mais encore heureux putain, on file le budget à un réal dépressif pour tourner dans un château suédois, je pense que ça aurait été dur de trouver le paysage morose.

Là on se dit que c'est pas grave, la deuxième partie va traiter du sujet principal, car en fait depuis une heure on a strictement pas évoqué la planète. Mais même quand on évoque le thème abordé, on s'emmerde. Jack bauer fait joujou avec son téléscope, Justine se la joue cyniquo-dépressive, et Charlotte Gainsbourg...ben, on sait pas trop à quoi elle sert, un peu comme le film en fait.

Au moins, j'ai réussi à éviter l'endormissement grâce à une image :

imgp2113-57a9245384.jpg

Je sais qu'il y a des fans ici donc dites moi ce que j'ai loupé de si OMGESQUE BEST MOVIE EVER, je suis pourtant bon public (j'ai adoré Drive smiley32 ), mais là, c'est juste de l'ennui, faudra m'expliquer l'onirisme et le lyrisme dans cet étron aussi imposant que le décolleté de la robe de Kirsten Durst. La musique ? Elle a beau être pas mal du tout, le fait de l'avoir mis en mode repeat pendant tout le film gâche un peu l'ensemble. Les images ? Ah ouais c'est chouette, très chasse très pêche, mais on trouve ça quand on part dans des gîtes fleuris n'importe où hein les mecs smiley29 Le scénario ? Heu, un mariage qui foire, une famille qui attend la mort, sans aucune complexité dedans, mais alors aucune.

Bref, cela m'a refroidi pour Tree of life, j'avais l'intention de me le mater, mais si il est du même acabit que cette difformité cinématographique... smiley98

Edit par VV51 (12 Feb 2012)