1
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Mysterious Skin, super film mais plutôt hard...
Sinon Kaboom. Ce gros foutage de gueules smiley11

BetheZbah

entonitard - 10 Feb 2012


Ce que j'ai vu de mieux au cinema depuis, longtemps, très longtemps. smiley86

Mac_lane

Lars Von Trier smiley11

Même cet amateur de Chocotron peut faire mieux avec sa caméra numérique achetée chez Boulanger smiley11

future victime de la sélection naturelle
Djoss
Mac_lane à 2h du matin a écrit :

Marks - 11 Feb 2012
JE me chope pas dtes trans  au moins fdp

j'ai ma fignité ;mdr:


Mac_lane à 2h30 a écrit :

Lars Von Trier smiley11

Même cet amateur de Chocotron peut faire mieux avec sa caméra numérique achetée chez Boulanger smiley11

ce vieux fakos smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou
triquiqette
Triquy

Djoss - 11 Feb 2012
Décuver en 10 minutes smiley45

Mac_lane

Djoss - 11 Feb 2012
Même en ébriété mon nazisme grammatical peut reprendre le dessus smiley18

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

entonitard - 10 Feb 2012

J'ai bien aimé Melancholia, tu peux faire une sieste d'une demi heure en plein milieu, tu as l'impression de ne n'avoir rien manqué. Alors que si quand tu t'endors pendant Tree of Life, t'as l'impression qu'en plus on t'a volé un an de ta vie.

Homme déconstruit
b3y0nd

Eternal Sunshine of the spotless Mind c'est pas mal, mais je pense sincèrement qu'avec le même concept, les mêmes acteurs, la même réalisation, les mêmes idées de mise en scène, la même façon de monter les images, ça aurait pu être beaucoup mieux. Le film manque de génie en gros

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 11 Feb 2012
Encore un avis éclairé en somme.

Invité(e)
Kenjin

b3y0nd - 11 Feb 2012
tu m'as convaincu

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou

b3y0nd - 11 Feb 2012

Brillante analyse.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 11 Feb 2012
Moi aussi je pense que si on réalisait un film exactement pareil il serait beaucoup mieux.

Invité(e)
profil supprime

smiley11

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

b3y0nd - 11 Feb 2012
Le vrai probleme du film c'est plutot son scenario, mais l'histoire est bonne donc ca va

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Fier comme un beauf.
Marks

b3y0nd - 11 Feb 2012
gros mongol d'or 2012 smiley11

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je viens de voir Drive. C'était sympa, mais c'est pas overhypé au taquet smiley6 ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

b3y0nd - 11 Feb 2012

putain qu'est ce que ça rend con les jv smiley28

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 11 Feb 2012
il est bouseux, ça ne peut donc être en jouant qu'il est devenu comme ça...

@kotors:
drive c'est très Sympa mais y à clairement eu un emballement médiatique inconsidéré dessus

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kotors - 11 Feb 2012
Drive ça vaut pour la scène de l'ascenseur, l'héroïne quand même bien mimi, et ça :

triquiqette
Triquy

KamiOngaku - 12 Feb 2012
L'intro ultra classieuse, le charisme du héros, la nana mignonne, globalement j'ai trouvé ça réussi émotionnellement (belle scène entre la ballade en caisse et l'instant bucolique sur fond du pop 80s par exemple), poursuite en voiture de qualité, violence stylisée, histoire correcte, belle fin.

Bref pas le best movie ever mais je trouve que ça tue. smiley86

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Triquy - 12 Feb 2012
Le charisme du héros ? smiley11

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kotors - 11 Feb 2012
Oui c'est beaucoup trop hypé, mais je trouve qu'il passe bien, quelques belles scènes. Mais bon il y a du Kavinsky alors tout les bobos se branlent dessus.

Ramza le rabza
Delita

KamiOngaku - 12 Feb 2012

Bah, il serait charismatique si Refn l'avait rendu un poil moins autiste. Le mutisme du Driver, ok, mais les blancs de 10 secondes ft. regard de veau mort à chaque fois qu'un perso lui adresse la parole, c'est plus risible que classe.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

CluBpop - 11 Feb 2012

Tree of Life, cette déception après tout ce hype smiley90

Les scènes de genèse "en trou libre", magnifiques mais qui n'ont rien à faire là...

La voix off sur la grâce et la fin, lourds et cuculs au possible...

Et surtout... surtout... malgré toutes les analyses que l'on pourrait en faire, le défaut flagrant et impardonnable pour un film: c'est globalement chiantissime, une fois passée la curiosité pour la forme.

Ça m'avait fait la même impression sur la Ligne Verte (un gros BOF), je dois être imperméable au style de Malick.

Invité(e)
Kenjin
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ouai, comme disait Kamion je retiens la première musique, la scène d'intro et la scène de l'ascenseur.
Sinon je suis pas vraiment sur le cul de la prestation de gosling. J'ai trouvé a aucun moment qu'il dégageait un certain charisme, pire on dirait un imbécile heureux la plupart du temps.
Et faut vraiment arrêter les films "tout est dans le regard", y'a de gros blanc  pour demander de l'eau, c'est irritant sérieux.
Bref un film sympa mais ça s'arrête la.
Mage: Par contre la pas de gout, tree of life, ça tue.

Invité(e)
Kenjin

Kotors - 12 Feb 2012

tree of life, ça tue.

smiley11

Rosier
Gozier

The Tree of life ça tue smiley86
Drive ça tue smiley86
Melancholia ça tue smiley86
Eternal sunshine ça tue smiley86

nowfreeze&stfuplz

triquiqette
Triquy

Gozier - 12 Feb 2012
Merci. Sauf la fin de tree of life qui était quand même gonflante.

Et pour celui qui captait pas la place qu'avait le passage cosmique dans tree of life, t'as qu'à lire watchmen, c'est exactement le même principe dans les chapitres du Dr Manhattan.

C'est Solcarlus?
falkorus
BetheZbah

Vu the killing fields.

De la fille de M.Mann


bordel c'est mauvais. smiley115

Direction d'acteurs, casting, scenario, dialogues, narration... ouah. On dirait un projet de 1ere année d'école de cinema. smiley114

L'esthetique clip, avec acteurs qui prennent la pose, longs travelings merdiques, bref rien ne colle au sujet.

et la band son genre sonic youth mais on a pas eu les droits alors j'ai appellé un pote pour qu'il compose. smiley90

La photo est belle par contre, mais a priori c'est le strict minimum a notre époque. smiley82

A éviter.

(et pour ce genre d'ambiance, et scenario proche, mieux vaut voir "Dans la brume éléctrique" de sieur Tavernier )- qui est très bon )

Edit par zbah (12 Feb 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Kotors - 12 Feb 2012
oui il est sympa mais ça suffit à le rendre bien meilleur que la grande majorité des films. y a eu quoi de mieux en 2011 ? perso sur le coup j'ai été bien déçu parce que je m'attendais à un film de poursuites, or c'est plus un petit polar bien réalisé.

dem (en minuscules)

Ancien-Combattant - 04 Feb 2012
Pas mal du tout Shibal ! smiley114

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Kenjin a écrit :

smiley11 ce fail

smiley108

Je voulais dire the thin red line, bien sûr...


Sinon les passages cosmiques dans Tree of Life, c'est pas le principe que je trouve naze, juste le fait que ce soit mal intégré.

Fier comme un beauf.
Marks

Kenjin - 12 Feb 2012
un problème avec le best film ever? smiley86

Homme déconstruit
b3y0nd

Usual Suspects c'est vraiment bien smiley45

Par contre je savais que le film reposait sur un twist, et même sans connaitre le twist le fait de savoir qu'il y en a un fait qu'on le devine très très vite, donc c'est un peu dommage. Mais à part ça c'est du tout bon

dem (en minuscules)

b3y0nd - 12 Feb 2012

Et la balise spoiler ? smiley62

Mon père est un pigeon
DarkAnother

b3y0nd - 12 Feb 2012
Moi j'ai deviné le twist de fin parce que j'avais vu Scary Movie :honte:

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
Mieux vaut être malick-sex qui implose dans son caleçon en voyant un traveling sur Brad Pitt qui jardine pendant 3h.

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
T'oublies que Ridley Scrotte est sénile à son âge.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fdp - 12 Feb 2012

J'ai pas vu grand chose cette année. Mais j'ai trouvé Tree Of Life largement meilleur que Drive par exemple. Le film triche moins, prend plus de risque, est plus maîtrise dans l'ensemble. Ca réspire l'amour du cinéma. Drive ressemble plus a une envie de faire un film "style" avec un héros "cool".
Et puis bon la réalisation de Malick, ce truc de fou furieux.

tl;dr51

Putain vu les débats enflammés et les critiques qui me donnait envie de le voir, je viens de me mater Melancholia.

CETTE DAUBE PURULENTE smiley115

Putain on dirait que le réal, c'est Clubpoop fusionné avec chocatron sous anthrax, sériousement smiley71

La critique qui m'a le plus marqué sur allociné : "Le prologue est tellement fort qu'il avive une émotion et une puissance d'envoûtement sidérales. La suite n'en reste pas moins éblouissante avec une profusion d'idées de cinéma. Lars Von Trier ne pouvait pas trouver meilleure incarnation pour cette fin du monde à la fois suave et désespérée dont le plan final déchirant promet de marquer votre parcours de cinéphile. "

Le prologue okay c'est sympatoche, mais les idées de cinéma ? Faire un chapitre total osef sur une situation so classic de mariage avec la belle mère aigrie, le père et ses vannes (le coup des cuillères, pitié), les mariés qui partent en sucette..., c'est ça l'originalité ? smiley113 Les plans visuels sont chouettos, je veux bien l'admettre (les ballons en papier la nuit c'est mignon smiley39 ), mais encore heureux putain, on file le budget à un réal dépressif pour tourner dans un château suédois, je pense que ça aurait été dur de trouver le paysage morose.

Là on se dit que c'est pas grave, la deuxième partie va traiter du sujet principal, car en fait depuis une heure on a strictement pas évoqué la planète. Mais même quand on évoque le thème abordé, on s'emmerde. Jack bauer fait joujou avec son téléscope, Justine se la joue cyniquo-dépressive, et Charlotte Gainsbourg...ben, on sait pas trop à quoi elle sert, un peu comme le film en fait.

Au moins, j'ai réussi à éviter l'endormissement grâce à une image :

imgp2113-57a9245384.jpg

Je sais qu'il y a des fans ici donc dites moi ce que j'ai loupé de si OMGESQUE BEST MOVIE EVER, je suis pourtant bon public (j'ai adoré Drive smiley32 ), mais là, c'est juste de l'ennui, faudra m'expliquer l'onirisme et le lyrisme dans cet étron aussi imposant que le décolleté de la robe de Kirsten Durst. La musique ? Elle a beau être pas mal du tout, le fait de l'avoir mis en mode repeat pendant tout le film gâche un peu l'ensemble. Les images ? Ah ouais c'est chouette, très chasse très pêche, mais on trouve ça quand on part dans des gîtes fleuris n'importe où hein les mecs smiley29 Le scénario ? Heu, un mariage qui foire, une famille qui attend la mort, sans aucune complexité dedans, mais alors aucune.

Bref, cela m'a refroidi pour Tree of life, j'avais l'intention de me le mater, mais si il est du même acabit que cette difformité cinématographique... smiley98

Edit par VV51 (12 Feb 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

VV51 - 12 Feb 2012

Non, Tree of life c'est pire... Il y a juste le passage avec Sean Penn en business men qui raconte de la merde mais avec un air cool et le moment cosmologique WTF (combo Yann Arthus Bertrand+Cousteau+Jurassic Park) qui valent le coup d'oeil. Après tu as environ 1h30-2H de chronique familiale bien filmée mais lente à se tirer une balle avec un père abusif (mais enjeu dramatique; il ne se passe rien) et une fin

raëllienne avec des gens qui pleurent sur une plage. Après tu te doutes que c'est fini parce qu'il y a marqué "a film by terrance Malick".

Edit par CluBpop (12 Feb 2012)

Invité(e)
Kenjin

tumblr_lq10zfDHCR1qzrlhgo2_250.gif

Invité(e)
VV51 a écrit :

La critique qui m'a le plus marqué sur allociné : "Le prologue est tellement fort qu'il avive une émotion et une puissance d'envoûtement sidérales. La suite n'en reste pas moins éblouissante avec une profusion d'idées de cinéma. Lars Von Trier ne pouvait pas trouver meilleure incarnation pour cette fin du monde à la fois suave et désespérée dont le plan final déchirant promet de marquer votre parcours de cinéphile. "

Les critiques ciné smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Tree of Life rien que le fait que les mecs de cinesup nantes aka les pires bobos que je connaisse haïssent ce film me conforte dans mon idée qu'il est très bon (même si le nouveau monde > all)
Melancholia effectivement c'est très bizarre et c'est plus de la branlette qu'autre chose (tcp)