1
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kolia - 17 Dec 2011
Le plus beau jeu de la gen tranquille.

Flotsam smiley5

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

OMFG jurassic park ce jeu soporifique. je me doutais que c'était une belle daube mais putain j'étais loin d'imaginer à quel point.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ancien-Combattant - 17 Dec 2011
Il n'y a "que" un peu plus de 10h de cinématiques donc à part si tu as utilisé le codec tout les 10 mètres tu ne peux pas avoir passé 18 heures passif. De plus le terminer en 5 heures hors cutscenes la première fois ça me semble difficile.

Recommence le en extreme, explore le à fond et utilises le maximum de gadgets/armes.
Tu vas redécouvrir le jeu, et son aspect sandbox que tu ne perçois pas pendant le premier run.
MGS4 c'est le BGE.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le problème de Skyrim c'est que des que la musique du menu principal se lance tu es obligé de l'écouter intégralement smiley55

Par contre , j'ai beau etre un dino-whore , le jurassic park j'arrive vraiment pas a y rester plus de 10 minutes smiley78

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Tu disais pas ça avant, je vois que t'es revenu à la raison.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Pas vraiment envie de fouiller après un vieux post perdu du forum mais en gros je disais que Rayman était le best plateform 2D ever, et tu m'as répondu peu ou prou "mouais pas vraiment".

Mais peu importe.

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 18 Dec 2011

wat chocolat qui changerait d'avis pour ne plus etre d'accord avec les gens ? etronnant

Invité(e)
moumoute

Depuis quand changer d'avis est un problème ?

ta copine me le dit souvent
ouaou

Je me suis refait super metroid en vitesse.
Ce jeu smiley46

Edit par ouaou (18 Dec 2011)

Chamberlain
Churchill

ouaou - 18 Dec 2011

Finis à 98%  2h40 smiley45

Edit par Churchill (19 Dec 2011)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai commencé Batman AC.

J'ai commencé en difficile, un peu galère au début, mais en améliorant la combi pour les attaque physique ça va beaucoup mieux..

Ces combats smiley39

Par contre, il y a trop de gadgets, limite tu en utilises aucun car tu sais pas lequel choisir et ça te met dans la merde smiley77

Mais pourquoi avoir mis tous ces méchants ? J'en suis à 4h de jeu et j'ai déjà vu Double face, jocker, pinguin, Strange smiley6

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zanarkand - 20 Dec 2011

T'en oublies un mais tu ne le sais pas encore.

Edit par ashitaka18 (20 Dec 2011)

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 20 Dec 2011
La maitrise des gadgets en combat ça va venir, j'étais comme toi au début.
Mais le jeu t'oblige à tout utiliser en fait, ça monte en puissance progressivement.

Pour ma part je l'ai fini ce week-end et je dois bien avouer que mon scepticisme du début a finalement laissé place à un kif en bonne et due forme.
Faut le temps de s'habituer à l'open world mais au bout d'un moment tu maitrises la map (enfin pas tous mais c'était mon cas) et tu fais vraiment ce que tu veux.

Il me reste les trophées à trouver et les défis, je me ferai peut-être ça tranquillement plus tard.

Seul au monde
Djtechnotruite

C'est moi au Deus Ex Human Revolution c'est ABSOLUMENT pas fait pour être joué a la manette... ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, il y a énormément de trophée j'ai l'impression .
Et ils ont mis des éclairs au dessus des ennemis prêt à nous frapper dans cet épisode, c'est pratique.

Ce contenu smiley55

Celui que j'ai oublié c'est Freeze non ?

Je dois le sauver du pinguin, hâte de continuer ce soir  smiley48

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Zanarkand - 20 Dec 2011

Et ils ont mis des éclairs au dessus des ennemis prêt à nous frapper dans cet épisode, c'est pratique.

Ça existait déjà dans AA quand on choisissait le mode facile ou normal, dans AC c'est présent même en difficile (ils auraient quand même pu foutre une option pour le désactiver d'ailleurs).

Edit par Aenarel (20 Dec 2011)

Aenarel

-

Si ça te déranges pas d'attendre un peu il est à 12 euros sur Zavvi sinon smiley4 , en anglais par contre il me semble.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

On attend ton test du premier. smiley29

Seul au monde
Djtechnotruite

-
40 € smiley11
La france smiley90
(je l'ai eu a £8 ici)

Edit par Djtechnotruite (20 Dec 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

Ne dépense pas 40 euros pour ce jeu, malheureux.

Au tardmi les petits !
Nounours

-
On est en periode de solde steam, y'a de grande chance de le voir a prix cassé d'ici peu.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je suis en période oldies depuis un moment, du coup je me suis enfin fait Super Castlevania 4, et bordel c'est du très très bon. Peut-être un peu trop facile quand même, ou du moins la difficulté met du temps à augmenter.
Du coup je me suis mis en tête de finir le Castlevania NES original, et là c'est vraiment chaud patate. Mais j'ai limite un feeling encore meilleur qu'avec le 4 tellement le jeu est impitoyable, c'est juste smiley55 . En plus même graphiquement il a toujours une classe folle.

A côté de ça je me suis fait la TR Trilogy récemment, et perso je trouve que la qualité va decrescendo. Anniversary est vraiment bon, mais j'ai trouvé Legends bof bof et Underworld est carrément daubé sérieux. Pour dire je l'ai même pas fini, le jeu a chié dans le lard en me faisant une sauvegarde automatique en plein milieu d'une mort et ça m'a tellement saoulé que je l'ai rangé.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Commencé Zelda.
Nsex un jour ... smiley18
Désormais, on peut sprinter, grimper aux murs, jouer à la première personne... que d'évolutions.
Horrible visuellement.
Au lancement du jeu, on a même le droit à des vidéos sur le wii motion + (comment l'utiliser, comment l'installer & le désinstaller...).
Le vol d'oiseau est imprécis.

Ça devient bien après quelques heures de jeu ?
Pour le moment, je trouve Darksiders  plus réussi ( smiley69 ).

Rosier
Gozier

J'ai rattrapé un an de DLC sur Rock Band 3
Ce BGE sans déconner smiley19 smiley55 smiley48

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gozier - 20 Dec 2011
Tu as le clavier et la guitare pro?

Rosier
Gozier

Dumbaz - 20 Dec 2011
J'ai un clavier, deux batteries et 4 ou 5 guitares + 3 micros et un pied smiley34 pas de guitare pro mais osef pas mal
et puis 529 chansons smiley18

Edit par Gozier (20 Dec 2011)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Gozier - 20 Dec 2011

moi je suis toujours avec mon pack RB1 smiley82

bon j'ai aussi une guitare supplémentaire et un pied de micro smiley45

par contre ma batterie est en train de rendre l'âme smiley57

faut en plus que je me choppe rb3 us pour avoir mes dlc compatible, et bien sûr il est pas trop trouvable en import à un prix décent smiley46

je suis ultra deg quand je vois la braderie sur amazon...

Rosier
Gozier

Sergeith - 21 Dec 2011
Dans mes instrus je compte aussi les packs GH. Parce que la gratte de GH2 > *, impossible de jouer correctement avec les autres.
Tes DLC ne sont pas compatibles avec les jeux PAL ? C'est parce que tu as un compte US ou tes autres RB sont US ?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Gozier - 21 Dec 2011

sur ps3

jeux us = dlc us

comme à l'époque le jeu mettait trop de temps à venir chez nous, j'ai pris mon pack rb au canada, du coup j'ai dû toujours acheter us (dlc, rb2, rb AC/DC...)

ça ne m'a jamais dérangé parce que le dollar us est faible du coup j'ai toujours tout payé moins cher, mais là le jeu a fait un tel bide qu'il n'est même plus en vente sur vg+ smiley46

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Rayman : origins sur Ps3

Je suis bien content qu'il se soit vautré commercialement parlant, bien fait a Michel Ancel , ça lui apprendra a violer le design de Rayman…

Ok c'est coloré tout ça , mais bon jouer une dizaine d'heure dans un épisode d'oggy et les cafards alors que le 1er sur PSX était juste parfait , pourquoi avoir rendu l'univers de rayman niais feat. des fées avec des big boobs ?

Niveau OST c'est aussi la même merde c'est une bouillit de samples dégeulasses.
Il est mort l'auteur des OST des anciens épisodes ? (ou peut être qu'il s'est suicidé depuis l'apparition des lapins crétins smiley3)

Sinon le jugement (ou branlette) de la presse française me fait bien rire en criant le BGE, surtout quand certains « journalistes » comme Julien chiasse ou Clément Apap disent préférer cette orientation aux anciens épisodes qu'ils n'aimaient pas, je me dis que c'est vraiment de gros débiles chauvin sans aucun gout.

De plus quand ils parlent de « challenge » j'ai envie de rire, les niveaux se font tout seul et si leur vision du « challenge » c'est devoir collecter les lumms avant qu'ils s'évaporent alors là je comprends pourquoi ils trouvent Dark souls difficile…

Bref, le seul point positif c'est le coop local sinon je vais vite le bazarder une fois finis.

MissingNo.
RuLL_34

Yoruichi89 - 22 Dec 2011
t'aimes le coop, essayes Trine 2
sur PC pas autre part

Aenarel

Putain mais "l'infiltration" de Metro 2033 smiley11

J'en suis à quand Bourbon se fait capturer et soit j'ai pas compris un truc soit c'est quand même sacrément mal branlé, ça plus les bug qui rendent le jeu bien relou. Dommage le reste est impec'.

Edit par Aenarel (22 Dec 2011)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Aenarel - 22 Dec 2011
En mode Rangers ?

Aenarel

leo03emu - 22 Dec 2011

Oui, ranger difficile, d'ailleurs ça change quoi cette difficulté par rapport aux autres? smiley4

Edit par Aenarel (22 Dec 2011)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

-
Ce jeu smiley55. La musique en extérieur smiley75.

J'ai pris cher man !
sherman
Yoruichi89 a écrit :

Ok c'est coloré tout ça , mais bon jouer une dizaine d'heure dans un épisode d'oggy et les cafards alors que le 1er sur PSX était juste parfait .

jaquette-rayman-playstation-portable-psp-cover-avant-g.jpg
juste parfait ??? he ben....

nous montre son minou
Ebichu

sherman - 23 Dec 2011
Hey Sherman...
Hey...
Hey, hey...
Sherman...
Hey...

2733448.jpg
47133-rayman-origins-5_640.jpg47133-rayman-origins-6_640.jpg
47133-rayman-origins-4_640.jpg

smiley11

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 23 Dec 2011

Juste parfait en terme de cohérence avec l'univers.

Après si tu t'amuses a faire le débile en dénigrant le design du perso smiley76

Tu trouves qu'il manque de la moustache :0 ?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

-

faible smiley70

Perso, PS3 ou 360 je laisse tomber, ça ne m'intéresse plus.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

J'ai commencé Castlevania

Je trouve ça bien sympa, même si le système de combat ressemble beaucoup à du GoW, il y a plein de petits truc bien vu qui s'ajoute

techniquement on est un bon cran en dessous d'un gow, les décors sont bien détaillés par contre l'aliasing pique pas mal et la modélisation des persos est très moyenne

par contre c'est un peu plus ouvert que gow et ça c'est vraiment cool

c'est drôle Gow est super fermé mais super beau, Castle est un peu plus ouvert et moyen techniquement, et darksider qui est complètement ouvert mais supra moche smiley87

En tout cas j'aime bien pour l'instant, le gameplay est très classique mais assez maîtrisé, j'aime bien aussi le fait de pouvoir refaire un niveau avec des petits défis secondaires, ça rallonge la durée de vie qui m'a l'air pas mal du tout de base en plus.

En tout cas à 15 € je ne regrette pas smiley9

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sergeith - 24 Dec 2011

par contre c'est un peu plus ouvert que gow et ça c'est vraiment cool

ça ne va pas durer (chut)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bidelouze_ - 24 Dec 2011

La dernière partie du jeu. smiley70

Moi le gameplay m'avait vraiment saoulé au départ, j'ai mis du temps à l'apprécier à sa juste valeur.

Le combat contre le chevalier noir est juste smiley24

Au tardmi les petits !
Nounours

Sergeith - 24 Dec 2011
En parlant de Castlevania j'ai enfin fait et terminé Super Castlevania 4.
En fait je connaissais pas trop l'avant Symphony of the night.

Bon sinon clairement le gameplay est au petit oignons et certaines musiques déchirent, c'est pas le plus beau jeu snes que j'ai vu mais l'esthétisme est bien travaillé.
Au niveau du challenge c'était finalement assez simple à traverser, les vies que j'ai pu perdre c'était sur des pièges style les plates formes pivotantes ou un ennemi placé juste avant un trou smiley71
Franchement je m'attendais a en chier comme sur un ghouls and ghosts mais en fait loin de la.

Pour les connaisseurs, après celui ci il y a un épisode a faire en particulier ?

Le dernier degosaure
Denver

Sergeith - 24 Dec 2011
le gameplay de Castlevania est un peu à la ramasse, pareil pour "l'histoire" mais par contre la direction artistique est excellente smiley5
Bien plus sympa à faire que GOW3 au final

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Nounours - 24 Dec 2011

Dracula X, le meilleur avec SOTN (dont c'est la suite directe par ailleurs).

j'ai bientôt fini Socom 4, un peu deg car malgré les 1ères heures très très chiantes le jeu a fini par trouver un bon rythme et j'arrive enfin à quelque chose avec le move. y'a juste les missions d'infiltration qui m'emmerdent toujours autant à cause de l'IA complètement wtf-esque. du genre à ne pas nous voir quand on est accroupi à 5m dans la pénombre mais à me griller direct quand je bute un type au snipe à l'autre bout de la carte, alors que je suis dans le noir complet et que le fusil est équipé d'un silencieux. et comme par hasard dans ces missions la grognasse a une jauge de vie ridicule alors que dans les missions normales, ce même personnage peut encaisser un chargeur entier dans le crâne smiley37 bref, ça n'a plus rien à voir avec les socom PS2 mais ça me va perso, s'ils pouvaient juste virer l'infiltration pour le prochain ou bosser leur putain d'IA.

Edit par Bidelouze_ (24 Dec 2011)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Denver - 24 Dec 2011

à la ramasse peut être pas quand même, mais c'est vrai que le perso est bien rigide en comparaison de gow3

par contre la je viens de faire le boss du lac gelé, ce SOTC du pauvre smiley87

ah ouai et le jeu rame un peu constamment c'est chiant, on sent que ça oscille entre 25 et 30 fps smiley28

les musiques sont bonnes mais on les entends presque que dans les menus smiley90

John_John

Nounours - 24 Dec 2011
Tous bien sûr smiley9 :fanboy:
Plus particulièrement, à part l'incontournable Rondo of Blood, je te conseille les tout aussi incontournables Castlevania 1 et 3 sur NES, ainsi que Belmont's Revenge sur Game Boy. Faut aimer les maniabilités bien raides par contre.

MissingNo.
RuLL_34

John_John - 25 Dec 2011
non, une série qui a fait son temps et complétement dispensable, DraculaX, Symphony of the night, Castle4 et le dernier t'as fait le tour. Et il n'y a que Los qui mérite d'y mettre quelques pièces en occaz à l'heure actuelle.

Edit par RuLL_34 (25 Dec 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Nounours - 24 Dec 2011
Tous les épisode Gba et DS sont très bons à part Circle of the moon.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Sergeith a écrit :

Denver - 24 Dec 2011
ah ouai et le jeu rame un peu constamment c'est chiant, on sent que ça oscille entre 25 et 30 fps smiley28

les musiques sont bonnes mais on les entends presque que dans les menus smiley90

J'ai pas souvenir que ça ramait sur ma PS 3. Mais apparemment le jeu est moins fluide sur 360 alors ceci peut expliquer cela si tu joues là-dessus.
Pareil pour les musiques, ça va changer à partir de la fin de la première partie si je me souviens bien où elles apparaissent plus souvent. D'ailleurs les musiques sont en effet excellentes, mais le défaut majeur de la bande-son est son manque de variété. Tout est dans ce style très mélancolique et quand on compare au foisonnement de la BO de SOTN ou des remix de Dracula X ça fait un peu mal.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

CluBpop - 25 Dec 2011

Harmony of Dissonance n'est pas terrible non plus, correct sans plus.
Aria of Sorrow est très bon en revanche, c'est celui qui se rapproche le plus de SOTN faut dire.

Par contre j'ai pas fait les épisodes DS, ils méritent un investissement ou pas du tout ?