1
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je refais le début de TR Underworld.
Je l'ai eu gratuit grâce au ps+, j'avais déjà fait la version boîte sur ps3 et j'ai l'impression que cette version psn a été optimisé ou en tout cas au minimum mise au niveau de la version 360.

Je me souviens à l'époque avoir été choqué dès le prologue du jeu (manoir en feu) par des ralentissements et autres désagréments d'ordre technique et là ça tourne impec.

En tout cas quelle tuerie ce jeu (malgré quelques archaïsmes) smiley45 Crystal Dynmics a su conserver cette espèce de génie et d'exigence du level design qui paraît venue d'ailleurs dans le contexte actuel, en espérant que ça continue, TRU est vraiment la suite spirituelle de Soul Reaver 2 à ce niveau là.

Vivement la suite qui semble réunir le meilleur d'uncharted et de TRU smiley55

Edit par SteveZissou (14 Dec 2011)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je viens de passer plus d'une demi heure sur le 1-11 de BIT TRIP RUNNER smiley1

Et j'ai pas réussi

images?q=tbn:ANd9GcQJmpACOq_9IJZAQHLcH_PBBHdzhaIdPx_hfCesEef-nAwJxczR

Edit par Aenarel (15 Dec 2011)

Invité(e)
moumoute

En attendant de me payer Origins, je me refais Rayman 1 smiley5

J'avais oublié que le monde musical était aussi nul smiley90

Au tardmi les petits !
Nounours

moumoute - 15 Dec 2011
smiley71 c'est juste une des meilleurs zone deja de part son ost du feu de dieu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

SteveZissou - 14 Dec 2011

Legend et Underwold sont geniaux. Surement les meilleurs jeu d'aventure depuis bien longtemps. Anniversary etait bien aussi.

Faut pas qu'ils se ratent sur le prochain, meme si ca a l'air mal partis.

@ moumoutte, c'est surement un des meilleurs niveaux du jeu smiley86


La je decouvre Ristar sur MD, cette tuerie smiley67

Edit par Cheftrottoir (15 Dec 2011)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

moumoute - 15 Dec 2011


Si c'est pour dire une connerie pareille ferme ta gueule ...

Invité(e)
moumoute

Hey déstressez un peu les mecs. Je trouve juste que les niveaux proposés manque de cohérence par rapport aux reste des mondes qui sont à mon avis moins génériques.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Cheftrottoir - 15 Dec 2011

Je plussoie, les dernier Tomb Raider de Crystal Dynamcis sont excellents. Mention speciale pour le remake Anniversary.
Il ya juste une critique quand meme, ils sont vraiment legers coté durée de vie...enfin disons plutot que ces enculés d'Eidos ont clairement vendus une partie du contenu en DLC.

Sinon en parlant du fameux TR Reboot, il est pas sensé sortir sous peu?

Invité(e)
Profile supprimé

carkel - 15 Dec 2011

il a été repoussé fin 2012

Homme déconstruit
b3y0nd

Profile supprimé - 15 Dec 2011
Il a toujours été sensé sortir fin 2012 je crois. Vivement smiley55

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est un QTE land apparemment.

C'est Solcarlus?
falkorus

Grey-Che - 15 Dec 2011

T'as vu ça où ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

falkorus - 15 Dec 2011
Dans un des derniers Joypad, ils avaient même comparé ça à Heavy Rain. smiley71

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

putain qu'est ce que c'est chiant time crisis 4, même le mode fps raté m'emmerde moins

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

984249FuckYeah.png

images?q=tbn:ANd9GcSpQWTvFiCc0kIJ0Xwpq-xpZpu3_ziuSwurW_YZmuD-9KTeHs3-fA

668157fear.png

Laughing.png

Edit par Aenarel (15 Dec 2011)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Clair, les dernier Tomb Raider sont vraiment bon,  le niveau de la Thailande dans TRU  smiley39

Pour comparer, et voir l'évolution graphique, j'ai lancé TR AOD sur PS2.


Cette maniabilité smiley87

hichlibedis
hichanbis

Arkham City, toute une soirée à faire des quêtes annexes et à collecter des trophée sans avancer d'un poil dans la quête principale.
Cette durée de vie de psychopathe smiley34

Invité(e)
hichlibedis
hichanbis

Kara - 16 Dec 2011
Les défis sont pas trop mal.
Certains trophées j'ai du me creuser la tête et pour les énigmes je me refuse à spammer la touche de scan et j'essaye vraiment de trouver avec l'indice donc c'est pas mal.

Les ballons, les caméras osef et les quêtes secondaires sont pas toutes nases.
Celle de l'homme mystère par exemple avec les otages j'aime beaucoup.
Je ne les ai pas toutes découvertes en plus.

Après faut pas oublier que c'est du secondaire, dans AA y en avait pas beaucoup quand même...
La quête principale me suffirait presque (même si moins bonne que AA) et a une durée de vie déjà honnête donc rien n'oblige à faire ce qu'on aime pas non (ballons ou caméras par exemple) non ?

Edit par hichanbis (16 Dec 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kara - 16 Dec 2011

Des défis de merde

Non. Les défis sont très bon pour la plupart. Tous les trucs qu'il y a à faire dans la ville sont bien plus intéressant que tout ce qui est fait en open-world jusqu'à présent, de très loin.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Killer 7, ce BGE des dieux... smiley55

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Rayman Origins fini à 100% smiley18

La France smiley86

Edit par SouKey (17 Dec 2011)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens de finir MGS4 après tout le monde smiley16

Du coup je vais enfin pouvoir lire le test de Choco smiley70

Tout a été dit et tout le monde s'en bat les couilles mais je vais quand même émettre une petite critique.

J'ai trouvé que ça concluait assez bien la série même si c'est sacrément capillotracté avec tout le bordel autour de FOXDIE et des nanomachines, too much ; Raiden qui fait du breakdance avec des Gekkos smiley87 Raiden qui arrête le Haven avec son corps et un bras en moins smiley87 Raiden qui utilise son katana avec ses pieds smiley87 (sériousement smiley71 ) et bourré de scènes inutiles à faire fondre le cerveau.

C'est comme bouffer un plat goûteux mais bien trop gras.

Sur 23 heures de jeu, à peine 5 heures de jeu effectives tout au plus manettes en main, on reste indubitablement sur sa faim, d'autant plus que ça nous laisse pas assez de temps pour explorer toute la richesse du gameplay et toutes les possibilités qu'il peut apporter.

Parce que le gameplay en lui-même je l'ai trouvé irréprochable. Y a des armes à foison, la possibilité de les customiser se révèle particulièrement utile et jouissive sur le champ de bataille, un tas d'approches différentes pour surprendre l'ennemi, l'octocamo smiley89

Dommage que la configuration des niveaux aide pas toujours à exploiter ces possibilités.

La meilleure partie du jeu se situe en Amérique du Sud selon moi, en tout cas la plus maîtrisée. C'est à peu près un des seuls endroits où l'on joue sans être interrompu toutes les 5 minutes, si on omet la longue cinématique avec Naomie.

Les boss : les combats en eux-même étaient plutôt sympas, sans plus. Pas suffisamment nombreux. Et toute l'histoire des beauty m'a gavée, tout comme les observer sous tous les angles pendant des minutes entières, avec des zoom sur le cul, les boobs et les orteils de chameaux, mouais.

Par contre j'ai trouvé le dernier combat contre Liquid terrible, tout comme le cadre dans lequel il prend place, au sommet du Haven, avec les putains de musique des précédents opus et le soleil couchant smiley75

Un bilan en demi-teinte donc. Y a pas mal de protagonistes qui m'ont fait chier, Drebin et Meryl en tête.

Meryl parce que c'était un personnage terriblement attachant dans MGS1 et ici c'est devenu une tête à claques, Drebin parce que même s'il a l'air cool au premier abord, il fait quand même bien tiep avec ses tours de magie.
Et c'est assez pénible également de voir Snake passer son temps à se prendre des branlées.

Je retiendrai toute la partie en Amérique du Sud, l'arrivée à Shadow Moses (cette nostalgie de redécouvrir les lieux smiley75 Kojima s'est pas raté sur ce coup-là) et le combat contre Liquid.

Donc au final, MGS1 reste insurpassable. MGS3 suit derrière, vient ensuite MGS4 qui a pour lui une bonne variété dans les environnements et un gameplay vraiment riche mais pêche par ses cinématiques et ses dialogues interminables et son manque de finition quand on voit la gueule des actes 3 et 5 (surtout l'acte 5) qui se plient en moins de 20 minutes. MGS2 en fin parce que même s'il reste agréable à faire, y a rien qui m'aura particulièrement marqué dans cet opus.

Ah et techniquement c'est assez inégal, par contre la modélisation des persos est smiley39

Et j'aurais préféré que Snake meurt, histoire de verser une petite larme à la fin smiley10

Edit par Ancien-Combattant (17 Dec 2011)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ancien-Combattant - 17 Dec 2011

Assez d'accord avec toi, même si c'est 10h de jeu pour 15h de scène (et pas 5 pour 20).

et

Il meurt pas mais bon, il lui reste 6 mois à vivre papi alors c'est tout comme.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grâce aux derniers patchs Tribes : Ascend devient vraiment sympa. Le jeu est vraiment devenu rapide et on prend vraiment du plaisir à skier et chopper le drapeau au passage. Contrairement au début on n'a plus le sentiment d'être un veau.

Si des gens veulent tester le jeu est en f2p et on ne se sent pas handicapé contre ceux qui ont lâchés de la thune pour débloquer d'autres classes que celles de base. Pour ceux qui n'ont jamais touché à un Tribes il y a ce tuto de nofrag et vous pouvez me rajouter (clott).

Entre ce jeu et BF3, cette fin d'année smiley55

Edit par clott (17 Dec 2011)

L'ayatollah
Kolia

Putain mais The Witcher 2, je ne suis pas allé bien loin pour le moment, qu'est-ce que c'est beau !
smiley60

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kolia - 17 Dec 2011
Le plus beau jeu de la gen tranquille.

Flotsam smiley5

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

OMFG jurassic park ce jeu soporifique. je me doutais que c'était une belle daube mais putain j'étais loin d'imaginer à quel point.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ancien-Combattant - 17 Dec 2011
Il n'y a "que" un peu plus de 10h de cinématiques donc à part si tu as utilisé le codec tout les 10 mètres tu ne peux pas avoir passé 18 heures passif. De plus le terminer en 5 heures hors cutscenes la première fois ça me semble difficile.

Recommence le en extreme, explore le à fond et utilises le maximum de gadgets/armes.
Tu vas redécouvrir le jeu, et son aspect sandbox que tu ne perçois pas pendant le premier run.
MGS4 c'est le BGE.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le problème de Skyrim c'est que des que la musique du menu principal se lance tu es obligé de l'écouter intégralement smiley55



Par contre , j'ai beau etre un dino-whore , le jurassic park j'arrive vraiment pas a y rester plus de 10 minutes smiley78

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Tu disais pas ça avant, je vois que t'es revenu à la raison.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Pas vraiment envie de fouiller après un vieux post perdu du forum mais en gros je disais que Rayman était le best plateform 2D ever, et tu m'as répondu peu ou prou "mouais pas vraiment".

Mais peu importe.

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 18 Dec 2011

wat chocolat qui changerait d'avis pour ne plus etre d'accord avec les gens ? etronnant

Invité(e)
moumoute

Depuis quand changer d'avis est un problème ?

ta copine me le dit souvent
ouaou

Je me suis refait super metroid en vitesse.
Ce jeu smiley46

Edit par ouaou (18 Dec 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Chamberlain
Churchill

ouaou - 18 Dec 2011

Finis à 98%  2h40 smiley45

Edit par Churchill (19 Dec 2011)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai commencé Batman AC.

J'ai commencé en difficile, un peu galère au début, mais en améliorant la combi pour les attaque physique ça va beaucoup mieux..

Ces combats smiley39

Par contre, il y a trop de gadgets, limite tu en utilises aucun car tu sais pas lequel choisir et ça te met dans la merde smiley77

Mais pourquoi avoir mis tous ces méchants ? J'en suis à 4h de jeu et j'ai déjà vu Double face, jocker, pinguin, Strange smiley6

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zanarkand - 20 Dec 2011

T'en oublies un mais tu ne le sais pas encore.

Edit par ashitaka18 (20 Dec 2011)

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 20 Dec 2011
La maitrise des gadgets en combat ça va venir, j'étais comme toi au début.
Mais le jeu t'oblige à tout utiliser en fait, ça monte en puissance progressivement.

Pour ma part je l'ai fini ce week-end et je dois bien avouer que mon scepticisme du début a finalement laissé place à un kif en bonne et due forme.
Faut le temps de s'habituer à l'open world mais au bout d'un moment tu maitrises la map (enfin pas tous mais c'était mon cas) et tu fais vraiment ce que tu veux.

Il me reste les trophées à trouver et les défis, je me ferai peut-être ça tranquillement plus tard.

Seul au monde
Djtechnotruite

C'est moi au Deus Ex Human Revolution c'est ABSOLUMENT pas fait pour être joué a la manette... ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, il y a énormément de trophée j'ai l'impression .
Et ils ont mis des éclairs au dessus des ennemis prêt à nous frapper dans cet épisode, c'est pratique.

Ce contenu smiley55

Celui que j'ai oublié c'est Freeze non ?

Je dois le sauver du pinguin, hâte de continuer ce soir  smiley48

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Zanarkand - 20 Dec 2011

Et ils ont mis des éclairs au dessus des ennemis prêt à nous frapper dans cet épisode, c'est pratique.

Ça existait déjà dans AA quand on choisissait le mode facile ou normal, dans AC c'est présent même en difficile (ils auraient quand même pu foutre une option pour le désactiver d'ailleurs).

Edit par Aenarel (20 Dec 2011)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

-

Si ça te déranges pas d'attendre un peu il est à 12 euros sur Zavvi sinon smiley4 , en anglais par contre il me semble.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

On attend ton test du premier. smiley29

Seul au monde
Djtechnotruite

-
40 € smiley11
La france smiley90
(je l'ai eu a £8 ici)

Edit par Djtechnotruite (20 Dec 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

Ne dépense pas 40 euros pour ce jeu, malheureux.

Au tardmi les petits !
Nounours

-
On est en periode de solde steam, y'a de grande chance de le voir a prix cassé d'ici peu.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je suis en période oldies depuis un moment, du coup je me suis enfin fait Super Castlevania 4, et bordel c'est du très très bon. Peut-être un peu trop facile quand même, ou du moins la difficulté met du temps à augmenter.
Du coup je me suis mis en tête de finir le Castlevania NES original, et là c'est vraiment chaud patate. Mais j'ai limite un feeling encore meilleur qu'avec le 4 tellement le jeu est impitoyable, c'est juste smiley55 . En plus même graphiquement il a toujours une classe folle.

A côté de ça je me suis fait la TR Trilogy récemment, et perso je trouve que la qualité va decrescendo. Anniversary est vraiment bon, mais j'ai trouvé Legends bof bof et Underworld est carrément daubé sérieux. Pour dire je l'ai même pas fini, le jeu a chié dans le lard en me faisant une sauvegarde automatique en plein milieu d'une mort et ça m'a tellement saoulé que je l'ai rangé.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Commencé Zelda.
Nsex un jour ... smiley18
Désormais, on peut sprinter, grimper aux murs, jouer à la première personne... que d'évolutions.
Horrible visuellement.
Au lancement du jeu, on a même le droit à des vidéos sur le wii motion + (comment l'utiliser, comment l'installer & le désinstaller...).
Le vol d'oiseau est imprécis.

Ça devient bien après quelques heures de jeu ?
Pour le moment, je trouve Darksiders  plus réussi ( smiley69 ).

Rosier
Gozier

J'ai rattrapé un an de DLC sur Rock Band 3
Ce BGE sans déconner smiley19 smiley55 smiley48