1
JeanLucien

SouKey - 12 Dec 2011
Si tu veux de la difficulté va sur le jeu des ninjas avec des gros seins. smiley63 (Ah et les fées qu'on libère dans Rayman ne sont pas des idiotes aux gros seins ? smiley4)
Enfin si tu as retenu que les gros seins pour ngs 2, tu rates un BGE.
Pourquoi la tu pris sur ps3 et non "achetés" sur wii ? smiley71

Edit par JeanLucien (12 Dec 2011)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 12 Dec 2011
Le fait que tu ai dû l'acheter plein pot alors qu'il est passé à 40 € y a quelques jours n'a certainement rien à voir avec ton déni smiley70

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoplaboom - 13 Dec 2011
En effet, un (très bon) achat en accord avec mon opinion.
Evidemment le fait que tu pirates comme un porc n'a bien sûr rien à voir avec ta remarque smiley29

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 13 Dec 2011
Si tu avais su qu'il baisserait de prix tu l'aurais quand même acheté 60€ ? Permet moi d'en douter.

Et le piratage n'a rien à voir là dedans smiley3

C'est Solcarlus?
falkorus

D'ailleurs à 40€, le jeu vaut le coup ou c'est encore trop cher pour ce que c'est ? (notamment du point de vue de la durée de vie).

hichlibedis
hichanbis

Batman Arkham Citron
WTF ce contenu de fou?!
On peut pas faire un pas sans tomber sur une énigme/une quête secondaire/un truc à débloquer
L'adaptation de Comic à son meilleur smiley55

Par contre j'ai l'impression que le ratio Combat/Predator est parti en couille.
Pour 850 combats, j'ai fait max 3 salles Predator smiley2
C'était mieux équilibré avant.

Edit par hichanbis (13 Dec 2011)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

hichanbis - 13 Dec 2011

Je t'avoue que j'ai préfèré comme ça vu que contrairement au premier les phases predators sont beaucoup moins reussies et les combats par contre sont beaucoup plus fun.

Edit par carkel (13 Dec 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

carkel - 13 Dec 2011

Je suis exactement du même avis. Les phases en predator m'ont vraiment soulé dans Arkham City alors que dans AA, ça me soulait pas plus que ça. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ben moi j'ai trouvé les salles predator plutôt réussies dans AC. Y a pas mal de nouveautés au niveau des ennemis par rapport à AA (les brouillages du mode détective, les mines, le mec en vert à buter en dernier pour avoir les infos de l'homme mystère, etc) et les nouveaux gadgets sont vraiment sympa à utiliser. Après ce qui est dommage c'est qu'on puisse faire les salles de la même façon (genre toujours fondre sur un ennemis, se barrer, utiliser les grilles au sol, etc) et qu'on soit pas obligé plus que ça de se forcer à utiliser les nouvelles possibilités (qui sont quand même beaucoup plus fun).

Par contre le coté combat à fait un énorme bon en avant ça c'est clair. ca se voit bien dans les challenge room quand tu dois faire le score le plus haut, faut absolument tout utiliser c'est chaud smiley52

Naughty Deg
Jack_Nicholson

falkorus - 13 Dec 2011

Les phases Predator dans AA étaient pas loin d'être vraiment réussies. Il manquait quelque chose, peut-être un IA plus agressive en solo pour contrer le max de possibilités de Batman et la possibilité de se cacher facilement à l'autre bout de l'arène, par contre ça devenait vachement bien en défi car fallait vraiment observer l'environnement pour remplir les objectifs.

C'est quoi qui est moins bien dans AC ?

hichlibedis
hichanbis

Jack_Nicholson - 13 Dec 2011
Très dur à expliquer.
Je crois que dans AA on se sentait plus en danger.
Les espaces étaient plus petits plus oppressant et quand une salle Predator arrivait on pensait "ok c'est parti, de l'espace, des mecs armés faut que j'assure".
Là c'est peut-être le coté open world mais ça arrive comme un cheveu sur la soupe et ça parait plus un frein à la progression qu'un vrai défi.

Bon ça tient peut-être à autre chose mais c'est mon ressenti.

Et je suis d'accord, le jeu ne nous contraint pas assez à utiliser toutes les subtilités de l'espace.
Au final rien qu'en sautant sur les gargouilles et en passant sous les grilles on plie la plupart des mecs en predator.
Dans AA c'est peut-être parce que les salles étaient mieux étudiées mais j'utilisais vraiment tout: Batarang Sonic, Batarang Téléguidé, gel explosif, etc

Edit par hichanbis (13 Dec 2011)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai envie d'y jouer.  smiley55

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

il y un viseur dans Time Crisis sur PS3, impossible à désactiver smiley90 un shoot ARCADE, marché de niche qui était déjà en perdition sur la gen précédente alors sur l'actuelle n'en parlons même pas, et ils foutent un PUTAIN de viseur ? smiley22 merci les enfoirés de casuals. j'ai pas encore testé HOTD mais je crains le pire.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bidelouze_ - 13 Dec 2011

C'est surtout que le jeu utilise le même système que sur wii, merci les LCD.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Genre le jeu peut pas suivre la wiimote/move si y'a pas le viseur à l'écran...? Faut arrêter les conneries.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 13 Dec 2011
C'est surtout parce dans AA qu'il y a

smiley18

Naughty Deg
Jack_Nicholson

hichanbis - 13 Dec 2011

Dans AA on était juste trop fort. Y'avait pas l'aspect prédateur d'un Splinter Cell où ça peut se retourner méchamment contre toi si tu fais ça comme un bourrin, vu que là tu te barrais facilement à l'autre bout de la salle après une élimination puis t'attendais que les gars se séparent. Je sais qu'en hard y'avait plus les gargouilles, mais c'est pas une solution intelligente selon moi. Je trouve idiot d'enlever des possibilités pour rendre ça plus difficile, car le problème était pas là, c'était les stratégies ennemies qui étaient pas assez élaborées. Mais sinon c'était réussi, ça avait un gros potentiel, c'était même le seul aspect du gameplay que j'aimais bien. Je suis assez déçu que ce soit moins bien dans AC, selon ce que vous dites.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Bidelouze_ - 13 Dec 2011
Wtf smiley11 smiley22
Tu joues avec le Moue ou le flingue ?

hichlibedis
hichanbis

Jack_Nicholson - 13 Dec 2011
Teste, y en a qui préferent AC.
Pour l'instant moi je préfere AA qui avait je trouve une meilleure ambiance. Des espaces plus étroits plus oppressants et un meilleur scénar.

Bon j'en suis qu'à 30% de l'aventure donc ça peut encore changer hein mais le debut d'AA m'avait carrément scotché à l'époque, là y a plus l'effet de surprise et surtout c'est vraiment le bordel. Y'a tellement de trucs partout que j'ai constamment l'impression d'être en retard sur tout et du coup pas le temps de me poser, observer et entrer dans le trip prédateur de la nuit => Un rollercoaster (mais de grande qualité certes).

Edit par hichanbis (13 Dec 2011)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoplaboom - 13 Dec 2011

Si tu avais su qu'il baisserait de prix tu l'aurais quand même acheté 60€ ? Permet moi d'en douter.

Je te dirais bien que j'aurais alors bien évidemment attendu, mais dans les faits je m'en branle, j'ai envi d'un jeu tous les mille ans et j'avais un gros week end pour me faire Rayman, je l'aurais pris quand même...
Mais c'est pas le sujet, et je vois pas le rapport entre tes remarques et le fond : la valeur de Rayman Origins par rapports aux autres jeux actuels.
En quoi un jeu 2D HD de cette qualité (qui tourne avec son propre moteur) vaut moins qu'une merde générique 3D utilisant plein d'outils ou un obscure jeu jap développé par dix passionnés dans une cave?
Surtout quand le jeu possède la durée de vie d'un vrai jeu de plateforme et pas celle d'un jeu PSN (soit mieux que la plus part des jeux d'actions contemporains), et que la qualité de la prod est au rendez-vous à tous les niveaux.

Et c'est pas parce que le jeu a baissé de prix rapidement car il ne se vendait pas que sa production ne les valait pas : Mirror's Edge, Motorstorm Apocalypse...

Cacprout

Tchiko - 13 Dec 2011
C'est pas vraiment qu'il les vaut pas, mais avec la déferlante indie de ces dernières années, la plateforme 2D est un genre très connoté jeu à petit prix (Braid, Super Meat Boy et j'en passe). Après je dis pas qu'il y a pas une différence de moyens entre ces différents jeux, mais dans l'esprit du joueur lambda ça m'étonnerait pas que la connexion se fasse comme ça.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Shiff-XT - 13 Dec 2011

Move, aucun jeu compatible avec le flingue à part TC.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Je viens de jouer à Trauma.  C'est une expérience multimédia similaire à The Path. Bizarre, pas vraiment un jeu mais l'ambiance est excellente et très original. Une expérience somptueuse. On navigue dans les rêves d'une jeune femme plongée dans le coma après un accident de voiture. Ca ne dure que 2h mais ça coûte 5€ (et c'était à -75% durant les soldes steam). A faire rien que pour l'esthétique et l'histoire originale.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Narolf - 12 Dec 2011

C'est comme Rayman 3 quoi, une sorte de jeu de plate-forme version arcade.

C'est moi ou ça veut rien dire? Les jeux de plateforme arcade sont très dur (Ghost'n Gobblins ou Ghouls'n Ghosts par ex).

NapoleonDynamite : T'as fait le jeu jusqu'où? La première partie est simple, après ça se complique quand même. Sans jamais devenir vraiment trop hard certes, sauf le niveau bonus smiley17
Certains coffres sont bien tendus aussi.

falkorus : non mais il y a rien à redire niveau duré de vie pour un plateformeur.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 13 Dec 2011

En quoi un jeu 2D HD de cette qualité (qui tourne avec son propre moteur) vaut moins qu'une merde générique 3D utilisant plein d'outils ou un obscure jeu jap développé par dix passionnés dans une cave?

Oulà, où tu m'as vu dire ça ? Personnellement j'achète jamais de jeux plein pot (le dernier en date, Batman AC, je l'ai payé 29 €), donc je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce point.

Par contre, la durée de vie du jeu, c'est genre une dizaine d'heures pour le finir (voir moins, je l'ai pas encore fini mais j'en suis au monde 8, le monde avec les tuyaux et la lave, en moins de 6 heures de jeu), y a pas mal de jeux indie qui sont plus longs, sans se cantonner au PSN bien sur. Et pitié, me parle pas des trucs OSEF à ramasser, on peut faire ça dans TOUS les jeux, je parle de la durée "normale".

Donc à ce prix, je préfère me prendre un jeu long et avec un contenu important qu'un jeu 2D qui dure moins de 10 heures. Mais c'est pareil pour le reste, je paierais jamais 70 € (enfin plutôt 30-40, vu que j'achèterais jamais un jeu 70 € quel qu'il soit) pour un Uncharted auquel je vais jouer 7 heures et ne plus y retoucher du tout alors qu'un Batman au contenu assez important et à la rejouabilité tout à fait correcte ça me dérangera pas du tout. Après un jeu 2D vaudra de toutes façons moins cher qu'un jeu 3D dans la tête des gens, c'est comme ça, la 2D c'est un peu trop "indie" et pas assez "AAA" malheureusement.

Edit par Yoplaboom (13 Dec 2011)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

j'ai un code supplémentaire pour starhawk pour qui veut

donné

Edit par Sergeith (13 Dec 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

Sergeith - 13 Dec 2011
Je l'aurais bien voulu, mais je préfère le laisser à quelqu'un qui a déjà testé/est fan de Warhawk smiley13
Mais si personne se manifeste, tu peux me PM

Invité(e)
moumoute

Les mecs obsédés par le ratio durée de vie/prix sont vraiment la plaie du jeu vidéo.

Edit par moumoute (13 Dec 2011)

hichlibedis
hichanbis

moumoute - 13 Dec 2011
smiley67
C'est mal d'en vouloir pour son argent?
Quand tu laches 70€ pour un jeu plié en 4h t'es quand même un peu deg.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
hichanbis a écrit :

moumoute - 13 Dec 2011
smiley67
C'est mal d'en vouloir pour son argent?
Quand tu laches 70€ pour un jeu plié en 4h t'es quand même un peu deg.


Il a raison.
C'est juste que si le jeu dure quatre heures, faut être un peu débile pour l'acheter 70 boules.

L'IA de l'antimatière

moumoute - 13 Dec 2011
Faudrait faire une compilation de tes dernières interventions...

Invité(e)
moumoute

hichanbis - 13 Dec 2011
Je connais des tas de jeux qui durent 4h qui m'ont bien plus marqué/que j'ai bien plus apprécié que d'autres qui durent 70h. N'étant pas un grand fan de jrpg, l'inverse est moins vrai mais pas faux pour autant.
Et payer 70€ pour n'importe quel jeu que ce soit est une aberration, j'arrive même pas à croire qu'il existe des gens qui les achètent à ce prix, quand pour la même somme j'en achète 3, avec quelques mois de retard (et donc beaucoup moins de hype ajoutée)

Jojo : excuse moi de réfléchir un minimum à mes goûts et à mes choix sur ce qui consiste 60% de mon temps libre.

Edit par moumoute (13 Dec 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Jack_Nicholson - 13 Dec 2011
Sauf que c'est pas du tout ce qu'il dit en fait.

L'IA de l'antimatière

moumoute - 13 Dec 2011

a écrit :

excuse moi de réfléchir un minimum à mes goûts et à mes choix sur ce qui consiste 60% de mon temps libre.

Ah parce que c'est comme ça que tu les perçois toi ? smiley13

Invité(e)
moumoute

Jojo - 13 Dec 2011
Rien compris.

L'IA de l'antimatière

moumoute - 13 Dec 2011
C'est pas grave. Sache juste que "les" renvoyait à "tes interventions".

Invité(e)
moumoute
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf
Tchiko a écrit :

Narolf - 12 Dec 2011

C'est comme Rayman 3 quoi, une sorte de jeu de plate-forme version arcade.

C'est moi ou ça veut rien dire? Les jeux de plateforme arcade sont très dur (Ghost'n Gobblins ou Ghouls'n Ghosts par ex).

Toute la difficulté de Rayman 3 tourne autour du scoring, les derniers niveaux étant pas forcément beaucoup plus durs que les premiers: j'aurais pas droit à un vrai challenge si je cherche pas à augmenter mon score à chaque run. RO m'a l'air d'être dans cette veine.

J'ai pas joué aux deux jeux que t'as cités, mais j'ai l'impression que le scoring n'y est qu'annexe: tu peux très bien prendre du plaisir à finir le jeu seul puisque la difficulté est réellement progressive de niveau en niveau.

Edit par Narolf (13 Dec 2011)

L'IA de l'antimatière

moumoute - 13 Dec 2011
Et donc quoi ? Qu'est-ce que tu comprends pas exactement ? C'est juste lourd de te voir chier à longueur de posts sur le moindre truc qui te revient pas, surtout quand tu choisis sciemment de rejeter toute forme de nuance.
D'ailleurs si tu pouvais satisfaire ma curiosité : c'est quoi le pire, les fanboys qui n'ont rien compris à la spécificité du média qu'est le JV

ceux qui ont eu le malheur de jouer à un remake dans leur vie

ou la tristement célèbre plaie du JV

les mecs obsédés par le ratio durée de vie/prix

?

Parce que plus sérieusement, pour revenir sur le concept de nuance qui visiblement t'échappe, la durée de vie est un critère comme un autre. Moi aussi j'ai plusieurs jeux relativement courts dans mon top personnel, ça n'empêche pas que, dans l'absolu, j'aurais aimé qu'ils durent plus longtemps. C'est si difficile à comprendre ? Difficile à comprendre aussi que, parfois, on cherche un titre pour se distraire avant toute chose (histoire de s'occuper quand on n'a rien d'autre à faire) et que dans ces cas-là la durée de vie prend une toute autre importance - surtout lorsqu'on doit composer avec un budget serré ?

Invité(e)
moumoute

Jojo - 13 Dec 2011
Je me suis suffisamment fait remballer ici lorsque je sortais des pavés nuancés, donc je pense que la manière la plus directe est la meilleure à utiliser ici. Après si tu sais pas lire entre les lignes ce n'est pas ma faute.

L'IA de l'antimatière

moumoute - 14 Dec 2011
C'est justement parce que je sais lire entre les lignes que ça me gave. J'attaque rien d'autre que la forme de tes messages là. Mais bon osef à la base j'étais pas parti pour débattre dessus désolé.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichanbis a écrit :

Jack_Nicholson - 13 Dec 2011
Y'a tellement de trucs partout que j'ai constamment l'impression d'être en retard sur tout et du coup pas le temps de me poser, observer et entrer dans le trip prédateur de la nuit => Un rollercoaster (mais de grande qualité certes).

J'ai eu le même sentiment. On passe tellement son temps à survoler la ville qu'on a le sentiment de "survoler" le jeu. On n'est jamais vraiment impliqué par l'histoire. On a l'impression de la subir plutôt que de la faire évoluer. De plus le jeu manque "d'identités" et de cohérences. Au bout de 10h j'étais toujours obligé de poser des marques pour retrouver le musée...

Edit par clott (14 Dec 2011)

Invité(e)
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoplaboom - 13 Dec 2011
T'étais bien HS quand même, il était question de la valeur de Rayman Origins, pas de celle d'un jeu vidéo en général, discussion qui ne m'intéresse pas.

Donc :

Le fait que tu ai dû l'acheter plein pot alors qu'il est passé à 40 € y a quelques jours n'a certainement rien à voir avec ton déni

Je confirme.

Et pitié, me parle pas des trucs OSEF à ramasser, on peut faire ça dans TOUS les jeux, je parle de la durée "normale"

Mais la durée de vie normale est bien, pour un jeu de plateforme évidemment...
Et les trucs à ramasser ne sont pas osef dans RO car cela nécessite une certaine réflexion et du skill pour passer de la bonne manière, que ce soit pour la médaille du nombre de lums ou pour la coupe du chrono. Level design de qualité à deux lectures, replay value que tu apprécies tant smiley29

Narolf - 13 Dec 2011
En terme de simple run, la difficulté est bien progressive. Juste qu'elle ne décolle pas trop dans la première moitié du jeu et que ça ne devient jamais très dur. Sauf le niveau bonus.
Et les dix niveaux de poursuite sont bien bons dans le genre die and retry.
J'ai jamais touché aux autres Rayman.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf
Tchiko a écrit :

Narolf - 13 Dec 2011
En terme de simple run, la difficulté est bien progressive. Juste qu'elle ne décolle pas trop dans la première moitié du jeu et que ça ne devient jamais très dur. Sauf le niveau bonus.
Et les dix niveaux de poursuite sont bien bons dans le genre die and retry.
J'ai jamais touché aux autres Rayman.

Ça change complétement la donne alors, je vais donc me le prendre. Puis, c'est vrai qu'après avoir refait la démo pour la troisième fois après ton post, je n'ai pas trouvé le scoring aussi envahissant que dans Rayman 3 - ça reste bien calibré et suffisamment ancré dans le reste du jeu pour y apporter une réelle replay-value.

Edit par Narolf (14 Dec 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 14 Dec 2011
C'était une petite pique rien de bien méchant, et toi tu l'as mal pris, tant pis. Et Rayman ne vaut pas ses 60 € (comme beaucoup de jeux) c'est bien ce que j'explique dans mes messages précédents.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Yoplaboom - 14 Dec 2011

Et Rayman ne vaut pas ses 60 € (comme beaucoup de jeux) c'est bien ce que j'assène dans mes messages précédents.

Mieux comme ça.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

KamiOngaku - 14 Dec 2011
J'suis pas le seul en même temps.

Seul au monde
Djtechnotruite

Je viens de finir Gears of war 3, c'etait cool, cette surenchère niveau mise en scene ca rend bien.
Dans le generique parmis tout les messages en anglais des developpeurs, y'a un des dev' qui a mis comme message "Comment est votre Blanquette ?"
Juste Enorme

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je refais le début de TR Underworld.
Je l'ai eu gratuit grâce au ps+, j'avais déjà fait la version boîte sur ps3 et j'ai l'impression que cette version psn a été optimisé ou en tout cas au minimum mise au niveau de la version 360.

Je me souviens à l'époque avoir été choqué dès le prologue du jeu (manoir en feu) par des ralentissements et autres désagréments d'ordre technique et là ça tourne impec.

En tout cas quelle tuerie ce jeu (malgré quelques archaïsmes) smiley45 Crystal Dynmics a su conserver cette espèce de génie et d'exigence du level design qui paraît venue d'ailleurs dans le contexte actuel, en espérant que ça continue, TRU est vraiment la suite spirituelle de Soul Reaver 2 à ce niveau là.

Vivement la suite qui semble réunir le meilleur d'uncharted et de TRU smiley55

Edit par SteveZissou (14 Dec 2011)