GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 13 Dec 2011

En quoi un jeu 2D HD de cette qualité (qui tourne avec son propre moteur) vaut moins qu'une merde générique 3D utilisant plein d'outils ou un obscure jeu jap développé par dix passionnés dans une cave?

Oulà, où tu m'as vu dire ça ? Personnellement j'achète jamais de jeux plein pot (le dernier en date, Batman AC, je l'ai payé 29 €), donc je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce point.

Par contre, la durée de vie du jeu, c'est genre une dizaine d'heures pour le finir (voir moins, je l'ai pas encore fini mais j'en suis au monde 8, le monde avec les tuyaux et la lave, en moins de 6 heures de jeu), y a pas mal de jeux indie qui sont plus longs, sans se cantonner au PSN bien sur. Et pitié, me parle pas des trucs OSEF à ramasser, on peut faire ça dans TOUS les jeux, je parle de la durée "normale".

Donc à ce prix, je préfère me prendre un jeu long et avec un contenu important qu'un jeu 2D qui dure moins de 10 heures. Mais c'est pareil pour le reste, je paierais jamais 70 € (enfin plutôt 30-40, vu que j'achèterais jamais un jeu 70 € quel qu'il soit) pour un Uncharted auquel je vais jouer 7 heures et ne plus y retoucher du tout alors qu'un Batman au contenu assez important et à la rejouabilité tout à fait correcte ça me dérangera pas du tout. Après un jeu 2D vaudra de toutes façons moins cher qu'un jeu 3D dans la tête des gens, c'est comme ça, la 2D c'est un peu trop "indie" et pas assez "AAA" malheureusement.

Edit par Yoplaboom (13 Dec 2011)