• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

KamiOngaku - 02 Dec 2011

T'es débile, ou?... remplir un CV c'est une notion que tu peux imaginer?

Ally McBeal
Blueberry

Lotusa - 02 Dec 2011

smiley90
Si tu le mets dans ton CV c'est que derrière tu dois être capable de parler de cette expérience et dire en quoi elle était enrichissante. Alors vu que tu n'y as passé qu'une semaine avant de démissionner, je vois même pas l'intérêt d'en informer le recruteur, surtout si tu n'es pas capable de rendre tout ça intéressant (quitte à faire appel à ton côté mythomane).

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Lotusa - 02 Dec 2011
look who's talking smiley87

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Lotusa - 02 Dec 2011
T'es encore à l'école, donc ça peut se comprendre, mais le jour où tu comprendras qu'on ne remplit un CV que de choses pertinentes pour le poste auquel tu postules, tu auras fait un pas non négligeable vers l'employabilité.

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 02 Dec 2011

En meme temps quand t'es jeune tu essayes de le remplir avec tout ce que tu peux.

Et le plaidoyer de damascouscous pour McDo smiley87
T'y apprends que dalle surtout en cuisine a part faire des sandwiches plus vite que ton ombre et draguer les co-equipieres

Edit par BoBi (02 Dec 2011)

KamiOngaku

BoBi - 02 Dec 2011
Si t'en es à le remplir avec une semaine chez macdal à 23 ans, c'est triste.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

moursin - 02 Dec 2011

Ouais enfin faut intégrer les 2:  jobs intéressants et débouchés.. Tous les glandus qui intègrent LEA ou les facs de philo car la matière c'est cool ça m'écoeure. Après c'est nous qui payont les allocs sociales/chômage pour ces débiles.

L'IA de l'antimatière

derrick - 02 Dec 2011

a écrit :

Après c'est nous qui payont les allocs sociales/chômage pour ces débiles.

À se demander qui est le vrai débile de l'histoire.

Invité(e)
Kenjin

derrick - 02 Dec 2011
déjà qu'on paye leurs bourses étudiantes et leur alloc de la caf smiley62

Fier comme un beauf.
Marks

Damascus06 - 02 Dec 2011
depuis que j'enchaîne les erreurs de caisses à la fnac parce que y'a 6000 procédures différentes pour la même merde et que les gens (putain de vieux) sont débiles, j'ai qu'une envie c'est de reprendre la fac aussi vite que possible
plus qu'un mois...

derrick

Jojo - 02 Dec 2011
Genre comme si j'avais le choix smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Marks - 02 Dec 2011
J'ai tous mes achats de noël à faire, tu bosses dans quelle Fnac?

Fier comme un beauf.
Marks
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

derrick - 02 Dec 2011

Oui enfin le cliché des étudiants en philo qui finissent au chômage c'est un peu facile. La plupart trouvent un métier qui a peu à voir avec leur formation initiale mais ça c'est leur problème.

(Et ça peut paraitre fou à certains ici mais la fac n'a pas pour unique vocation à foutre des gens sur le marché du travail mais aussi celle de transmission du savoir que ce soit en sciences ou en lettres)

Lotusa

KamiOngaku - 02 Dec 2011

Espèce de débile, j'ai fait un stage ils ne m'en ont même pas parlé. Pas de ma faute s'ils ne s'intéressent qu'aux jobs les plus pourris que j'ai pu faire.

Invité(e)
profil supprime

Lotusa - 03 Dec 2011

Mais calme-toi un peu smiley69

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Lotusa - 03 Dec 2011
si t'as pas envie qu'on te parle d'un boulot, tu le mets pas sur ton CV... en plus une semaine on peut pas dire que t'y ai vraiment travaillé.
T'as écrit que c'était qu'une semaine sur ton CV ?

Lotusa

profil supprime - 03 Dec 2011

En même temps, c'est Kamion qui me prend à partie, je ne lui avais rien demandé.

Fier comme un beauf.
Marks

je dis pas que c'est bien mais je le comprends, mettre qu'on a travaillé à macdo sans mettre la durée c'est pour dire qu'on est bosseur et volontaire, il a travaillé assez longtemps pour connaître les mécaniques ce qui lui permet de surjouer, après je sais pas si c'est vraiment conseillé mais faîtes pas vos pucelles qui n'y comprennent rien

Ally McBeal
Blueberry
KamiOngaku a écrit :

Lotusa - 02 Dec 2011
Rassure-moi, t'as pas mis dans ton cv que t'as bossé à macdo alors que tu n'y es resté qu'une semaine ?

KamiOngaku a écrit :

Lotusa - 02 Dec 2011
Mais quel est l'intérêt, du coup ?

Quelle violence en effet.

Lotusa

Marks - 03 Dec 2011

Voilà quelqu'un d'intelligent. De toute façon, McDo c'est assez simple à résumer. C'est les "Temps Modernes" de Chaplin au temple du sandwich. Ca fait 5 ans que j'y ai bossé, je m'en rappelle comme si c'était hier. Physiquement éreintant, les engueulades du manager, la graisse sur tes pompes, le minuteur des appareils pour te rappeler que t'as 5 secondes de retard... cet enfer. En plus, si j'ai démissionné ce n'est pas pour rien. Je m'étais brulé le petit doigt par des jets d'huiles chaudes sur le grill du coup le doigt avait plein de pue etc et me défonçait à chaque fois que je m'étais le doigt dans les bacs froids (tomates, salades etc). Non seulement ça me défonçait, mais voilà niveau hygiènes... smiley70 Et la goutte d'eau pour faire déborder le vase, le manager et pire le délégué du personnel suceur du manager (à mon avis il s'imaginait déjà manager à la place manager smiley47 ) insultaient à moitié les autres. Je vous passe sur les horaires merdiques de tranche de 3H le midi et le soir ne donnant même pas la possibilité de te reposer ou t'amuser vraiment l'aprém. Vous voyez je peux en parler, mais qu'en négatif. smiley82

blueberry: Tu sers à rien mec. Pourquoi tu fais de la lèche à Kamion? Ou alors t'es bigleux pour ignorer la moitié de ses posts...

Edit par Lotusa (03 Dec 2011)

Ally McBeal
Blueberry

Lotusa - 03 Dec 2011

Mais c'est quoi ton problème sérieusement ? smiley84 Je sais qu'on est sur Gamerama m'enfin se braquer comme tu le fais pour pas grand chose, au secours quoi.

derrick

moursin - 03 Dec 2011
La transmission du savoir, ok à la limite pour les 2 premières années d'études mais après c'est pas le but... Va prendre des cours du soir si c'est ça qui t'intéresse.

Kikou je fait des études de 5 ans et y a tellement peu de débouchés que je postule à des pauvres jobs qui n'ont rien à voir avec mon diplôme.
Soit t'en chie pour être recruté car pour le RH t'es qu'un bouffon qui n'a pas les compétences pour le boulot : tu es le profil exotique. Soit tu te retrouves sur un pauvre job de merde car personne ne veut de ton diplôme. Dans les 2 cas tes études n'auront pas servi à grand chose. Sur certaines filières on devrait grandement limiter le nombre de places disponibles.

KamiOngaku

Lotusa - 03 Dec 2011
Bon allez tu dégages.

Invité(e)
Kenjin

banni pour avoir raconté comment ça se passait à macdo, ok

KamiOngaku

Kenjin - 04 Dec 2011
Non, banni pour casser les couilles sur à peu près tous les topics où il passait.

Homme déconstruit
b3y0nd

-
Oui ou juste "le monde est petit"

Edit par b3y0nd (06 Dec 2011)

Fiché HS
Britney

-

Non!

It's a peachy world

C'est la façon dont ils le disent!

future victime de la sélection naturelle
Djoss
ta copine me le dit souvent
ouaou
Je bois ma morve
california_dreamer

Une bibliothèque ouverte jusque tard le soir dans Paris, il y a quoi à part la BPI (car fermée le mardi) ?

Edit par california_dreamer (12 Dec 2011)

moursin

california_dreamer - 12 Dec 2011

la bibliothèque de pitié jusqu'à 23h (fac de médecine de p6)
la bibliothèque de l'inalco vers la bnf (bulac) jusqu'à 22h
et celle de paris 7 ouverte jusqu'à 20h

Edit par moursin (13 Dec 2011)

Rosier
Gozier

Je ne connais rien à la région parisienne. Est-ce que des gens ici pourraient me conseiller sur les universités de Paris ?
Je cherche une formation de Master informatique, plutôt orientée Web/TI.
Il y a des universités qui se détachent des autres ? J'ai déjà entendu parler de Paris 7 et Paris 11.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Et à Lyon? T'es des formations sympas dans le coin.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Gozier - 21 Feb 2012
Le M2 TI de Lyon 1 est plutôt pas mal et bien côté auprès des recruteurs d'après des retours.

C'est Solcarlus?
falkorus

Gozier - 21 Feb 2012

Les formations de paris 6 sont pas mal mais je sais pas si ça correspond vraiment à ce que tu recherches

http://www-master.ufr-info-p6.jussieu.fr/lmd/

Invité(e)
Pseudo_supprime

Sage-Goblin - 21 Feb 2012
Il existait pas celui-là à mon époque. il n'y avait que réseau et image. smiley53

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Pseudo_supprime - 21 Feb 2012
T'as fait MIAGE toi il me semble non ?
Parce que je connais des gars qui sont partis à l'ISTIL (maintenant l'EPU) et sont dégs maintenant avec ce M2 vu qu'ils font vraiment des trucs pas mal (pour autant qu'on aime le développement sur les nouvelles technologies), ils ont même instauré en M1 je crois, une UE avec du développement mobile.

Et sinon sans indiscrétion tu bosses dans quelle branche de l'info, plus du développement ou bien le décisionnel.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Non moi j'ai fait maîtrise d'info. Et je fais du dév (j'ai fait du cobol, java, php)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Pseudo_supprime - 21 Feb 2012
smiley19 du COBOL ?! Vous êtes une espèce en voie de disparition.
Ah donc ça fait que t'as du bosser essentiellement avec les banques je suppose ?

En tout cas en connaissant ce langage t'es sur de toujours trouver du boulot.

Rosier
Gozier

Non mais en fait je suis déjà en M1 à Lyon 1 et j'envisageais effectivement le M2 TI. Le truc c'est qu'aller à Paris c'est une idée qui me trotte dans la tête mais plus pour une raison perso, pas que le M2 TI à Lyon 1 ne m'intéresse plus. Donc je me demandais quelles universités pouvaient valoir le coup avec une formation qui se rapproche de ce qui m'intéresse.

Sinon ISTIL/EPU c'est devenu Polytech'Lyon depuis cette année. Sinon l'UE avec le dév mobile je vois pas trop de quoi tu parles. Ils ont ouvert une UE sur HTML 5 mais avec Médilol, mais je la suis quand même, même si le premier TP duquel je sors juste, ça fait peur smiley97

@falkorus : merci mais je voyais plus ça à Paris 7 (spécialité SRI) ou ça à Paris 11

Invité(e)
Pseudo_supprime

Paris pour les études smiley31

Bourse + boulot à côté

Invité(e)
Pseudo_supprime

J'ai fait de la banque, de l'assurance et de la paie.

Mais là je repars du Java/J2EE. Et dans un an je change de métier si ça continue à me gonfler.

moursin

Gozier - 21 Feb 2012

Le master SRI de P7 me parait adapté à ton cas. J'ai eu une licence d'info dans cette fac, la formation est très bonne smiley3
Paris 11 a bonne réput par contre dis-toi bien que la fac n'est pas à paris même mais en banlieue.

Edit par moursin (22 Feb 2012)

Patrick Bateman
Soda a écrit :

Java/J2EE. à me gonfler.

smiley77

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ma boîte qui m'envoie les représenter avec la recruteuse au forum Rhône alpes au double mixte pour attirer les jeunes diplomés smiley45 j'espère qu'il y aura des gonzesses de partout

Remettre les pieds à l'université alors que je m'y suis fait jeter comme un malpropre... smiley82

(je ne vous dirai pas sur quel stand je suis smiley97)

Rosier
Gozier

Pseudo_supprime - 07 Mar 2012
J'en avais un peu raf de ce forum mais finalement j'irai y faire un tour avec mon t-shirt Gros membre VIP smiley45

• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]