"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
02 Dec 2011
Vois les choses différemment. Si t'as bossé, avec succès, à Macdo (ce qui n'est pas ton cas peut être que tu peux faire un truc similaire pour monoprix) t'as un peu vécu les situations de travail les plus casse couilles qui soient. Des sandwich à haute vitesse le tout en étant le plus propre et efficace possible. En gros macdo c'est un boulot qui te demande d'être très rapide tout en étant efficace en continu, sans pause. Tu vois typiquement, "tu pouvais pas blairer", c'est peut-être pas pour rien hein. Et évite de leur dire ça ils vont se dire "c'est une tapette". Tu comprendras je pense quand tu commenceras ton "vrai" boulot, je trouve incroyable la différence qu'il y a entre un junior qui a déjà bossé dans des trucs rien à voir (au marché, dans un entrepôt, à macdo...) et un mec qui n'a rien fait. D'un côté t'en as un qui connaît la valeur du boulot et qui sait qu'il doit rester actif, d'un autre t'en as un qui croit qu'il va s'assoir dans son bureau et appliquer à la lettre ce qu'il a appris à l'école et qui est persuadé que son boulot consistera à faire "ce qu'il aime" seulement (bon c'est cliché mais mine de rien y en a beaucoup de ce genre). J'ai un cas parfait là où je bosse, un stagiaire qui est un dieu de la programmation (sans déconner hein il a des connaissances incroyables), qui refuse de faire des trucs qui ne l'intéressent pas et qui va jusqu'à corriger les mails de mon chef d'équipe parce qu'en fait il a fait un truc pas bien alors vite il faut lui dire. Sur mes entretiens, stage comme boulot, perso, j'ai énormément accentué sur ça (enfin pas que, j'ai bossé un peu partout depuis mon bac, ambulances, soutien scolaire, marché, macdo... :pauvre: ) et c'était un aspect qui a beaucoup plu. N'hésite pas à abuser genre "oui ça m'a appris la valeur du travail" tu verras que c'est quand même bien apprécié. Et n'oublie pas que tous les petits boulots que t'es amené à faire, tu peux en tirer quelque chose. A commencer par le réflexe classique "putain c'est vraiment de la merde vivement que je finisse mes études pour un vrai boulot, et dire que des gens travaillent ici à temps plein... plus jamais pour moi" qui mine de rien est pas mal motivant |