• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
fortunatus

Damascus06 - 22 Nov 2011

Les touristes des BRIC sont souvent pas super informés quand ils viennent en France sur nos habitudes de paiement. En général les agences de change leur filent de la monnaie en une fois pour tout le séjour et ont donc de gros billets hyper dur à changer.
C'est sur qu'en France on les utilise pratiquement plus. Mais des amis Brésiliens me demandaient alors "pourquoi vous avez mis en circulation ces billets si on peut pas les utiliser".
Bonne question smiley4

En Allemagne par ex les gens ont encore l'habitude de payer en espèce mais en France on est sans doute le pays avec le plus de paiement par carte bancaire.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

fortunatus - 22 Nov 2011
Normal la carte a puce est une invention francaise smiley86

Fier comme un beauf.
Marks

la carte bleue doux jésus, j'aime les gens qui paient avec ça et qui vous cassent pas les yeuks

tl;dr51

La Terminale L, c'est moi ou à part la philo, j'ai juste l'impression d'être dans une supercherie dont le but est de faire de la garderie ? Car franchement...

- L'histoire/géo : mondialisation, guerre froide, tiers-monde = Ok, tout ça on l'a vu l'année dernière (et survolé depuis la 5ème), mais sinon ? smiley71 En plus on a un prof complètement soumis, qui bafouille, s'excuse toutes les deux phrases car enchaîne les conneries (fautes d'orthographes aux noms propres, erreurs de date...), et s'emporte dès qu'on emploie le terme sous-développé pour un pays ("C'est du racisme ! smiley2 ").

- L'espagnol : On enchaine les textes de bacs blancs à étudier, k.

- L'anglais : On enchaine les textes qu'on a si on passe au rattrapage oral du bac, k (et l'année passée, c'était enchainer les compréhension écrites du bac).

- L'option anglais : Écrire un résumé de "Songe d'une nuit d'été", ok, mais bon, wikipedia fait tout aussi bien smiley16 Nan franchement c'est nouveau donc je devrais pas juger mais je doute de l'utilité réelle de la matière, puisqu'en un trimestre mon cahier contient un résumé anglais...et c'est tout.

- Littérature : bon, une continuité du français que je trouve pas mal, on étudie "Tous les matins du monde", mais ma prof de 200-250kilos (véridique smiley69 ) juge nécessaire de nous faire écrire des citations concernant la musique, normal me direz-vous...mais constatez :

Elle - "Même le silence, c'est le prolongement d'une mélodie".
Moi - Ouais pas mal, c'est de qui la citation ?
Elle - Mon prof de piano

smiley57

Moi - Heu, vous pensez vraiment que le jour du bac nous devrions mettre ça en citant nos sources ? smiley85

Elle - Putain vous faites chier à rechigner toujours et encore à écrire, jamais vous aurez votre bac de cette manière smiley52

Moi - smiley76

Je précise que nous avons fini l'étude du livre depuis la rentrée de Toussaint, qu'elle nous dit que nous sommes en avance et que pour la peine on va étudier scène par scène le film (en gros pause toutes les 3 minutes pour écrire un pavé sur l'oeil vif, aguerri, confiant, puissant, magistral de Depardieu vieux, que c'est un acteur comme on en fait plus, etc...). Le pire fut quand elle nous força à noter l'importance de la présence de Myriam Boyer, mère de Clovis Cornillac, qui joue une cuisinière apparaissant, allez, 30 secondes dans le film (à peine cité dans le roman.) .

Moi - Madame, dans quels cas nous devons citer le film lors d'une dissertation ?
Elle - Jamais faire d'axe entièrement sur ça. Vous pouvez citer une ou deux phrases, mais sans plus.
Moi - Donc on étudie l'adaptation jusqu'en décembre juste pour se cultiver en gros ?
Elle - Putain mais c'est pas possible d'être aussi fermé d'esprit smiley72 etc...

Franchement je m'attends aux posts

- "La L smiley11 "
- "Elle a pas tort ta prof, les jeunes savent plus se cultiver de nos jours" => quand elle décide d'elle même de l'utilité ou non du programme, qu'elle s'attarde sur de la merde (OMG l'année dernière j'aurais pu pondre des pavés WTFesques si je n'avais pas été ban, la fois où elle considérait que la nature était tel un garçon viril voulant introduire la sexualité dans un texte de Colette où elle a 8ans smiley67 ) je doute.
- " Putain t'es qu'au lycée smiley90 "

Bref je voulais juste savoir à la base si parmi vous certains sortent de cette filière, leurs souvenirs, et ce qu'ils font maintenant, mais j'me suis emporté smiley81

Edit par VV51 (22 Nov 2011)

Fier comme un beauf.
Marks

quoi il est plus banni?

tl;dr51

Marks - 22 Nov 2011
Un an au lieu d'une semaine à cause d'une boutade de kenjivre voulant faire rire la plèbe me semble assez smiley31 .

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

VV51 - 22 Nov 2011

J'ai fais L moi aussi et c'était de la merde : je me suis littéralement branlé pendant deux ans et sur une classe de 30 y'avait que des thons à l'huile .

L'ayatollah
Kolia

VV51 - 22 Nov 2011
A moins d'être franchement mauvais, ton prof ne devrait plus employer l'expression "tiers monde".
Et il n'est pas normal d'avoir fait mondialisation ou guerre froide en première puisque c'est seulement depuis cette année que les programmes ont été changés et que ces thèmes ont été placés en 1ere.
Logiquement en 1ere tu as fais, l'an dernier, de la révolution industrielle jusqu'en 1945 en histoire et en géo l'Europe/la France.

Edit par Kolia (23 Nov 2011)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tl dr à part les trois premiers mots. J'ai toujours cru qu'il était en cinquième…

tl;dr51

Kolia - 22 Nov 2011
Tiers monde est bel et bien employé, d ailleurs il introduit son chapitre : kikoo les enfants savez vous ce qu est le tiers etat ? smiley82 L année dernière la prof était davantage intéressante que cette année, mais pêchait par d autres choses : les digressions. Exemple : à partir du moment où un concours était organisé par la région, meme si nous ne participions pas, nous devions passer du temps en classe a travailler sur des sujet tel que la propagande stalinienne, la première guerre mondiale (sujet que j adore mais  qui devient redondant depuis la 4eme, franchement.), les sdfs...sauf que nous étions déjà en retard sur le programme de base smiley82 donc comment faire ? Et bien on rajoute des heures de cours sans avoir de compensations et on dévalorise les cours d e.c.j.s. , c est bien simple, je n en ai eu aucun l année dernière, car la prof jugeait qu on avait pas un esprit suffisamment "ouvert" (ah ok), et rattrapait ses heures de programme en retard pendant cette case horaire. C est bien simple Kolia, mes cours du dernier trimestre, c est dix polycopiés distribués par la prof avec un resumé complet et titré de tout les chapitres. Apres peut etre que le fait que je sois en privé qui permet aux prof de faire du bullshit complet mais bon, quand je vois que cette année on en arrive a reprendre le prof sur son propre cours (en meme temps c est aisé vu son stress qui n a pas lieu d etre), je me pose des questions sur l année précédente, où les digressions nous ont apportée quelques connaissances qu on est censé acquérir cette année, mais nous ont fait faire une cadence monstre où tu a l impression de faire deux ans en un. Jenova : putain c est tellement ça smiley84 axelvak : pas compris la première phrase.

Edit par VV51 (23 Nov 2011)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

-

J'ai eu de la chance d'avoir durant 3 ans un prof d'histoire qui calait tout juste l'intégralité du programme dans l'année mais qui en même temps trouver toujours le temps de faire des parenthèses intéressantes dans le programme pour poussait à la curiosité et à l'ouverture d'esprit.

Ta prof de Français par contre, visiblement c'était pas trop ça smiley69

Homme déconstruit
b3y0nd

Kolia - 22 Nov 2011
Mon prof utilise l'expression Tiers-monde (même si bien sur il y a une catégorisation)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

C'est pas VV51 qui prenait du mitrou selon la longueur de son post ?

Vitrier

VV51 - 22 Nov 2011

Le programme de littérature s'est tellement appauvri en deux ans smiley6 De Gaulle qui fait sauter Pascal, Quignard (pas mauvais mais un peu léger tout de même) qui fait sauter Laclos, et Beckett ça accompagne Joyce et tout le reste et ça devait tout de même ouvrir sur plus de thèmes que Jaccottet...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le Noctilien smiley45

Disserter sortie du nucléaire et place de l'économie financière avec des inconnus à moitié ronds smiley45

Paris, intestable smiley79

Near_

KamiOngaku - 23 Nov 2011

Toujours de grands moments le noctilien smiley18

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Par chez moi on appelle ça le bus des "shlags" smiley29

L'ayatollah
Kolia

VV51 - 23 Nov 2011
"Tiers monde" est une expression complétement dépassée qui ne s'emploie plus que pour parler d'une certaine époque. Elle est entre autre trop connotée "guerre froide". Aujourd'hui on lui préfère l'emploie du terme "Sud" voire pour être plus précis "les Suds" tant les pays qui n'appartiennent pas au "Nord" ont aujourdhui des destins variés, des PMA aux pays émergents... Enfin bref.
Sinon c'est dommage d'être un prof d'HG chiant. Je ne suis pas objectif là dessus (et pour cause) mais c'est quand même une matière où il est très simple d'accrocher les élèves (hier pour la première guerre mondiale par exemple j'avais la classe au creux de ma main smiley45 ). Et sacrifier l'ECJS c'est tellement dommage, on peut faire des trucs tellement cools :demago: (j'ai déjà  utilisé un extrait de Gattaca pour parler bioéthique, les Simpsons pour évoquer les stéréotypes, travailler sur les visuels d'affiches politiques etc...).

Edit par Kolia (23 Nov 2011)

hichlibedis
hichanbis

Putain la gastro cette pire maladie jamais

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

-

Avoir un bon prof tout court c'est génial. En fait je me suis rendu compte avec les différents profs que j'ai eu que c'est vraiment le prof qui fait la matière.
En prépa j'avais un putain de prof de thermodynamique qui m'a fait adorer la matière alors qu'à la base ça m'intéressait pas du tout, et une prof en carton pâte en électromagnétisme qui m'a fait détester la matière. L'année suivante ils ont changé les profs, et les gars de prépa adoraient l'électromagnétisme parce qu'ils avaient un super prof et détestaient la thermo parce que le nouveau prof était pourri smiley76 .
Et globalement c'est pareil ensuite, un prof a réussi à me désintéresser totalement de l'intelligence artificielle tellement il présentait mal les choses, alors que je voulais me diriger dans ce domaine qui m'intéresse énormément smiley76

Moralité: Kolia j'espère que tu représentes l'objectivité en classe smiley18

Naughty Deg
Jack_Nicholson

kat_suce_pas_les_ours - 23 Nov 2011

Il a aussi un frère jumeau dont sa mère lui a pas parlé pendant des années smiley82

tl;dr51

Jack_Nicholson - 23 Nov 2011
Oulà ça remonte à il y a quatre ans effectivement, et j en ai pas reparlé sur gr car c est délicat et ça avait provoqué un ban, qui m a rappelé qu il était totalement idiot d en parler sur un forum, tout va très bien maintenant, c est tout. Pour les fautes depuis quelques postes c est que j écris par téléphone donc je corrige pas toujours mes pavés sorry. Et pour le prof je ne peux que t approuver Kolia, on a eu droit à un débat d'ecjs en seconde sur les SDF, chacun était intéressé et on comprenaient en parlant que la question n était pas si simple, aucun boloss n a nuit au cours...bilan du prof : pas assez mature et peu intéressé smiley82 (alors qu on avait une montagne d arguments pour/contre au tableau et que chacun s investissait) .

Edit par VV51 (23 Nov 2011)

fellation
fallacieux

j'ai rencontré un serrurier honnête qui m'a dépanné en urgence mais pas fait payer parce que 'non mais c'était rien en fait j'vais pas vous faire payer ça' alors qu'il s'était déplacé.
:noël:

Ally McBeal
Blueberry

fallacieux - 23 Nov 2011

Et c'est quoi son adresse à ce phénomène ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

fallacieux - 23 Nov 2011
Cambriolage dans le semaine.

privileged shitlord
munky

KamiOngaku - 23 Nov 2011

J'aime ta foi en la bienveillance de l'humanité. smiley59

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims
ta copine me le dit souvent
ouaou

Damascus06 - 23 Nov 2011

Les élèves sont plus réceptifs à un cours quand le professeur (qui le donne) est bon ? Merci Damascus.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

ouaou - 23 Nov 2011

Quand elle est bonne aussi.

Invité(e)
Kenjin

en parlant de ça, ce résumé de qualité de cendrillon smiley45

mesyeuxputain.jpg

funny-gifs-a-tiny-parliament-of-owlets.gif

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Fiché HS
Britney

Kenjin - 23 Nov 2011

Bordel de merde,c'est a en devenir aveugle... smiley6

Fier comme un beauf.
Marks

Kenjin - 23 Nov 2011
ce smiley smiley11
sinon dis lui d'écrire en jaune fluo la prochaine fois ça sera plus facile

Rosier
Gozier

Kenjin - 23 Nov 2011
Tu fais comment pour noter ces trucs ? smiley6

ta copine me le dit souvent
ouaou

Kenjin - 23 Nov 2011

J'ai compris la dernière phrase smiley18

Ally McBeal
Blueberry

Kenjin - 23 Nov 2011

Au fait, que disent les parents de ce genre d'élèves lorsqu'ils découvrent les notes que tu leur mets ? smiley16

Invité(e)
Kenjin

Blueberry - 24 Nov 2011
je ne mets pas de note

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Kenjin - 24 Nov 2011

Espèce de gauchiasse.

Ally McBeal
Blueberry

Kenjin - 24 Nov 2011

Problem solved smiley74

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kenjin - 23 Nov 2011
"un chaussurier" smiley11

Invité(e)
moumoute
triquiqette
Triquy

Kenjin - 23 Nov 2011
"Rassure" moi, c'est une CE1? smiley71

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai déposé ma voiture chez le garagiste, il y a peut-être une pièce à changer, mais il le saura qu'en "ouvrant" la voiture smiley82

Devis :
240€ si on répare quelques trucs sans cette pièce.
310€ si on répare quelques trucs avec cette pièce.


J'en ai eu pour 210€.



Un garagiste honnête smiley60

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Zanarkand - 24 Nov 2011

Tu verras dans deux semaines quand tu seras forcé d'y retourner parce qu'il a fait de la merde smiley82

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Beauce_de_Findenivot - 24 Nov 2011

Aussi fou que cela puisse paraître, cela existe. smiley30

J'ai une contre-visite de contrôle technique à faire.
S'il a fait de la merde, je le saurais bien assez tôt smiley82

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Zanarkand - 24 Nov 2011
L'autre fois le garagiste vers chez moi m'a recharge la batterie de ma voiture sans me demander de payer smiley21

Je lui ai quand meme donne 10 euros smiley86

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

superframboisier - 24 Nov 2011

L'autre fois le garagiste vers chez moi m'a recharge la batterie de ma voiture sans me demander de payer

Encore heureux qu'il t'ait pas demandé de payer, une paire de cosse et tu demandes à un autre automobiliste et c'est bon, la batterie est rechargé.

  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]