• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
tl;dr51
VV51

La Terminale L, c'est moi ou à part la philo, j'ai juste l'impression d'être dans une supercherie dont le but est de faire de la garderie ? Car franchement...

- L'histoire/géo : mondialisation, guerre froide, tiers-monde = Ok, tout ça on l'a vu l'année dernière (et survolé depuis la 5ème), mais sinon ? smiley71 En plus on a un prof complètement soumis, qui bafouille, s'excuse toutes les deux phrases car enchaîne les conneries (fautes d'orthographes aux noms propres, erreurs de date...), et s'emporte dès qu'on emploie le terme sous-développé pour un pays ("C'est du racisme ! smiley2 ").

- L'espagnol : On enchaine les textes de bacs blancs à étudier, k.

- L'anglais : On enchaine les textes qu'on a si on passe au rattrapage oral du bac, k (et l'année passée, c'était enchainer les compréhension écrites du bac).

- L'option anglais : Écrire un résumé de "Songe d'une nuit d'été", ok, mais bon, wikipedia fait tout aussi bien smiley16 Nan franchement c'est nouveau donc je devrais pas juger mais je doute de l'utilité réelle de la matière, puisqu'en un trimestre mon cahier contient un résumé anglais...et c'est tout.

- Littérature : bon, une continuité du français que je trouve pas mal, on étudie "Tous les matins du monde", mais ma prof de 200-250kilos (véridique smiley69 ) juge nécessaire de nous faire écrire des citations concernant la musique, normal me direz-vous...mais constatez :

Elle - "Même le silence, c'est le prolongement d'une mélodie".
Moi - Ouais pas mal, c'est de qui la citation ?
Elle - Mon prof de piano

smiley57

Moi - Heu, vous pensez vraiment que le jour du bac nous devrions mettre ça en citant nos sources ? smiley85

Elle - Putain vous faites chier à rechigner toujours et encore à écrire, jamais vous aurez votre bac de cette manière smiley52

Moi - smiley76

Je précise que nous avons fini l'étude du livre depuis la rentrée de Toussaint, qu'elle nous dit que nous sommes en avance et que pour la peine on va étudier scène par scène le film (en gros pause toutes les 3 minutes pour écrire un pavé sur l'oeil vif, aguerri, confiant, puissant, magistral de Depardieu vieux, que c'est un acteur comme on en fait plus, etc...). Le pire fut quand elle nous força à noter l'importance de la présence de Myriam Boyer, mère de Clovis Cornillac, qui joue une cuisinière apparaissant, allez, 30 secondes dans le film (à peine cité dans le roman.) .

Moi - Madame, dans quels cas nous devons citer le film lors d'une dissertation ?
Elle - Jamais faire d'axe entièrement sur ça. Vous pouvez citer une ou deux phrases, mais sans plus.
Moi - Donc on étudie l'adaptation jusqu'en décembre juste pour se cultiver en gros ?
Elle - Putain mais c'est pas possible d'être aussi fermé d'esprit smiley72 etc...

Franchement je m'attends aux posts

- "La L smiley11 "
- "Elle a pas tort ta prof, les jeunes savent plus se cultiver de nos jours" => quand elle décide d'elle même de l'utilité ou non du programme, qu'elle s'attarde sur de la merde (OMG l'année dernière j'aurais pu pondre des pavés WTFesques si je n'avais pas été ban, la fois où elle considérait que la nature était tel un garçon viril voulant introduire la sexualité dans un texte de Colette où elle a 8ans smiley67 ) je doute.
- " Putain t'es qu'au lycée smiley90 "

Bref je voulais juste savoir à la base si parmi vous certains sortent de cette filière, leurs souvenirs, et ce qu'ils font maintenant, mais j'me suis emporté smiley81

Edit par VV51 (22 Nov 2011)