• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

1
triquiqette
Triquy

Dantarès - 15 Oct 2011
J'ai toujours du mal à dépenser plus de 200€ dans un habit (étudiant en même temps...). Heureusement il y a toujours des petites boutiques avec des offres inespérées (un bon cuir trouvé en réduc à 180€, libération après mon tour chez printemps/lafayette... j'ai de quoi passer l'automne sereinement smiley18)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Triquy - 15 Oct 2011
Étudiant aussi. J'ai une sainte horreur de faire les boutiques et ma grande taille m'empêche de trouver des offres intéressantes.
Donc pas le choix, faut casquer.

Near_

Soldes les mecs, + connaître les bonnes boutiques... mais forcément ça vient en s'intéressant un minimum.

@Triquy : tout dépend l'habit. Ce que je te conseille c'est de mettre le minium dans sous vêtements + tshirts, un prix un peu plus haut que le milieu de gamme pour de bons jeans, et par contre économiser pour les grosses pièces (blousons, manteaux) et sneakers/chaussures. Pas trop le choix si on veut qqchose de bien. Pour pulls et chemises tu peux vraiment t'en sortir pour pas cher non plus pour du très correct...

Pour info, sachez qu'un stand Topman a ouvert au Printemps (1er étage au fond). Il s'agit d'une marque londonnienne très abordable :

http://www.topman.com/webapp/wcs/stores … ogId=33056

Je ne connais pas très bien mais à priori c'est plutôt bon. En tous cas ça ne fera pas de mal à la concurrence.

@Dantarès : quelle est ta taille ? Quand on est très grand (ou très petit) pas le choix, il faut trouver les marques qui correspondent à la morphologie... Essaye de te renseigner mais ça existe forcément à moins que tu sois un extra terrestre.

Invité(e)
Invite

Near_ - 17 Oct 2011

c'est franchement de très très mauvaise la qualité topman (j'ai commandé 7-8 t shirts/chemises/plimsolls/1 blazer) et quasi tout est parti à la poubelle (sauf le blazer de bonne qualité par contre) mais vu les prix baboo c'est logique. C'est joli, c'est tout.
Une boutique a ouvert où ? J'en avais vu une à Barcelone et c'est une bonne idée pqe vu comment taillent leurs vêtements et la qualité de leurs t-shirts aussi épais qu'un mouchoir

Edit par Peach (17 Oct 2011)

Near_

Invite - 17 Oct 2011

Ah, je ne savais pas que c'était de si mauvaise qualité que ça !

Dans ce cas désolé tu fais bien de le signaler smiley1

Néanmoins pour ceux qui passent au Printemps ça vaut le coup d'aller voir, on doit quand même pouvoir trouver des trucs corrects comme partout, exemple de ton blazer.

Edit par Near_ (17 Oct 2011)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

http://lookbook.nu/look/2540365-That-s- … er-gave-me
Putain cette veste style napoléon en coton smiley52

je transpire en 60 fps
nous montre son minou
Ebichu

The_Sims - 18 Oct 2011
Les commentaires, les avatars.
smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The_Sims - 18 Oct 2011
Ce look, cette pose, ce sac smiley54

Tony Sopraystation 4
Sergeith
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

The_Sims - 18 Oct 2011

Même moi ,j'en veux pas smiley11

Dantarès
The_Sims a écrit :

style napoléon

Pas d'insultes, s'il te plaît. smiley58

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Ce sont les dangers du net : suivre aveuglément lookbook à la con et les dogmes d'ex-geeks qui ne sentent plus pété parce que s'ils vêtissent avec d'autres choses qu'un poncho difforme.

Avant j'étais pareil : à savoir un débile prêt à claquer des fortunes dans des fringues de pédales égocentriques complètement décalés de la réalité.

Aujourd'hui je me suis beaucoup assagi : Je me contente de T-shirt (serrés) de Pull Merinos et de semi-slims avec des deserts boots ou des chaussures de villes ou sneakers décentes.

J'ai l'impression que Sims passe par la même phase ,il s'assagira bien vite.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
jenova-absolute a écrit :

fringues de pédales égocentriques complètement décalés de la réalité.

La veste de lady Gaga ?

Invité(e)
Invite

The_Sims - 18 Oct 2011

smiley35

smiley45

8e3c4031400c39744e3f7211eb922335c2cedeaa.jpeg

(putain j'avais tapé un pavé où j'abondais dans le sens de jenova mais j'ai fermé la page smiley85 )

Fier comme un beauf.
Marks

Invite - 18 Oct 2011
cette horreur smiley11
mais sérieux les gars vous arrivez à pécho sappé comme ça?

Invité(e)
Invite

la photo rend pas honneur mais ouai après, faut viser autre chose que kadeira

Fier comme un beauf.
Marks

personnellement vos vestes ça me fait penser à ftnldmrm.jpg

The_Sims

jenova-absolute - 18 Oct 2011
Je crois que tu fabules un peu trop mec smiley61

Je vois pas où est le soucis dans le fait de s'inspirer des lookbooks et de prendre ses marques sur les règles de l'habillement (que ce soit tiré d'un blog ou d'un bouquin sur les codes historiques) au contraire ça permet d'aller au delà de ce qu'on s'est fixé comme critères et de ce qu'on a hérité de notre environnement.

Après il n'a jamais été question de mettre son cerveau sur off et de foncer tête baissée à n'importe quelle occasion, évidemment qu'il faut prendre du recul et ne pas acheter n'importe quoi smiley88

En l'occurrence, j'aime beaucoup les vêtements styles militaires et là dans les tons clairs ça bute visuellement (que vous le veuillez ou non smiley45) et pourrait très bien remplacer celle que j'utilise actuellement pour la mi-saison. Ce qui ne ferait que agrémenter mes tenues classiques (t shirts/polo ; semi-slims bruts indigo/noirs ; sneakers sobres) sans faire vulgos ou hors sujet.

(Sinon je te posterai bien ma garde robe mais ça ferais un peu trop 3615 mavie, elle est constituée de 95% de vêtements classiques et mes deux pièces les plus chères sont un caban à 300€ et un jean renshen 240€).

Aucun point de comparaison avec toi merci bien smiley45

Invité(e)
Kenjin

The_Sims - 18 Oct 2011
wtf cette gayzerie smiley11

je transpire en 60 fps
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 18 Oct 2011
je dois avouer que j'ai du mal à te voir dedans smiley6 (tcp)

Dantarès

Invite - 18 Oct 2011
Après Jenyfer, direction le cirque Bouglione ?

Invité(e)
Invite

TS_JBG - 19 Oct 2011

Et pourtant smiley35

Edit par Peach (19 Oct 2011)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Invite - 18 Oct 2011

Napoleon smiley11 smiley11 Aucun rapport, c'est juste un veston de monsieur Loyal smiley11

Near_

The_Sims - 18 Oct 2011

Slimane aussi avait fait une veste Napoleon style ! C'était le défilé "Luster" smiley21

http://www.djcatnap.com/blogimg/napoleon4.jpg

http://www.djcatnap.com/blogimg/napoleon2.jpg

smiley18

Edit par Near_ (19 Oct 2011)

Near_
The_Sims a écrit :

(Sinon je te posterai bien ma garde robe mais ça ferais un peu trop 3615 mavie, elle est constituée de 95% de vêtements classiques et mes deux pièces les plus chères sont un caban à 300€ et un jean renshen 240€).

Putain mec comment tu connais Renhsen ?? smiley8

T'as lu ça sur un blog ou trouver tout seul ?

Parce que fallait le dégotter. Moi j'ai connu tout récemment, j'ai même failli être embauché dans la boutique, le créateur est super sympa smiley1

Les meilleurs jeans bruts dispo en France ? Peut être smiley5

Je vais me prendre le noir et le gris. C'est parfait : qualité au top (à côté les Dior font tiep), coupe un peu moins ajusté que Dior 19cm j'ai l'impression, et surtout du stacking !!! Je crois que ça va devenir ma nouvelle référence en jeans.

Par contre ya deux coupes ?! Tu t'es pris quel brut ? Le bleu ? Il se délave rapidement ?

J'aurai jamais cru trouver quelqu'un ici qui connaisse cette marque en tous cas, comme quoi Gamerama smiley45

PS : tu portes quoi comme sneakers avec, généralement ?

Dantarès

Near_ - 19 Oct 2011
Tiens, je ne connaissais pas... C'est quoi la particularité de cette marque ? J'ai interrogé Google qui ne me répond rien.

Fier comme un beauf.
Marks
Near_ a écrit :

Par contre ya deux coupes ?! Tu t'es pris quel brut ? Le bleu ? Il se délave rapidement ?

J'aurai jamais cru trouver quelqu'un ici qui connaisse cette marque en tous cas, comme quoi Gamerama smiley45

PS : tu portes quoi comme sneakers avec, généralement ?

cet enthousiasme, cette meuf smiley11

je transpire en 60 fps

un jean a 240 boules smiley71

ce besoin de reconnaissance par la marque smiley85

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Old débat is old

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Style Napoléon smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Mac_lane

Veste De Fursac parfaitement taillée pour moi acquise aujourd'hui.

Pour la somme vertigineuse de...

3 euros smiley19

smiley45

Near_

Dantarès - 19 Oct 2011

Aucune particularité, c'est juste un ptit créateur français qui fait les meilleurs jeans bruts que j'ai jamais vu. Probablement les meilleurs en France.

http://www.renhsen.com/ mais ya rien de spécial à voir sur leur site.

BoBi - 19 Oct 2011

Débilos, tu crois que j'achète un Renhsen pour la marque ?

Euh, c'est pas connu du tout hein. Du tout du tout.

C'est pour ça que j'étais si "enthousiaste comme une meuf" smiley16 parce que ça m'étonnait vraiment que quelqu'un d'ici connaisse.

Si je voulais de la reconnaissance sociale par la marque je me tournerais vers les marques vulgaires et ostentatoires comme Dolce tu ne crois pas ?

Toutes les marques que je porte n'ont aucun logo apparent : Lanvin, Dior Homme, Wooyoungmi, Common Projects, Renhsen (bientôt), Muji/Uniqlo et divers.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Near_ - 19 Oct 2011

aussi beau qu'un héros de FF

Dantarès

D'ailleurs vu qu'on parle jean, jusqu'à 100€ (bon, allez, 150€ si ça tue sa race) il y a quoi de bon ?

Patrick Bateman

Dantarès - 19 Oct 2011

Et à beaucoup moins cher ? Genre chez Uniqlo ils ont des des jeans potables ? Sinon c'est quoi les plans online ou offline sur Paris pour des Levi's le moins cher possible ? C'est possible de les commander sur Internet aux USA ou ils ne livrent pas ?

Invité(e)
Invite

edwin ou levis

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Dantarès - 19 Oct 2011

Chevignon pendant les soldes, tu les paies 40 € au lieu de 120 smiley21

fabriqué en Italie

Edit par makunouchi_ippo (19 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

huge - 19 Oct 2011

Les coupes et les tailles US correspondent pas aux modèles de chez nous, la plupart des sites fr qui bradent les levis vendent du faux.
Et selon les marques, les vêtements qu'on trouve sur les ventes privées du net sont des "vrais" mais de moins bonne qualitées que ceux qu'on trouve au prix fort (tissu plus fin, maillage plus léger, mauvaise finition).

Edit par Peach (19 Oct 2011)

BSOD /capable
dk3nt

Dantarès - 19 Oct 2011
Edwin a Troyes, c'est 50 ou 60€ le jean (moitié prix donc). Sinon y'a Uniqlo à Paris, les "made in japan" à 60€ sont sympas, mais la coupe est pas délirante.

Near_

Dantarès - 19 Oct 2011

Acne, APC, Edwin, Nudie, Bill Tornade...

Edit : Diesel aussi évidemment... Mais il faut bien choisir car il y a tout et n'importe quoi chez eux.

Near_
huge a écrit :

Et à beaucoup moins cher ? Genre chez Uniqlo ils ont des des jeans potables ?

Oui mais leurs modèles "Japan" qui sont les meilleurs normalement, ils les mettent en avant.

Je pense que c'est tout à fait potable pour le prix, comme tout ce qui est Uniqlo de manière générale.

Near_

makunouchi_ippo - 19 Oct 2011

Faut vraiment pas avoir de goût pour pas aimer la campagne de pub de cette collection :

http://thefashionisto.com/campaign-arch … r-fagerli/

Dior Homme sous Heidi Slimane > all smiley18 !!

The_Sims

Near_ - 19 Oct 2011
Non pas trouvé tout seul Renhsen en effet, c'est beaucoup trop confidentiel comme marque pour quelqu'un qui connait assez peu la capitale !

En fait je cherchais à la base un jean de marque japonaise fabriqué au japon (du genre Iron Heart, Skull , Samurai). Mais c'était mission impossible smiley28 En fouillant sur le net, en téléphonant aux boutiques, impossible de trouver un lieu sur Paris pour les essayer. D'ailleurs t'en connais ?

Sinon ce que j'ai fait, c'est que je me suis rabattu sur les adresses données par l'ebook de bonnegueule.fr, et Renshen en faisait partie.

Donc je suis allé en boutique cet été, faire un essai... BIM smiley5 Je connaissais les classiques APC/Edwin/Nudie/Acne et là on était 2 ou 3 crans au dessus, le coton était vraiment d'une qualité bien meilleure, les finitions beaucoup plus solides et soignées, et surtout j'avais jamais vu de coupe aussi soignée que celle-ci ! (J'avais demandée qqchose se rapprochant du semi-slim d'APC).

Je me le suis pris en Indigo, et je l'ai porté 2 fois / semaine en Août et Septembre. Il n'a pas vraiment délavé (je le porte pour aller au taff @bureau), il s'est un peu détendu (légèrement moins qu'un APC sur la même période). Je vais essayer de le prendre en tof demain avec la lumière du jour si j'ai le temps (c'est pas gagné).
Oui pour le stacking il y a vraiment matière à faire quelque chose de soigné smiley12 cf photo prise le jour de l'achat :

renhsen.png

J'ai pas essayé à en construire un bon avec ce jean là, mais peut être pour mon second... (à choper en soldes, s'ils en font)

Et je porte pas de sneakers avec ce jean, il fait partie de mes tenues "habillées" donc avec chemise/blazer & richelieu ou derbys.

Sinon bonne petite boutique, peu de stock mais vendeurs très sympa oui (enfin le mec... la nana est un peu à côté de la plaque), même s'ils poussent un peu trop à l'achat. Tu as failli taffer là bas ? mais tu suivais pas des études en compta toi ?

==========

Et à part ça pour les jeans ~ 100€ :
- Pour 70€ il y a les RSN by Renshen qui sont surement le meilleur rapport qualité/prix pour un jean que l'on peut trouver en France. Par contre il faut être sur Paris pour en profiter (pas de eshop)
- Les jeans uniqlo japan sont pas trop mal pour 50€ oui, mais préférer les RSN si on rajoute le prix d'un mcdo
- Pour 100€ / 130€ APC et Nudie sont dispo dans toutes les grandes villes de provinces et sont des valeurs sûres
- EVITER LEVI'S COMME LA PESTE !!!! Ils sont horriblement chers pour leur qualité, surtout les 501 qui sont des étrons purulents qui mériteraient d'être tous brûlés. Entre la multitude de délavages cheaps et le coton merdique, franchement cette marque est une HONTE.

The_Sims

dk3nt - 19 Oct 2011
50€ smiley6
A Bluechees, l'Edwin Red Selvedge c'est 160€, elle est où la carotte ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

The_Sims - 20 Oct 2011
Tout ça pour finir porté avec une cravate trop longue

Dantarès
  • Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )