• » Divers
  • » Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Near_ - 19 Oct 2011
Non pas trouvé tout seul Renhsen en effet, c'est beaucoup trop confidentiel comme marque pour quelqu'un qui connait assez peu la capitale !

En fait je cherchais à la base un jean de marque japonaise fabriqué au japon (du genre Iron Heart, Skull , Samurai). Mais c'était mission impossible smiley28 En fouillant sur le net, en téléphonant aux boutiques, impossible de trouver un lieu sur Paris pour les essayer. D'ailleurs t'en connais ?

Sinon ce que j'ai fait, c'est que je me suis rabattu sur les adresses données par l'ebook de bonnegueule.fr, et Renshen en faisait partie.

Donc je suis allé en boutique cet été, faire un essai... BIM smiley5 Je connaissais les classiques APC/Edwin/Nudie/Acne et là on était 2 ou 3 crans au dessus, le coton était vraiment d'une qualité bien meilleure, les finitions beaucoup plus solides et soignées, et surtout j'avais jamais vu de coupe aussi soignée que celle-ci ! (J'avais demandée qqchose se rapprochant du semi-slim d'APC).

Je me le suis pris en Indigo, et je l'ai porté 2 fois / semaine en Août et Septembre. Il n'a pas vraiment délavé (je le porte pour aller au taff @bureau), il s'est un peu détendu (légèrement moins qu'un APC sur la même période). Je vais essayer de le prendre en tof demain avec la lumière du jour si j'ai le temps (c'est pas gagné).
Oui pour le stacking il y a vraiment matière à faire quelque chose de soigné smiley12 cf photo prise le jour de l'achat :

renhsen.png

J'ai pas essayé à en construire un bon avec ce jean là, mais peut être pour mon second... (à choper en soldes, s'ils en font)

Et je porte pas de sneakers avec ce jean, il fait partie de mes tenues "habillées" donc avec chemise/blazer & richelieu ou derbys.

Sinon bonne petite boutique, peu de stock mais vendeurs très sympa oui (enfin le mec... la nana est un peu à côté de la plaque), même s'ils poussent un peu trop à l'achat. Tu as failli taffer là bas ? mais tu suivais pas des études en compta toi ?

==========

Et à part ça pour les jeans ~ 100€ :
- Pour 70€ il y a les RSN by Renshen qui sont surement le meilleur rapport qualité/prix pour un jean que l'on peut trouver en France. Par contre il faut être sur Paris pour en profiter (pas de eshop)
- Les jeans uniqlo japan sont pas trop mal pour 50€ oui, mais préférer les RSN si on rajoute le prix d'un mcdo
- Pour 100€ / 130€ APC et Nudie sont dispo dans toutes les grandes villes de provinces et sont des valeurs sûres
- EVITER LEVI'S COMME LA PESTE !!!! Ils sont horriblement chers pour leur qualité, surtout les 501 qui sont des étrons purulents qui mériteraient d'être tous brûlés. Entre la multitude de délavages cheaps et le coton merdique, franchement cette marque est une HONTE.