1
Invité(e)
Profil_supprime

Ebichu tu dis de la merde.
L'IA atomise celle de la plupart des jeux mais c'est pas grave.
Ils cherchent ta dernière position connue, te repèrent même en mode camouflage si tu es trop près d'eux, ils tirent à l'aveuglette pour niquer ton camouflage, ils sont nombreux, ils se deplacent pas mal, contournent par derrière, envoient des grenades fumigènes pour se cacher, appelent les renforts. Je joue en Delta et c'est très gratifiant de faire le ninja en repérant les ennemis, tout en passant derrière eux pour les tuer silencieusement smiley34
Ca donne:
R2 on est camouflé, on vise la tête avec le laser du pistolet, on appuie R2 on est visible, boom HEADSHOT, R2 encore et re-camouflé.
Nettoyer tout un village comme ça sans se faire repérer smiley48
Ce jeu smiley45  Par contre la fin, c'est juste de la merde.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Marks - 15 Oct 2011
Ben de ce que j'ai pu tester ça donne l'impression de jouer à WOW avec une skin star wars. il y a sans doute plein de subtilité dans le gampelay mais en surface ça fait très cc. Par contre il y a pas mal de cut-scénes pour les phases de dialogue quand on fait avancer l'histoire et ça m'a l'air plus scénarisé.

nous montre son minou
Ebichu

Profil_supprime - 16 Oct 2011

R2 on est camouflé, on vise la tête avec le laser du pistolet, on appuie R2 on est visible, boom HEADSHOT, R2 encore et re-camouflé.

C'est exactement ce que je fais : c'est nul.

Invité(e)

Ebichu - 16 Oct 2011
Ca vaut pas un bon Ratchet & Clank PS3 quoi.

Edit par Gegz (16 Oct 2011)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Ebichu - 16 Oct 2011

Plutôt d'accord.
Crytek a créé un univers crédible, vaste et super beau.
Mais j'ai l'impression qu'ils se sont arrêtés là.

Tout ce qui concerne le jeu ("missions", objectifs...) a été bâclé, je trouve.
On est baladé de zones en zones... sans aucune cohérence.
Et rien ne te donne envie d'aller plus loin.
Nul.

Viré après 3h de "jeu".

nous montre son minou
Ebichu

Gegz - 16 Oct 2011
smiley86 5/10 Ratchet, cf mon test GK.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

ouaou - 16 Oct 2011
Tu racontes pas mal de merde quand même smiley6 Vous avez le droit de pas aimer le jeu mais essayez au moins de trouver des défauts crédibles, parce que y a pas de cohérence, lol, désolé mais non.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Yoplaboom - 16 Oct 2011

Je ne pense pas.
Jouer avec les pouvoirs, l'ia de soldats coréens, les véhicules (aucun intérêt, d'ailleurs)... peut s'avérer amusant.
Et distraire certains pendant 10, 15h.
Moi ça m'a gavé au bout de 2h.

Et c'est tout ce que propose le jeu, vu que les objectifs sont affligeants de nullité.
Mais il paraît que Warhead est mieux foutu sur ce point.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

ouaou - 16 Oct 2011
Ce que j'aimerais bien savoir, c'est en quoi les objectifs sont plus bidons que la totalité des FPS sortis sur cette gen. Merci de m'éclairer là dessus.

Si après t'aime pas le gameplay sandbox et que tu préfères les couloirs remplis de scripts je peux comprendre que ça t'ai fait chier ouais.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Yoplaboom - 16 Oct 2011

Dans stalker, je n'ai pas eu cette impression.
Et je n'ai pas eu à me forcer pour le finir. J'étais "impliqué" dans les différentes missions.

Dans les bons fps dirigistes comme Killzone/COD, c'est moins préjudiciable : la mise en scène est (souvent) réussie & le parti pris "couloir" permet  de varier les situations.

Invité(e)
Profile supprimé

le gameplay de base est tout pourrave dans crysis, sandbox ou non hein

warhead de ce point de vu est juste beaucoup mieux travaillé

Edit par Dement (16 Oct 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

-

surement pour un novice dans ton genre, mais non vraiment pas

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

ouaou - 16 Oct 2011
Oui forcément si tu cites STALKER... Enfin là on est plus dans un RPG, normal que les objectifs soient plus complexes et nous impliquent plus dans le scénario.

Dement : Franchement les différences entre Crysis et Warhead niveau gameplay sont minimes... Le cheminement et la mise en scène sont différents, mais le gameplay est le même.

EDIT : je veux bien que tu me dises ce qui change parce que franchement j'ai refait les jeux plusieurs fois et y a vraiment aucune différence, ou alors minime smiley12

Edit par Yoplaboom (16 Oct 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

ennemis moins résistant, pas d'effet balles en mousse, munitions qu'on ramasse directement + meilleur level design + meilleur IA + combats contre les aliens moins ratés

mais sinon tout est pareil smiley15

Edit par Dement (16 Oct 2011)

Invité(e)
seiken3

Et pas de niveau dans un vaisseau.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Yoplaboom - 16 Oct 2011

Les petits éléments rpg(journal de "quêtes" etc)  permettent d'éviter l'overdose d'objectifs bidons, oui.
Je pense que c'est la direction que devraient prendre les fps sandbox.

Edit par ouaou (16 Oct 2011)

Le fantôme de l'opéra
bluheim
Yoplaboom a écrit :

smiley78

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profile supprimé - 16 Oct 2011

ennemis moins résistant

Les corréens sont pareil qu'avant, l'IA est légèrement meilleure mais au niveau dégat c'est kif-kif

pas d'effet balles en mousse

n'importe quoi, on passe plus de temps avec des armes explosives, mais les armes ont exactement le même feeling que dans Crysis 1 (et le nouveau semi-automatique bidon c'est encore pire)

munitions qu'on ramasse directement

Pas en Delta, dommage

+ meilleur level design


Ouais c'est plus couloirisé, mais ça n'a juste rien à voir avec le gameplay, tu peux toujours faire des stratégies d'attaque différente avec les coréens

+ meilleur IA

Ok, mais rien à voir non plus avec le gameplay.

Ce qu'il faut retenir c'est que dans Warhead tu peux faire exactement les mêmes choses que dans Crysis. La combi se comporte exactement de la même façon, les ennemis peuvent être tués de la même façon, les armes ne changent pas, bref le gameplay reste le même, ce sont les situations qui changent.

Bluheim : et pourtant.

Edit par Yoplaboom (16 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

je préfère warhead aussi

c'est crysis 1 en maitrisé

Invité(e)
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C'est quoi alors ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Profile supprimé - 16 Oct 2011
-Les scripts qui sont différents
- Le level design

Warhead et Crysis c'est la même base. C'est juste que celle-ci est exploitée différemment.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je suis sur Policenauts. C'est intéressant pour un fan de MGS mais extrêmement répétitif pour l'instant (1er cd). On est plus dans le graphic novel que dans le jv mais c'est sympa. En gros chaque nouveau lieu consiste à toucher les nichons de la réceptionniste puis à accéder au directeur forcément féminin avec de plus gros seins (ça monte crescendo tout le long de l'aventure)... Voilà pour l'impression superficielle. J'ai pas réussi à battre le record de meryl au stand de tire qui permettait bien sûr de tâter sa chaire en cas de réussite... Les jap smiley11

Cela dit on y trouve un univers très proche de cowboy bebop de bon goût couplé à une copie du duo de l'arme fatale. Il est question de trafic d'organe, de complot, de micro machine, etc. On sent le mgs en gestation smiley30

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

clott - 16 Oct 2011

C'est aussi mou que Wow ? C'est beau ? On se sent impliqué dans le monde et dans l'histoire  ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 17 Oct 2011
Ben niveau combat j'ai pris un contrebandier (hansolo) du coup tout se fait au pistolaser et ça m'a l'air d'être du click-bashing (je n'ai pas eu l'impression qu'il était possible de faire des combos en fonction du rythme). Par contre on peut se mettre à couvert derrière des obstacles (placés en évidence devant chaque groupe d'ennemies) ce qui permet d'avoir un bonus en défense.
Niveau graphisme c'est clairement pas le haut du panier et le coté cartoon ne donne pas un coté assez sombre au contexte (retour des siths etc..).
Coté implication ça m'a l'air bien plus scénarisé qu'un wow mais pour l'instant ça commence petit avec pour objectif retrouver son vaisseau et se venger du type qui l'a dérobé. Par contre comme dans les biowares les dialogues sont interactif et les choix (évident) permettent de basculer d'un coté ou l'autre de la force. Par contre je ne sais pas si le choix de tuer quelqu'un ou non impact sur le scénario ou juste l'alignement. Je n'ai pas essayé mais il me semble bizarre qu'un simple soldat/mercenaire/autre que jedi ou sith puisse être du bon ou mauvais coté de la force (à voir avec un fan de star war).

Edit par clott (17 Oct 2011)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

clott - 17 Oct 2011

Merci. Par contre j'ai une autre questions. Les planètes sont grandes ? Y'a une ambiance qui se dégage de Coruscant et des planètes en général ? Des choses a faire ?
Et des bugs a signaler ?

Edit par Kotors (17 Oct 2011)

Très bien RAGE en fin de compte mais ouaip, je comprend mieux le ressenti de Choca dans son test.

Donc au risque de paraphraser un peu, effectivement, on a vraiment l'impression qu'il manque un bout de jeu sur la fin, tout va bien trop vite et se conclut trop brièvement. La seconde partie n'est pas "décevante", en soit le jeu garde toujours aussi bien son efficacité sur la longueur (jeu fini en 14h, ça me parait pas mauvais) mais il manque clairement un bout, une 3ème "vraie" partie pour conclure comme il se doit... Parce que le scénario est très très flou (en étant archi vu et revu) et n'abouti sur rien de concret.

Disons qu'on commence un peu mollement, puis ça monte un peu en puissance et on a là un très bon FPS mais il manque encore un petit cran pour que ça devienne vraiment excellent. Et ce "petit cran", n'arrive jamais. Donc ça déçoit, mais on a "juste" un très bon FPS en retour.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 17 Oct 2011
Concernant les décors j'ai trouvé ça sans réel surprises. C'est du copié-collé de ce que l'on a pu déjà voir sur star-wars. Ça m'avait l'air bien fournit en quêtes secondaire et elles sont souvent placé afin d'être résolu lors d'une grosse quête, du genre en allant parler à machin il faut tuer 3 snipers etc...
Pour les bugs le seul que j'ai eu c'est d'être bloqué dans une caisse après une cinématique (mais de bouger dans tous les sens a réglé le problème). A l'heure actuelle j'ai trouvé ça très jouable et bien loin de l'horreur de Final Fantasy XIV en terme de finitions.

C'est Solcarlus?
falkorus

SteveZissou - 16 Oct 2011

En gros chaque nouveau lieu consiste à toucher les nichons de la réceptionniste puis à accéder au directeur forcément féminin avec de plus gros seins (ça monte crescendo tout le long de l'aventure)...

Je comprends pourquoi on peut chasser une adolescente en sous vêtements dans Peace Walker smiley82

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Ebichu

Ah, y'a du mieux dans Crysis.
A partir du moment où on tombe sur des mecs en nanosuit, jusqu'au passage dans la carrière, ça devient intéressant en terme de possibilités, on sent que le gameplay est pensé pour cette partie du jeu. En revanche une fois dans le vaisseau alien c'est le drame, et de nouveau dehors ça ne s'annonce pas mieux.

Ça donne un drôle de découpage quoi : une sorte de tuto sur les deux première heures, on s'emmerde dur sur les deux suivantes, avant d'entamer la partie intéressante du soft... Puis on opère un changement de direction, avant de verser dans le shooter.

meh

Edit par Ebichu (17 Oct 2011)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Gears 3 bouclé. C'est le meilleur gears sur tout les points en fait. J'avais était refroidi par le tut... l'acte 1 mais ça décolle bien par la suite. Mention spéciale au bestiaire et au panel d'armes. Par contre c'est vraiment pas dur en vétéran, grâce à ton escorte personnelle anti gameover.

Je suis en train d'attaquer Rage. C'est assez joli pour l'instant bien que les environnements paraissent très statiques, notamment les éclairages pas très naturels. Le côté RPG semble plaisant (sympa de pouvoir crafter ton équipement), et les combats sont en effet très amusants. Par contre, l'absence de check point c'est complètement wtf. Il faut choper le réflexe de tout le temps sauvegarder.

@ebichu : tu y joues sur quel support finalement ?

Edit par lalilulelo (17 Oct 2011)

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Ebichu

lalilulelo - 17 Oct 2011
J'ai fini par le prendre sur PS3, en glandant sur le psn.
Techniquement le portage pourrait s'en sortir pas trop mal, mais le frame-rate est à la rue.

Invité(e)
Invite

Ebichu - 17 Oct 2011

très clairement, on ne retrouve pas l'équilibre, la richesse et un découpage à la ratchet & clank et techniquement ça reste moins maîtrisé qu'infamous

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sympa le Gears 3, mais la campagne est un peu plus "plate" que celles des deux précédents opus. Les modes Horde et Bestial sont bien fendards.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Invite - 17 Oct 2011

techniquement ça reste moins maîtrisé qu'infamous

vu qu'on parle de la version ps3, certainement

maintenant c'est sur ça manque d'interaction à la wiimote smiley28

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Ebichu

Invite - 17 Oct 2011
Ah non mais t'as le droit d'aimer Crysis hein.
Je ne te juge pas.

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 17 Oct 2011
merci pour le retour, ça me refroidit un peu moi qui l'attendait beaucoup
Surtout après avoir vu des vidéos de Tera

MissingNo.
RuLL_34

Ebichu - 17 Oct 2011
c'est le véritable bon passage du jeu.

ce qui donne comme déroulement du jeu:  Predator tu fais ton boss (j'ai apprécié cette partie) --> Predator qui fait joujou avec des tanks ---> Predator vs Predators ---> Comment donc Houston Hein? ----> Duck Hunt en hiver -----> on vas tous mourrir! ----> super copter en navion ---> poupoum couloirs ----> boom CRASH puis BOOM puis SPLASH fin

FPS qui explose tous les FPS de la gen smiley18:sweat:

Truc

Okami... cette DA de fou, ces musiques enchanteresses, ce gameplay aux petits oignons et une durée de vie qui s'annonce plus que conséquente...

Ce BGE ! smiley5

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Truv - 17 Oct 2011

c'est dommage que les combats sont à chier (et long) car le reste assure (da, musique, etc)

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Ebichu

RuLL_34 - 17 Oct 2011

super copter en navion

Putain je viens de remarquer, y'a pas ce passage sur console, ils ont carrément virer ce chapitre du jeu !
On passe directement de l'extraction au porte-avion.
smiley87

Edit par Ebichu (18 Oct 2011)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

clott - 17 Oct 2011

Merci smiley2
En gros c'est VRAIMENT pas ce que j'attendais. Je voulais des combats dynamique pas genre wow, un univers magnifique qui fait "rêver" (on est dans star wars), un monde en constante évolution et burné. Se sentir vraiment jedi quoi smiley72
Faut que j'éssaie mais ça sent la plus grosse déception de l'année ou même tout court(derrière le bousique Halo 2 quand même)

Et dire que Bioware considère ça comme un kotor 3,4,5 etc

Pourquoi ? smiley71

Edit par Kotors (18 Oct 2011)

MissingNo.
RuLL_34

Ebichu - 18 Oct 2011

dans ce cas, 20€ c'est donné pour la sup smiley86
le passage assez simple mais le plus nul


mais quand même t'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose pour bien juger ce titre?
c'est Crysis après tout

nbyrfl.jpg

L'IA de l'antimatière

Kotors - 18 Oct 2011
Ouais enfin kotor pour les combats dynamiques et l'univers magnifique qui fait rêver tu repasseras hein.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Mon dieu les textures sur Rage mais c'est pas possible c'est 5 ans de retour arrière voir plus smiley64

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jojo - 18 Oct 2011

L'univers de Star Wars Kotor bute sérieusement. Et l'aspect semi tour par tour était terrible.

L'IA de l'antimatière

Kotors - 18 Oct 2011
Oui tout ce que tu veux mais c'est ni dynamique ni magnifique quoi. Perso j'attends de voir, je veux y croire à TOR (même si en fait j'y crois pas)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jojo - 18 Oct 2011

C'était pas mal quand le jeu est sorti quand même. L'univers était suffisamment beau et crédible pour être imprégner par le truc.
Venant de Bioware je m'attendais a un système de combat qui ressemble pas a Wow smiley22

L'ayatollah
Kolia

Jojo - 18 Oct 2011
Kotor pour l'époque c'était quand même assez beau non ?

L'IA de l'antimatière

Kolia - 18 Oct 2011
Bof. Techniquement réussi à la rigueur (j'en sais rien à dire vrai) mais la DA faisait de la peine quand même. Les couleurs criardes et les armures fluo fallait pouvoir le tolérer.

Kotors : je sais pas si t'as un peu joué à WoW mais le système de combat est très bon, c'est du Blizzard qd même. On peut critiquer l'équilibre du jeu, la conception des boss et tout ce qu'on veut mais les mécanismes du gameplay à haut niveau sont bel et bien rodés, le PVP quand on s'y connait un peu c'est un régal par exemple. Bref c'est pas une comparaison qui m'inquiète plus que ça, c'est un peu le contraire en fait. Si TOR = WoW en un peu modernisé (qqes interactions avec les décors) et en plus immersif (au niveau des quêtes @ dialogues interactifs notamment) je prends tout de suite.

Invité(e)
Profile supprimé

c'est pas les 3/4 des MMO de ces 3 dernières années qui font déjà du WoW modernisé ?

Mon chien m'a gerbé dessus
Access_Granted

Kolia - 18 Oct 2011
Le problème de Kotor, c'était surtout le frame rate simplement honteux (en tout cas sur xbox).