1
MikFlykos
McFly

WOW est devenu bidon à partir de WOTLK.

Quand on venait de DAoC, WoW c'était déjà un putain d'easy mode en vanilla. Et c'était déjà nul en fait.

Patrick Bateman

Binouz - 11 Oct 2011

Indice : ils ont des millions de "joueurs" à faire banker tous les mois.

Même chose pour la sortie de Cod tous les ans, faut pas effrayer le challand, no skill, pas de trucs adultes ou politique/trop compliqué à comprendre "gentil américain buter méchant arabe/communiste", multiplayer avec du stuff useless à grinder à chaque fois que tu fais une partie pour donner envie de revenir (je suis sûr que y a des psychologues des foules qui ont fait des études sur les rats avec ce genre de truc).
Ca va même être de pire en pire pour Cod avec leur abonnement maintenant.

J'ai pris cher man !
sherman

huge - 11 Oct 2011

ouais à part que pour COD le noskill c'est vite dit, dès le mode veteran t'en chie grave je trouve et dans MW2 poru avoir toutes les etoiles du mode SpeOps c'etait a s'arracher les cheveux

Invité(e)
moumoute

Je suis en train de me faire Portal 2 en coop avec un pote. smiley52

Cette jouissance

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 11 Oct 2011
C'est noskill, en vétéran tu tues tout les ennemis (qui ont pas d'IA et qui respawn pas a l'infini mais presque), en speops t'utilises des bugs d'après des mecs (mauvais) qui ont les 1000g.

Edit par ashitaka18 (11 Oct 2011)

J'ai pris cher man !
sherman
ashitaka18 a écrit :

sherman - 11 Oct 2011
C'est noskill, en vétéran tu tues tout les ennemis

ah c'etait ça il suffisait de tuer tous les ennemis ??? smiley16

non franchement je suis loin d'etre une chevre en matiere de FPS et je l'ai trouvé plutot corsé comme jeu, bien sur en normal c'est ballade de santémais au dessus c'est un vrai challenge

l'IA est pas pire qu'une autre en solo mais en spe ops c'est plus fin, les lieux de spawns sont aleatoires et les ennemis foncent pas sans reflechir
la mission contre la ghost squad en veteran meme a deux bons joueurs c'etait vraiment difficile

Invité(e)
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kara - 15 Oct 2011

Si, mais dans le 2.

Invité(e)
Invité(e)
Profil supprimé

SOTC terminé.
Des colosses 5 à 13, c'était plutôt sympa'. Voilà.

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 11 Oct 2011
c'est si nul que ça? je suis vraiment en believe total sur ce jeu, j'ai faim de MMO et de jouer à un bon jeu Star Wars

nous montre son minou
Ebichu

J'ai craqué hier pour Crysis, dans la soirée, finalement j'ai la chance de ne pas être à 20€ près ce mois-ci. Pour l'instant mon verdict est clair : c'est de la merde.
Mise-en-scène et découpage en chapitre d'un autre âge, IA teubé, et liberté de mouvement fantoche. Sans aller jusqu'au sand-box, je m'attendais au moins à un truc plus intéressant. Trois gros axes à empreinter, suffit de toujours aller de l'avant, pour au final se retrouver fatalement au même point because c'est là qu'on doit se retrouver pour que le scénar continue. Pas de "zones" à visiter selon son bon vouloir, pas d'objectifs différents pour un même chapitre, exploration zéro quoi...

Inutile de tenter de se la jouer camouflage non-stop, se planquer derrière des cailloux tous les deux mètres. On a juste à devenir invisible uniquement dès qu'on se fait repérer, on allume tout le monde en deux temps trois mouvements...
On peut tout casser/tout conduire mais ça sert à rien, ça ne profite pas au gameplay, idem pour la custom des armes, c'est toujours la même config qui prédomine. Chez Crytek on sait développer des moteurs quoi, pas des jeux-vidéos.

Y'a intérêt à ce que ça bouge un peu plus avec les aliens.
Sinon vivement l'extinction de la master-race.

Edit par Ebichu (16 Oct 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

Ebichu - 16 Oct 2011

smiley11

Edit :

Plus sérieusement, je comprends pas comment on peut chier sur crysis par rapport à son gameplay. L'IA teubée, pas vraiment. Je sais pas dans quel mode de difficulté tu joues, mais sincèrement, l'ia est bien agressive je dirai, elle tente de te contourner, appelle des renforts dès que tu es repéré, elle te met la pression. Bref, c'est une bonne IA. Maintenant, je me base sur la version PC, peut être qu'ils ont rabaissé l'IA dans la version console, j'en sais rien. Au passage, tu peux te la jouer infiltration mais c'est loin aisée (perso je finissais en bourrin :D)

En ce qui concerne l'attaque des objectifs, tu peux toujours la prendre de plusieurs manières, contrairement à la majorité des FPS. Alors certes, le jeu n'est pas une sandbox (ça n'a jamais été son objectif d'ailleurs) et il faut passer par un point précis pour faire avancer le scénario mais je ne vois pas en quoi c'est choquant.

Edit par falkorus (16 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

Ebichu - 16 Oct 2011

lisez-moi, je suis intéressant!!

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

smiley11

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Ebichu - 16 Oct 2011
smiley11

Joue en difficulté maximum et en te fixant comme contrainte de ne pas utiliser l'invisibilité. Ca sera beaucoup plus intéressant pour toi.

Invité(e)
Invite

falkorus - 16 Oct 2011

il joue sur consolé sur pécé cé tro dur y a d bouton partou looool

C'est Solcarlus?
falkorus
Homme déconstruit
b3y0nd

Ebichu - 16 Oct 2011
smiley11 comme par hasard. Décidément il n'y a bien que sony qui font de bons jeux

Invité(e)
Le contrat de confiance
Catcheur
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ebichu - 16 Oct 2011

T'inquiètes, il y a U3 qui débarque bientôt. Tu auras des gunfight violents, de la plateforme hardcore et une I.A sur-entraînée.

Edit par Incognito (16 Oct 2011)

Invité(e)
seiken3

Warhead est meilleur, à part les cut-scenes hyper tiepos et les passages en aéroglisseur.

La bataille finale. smiley89

Invité(e)
Profil_supprime

Ebichu tu dis de la merde.
L'IA atomise celle de la plupart des jeux mais c'est pas grave.
Ils cherchent ta dernière position connue, te repèrent même en mode camouflage si tu es trop près d'eux, ils tirent à l'aveuglette pour niquer ton camouflage, ils sont nombreux, ils se deplacent pas mal, contournent par derrière, envoient des grenades fumigènes pour se cacher, appelent les renforts. Je joue en Delta et c'est très gratifiant de faire le ninja en repérant les ennemis, tout en passant derrière eux pour les tuer silencieusement smiley34
Ca donne:
R2 on est camouflé, on vise la tête avec le laser du pistolet, on appuie R2 on est visible, boom HEADSHOT, R2 encore et re-camouflé.
Nettoyer tout un village comme ça sans se faire repérer smiley48
Ce jeu smiley45  Par contre la fin, c'est juste de la merde.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Marks - 15 Oct 2011
Ben de ce que j'ai pu tester ça donne l'impression de jouer à WOW avec une skin star wars. il y a sans doute plein de subtilité dans le gampelay mais en surface ça fait très cc. Par contre il y a pas mal de cut-scénes pour les phases de dialogue quand on fait avancer l'histoire et ça m'a l'air plus scénarisé.

nous montre son minou
Ebichu

Profil_supprime - 16 Oct 2011

R2 on est camouflé, on vise la tête avec le laser du pistolet, on appuie R2 on est visible, boom HEADSHOT, R2 encore et re-camouflé.

C'est exactement ce que je fais : c'est nul.

Invité(e)

Ebichu - 16 Oct 2011
Ca vaut pas un bon Ratchet & Clank PS3 quoi.

Edit par Gegz (16 Oct 2011)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Ebichu - 16 Oct 2011

Plutôt d'accord.
Crytek a créé un univers crédible, vaste et super beau.
Mais j'ai l'impression qu'ils se sont arrêtés là.

Tout ce qui concerne le jeu ("missions", objectifs...) a été bâclé, je trouve.
On est baladé de zones en zones... sans aucune cohérence.
Et rien ne te donne envie d'aller plus loin.
Nul.

Viré après 3h de "jeu".

nous montre son minou
Ebichu

Gegz - 16 Oct 2011
smiley86 5/10 Ratchet, cf mon test GK.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

ouaou - 16 Oct 2011
Tu racontes pas mal de merde quand même smiley6 Vous avez le droit de pas aimer le jeu mais essayez au moins de trouver des défauts crédibles, parce que y a pas de cohérence, lol, désolé mais non.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Yoplaboom - 16 Oct 2011

Je ne pense pas.
Jouer avec les pouvoirs, l'ia de soldats coréens, les véhicules (aucun intérêt, d'ailleurs)... peut s'avérer amusant.
Et distraire certains pendant 10, 15h.
Moi ça m'a gavé au bout de 2h.

Et c'est tout ce que propose le jeu, vu que les objectifs sont affligeants de nullité.
Mais il paraît que Warhead est mieux foutu sur ce point.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

ouaou - 16 Oct 2011
Ce que j'aimerais bien savoir, c'est en quoi les objectifs sont plus bidons que la totalité des FPS sortis sur cette gen. Merci de m'éclairer là dessus.

Si après t'aime pas le gameplay sandbox et que tu préfères les couloirs remplis de scripts je peux comprendre que ça t'ai fait chier ouais.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Yoplaboom - 16 Oct 2011

Dans stalker, je n'ai pas eu cette impression.
Et je n'ai pas eu à me forcer pour le finir. J'étais "impliqué" dans les différentes missions.

Dans les bons fps dirigistes comme Killzone/COD, c'est moins préjudiciable : la mise en scène est (souvent) réussie & le parti pris "couloir" permet  de varier les situations.

Invité(e)
Profile supprimé

le gameplay de base est tout pourrave dans crysis, sandbox ou non hein

warhead de ce point de vu est juste beaucoup mieux travaillé

Edit par Dement (16 Oct 2011)

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

Kara - 16 Oct 2011

surement pour un novice dans ton genre, mais non vraiment pas

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

ouaou - 16 Oct 2011
Oui forcément si tu cites STALKER... Enfin là on est plus dans un RPG, normal que les objectifs soient plus complexes et nous impliquent plus dans le scénario.

Dement : Franchement les différences entre Crysis et Warhead niveau gameplay sont minimes... Le cheminement et la mise en scène sont différents, mais le gameplay est le même.

EDIT : je veux bien que tu me dises ce qui change parce que franchement j'ai refait les jeux plusieurs fois et y a vraiment aucune différence, ou alors minime smiley12

Edit par Yoplaboom (16 Oct 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

ennemis moins résistant, pas d'effet balles en mousse, munitions qu'on ramasse directement + meilleur level design + meilleur IA + combats contre les aliens moins ratés

mais sinon tout est pareil smiley15

Edit par Dement (16 Oct 2011)

Invité(e)
seiken3

Et pas de niveau dans un vaisseau.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Yoplaboom - 16 Oct 2011

Les petits éléments rpg(journal de "quêtes" etc)  permettent d'éviter l'overdose d'objectifs bidons, oui.
Je pense que c'est la direction que devraient prendre les fps sandbox.

Edit par ouaou (16 Oct 2011)

Le fantôme de l'opéra
bluheim
Yoplaboom a écrit :

smiley78

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profile supprimé - 16 Oct 2011

ennemis moins résistant

Les corréens sont pareil qu'avant, l'IA est légèrement meilleure mais au niveau dégat c'est kif-kif

pas d'effet balles en mousse

n'importe quoi, on passe plus de temps avec des armes explosives, mais les armes ont exactement le même feeling que dans Crysis 1 (et le nouveau semi-automatique bidon c'est encore pire)

munitions qu'on ramasse directement

Pas en Delta, dommage

+ meilleur level design


Ouais c'est plus couloirisé, mais ça n'a juste rien à voir avec le gameplay, tu peux toujours faire des stratégies d'attaque différente avec les coréens

+ meilleur IA

Ok, mais rien à voir non plus avec le gameplay.

Ce qu'il faut retenir c'est que dans Warhead tu peux faire exactement les mêmes choses que dans Crysis. La combi se comporte exactement de la même façon, les ennemis peuvent être tués de la même façon, les armes ne changent pas, bref le gameplay reste le même, ce sont les situations qui changent.

Bluheim : et pourtant.

Edit par Yoplaboom (16 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

je préfère warhead aussi

c'est crysis 1 en maitrisé

Invité(e)

Edit par Kara (16 Oct 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

C'est quoi alors ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Profile supprimé - 16 Oct 2011
-Les scripts qui sont différents
- Le level design

Warhead et Crysis c'est la même base. C'est juste que celle-ci est exploitée différemment.

Invité(e)
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je suis sur Policenauts. C'est intéressant pour un fan de MGS mais extrêmement répétitif pour l'instant (1er cd). On est plus dans le graphic novel que dans le jv mais c'est sympa. En gros chaque nouveau lieu consiste à toucher les nichons de la réceptionniste puis à accéder au directeur forcément féminin avec de plus gros seins (ça monte crescendo tout le long de l'aventure)... Voilà pour l'impression superficielle. J'ai pas réussi à battre le record de meryl au stand de tire qui permettait bien sûr de tâter sa chaire en cas de réussite... Les jap smiley11

Cela dit on y trouve un univers très proche de cowboy bebop de bon goût couplé à une copie du duo de l'arme fatale. Il est question de trafic d'organe, de complot, de micro machine, etc. On sent le mgs en gestation smiley30

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

clott - 16 Oct 2011

C'est aussi mou que Wow ? C'est beau ? On se sent impliqué dans le monde et dans l'histoire  ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 17 Oct 2011
Ben niveau combat j'ai pris un contrebandier (hansolo) du coup tout se fait au pistolaser et ça m'a l'air d'être du click-bashing (je n'ai pas eu l'impression qu'il était possible de faire des combos en fonction du rythme). Par contre on peut se mettre à couvert derrière des obstacles (placés en évidence devant chaque groupe d'ennemies) ce qui permet d'avoir un bonus en défense.
Niveau graphisme c'est clairement pas le haut du panier et le coté cartoon ne donne pas un coté assez sombre au contexte (retour des siths etc..).
Coté implication ça m'a l'air bien plus scénarisé qu'un wow mais pour l'instant ça commence petit avec pour objectif retrouver son vaisseau et se venger du type qui l'a dérobé. Par contre comme dans les biowares les dialogues sont interactif et les choix (évident) permettent de basculer d'un coté ou l'autre de la force. Par contre je ne sais pas si le choix de tuer quelqu'un ou non impact sur le scénario ou juste l'alignement. Je n'ai pas essayé mais il me semble bizarre qu'un simple soldat/mercenaire/autre que jedi ou sith puisse être du bon ou mauvais coté de la force (à voir avec un fan de star war).

Edit par clott (17 Oct 2011)