nous montre son minou
Ebichu

J'ai craqué hier pour Crysis, dans la soirée, finalement j'ai la chance de ne pas être à 20€ près ce mois-ci. Pour l'instant mon verdict est clair : c'est de la merde.
Mise-en-scène et découpage en chapitre d'un autre âge, IA teubé, et liberté de mouvement fantoche. Sans aller jusqu'au sand-box, je m'attendais au moins à un truc plus intéressant. Trois gros axes à empreinter, suffit de toujours aller de l'avant, pour au final se retrouver fatalement au même point because c'est là qu'on doit se retrouver pour que le scénar continue. Pas de "zones" à visiter selon son bon vouloir, pas d'objectifs différents pour un même chapitre, exploration zéro quoi...

Inutile de tenter de se la jouer camouflage non-stop, se planquer derrière des cailloux tous les deux mètres. On a juste à devenir invisible uniquement dès qu'on se fait repérer, on allume tout le monde en deux temps trois mouvements...
On peut tout casser/tout conduire mais ça sert à rien, ça ne profite pas au gameplay, idem pour la custom des armes, c'est toujours la même config qui prédomine. Chez Crytek on sait développer des moteurs quoi, pas des jeux-vidéos.

Y'a intérêt à ce que ça bouge un peu plus avec les aliens.
Sinon vivement l'extinction de la master-race.

Edit par Ebichu (16 Oct 2011)