Invité(e)
|
profil supprime
19 Sep 2011
➔ Profile supprimé - 19 Sep 2011 C'est quoi que tu n'as pas apprécié dans le jeu? Edit par Ed3m (19 Sep 2011) |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
19 Sep 2011
➔ profil supprime - 19 Sep 2011 |
Invité(e)
|
profil supprime
19 Sep 2011
Je n'ai pas fait le premier, c'est sans doute à cause de cela. je ne boude pas mon plaisir pour autant. Pour les dialogues, mouai, ça reste un jeu vidéo, dur de mettre en place une certaine nuance dans les propos. L'immersion et bien présente. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
19 Sep 2011
➔ profil supprime - 19 Sep 2011 Sinon les degs, Mass Effect 2 est LARGEMENT mieux écrit que le premier, plus riche aussi, plus fouillé, et propose des personnages autrement plus intéressants. Mordin à lui seul atomise tout le cast du 1 les doigts dans le pif. Cela dit le 1 reste bien aussi, c'est juste pas la même expérience. Se balader au beau milieu de planètes désertes Edit par Jojo (19 Sep 2011) |
Invité(e)
|
profil supprime
19 Sep 2011
Merci! J'y retourne (cp) Edit: J'ai pensé à la boisson et à une fille en même temps, au temps pour moi. Edit par Ed3m (19 Sep 2011) |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
19 Sep 2011
➔ Jojo - 19 Sep 2011 |
Invité(e)
|
Invite
19 Sep 2011
mass effect 2 franchement |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
19 Sep 2011
➔ Dumbaz - 19 Sep 2011 edit: et la citadelle du 2 est plus confinée que celle du1, moins belle / dépaysante aussi, mais elle est beaucoup plus intéressante à parcourir en contrepartie. Tu fais pas un pas sans entendre un échange à la con entre deux NPC et autres, un bon trip. Edit par Jojo (19 Sep 2011) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
19 Sep 2011
➔ profil supprime - 19 Sep 2011 les 3 premières minutes sont sympas, mais tout le reste est nul nul nul |
|
NoviceAléatoire
19 Sep 2011
➔ Invite - 19 Sep 2011 |
GR Award 2008 : OSEF d'Or
|
leo03emu
19 Sep 2011
|
Invité(e)
|
profil supprime
19 Sep 2011
➔ Profile supprimé - 19 Sep 2011 Ok, je crois que c'est amplement suffisant. Internet, les forums Peach Edit par Ed3m (19 Sep 2011) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
19 Sep 2011
|
Invité(e)
|
Invite
19 Sep 2011
un débat basé sur FF13, ME2, Dragon age 2, faut-il vraiment aller plus loin ? le niveau des jeux |
|
Dethn
19 Sep 2011
➔ Invite - 19 Sep 2011 Edit par Dethn (19 Sep 2011) |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
19 Sep 2011
ME 2 a eu plus de la moyenne sur Gamerama. Je pense que ça veut tout dire : BGE. |
Invité(e)
|
profil supprime
19 Sep 2011
|
Invité(e)
|
Invite
19 Sep 2011
pertinent~~~~~~ |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
20 Sep 2011
J'ai fini FEAR2 sur 360. C'était bien, comme d'hab la fin |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
20 Sep 2011
➔ Dumbaz - 19 Sep 2011 Le reproche débile par excellence. La citadelle du 1 a été largement compensé par d'autres lieux. Je sais plus le nom mais la planète où l'on rencontre Mordin par exemple ça vaut largement la citadelle du 1. Magnifique ambiance, la boîte de nuit avec les asari enterre totalement son équivalent de la citadelle par exemple Idem pour la planète des Asari. Dans Me1 il y avait la citadelle et puis le reste, cette fois c'est plusieurs planètes qui ont bénéficié d'un soin particulier... Et puis par rapport au développement narratif c'est logique que la citadelle ait une place moins importante... Edit par SteveZissou (20 Sep 2011) |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
20 Sep 2011
Justement, je ne trouve pas logique que la citadelle ait moins d'importance dans le second épisode. Alors, certes, le changement d'architecture est logique mais le retrait plus ou moins du conseil de la citadelle et du conseil non. Après, ça dépend du choix qu'on fait mais si on choisit
, il aurait été normal que la citadelle et le conseil gardent quand même une place de choix dans le 2 vu leur importance dans l'univers :D Par contre, je préfère préciser que mis à part ce point, j'ai vraiment adoré mass effect 2. Et je pense que je vais le recommencer pour avoir la bonne fin |
privileged shitlord
|
munky
20 Sep 2011
Fable 2 en ce moment. Sans être un must have, c'est quand même relativement plaisant, l'univers, la pointe d'humour, la liberté dans les actions... Par contre graphiquement c'est back in 2004. Et ça rame dès que j'utilise mes sorts sur plus de 5 ennemis. Je finis celui-là vite fait et je passe au 3. |
Invité(e)
|
Invite
20 Sep 2011
cette page, dans l'ordre : halo reach :poker face: |
|
VolcA
20 Sep 2011
Je viens de stop League of Legends, marre. Donc: Je vais déjà finir ces vieux débris avant d'attaquer les nouveaux. |
nous montre son minou
|
Ebichu
20 Sep 2011
➔ Invite - 20 Sep 2011 |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
20 Sep 2011
➔ Invite - 20 Sep 2011 |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
20 Sep 2011
➔ SteveZissou - 20 Sep 2011 |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Sep 2011
➔ Dumbaz - 20 Sep 2011 Sinon juste pour rebondir vite fait sur l'histoire de la citadelle. Dans le 1 le jeu présente pour une introduction une image plutôt idyllique de l'univers, avec des couleurs froides et propres, donc du coup ça donne un cadre assez immaculé, clinique, très propret au jeu. Du coup vu que Shepard est un officiel de l'armée, on ne voit que la surface de la citadelle, càd le consortium, qui, malgré les intrigues en sous main, a une apparence presque paradisiaque, avec les différents aliens qui sont tous mélangés, l'aspect conventionnel des bâtiments, etc. Et on peut étendre ça au reste du jeu, un monde qui fonctionne très bien de l'extérieur, tel qu'il est présenté à Shepard, et qui est juste menacé par des ennemis qui n'en proviennent pas (les geths). Mais dans le deux justement Shepard perd son statut officiel au début du jeu et s'allie cette fois à Cerberus, qui est un peu l'antithèse de l'Alliance. Du coup je trouve que contrairement au 1 le jeu nous montre l'envers du décor, et nous permet d'accéder vraiment "à l'intérieur" de l'univers, en dévoile les composantes, les défauts, la "'pourriture" du système, qui est vicié intrinsèquement, choses qui ne transparaissaient pas quand on jouait au un. D'ailleurs à l'inverse de celui ci les couleurs dans le jeu sont beaucoup plus chaudes, tendant vers le rouge principalement. C'est beaucoup plus viscéral, le cadre dans lequel on évolue est beaucoup plus violent, plus réaliste, et on voit bien que les mécanismes du système sont grippés. D'ailleurs tous les compagnons de Shepard sont plus ou moins des parias ou des rebuts, à l'inverse du 1 où c'était plutôt des représentants officiels. Alors bien sur c'est un thème qu'est souvent traité dans les oeuvres sf et même d'autres, une vision du monde d'abord parfaite mais qu'en fait il y a un ver dans la pomme , mais dans un jv pas aussi souvent que ça, et même si c'est pas super profond, c'est une des choses qui m'a beaucoup plu dans ME2, qui cherche vraiment à développer son univers, ses races, ses enjeux, même si malheureusement cela se fait au détriment de l'intrigue principale qui elle est vraiment à chier. Et qu'on ne m'accuse pas de clubpopite aiguë. Edit par b3y0nd (20 Sep 2011) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Sep 2011
➔ b3y0nd - 20 Sep 2011 |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Sep 2011
➔ Jojo - 20 Sep 2011 |
Invité(e)
|
Invite
20 Sep 2011
Et c'est comment ? |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
20 Sep 2011
➔ Invite - 20 Sep 2011 |
Invité(e)
|
Profile supprimé
20 Sep 2011
|
Invité(e)
|
Invite
20 Sep 2011
Ok, je comptais m'y mettre mais j'ai un peu la flemme |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
20 Sep 2011
c'est sympa kenjin & the forsaken kingdom. excellent boulot sur la DA des lieux visités (pour ce que j'en ai vu du moins), ça me fait penser à du King's Field mais avec d'autres couleurs que le gris et le marron. ça fait très jeu PS2 en fait. sauf pour la difficulté bien évidemment Edit par Bidelouze_ (20 Sep 2011) |
Invité(e)
|
Profil_supprime
20 Sep 2011
Nier c'est plutôt plaisant Edit par Milka-aux-noisettes (20 Sep 2011) |
Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
|
Snoopboy
20 Sep 2011
➔ Profil_supprime - 20 Sep 2011 Edit par Snoopboy (20 Sep 2011) |
Invité(e)
|
Profil_supprime
20 Sep 2011
➔ Snoopboy - 20 Sep 2011 |
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
|
Narolf
20 Sep 2011
Une vingtaine d'heures en prenant son temps. Edit par Narolf (20 Sep 2011) |
|
Djoss
20 Sep 2011
Quelqu'un a fait FEAR 3 ? |
Invité(e)
|
Profile supprimé
20 Sep 2011
|
|
Djoss
20 Sep 2011
➔ Profile supprimé - 20 Sep 2011 |
Invité(e)
|
Profile supprimé
20 Sep 2011
euh non, c'est moins nul que FEAR2 mais ca a pas grand chose à voir le premier, mais c'est fun à jouer, les gunfight sont plutôt ouverts, y'a un peu de challenge, ça fais pas peur et ça se torche en 4-5h |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
20 Sep 2011
➔ Dumbaz - 20 Sep 2011 Par exemple dans MGS1, Meryl pouvait mourir ou être sauvée, et elle est (presque) totalement absente de MGS2... C'est compliqué de construire une saga avec des éléments de scénario aléatoire. ME s'en sort pas si mal je trouve. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
21 Sep 2011
Elle est vivante dans MGS2 vu que snake dit qu'il est plus avec elle. |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
21 Sep 2011
Meryl occupe un rôle assez important dans MGS 4. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
21 Sep 2011
➔ Snoopboy - 20 Sep 2011 |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
21 Sep 2011
Il a pas tort, c'est juste que l'exemple est mal choisi. T'as deux fin dans MGS mais seule la meilleure est canonique, tandis que Mass Effect 2 envisage tous les développements possibles via le système d'importation des sauvegardes. Edit par Jojo (21 Sep 2011) |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
21 Sep 2011
Le jeu se finit en combien d'heures ? |
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
|
Narolf
21 Sep 2011
Une trentaine d'heures pour le first run et un ou deux new game +; plus de 60 heures en faisant toutes les quêtes. Edit par Narolf (21 Sep 2011) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
21 Sep 2011
non j'ai du mettre 17 heure pour le first run, en évitant les quêtes optionnelles au maximum évidemment |