1
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Jojo - 19 Sep 2011
Plus fouillé ça se discute... La citadelle du 1. smiley75 Celle du 2. smiley11 Et Miranda sérieux ce personnage moisi, aussi transparent que Kaidan et l'autre pouf dont j'ai oublié le nom. Par contre Mordin j'approuve un bon personnage comme Wrex l'était dans le premier (le tâcheron qui le remplace dans le 2 pitié..). D'ailleurs niveau personnage je conseille le dlc du courtier de l'ombre dans le 2, il rend l'asari niaise un poil intéressante.

Invité(e)
Invite

mass effect 2 smiley87

franchement smiley85

L'IA de l'antimatière

Dumbaz - 19 Sep 2011
La mission de loyauté de Mordin, ces dialogues de taré smiley18 Mais t'as aussi Thane qui en impose, Legion, Jack (juste le design et la voix, le reste bof), l'Asari, Garrus, l'asari (la nouvelle)... Pour moi y'a pas photo, dans le 1 seul Wrex m'avait vraiment plu. Et Tali à la rigueur.

edit: et la citadelle du 2 est plus confinée que celle du1, moins belle / dépaysante aussi, mais elle est beaucoup plus intéressante à parcourir en contrepartie. Tu fais pas un pas sans entendre un échange à la con entre deux NPC et autres, un bon trip.

Edit par Jojo (19 Sep 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

profil supprime - 19 Sep 2011

les 3 premières minutes sont sympas, mais tout le reste est nul nul nul
le scénar inexistant, les persos feat 0 motivations (je suis un assassin froid et psychopate mais rejoindre un inconnu pour une mission suicide pour sauver le monde ? JE SIGNE TOUT DE SUITE) , les villes pires que dans FF13, le level design avec des couloirs et des grandes salles moches avec pleins de réservoirs explosifs pour les gros combats, le recyclage, le Terminator, les combats lolol
ce combo de nullité, j'ai même l'impression que Dragon Age 2 est moins mauvais.

NoviceAléatoire

Invite - 19 Sep 2011
ME c'est un mauvais RPG et un mauvais TPS mais seul l'univers du jeu compte. Osef du gameplay et des graphs. smiley18

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
Invité(e)
profil supprime

Profile supprimé - 19 Sep 2011

Ok, je crois que c'est amplement suffisant.
Il y a des villes dans FF XIII?

Internet, les forums smiley87

Peach smiley87

Edit par Ed3m (19 Sep 2011)

L'IA de l'antimatière

Profile supprimé - 19 Sep 2011
le gameplay


smiley18

L'alliance de Dement et Peach smiley18

Invité(e)
Invite

un débat basé sur FF13, ME2, Dragon age 2, faut-il vraiment aller plus loin ?

le niveau des jeux smiley22

Dethn

Invite - 19 Sep 2011
C'est sur, parlons de Kirby, Mario Galaxy et Donkey Kong smiley32

Edit par Dethn (19 Sep 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

ME 2 a eu plus de la moyenne sur Gamerama.

Je pense que ça veut tout dire : BGE.

Invité(e)
profil supprime
Invité(e)
Invite

Dethn - 19 Sep 2011

pertinent~~~~~~

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
future victime de la sélection naturelle
Djoss

J'ai fini FEAR2 sur 360. C'était bien, comme d'hab smiley18 la fin smiley52

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dumbaz - 19 Sep 2011
"La citadelle du 1.  Celle du 2."

Le reproche débile par excellence.

La citadelle du 1 a été largement compensé par d'autres lieux. Je sais plus le nom mais la planète où l'on rencontre Mordin par exemple ça vaut largement la citadelle du 1. Magnifique ambiance, la boîte de nuit avec les asari enterre totalement son équivalent de la citadelle par exemple smiley75 Idem pour la planète des Asari. Dans Me1 il y avait la citadelle et puis le reste, cette fois c'est plusieurs planètes qui ont  bénéficié d'un soin particulier... Et puis par rapport au développement narratif c'est logique que la citadelle ait une place moins importante...

Edit par SteveZissou (20 Sep 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

SteveZissou - 20 Sep 2011

Justement, je ne trouve pas logique que la citadelle ait moins d'importance dans le second épisode. Alors, certes, le changement d'architecture est logique mais le retrait plus ou moins du conseil de la citadelle et du conseil non. Après, ça dépend du choix qu'on fait mais si on choisit

de sauver le conseil à la fin de ME1

, il aurait été normal que la citadelle et le conseil gardent quand même une place de choix dans le 2 vu leur importance dans l'univers :D

Par contre, je préfère préciser que mis à part ce point, j'ai vraiment adoré mass effect 2. Et je pense que je vais le recommencer pour avoir la bonne fin smiley16

privileged shitlord
munky

Fable 2 en ce moment.

Sans être un must have, c'est quand même relativement plaisant, l'univers, la pointe d'humour, la  liberté dans les actions... Par contre graphiquement c'est back in 2004. Et ça rame dès que j'utilise mes sorts sur plus de 5 ennemis.

Je finis celui-là vite fait et je passe au 3.

Invité(e)
Invite

cette page, dans l'ordre :

halo reach
resistance 3
le move
mass effect 2
FF13
Dragon age 2
fear 2
fable 2


:poker face:

VolcA

Je viens de stop League of Legends, marre. smiley3

Donc:
Masse effect 1
Dragon age 1
Mirror's edge
Limbo

Je vais déjà finir ces vieux débris avant d'attaquer les nouveaux.

nous montre son minou
Ebichu
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Invite - 20 Sep 2011
Moi je joue à Xenoblade, sinon smiley18

Dumb and dumbaz
Dumbaz

SteveZissou - 20 Sep 2011
C'est pas comme si la citadelle avait un rôle très important à la fin du 1 :possible changement politique et dégâts suite à la bataille contre Sovereign. Il aurait été plus judicieux de nous propulser ici et de voir tout les changements par nous même (voir les vivre à travers des quêtes) plutôt qu'un simple dialogue expédié à la va vite. Et tu parles du développement narratif je trouve justement que Cerberus était un peu l'excuse facile pour nous refaire partir de zéro et nous faire former une nouvelle équipe. Trop simple à mon gout mais bon les écrivains de Bioware doivent savoir ce qu'ils font (cf DA2).

Homme déconstruit
b3y0nd

Dumbaz - 20 Sep 2011
je crois que justement le scénariste principal de me1 n'est pas le même que celui de me2, ceci explique cela.

Sinon juste pour rebondir vite fait sur l'histoire de la citadelle. Dans le 1 le jeu présente pour une introduction une image plutôt idyllique de l'univers, avec des couleurs froides et propres, donc du coup ça donne un cadre assez immaculé, clinique, très propret au jeu. Du coup vu que Shepard est un officiel de l'armée, on ne voit que la surface de la citadelle, càd le consortium, qui, malgré les intrigues en sous main, a une apparence presque paradisiaque, avec les différents aliens qui sont tous mélangés, l'aspect conventionnel des bâtiments, etc. Et on peut étendre ça au reste du jeu, un monde qui fonctionne très bien de l'extérieur, tel qu'il est présenté à Shepard, et qui est juste menacé par des ennemis qui n'en proviennent pas (les geths).

Mais dans le deux justement Shepard perd son statut officiel au début du jeu et s'allie cette fois à Cerberus, qui est un peu l'antithèse de l'Alliance. Du coup je trouve que contrairement au 1 le jeu nous montre l'envers du décor, et nous permet d'accéder vraiment "à l'intérieur" de l'univers, en dévoile les composantes, les défauts, la "'pourriture" du système, qui est vicié intrinsèquement, choses qui ne transparaissaient pas quand on jouait au un. D'ailleurs à l'inverse de celui ci les couleurs dans le jeu sont beaucoup plus chaudes, tendant vers le rouge principalement. C'est beaucoup plus viscéral, le cadre dans lequel on évolue est beaucoup plus violent, plus réaliste, et on voit bien que les mécanismes du système sont grippés. D'ailleurs tous les compagnons de Shepard sont plus ou moins des parias ou des rebuts, à l'inverse du 1 où c'était plutôt des représentants officiels.
Du coup je trouve ça totalement logique que la partie de la citadelle dévoilée soit les bas quartiers, avec toutes les histoires des enfants morts dans les ventilations, les criminels, le racisme... Et en même temps c'est beaucoup plus vivant que le consortium, qui après coup semble complétement faux, et on découvre vraiment la citadelle telle qu'elle est, à l'inverse du 1. C'est pourquoi ça me semble normal que le conseil ne soit qu'en arrière plan, car Shepard agit beaucoup plus en mercenaire qu'en Spectre, et c'est une facette de l'univers totalement opposée à celle du 1 qui est traitée dans le jeu.

Alors bien sur c'est un thème qu'est souvent traité dans les oeuvres sf et même d'autres, une vision du monde d'abord parfaite mais qu'en fait il y a un ver dans la pomme , mais dans un jv pas aussi souvent que ça, et même si c'est pas super profond, c'est une des choses qui m'a beaucoup plu dans ME2, qui cherche vraiment à développer son univers, ses races, ses enjeux, même si malheureusement cela se fait au détriment de l'intrigue principale qui elle est vraiment à chier.

Et qu'on ne m'accuse pas de clubpopite aiguë.

Edit par b3y0nd (20 Sep 2011)

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 20 Sep 2011
Faut arrêter, la citadelle du 2 est sympa parce qu'elle regorge de détails et de clins d'œil, pas parce qu'elle nous "permet de découvrir l'envers du décor". On visite quoi, trois étages ? En tout et pour tout composés de galeries marchandes, d'entrepôts et d'un night club ? Je rappelle que le 1 ne nous proposait pas d'explorer que le Presidium mais aussi les bas-fonds, et que déjà à l'époque on était plus d'une fois confrontés à la haine inter-espèces qui sévit dans l'univers de la saga (avec les Volus entre autres, mais aussi les Krogans ou les Humains). Alors oui globalement ME2 est mieux écrit et je suis d'accord avec toi quand tu dis que ME2 nous dépeint un univers plus crade que ne le fait son aîné (surtout avec Omega en fait) mais ça n'a pas grand chose à voir avec ce dont on parle.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 20 Sep 2011
Bah si la fin du débat divergeait vers des critiques selon quoi dans le 2 on n'avait plus accès au présidium et qu'on voyait très peu le conseil et les ambassadeurs; je n'ai fait qu'effectuer une remise en contexte du jeu afin de justifier ce choix des développeurs smiley86

Invité(e)
Invite

Yoplaboom - 20 Sep 2011

Et c'est comment ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Invite - 20 Sep 2011
Super. Mon jeu de l'année facile. Je ferais un petit topo quand je l'aurais fini (ce qui est pas pour tout de suite vu comme le jeu est long).

Invité(e)
Profile supprimé

smiley87

Invité(e)
Invite

Yoplaboom - 20 Sep 2011

Ok, je comptais m'y mettre mais j'ai un peu la flemme

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

c'est sympa kenjin & the forsaken kingdom. excellent boulot sur la DA des lieux visités (pour ce que j'en ai vu du moins), ça me fait penser à du King's Field mais avec d'autres couleurs que le gris et le marron. ça fait très jeu PS2 en fait. sauf pour la difficulté bien évidemment  smiley15

Edit par Bidelouze_ (20 Sep 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

Nier c'est plutôt plaisant smiley4
J'avais le choix de jouer à ça ou FF13, je regrette pas pour l'instant.

Edit par Milka-aux-noisettes (20 Sep 2011)

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Profil_supprime - 20 Sep 2011
Nier smiley48 attends d'arriver vers le milieu du jeu voir plus et tu crieras au BGE, en tout cas juste mon avis Nier enterre FF13 sans soucis smiley34

Edit par Snoopboy (20 Sep 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

Snoopboy - 20 Sep 2011
La trame principale dure combien de temps a peu près ?

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Une vingtaine d'heures en prenant son temps.

Edit par Narolf (20 Sep 2011)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Quelqu'un a fait FEAR 3 ?

Invité(e)
Profile supprimé

Djoss - 20 Sep 2011

oui

c'est bien (a 15€)

Edit par Dement (20 Sep 2011)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Profile supprimé - 20 Sep 2011
oui je compte pas le prendre à 60 de toute façon, mais je voulais savoir si ça restait bien dans la lignée des précédents

Invité(e)
Profile supprimé

Djoss - 20 Sep 2011

euh non, c'est moins nul que FEAR2 mais ca a pas grand chose à voir le premier, mais c'est fun à jouer, les gunfight sont plutôt ouverts, y'a un peu de challenge, ça fais pas peur et ça se torche en 4-5h

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dumbaz - 20 Sep 2011
Je comprends ta frustration mais le fait de proposer une fin ouverte dans ME1 obligeait les auteurs à mettre la citadelle au 2nd plan malheureusement pour ne pas handicaper les nouveaux arrivants...

Par exemple dans MGS1, Meryl pouvait mourir ou être sauvée, et elle est (presque) totalement absente de MGS2... C'est compliqué de construire une saga avec des éléments de scénario aléatoire. ME s'en sort pas si mal je trouve.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

SteveZissou - 20 Sep 2011

Elle est vivante dans MGS2 vu que snake dit qu'il est plus avec elle.

C'est Solcarlus?
falkorus

SteveZissou - 20 Sep 2011

Meryl occupe un rôle assez important dans MGS 4.

Fier comme un beauf.
Marks

Snoopboy - 20 Sep 2011
Nier pour que ce soit le VRAI BGE il faut faire un New Game +
tu verras smiley29

L'IA de l'antimatière

Il a pas tort, c'est juste que l'exemple est mal choisi. T'as deux fin dans MGS mais seule la meilleure est canonique, tandis que Mass Effect 2 envisage tous les développements possibles via le système d'importation des sauvegardes.
Cela dit rien les empêchait de développer un peu la citadelle avec autre chose que le Présidium. Mais en l'état je trouve le boulot accompli déjà conséquent.

Edit par Jojo (21 Sep 2011)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Marks - 21 Sep 2011

Le jeu se finit en combien d'heures ?

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Une trentaine d'heures pour le first run et un ou deux new game +; plus de 60 heures en faisant toutes les quêtes.

Edit par Narolf (21 Sep 2011)

Fier comme un beauf.
Marks

non j'ai du mettre 17 heure pour le first run, en évitant les quêtes optionnelles au maximum évidemment

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Les quetes secondaires c'est juste du grind ?

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Tu sprintes d'un bout à l'autre de la map pour chasser et ramener trois oeufs de poule en gros, donc oui. Certaines donnent lieu à de bonnes histoires annexes cela dit, comme celle du phare.

J'ai dû en faire la moitié avant que ça me saoule pour de bon. J'ai pris plus de plaisir à battre les 64 boss de FFXIII, pour te donner un ordre d'idée.

A propos de la durée de vie.

Edit par Narolf (21 Sep 2011)

Invité(e)
Invite

Je me suis pris Sega rally online arcade bidule sur le psn, pour 8€.

A l'époque, je vénérais sega rally 2 en y jouant sur PC au clavier et là putain, le gameplay smiley22 Même au volant on s'emmerde.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Marks - 21 Sep 2011
je suis en train de me faire le second run , j'adore smiley5

par contre

je suis en train de recuperer toutes les armes pour les fins c et d, or il me reste la quete ombre scellée a faire dans le temple sterile, mais je ne comprends pas ce que je dois faire malgres toutes mes tentatives, j'arrive dans une salle qui m'indique "singe intemporel" et impossible de passer la salle sans me faire teleporté au début quoique je fasse smiley36

Edit par Snoopboy (21 Sep 2011)