• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Sargon_d_Akkad - 07 Sep 2011

Bon Alain Soral on t'a reconnu tombe le masque smiley54

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Sargon_d_Akkad - 07 Sep 2011

Le vieux fantasme sur les franc maçons smiley87 ... Putain, si vous saviez, les francs maçons (j'en ai un dans ma famille qui y ai depuis plus de 10 ans) c'est rien de plus qu'un tas de gentils glandus qui se déguisent d'une cap le vendredi soir pour tenir le pilier d'un café philo. J'ai même vu leur bureau de commission emploi local (censé aider les "frères et soeur" au chômage) c'était à crever de rire. De quoi donner des complexes de supériorité à pôle emploi.
Le pire, je pense c'est pour les neuneus qui essayent d'entrer en Maçonnerie parce qu'ils pensent obtenir des privilèges ou des voix d'accès socio-pro. Sans blague, je pense que pour parvenir au même but, s'inscrire à un club de gym ou simplement bouger son cul pour assister à des réunions publiques à la chambre de commerce s'avère bien plus efficace.

Edit par CluBpop (07 Sep 2011)

Sargon_d_Akkad

CluBpop - 07 Sep 2011
Il y a des fantasmes sur la puissance supposée d'influence sur la politique mais c'est aucunement le sujet de mon message, évite de faire l'intéressant hein. Je parle de copinage et affairisme(faut que je vous définisse ces mots aussi?) entre frères. Il y a eu dans le passé(pas si loin) des exemples concrets découverts avec procès et condamnations qui ont suivi. Je ne me rappelle plus des noms des affaires en revanche. Quant à leur influence supposée elle est exagérée parfois mais pas complètement infondée non plus.

Starfula>Ah? Y a que Soral qui parle de la question de la franc-maçonnerie? De plus Soral soulève la question des influences des reseaux maçonniques sur la politique et pas(ou peu) des petites affaires qui corrompent la justice ou autres institutions.

Edit par Sargon_d_Akkad (08 Sep 2011)

Jooz la looz

http://www.maxisciences.com/crocodile/u … 16822.html

Avec ses 6,40 mètres et ses 1.075 kilogrammes

smiley69

Edit par Jooz (07 Sep 2011)

Patrick Bateman

http://www.rue89.com/2010/06/09/les-mag … ler-154160

Montgolfier, vous aurez du mal à venir nous dire que c'est un complotiste d'extrème-droite pédo-nazi hein.

Sargon_d_Akkad
huge a écrit :

http://www.rue89.com/2010/06/09/les-mag … ler-154160

Montgolfier, vous aurez du mal à venir nous dire que c'est un complotiste d'extrème-droite pédo-nazi hein.

J'avais la flemme, merci:

Vous parlez de « dérives » ; certaines vous ont-elles particulièrement marqué ?
Ici à Nice, je suis bien placé pour savoir qu'il y a des dérives. Regardez l'affaire Mouillot où un magistrat a fini devant le Conseil supérieur de la magistrature. Il faut relire la décision du CSM dans l'affaire Renard.

Edit par Sargon_d_Akkad (08 Sep 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

huge - 07 Sep 2011

Le problème c'est que Franc Maçon, ce n'est même pas un courant politique ou idéologique, contrairement à une religion ou une secte. C'est plus une façon de disserter sur la société (comme le font les poivrot au pmu, ou les ordures intolérantes sur gamerama). Et la logique du secret fait partie de leur tradition et de leurs rites... réclamer l'outing des franc maçons, c'est aussi intelligent que d'exiger celui des gays. "Oulala Remi a attribué un marché à Jean-claude, ils ont peut peut être convenu de ça dans une back room du fucking blue boy... ca serait bien qu'ils disent s'ils sont pédé pour qu'on sache". Vla l'argument quoi. C'est d'autant plus débile que sur des agglomérations de plus de 100 000 hab, tu as parfois près d'une dizaine de loges différentes dont les membres (d'une loge à l'autre) ne se connaissent pas entre eux. CQFD: deux personnes qui font affaires et qui ignorent qu'ils sont l'un et l'autre francs maçons seront systématiquement suspectés de copinage/affairisme/traffic d'influence etc etc... parce qu'ils habitent la même ville.

Je ne renie pas qu'il y a du copinage, je dis juste que si on se met à attaquer une tendance naturelle à TOUTES les communauté (sexuelle, politique, socio pro, associative, artistique...), il n'y a plus qu'à ficher tout le monde et obliger le retour du pins sur la veste pour une meilleure transparence. smiley32



HS mais: Le TEST 2012 de Rue 89:
http://www.rue89.com/test/2011/07/06/de … che-210568

Moi j'ai eu vous êtes proche de ... Jean Louis Borloo smiley71

Edit par CluBpop (08 Sep 2011)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Blueberry - 07 Sep 2011

Je vois mal comment on peut se penser républicain et être franc maçon.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

CluBpop - 08 Sep 2011

La personnalité dont vous êtes proche est François Bayrou, président du Modem

smiley34

Edit par Lotusa (08 Sep 2011)

Russe infiltré
Mikahail

La personnalité dont vous êtes proche est Dominique de Villepin, président de République solidaire

Plus qu'à m'appeler Galouzeau et faire la pub pour L'Oréal Sénior...

Edit par Mikahail (08 Sep 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 08 Sep 2011
Bayrou pour moi smiley27


smiley11

Invité(e)

Borloo smiley2

Homme déconstruit
b3y0nd

manuel valls smiley16

bon chui plutôt ps donc pas trop grave smiley34

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Ally McBeal
Blueberry

gadjo - 08 Sep 2011

C'est triste alors. Mais pas si étonnant en même temps : si comme Sargon tu ne peux pas t'empêcher de relier franc-maçonnerie aux copinage, privilège, affairisme, etc., alors pas besoin d'aller plus loin : tu peux porter un jugement. Pourtant il faut que tu te fasses à cette idée qu'historiquement, les franc-maçons ont œuvré à construire la république, notamment dans le domaine de la laïcité. Si t'es par exemple près soutenir que Jules Ferry n'était pas un vrai républicain au prétexte qu'il était franc-maçon, il va falloir que tu réétudies la notion de républicain.

Huge, je n'ai pas la prétention de faire face à Montgolfier sur ce sujet. S'il tient ce discours, c'est qu'il a ses raisons (les affaires Mouillot et Renard donc). J'allais par contre m'élever devant son affirmation selon laquelle révéler son appartenance à une loge maçonnique ne constitue pas une violation de la liberté, mais en fait ce n'est pas si simple ; ici, il est clairement fait référence au respect la vie privée, mais la Cour européenne des droits de l'homme a une jurisprudence concernant l'appartenance de fonctionnaires à une "association susceptible d'être à l'origine de conflits d'intérêts" qui écarte cet argument.
Enfin bref, si cette obligation n'est pas exclusive aux franc-maçons (normalement ce n'est pas le cas), aucun problème. Après tout, ça se tient, ce sont des fonctionnaires et ils prennent des décisions.

En revanche quand je lis que la franc-maçonnerie c'est "l'Eglise (corrompue) de la République" dixit Sargon smiley87


Et quitte à me décrédibiliser aux yeux de certains, je suis plus proche d'Arnaud Montebourg, comme prévu smiley18

Invité(e)
Pseudo_supprime

Blueberry - 08 Sep 2011
Jules Ferry c'est le mec qui disait : "il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures" ?

Ally McBeal
Blueberry

Pseudo_supprime - 08 Sep 2011

Celui-là même. Mais que veux-tu, c'était la mentalité de l'époque. Ou plutôt non, la mentalité de l'époque était de diviser les peuples en plusieurs races, et en France ce sont des républicains (de gauche en particulier) qui ont encouragé la course à la colonisation, en invoquant une mission civilisatrice au profit des races inférieures, "ces grands enfants". Donc oui, il a tenu ces propos qu'aujourd'hui n'importe quel contemporain -ou presque- trouverait répugnant, mais ce serait malhonnête de le réduire à ça.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Blueberry a écrit :

gadjo - 08 Sep 2011
Pourtant il faut que tu te fasses à cette idée qu'historiquement, les franc-maçons ont œuvré à construire la république, notamment dans le domaine de la laïcité.

Je ne nie pas ce fait, mais aujourd'hui la République est installée. Or la République c'est le débat ouvert entre citoyens et des prises de décisions collectives. Ce que sont les loges me semblent aujourd'hui être à l'opposé de cet idéal républicain, après tu peux nier que cet idéal n'est pas encore atteint si tu veux.
Donc à moins de considérer que notre République n'en est pas vraiment une (et là le débat est infini) je maintiens qu'il est absurde à mes yeux de se revendiquer républicain et franc maçon.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

CluBpop - 08 Sep 2011
oh merde j'ai eu martine aubry smiley11

Invité(e)
profil supprime

Pourquoi les américains refusent la mise en place d'un état palestinien?

Invité(e)
Kenjin

profil supprime - 08 Sep 2011
pour une sombre histoire de plateau je crois

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

profil supprime - 08 Sep 2011
Parce que l'AIPAC.....


Sinon, 

La personnalité dont vous êtes proche est Philippe Poutou, du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA)

Il aurait tout de même pu prendre un pseudo smiley46

Edit par JubaOne (08 Sep 2011)

Invité(e)
profil supprime

Dem - 08 Sep 2011

Je suis sérieux.

Patrick Bateman

profil supprime - 08 Sep 2011

Parce que leurs indiens pourraient demander un état à eux ?

Je suis à moitié sérieux mais souvent les Etats n'aiment pas beaucoup la libre détermination des peuples parce que ça pourrait donner des idées à certaines ethnies/restes d'empire chez eux, sauf si bien sûr ça sert leurs intérêts (Taïwan, Kosovo pour les USA ou Mayotte pour la France par exemple).

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

huge - 08 Sep 2011
Mayotte smiley11

Tu es sérieux, là ? Ce territoire ne vit que par les subventions de la métropole... smiley85

Invité(e)
profil supprime

huge - 08 Sep 2011

Je vois le genre, merci pour la réponse.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dantarès - 08 Sep 2011
Ce territoire ou toute les terres hors de métropole? smiley16

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

N-E-P-H-T-I-S - 08 Sep 2011
Pas faux... smiley58

Mais la Martinique smiley5 la Guadeloupe smiley24 c'est la France aussi. smiley21

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

huge - 08 Sep 2011
Seriousement les DOM TOM c'est juste une blague à ce niveau. Si tu veux parler d'un truc concret il faut plus parler du Quebec, Irlande Nord ou de la Belgique smiley45
(Juste pour les Indiens euh les alcoolos enfermé dans des camps de concentration aux USA).

Dantarès - 08 Sep 2011

smiley45

Edit par tsukoyumi (08 Sep 2011)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dantarès - 08 Sep 2011
Je suis aussi d'accord smiley21

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

tsukoyumi - 08 Sep 2011

Le Québec et la Martinique, dans les deux cas ils parlent français, mais dans l'un est riche et neutre envers la France, l'autre est pauvre et déteste la France tout en vivant à son crochet. Je vous laisse deviner qui est qui. smiley59

Patrick Bateman

Dantarès - 08 Sep 2011

Pour Mayotte, je ne parlais pas de ça mais des Comores et du rattachement de Mayotte à la France ou aux Comores, selon les points de vue :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_ … bdivisions

Bon après le peuple de Mayotte a voté pour la rattachement à la France mais l'ONU a décidé du rattachement aux Comores, qui a raison ?

fortunatus

huge - 09 Sep 2011

Bah c'est toujours le problème classique du Droit international : la contradiction entre le principe de l'intégrité territoriale et le droit des peuples à disposer d'eux même.

Sinon Lotusa évite de faire trop de raccourci : être aussi peu mesuré pour un partisan du modem ça fait désordre smiley63

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Israël étant un des rares Etats de ce monde (si ce n'est le seul) à ne pas définir clairement ses frontières : Créer un état Palestinien ce serait le faire à leur place ,or compte tenu des visées colonialistes et expansioniste de son gouvernement , ce serait contraire aux intérêts de Washington qui ne voudrait pas froisser la "seule démocratie du Moyen-Orient".

Sargon_d_Akkad

Blueberry - 08 Sep 2011

En revanche quand je lis que la franc-maçonnerie c'est "l'Eglise (corrompue) de la République" dixit Sargon

C'est la 1ère fois que tu vois cette expression et tu viens la ramener? smiley61 Cette dénomination ne date pas d'hier(XIXè).
Et puisque tu as utilisé le smiley zemmour lis donc cet article de sa part qui fait un bref rappel historique: http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine … nerie-.php

La franc-maçonnerie devint l'« Eglise » de la République française entre 1870 et 1914. Sa puissance est alors à son zénith. Intellectuelle, idéologique, politique.



Blueberry a écrit :

Pseudo_supprime - 08 Sep 2011

Celui-là même. Mais que veux-tu, c'était la mentalité de l'époque. Ou plutôt non, la mentalité de l'époque était de diviser les peuples en plusieurs races, et en France ce sont des républicains (de gauche en particulier) qui ont encouragé la course à la colonisation, en invoquant une mission civilisatrice au profit des races inférieures, "ces grands enfants". Donc oui, il a tenu ces propos qu'aujourd'hui n'importe quel contemporain -ou presque- trouverait répugnant, mais ce serait malhonnête de le réduire à ça.

La mentalité de l'époque. malhonnête de le réduire à ça smiley16 smiley90
Jules Ferry faisait partie de l'élite qui a façonné cette idéologie coloniale républicaine nauséabonde qui méprisait et écrasait totalement les indigènes hein. Alors certes la colonisation date d'avant Jules Ferry mais, Napoléon III avant lui s'est montré beaucoup plus humain avec les peuples conquis et avait un tout autre discours. Il disait par exemple:
« les indigènes comme les colons ont aussi droit à ma protection. Je suis l'Empereur des Français et des Arabes ». Et il a démontré cette volonté par des actes.
C'est un tout autre discours que Jules Ferry. Les choses ne sont pas aussi simple que "c la mentalité de l'époque que veux tu". smiley32

fortunatus

Sargon_d_Akkad - 09 Sep 2011

T'as entièrement raison pour Jules Ferry. En revanche son colonialisme me semble davantage être un produit de la IIIe république que de son appartenance à la franc maçonnerie.

Car d'un autre côté San Martin et Simon Bolivar -respectivement héros de l'indépendance du sud et du nord de l'Amérique latine- étaient également franc maçon.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
huge a écrit :

Dantarès - 08 Sep 2011
Bon après le peuple de Mayotte a voté pour la rattachement à la France mais l'ONU a décidé du rattachement aux Comores, qui a raison ?

Wikipédia a écrit :

C'est ce qui explique pourquoi cet État affirme que l'Assemblée générale des Nations Unies rejette « toutes autres consultations qui pourraient être organisées ultérieurement en territoire comorien de Mayotte par la France ». A noter que le litige territorial n'a jamais fait l'objet d'une résolution du conseil de sécurité (qui serait contraignante, les résolutions de l'assemblée générale n'étant que facultatives).

Affaire classée. smiley21

Ally McBeal
Blueberry

Sargon_d_Akkad - 09 Sep 2011

J'aurais dû mettre en gras corrompue pour t'aider à comprendre que c'était particulièrement l'expression "d'Église" de la République qui me gênait, mais le fait que la catalogue tout de suite comme un ramassis de pourris. D'ailleurs j'en viens à me demander si tu as vraiment lu l'article de Zemmour que tu partages ici, jusqu'à adopter le même recul que lui, que l'on peut observer par exemple dans ces quelques lignes :

La crise affairiste trouve la franc-maçonnerie aussi démunie - mutatis mutandis- que l'Eglise catholique face à la pédophilie des prêtres. Entre la tentation d'étouffer les scandales pour ne pas salir l'institution et la nécessaire éradication des brebis galeuses, qu'on ne doit pas confondre avec le troupeau.

Ou alors tu fais une différence entre la franc-maçonnerie d'avant et celle de maintenant ? Je comprendrais déjà mieux ton hostilité.

Pour Jules Ferry, tu as raison il faut que je complète et rectifie. Or donc la colonisation avait déjà doucement commencé il y a quelques décennies, mais après la défaite contre la Prusse il fallait bien trouver le moyen de se ressaisir et de créer des projets d'envergure qui assoiraient pour de bon le régime de la IIIe République. La distinction entre différentes races ne choquait absolument personne dans la France du XIXe siècle, la science de l'époque ne jurant que par les thèses racialistes (particulièrement le transformisme). Et avant que les conservateurs ne deviennent les farouches partisans de l'Empire colonial français, ce sont les progressistes qui ont les premiers adhérés à l'expansion coloniale. Alors oui, cette idéologie racialiste et paternaliste au possible est nauséabonde à nos yeux. Il n'empêche qu'elle a été bâti dans le but de venir en aide d'autres peuples sous le giron de la France républicaine, avec une justification scientifique derrière en plus des raisons politiques.
Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas réduire Ferry à cette construction idéologique, de la même façon qu'on ne peut pas réduire Napoléon Ier à la reconquête d'Haïti par la force et la perfidie.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

fortunatus - 09 Sep 2011

Martiniquais peut-être?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

KamiOngaku - 11 Sep 2011

Ptit complément:
http://www.atlantico.fr/decryptage/defi … 76784.html
http://www.rue89.com/tribune-vaticinate … ale-168843

Rappelons que tous les membres de la rédaction de gamerama bénéficient d'une carte de presse smiley18

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 11 Sep 2011
Il est écrit dans l'article qu'on peut se déclarer journaliste sans carte de presse smiley36

Des infos ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Drich - 11 Sep 2011
Il faut justifier que tu tires principalement tes ressources d'une activité de journaliste, je crois.

Ce qui n'est pas sans poser de problème à GR, d'ailleurs. Vu que notre rémunération tirée du site atteint péniblement les 50K€, il est difficile de ne pas gagner plus ailleurs. Mais comme la défense du pluralisme et de la démocratie est à ce prix, nous faisons des efforts.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
fortunatus

Lotusa - 09 Sep 2011

Aucun rapport : Toulousain d'origine iranienne smiley45

Edit par fortunatus (12 Sep 2011)

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
fortunatus

Rorschach - 12 Sep 2011
Derrick est appellé à la barre pour nous fournir une expertise sur les risques smiley4

Fier comme un beauf.
Marks

KamiOngaku - 11 Sep 2011
je vais surement passer pour un gros niais mais c'est vrai les 50K€?

L'IA de l'antimatière

KamiOngaku - 11 Sep 2011
Oublie ce que j'ai dit va, je voulais pas être méchant smiley4

a écrit :

On découvre à cette occasion que les journalistes ont nettement plus de moyens de pression que les ouvriers du cartonnage de la région de Nantua.

a écrit :

Il n'empêche que les journalistes sont les seuls à bénéficier de la mesure. Michel Diard, ancien secrétaire général du SNJ-CGT (Syndicat national des journalistes) qui a participé à la négociation, ne voit qu'une explication: «La profession s'est mobilisée, les autres ne l'ont pas fait suffisamment».

Aucune décence...

  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]