• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

huge - 07 Sep 2011

Le problème c'est que Franc Maçon, ce n'est même pas un courant politique ou idéologique, contrairement à une religion ou une secte. C'est plus une façon de disserter sur la société (comme le font les poivrot au pmu, ou les ordures intolérantes sur gamerama). Et la logique du secret fait partie de leur tradition et de leurs rites... réclamer l'outing des franc maçons, c'est aussi intelligent que d'exiger celui des gays. "Oulala Remi a attribué un marché à Jean-claude, ils ont peut peut être convenu de ça dans une back room du fucking blue boy... ca serait bien qu'ils disent s'ils sont pédé pour qu'on sache". Vla l'argument quoi. C'est d'autant plus débile que sur des agglomérations de plus de 100 000 hab, tu as parfois près d'une dizaine de loges différentes dont les membres (d'une loge à l'autre) ne se connaissent pas entre eux. CQFD: deux personnes qui font affaires et qui ignorent qu'ils sont l'un et l'autre francs maçons seront systématiquement suspectés de copinage/affairisme/traffic d'influence etc etc... parce qu'ils habitent la même ville.

Je ne renie pas qu'il y a du copinage, je dis juste que si on se met à attaquer une tendance naturelle à TOUTES les communauté (sexuelle, politique, socio pro, associative, artistique...), il n'y a plus qu'à ficher tout le monde et obliger le retour du pins sur la veste pour une meilleure transparence. smiley32

HS mais: Le TEST 2012 de Rue 89:
http://www.rue89.com/test/2011/07/06/de … che-210568

Moi j'ai eu vous êtes proche de ... Jean Louis Borloo smiley71

Edit par CluBpop (08 Sep 2011)