1
La Triforce de la sudation
TS_JBG

leo03emu - 06 Jul 2011
quand le magasin accepte de te le reprendre à un bon prix

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

leo03emu - 06 Jul 2011
Dans les ac le meilleur c'est au début quand tu crois que c'est bien; donc tu as déjà passé la meilleure partie du jeu.

J'ai pris cher man !
sherman

bande de degs

AC2 ya une intro de 2h à chier mais quand on a le costume d'Assassin et qu'on commence les quetes et les tombeaux c'est le pied

quand on a du gout bien sur smiley18

Edit par sherman (06 Jul 2011)

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 06 Jul 2011
Et que tu utilises cet argent pour acheter Demon's Souls

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

-
La partie finale de Brotherhood est tellement nulle à chier, tu vas rire jaune. smiley39

Edit par Dantarès (07 Jul 2011)

Homme déconstruit
b3y0nd

leo03emu - 06 Jul 2011
quand tu obtiens le costume d'assassin, après ça devient le bge

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Avec du recul, j'ai quand même bien aimé AC2 pour son ambiance unique. Dommage que l'animus nous ramène brusquement à la réalité. Sans parler du boss de fin de merde.

J'ai pris cher man !
sherman

-

au début j'ai vraiment kiffé l'ambiance  mais là j'ai arreté apres la deuxieme ou troisieme enquete des moeurs, trop repetitif

ça redevient bien après grace à l'histoire ?

pour l'instant à part la crim avec le tueur en série c'est assez décousu et ya pas de vrai fil conducteur

nolife de platine

-
J'en suis juste a la 3eme enquete de la brigade de la route, mais tu peux juste me dire si l'open world va servir à quelque chose apres ou si ca reste un pretexte pour te faire rouler 5mn entre chaque scene ?

L'ambiance est bonne par contre, je ne m'attendais pas à ca.

Invité(e)
Profile supprimé

profil supprime - 06 Jul 2011
Il me tarde de te voir pleurer quand tu te sera fais kicker de ton rôle de chef descouade smiley89

MAG son univers impitoyable smiley35

Tony Sopraystation 4
Sergeith

profil supprime - 06 Jul 2011

au début avec la beta j'ai trouvé ça à chier, comme tout le monde je pense, pas très beau, pas de physique, un gameplay lourd (déplacement du perso, le temps d'attente avant de respawn + le temps de retourner dans le champs de bataille)

et ensuite quand tu commences à monter ton personnage ça devient de plus en plus intéressant : le medic est essentiel justement pour ne pas respawn souvent, tu améliores la rapidité du perso etc etc

au final j'ai trouvé ça très sympa mais j'avais pas envie de l'acheter... mais un de mes contacts psn me l'a gracieusement offert puisqu'il l'avait en double smiley45

Edit par Sergeith (07 Jul 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jojo - 06 Jul 2011
La plateforme fait parti intégrante du gameplay, je ne trouve pas que ce soit des "intermèdes". C'est un jeu d'action/plateforme smiley82
Sauf que dans les deux catégories, c'est quand même une sacrée catastrophe à jouer. J'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier un gameplay aussi pauvre, mais soit. (plateforme assistée jusqu'à la moelle et sur rails (nouveau genre, le railplateformer), combats monotouche avec des scripts),
Le seul plaisir pour moi a été de me balader dans des décors avec une DA sympa, mais ça suffit pas pour en faire un jeu.

Le village Tibétain est un mauvais exemple, c'est juste un passage du jeu, qui doit représenter 5% de U2, rien à voir avec les 50% d'Enslaved (voire plus).

Enslaved plus beau qu'HS ? Non, les visages sont milles fois en dessous, l'éclairage aussi, enfin tout, les textures cradingues qui pop, l'aliasing exécrable, l'animation... L'UE3 dans toute sa splendeur. Incomparable.

Après tu juges le scénario d'HS en précisant ensuite que tu ne l'as pas fini. smiley44
Il est bien plus fort et émouvant, celui d'Enslaved est extrêmement bateau avec un twist moyen. Les personnages sont à peine développés. Et puis les vieux flashback.. Ouai non désolé.
HS est bien plus homogène à tous les niveaux.
Le gameplay est également bien plus poussé faut arrêter, t'as 10 fois plus de combos, de variété et de plaisir à combattre. Même les phases de shoot sont plus poilantes.
Les combats d'Enslaved sont aussi intéressants que ceux d'un Ratchet.

Enfin bon, il aurait fallu que tu finisse HS pour juger la chose. Je m'attendais à beaucoup mieux avec Enslaved, c'est bâclé.

Edit par Seigneur_Klaus (07 Jul 2011)

L'IA de l'antimatière

Seigneur_Klaus - 07 Jul 2011
Les bastons sont bien plus nombreuses et longues que les phases de PF, c'est pour ça que je parle d'intermède. Jamais dit que c'était pas du gameplay smiley36

a écrit :

Le seul plaisir pour moi a été de me balader dans des décors avec une DA sympa

Exactement ce que je dis mais bon.

a écrit :

Le village Tibétain est un mauvais exemple, c'est juste un passage du jeu, qui doit représenter 5% de U2, rien à voir avec les 50% d'Enslaved (voire plus)

So what ? Ça reste agréable et non, tu te goures complètement quand tu parles de 50% du jeu. 30% top.
Je dis pas que j'veux voir les jeux de ce genre se multiplier hein parce que c'est totalement inintéressant comme gameplay, ce que je dis c'est que ces passages je les ai pas subis, un peu comme une jolie cut-scene sauf que tu tiens la manette quand même.

a écrit :

Enslaved plus beau qu'HS ? Non

Ben écoute si. Mais j'y ai joué sur 360 ça vient ptêt de là. HS c'est quand même un framerate moisax, des animations brouillonnes et des décors laids. L'homogénéité franchement non. Quant au scénario je doute qu'il parvienne à m'accrocher, Nariko je la trouve fade, et les quelques séquences émotion que j'ai déjà vues (avec son père... je crois) m'ont laissé de marbre. Puis l'univers, tout ça, j'accroche définitivement pas.

a écrit :

Le gameplay est également bien plus poussé faut arrêter, t'as 10 fois plus de combos, de variété et de plaisir à combattre. Même les phases de shoot sont plus poilantes.

Putain mais non les phases de shoot faut arrêter... Contrôler un boulet de canon ou un carreau qui vont à deux à l'heure avec une maniabilité approximative, une inertie gerbante et des sensations molles du genou non merci hein. Le côté BTA est déjà plus réussi mais pareil, aucun feeling pour moi, et c'est trop imprécis pour que j'éprouve le moindre plaisir manette en main. Enslaved est beaucoup plus simple(iste) et moins ambitieux mais au moins t'as la sensation de taper quelque chose,pas seulement de faire des vrilles dépressives pour faire tourner un poulpe.

Mais t'as le droit de préférer HS hein smiley76

Edit par Jojo (07 Jul 2011)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai envie de me mettre à Yakusa, le 4 a l'air particulièrement réussi, c'est pas trop gênant si je commence par cet épisode directement ?

Sinon j'ai essayé OOT 3ds et la 3d est franchement réussie sur ce jeu. Mais techniquement c'est loin d'être supérieur à une version émulée sur pc. Donc parler de remake pour ce jeu est une aberration comme je le pensais, c'est un simple portage en 3d ni plus ni moins tout comme ICO sera un portage 3d (et hd) sur ps3.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Seigneur_Klaus - 07 Jul 2011

La narration de HS est bien fichue mais le scénario est ridicule, les persos sont ultranazes.

Invité(e)
Invite

Jack_Nicholson - 07 Jul 2011

Ouai mais on peut faire les phases de shoot au six asis smiley35

JeanLucien

Heavenly sword est sortie au début de la PS3 et Enslaved beaucoup plus tard. HS > Enslaved.
Pour un jeu du début de la console, il est plutôt bon. Alors que Enslaved est décevant, surtout à l'heure actuelle, l'enreal engine 3 s'essouffle. Bien qu'il y est encore des jeux comme Borderlands, qui utilisent ce moteur et qui sont très bon encore de nos jour.

Ce qui pénalise vraiment Enslaved c'est son  gameplay, on est prit par la main du début à la fin. Y a pas un seul moment où l'on peut rater un saut sauf quand on doit passer un obstacle qui est au milieu de 2 points d'accroche. (Ex : rouage)
La plate-forme est tellement scriptée, qu'il est impossible de sauter, d'une sur place et de deux quelques murets ici là ou certains trous. La plate-forme est encore plus assistée qu'un Assassin's Creed. smiley71

Et suis-je le seul à avoir pensé à Jak & Daxter II lorsque l'on monte sur le nuage et que l'on survole l'eau ? smiley71

Invité(e)
Profile supprimé

Niveau 70 smiley35

Tigre Blanc smiley79

Putain Doom 3, ça tue bien en fait, Peach smiley35
Pas si prévisible que ça dans sa mise en scène (enfin, ca va encore, c'est pas trop cliché. Par contre l'arrivée du bestiau à 4 pattes qui défonce la porte smiley55), assez flippant (surtout le coup de la lampe, c'est excellent, même si bien stressant du coup smiley52) même si le gameplay fait pas dans la finesse (quoique le côté survival ressort assez bien, j'ai pas masse de munition pour le moment) et c'est encore bien joli aujourd'hui.

Invité(e)
Profile supprimé

putain j'avoue que MAG avant d'atteindre le niveau 10 c'est smiley64

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Profile supprimé - 08 Jul 2011

tu recommences dans une autre faction ? smiley12

Edit par Sergeith (08 Jul 2011)

Invité(e)
profil supprime
Invité(e)
Profile supprimé

Sergeith - 08 Jul 2011

non je vais pas rejoindre les faction de lose, sver 4 da l1fe smiley34

par contre en mode veteran juste pour me la péter et je monte un Action Lourde à la place de mon Commando

Ed3m > faut insister, une fois que t'as la capacité de réanimer + les nouvelles armes avec viseur ça change tout

Edit par Dement (08 Jul 2011)

Invité(e)
Invite

Pso - 08 Jul 2011

tu crois quoi smiley35
Et un truc génial dans D3, c'est que plus tu avances plus tu vois des "gros monstres" avec la petite mise en scène quand il apparaît où tu te dis "lui ça va vraiment être la merde".

Et même si dans chq nouvelle salle tu sais qu'il va se passer quelque chose, t'as beau le savoir, ba ça marche à chq fois, le jeu sait tjrs surprendre. Et j'adore le soin apporté aux différentes "mécanismes/machines automatisés" qu'on trouve dans les décors, ça rend l'ensemble assez vivant et ça met bien en valeur le moteur.

Et cette ambiance sonore bordel, t'as test au casque et dans le noir ?

Si t'aimes bien le feeling du jeu mais qu'au bout d'un moment tu trouves ça un peu trop répétitif (à juste titre faut le reconnaître), attends les araignées qd même, t'as quake4 où on retrouve ce côté jeu un peu sombre aux ennemis bizarres.
Graphiquement c'est assez proche et les gunfights sont excellents (dans mon souvenir hein), y a des gros ennemis, le petit côté "surprise je suis derrière toi" de D3 est tjrs là mais c'est plus beaucoup plus rapide et intense.

Edit par Peach (08 Jul 2011)

Très limité
LimitedInc

Invite - 08 Jul 2011

Doom 3 smiley45

Juste dommage que la fin soit absolument merdique. smiley78

Invité(e)
Profile supprimé

oh man rassure moi sergeith ça t'arrives souvent des freeze + bug graphique dans MAG, genre A LA PUTAIN DE DERNIERE SECONDE :fuu: ?

QfUTg.jpg

dernière seconde d'une partie de 30min + chef d'escouade + putain d'acte héroïque où toute ma team est revenue dans la bataille après avoir perdu les cheminé, on a carrément repris les bunker en première ligne smiley19 tout ça grâce a mon sens du commandement smiley79 efforts réduits à néant = worst game ever

Tony Sopraystation 4
Sergeith
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profile supprimé - 09 Jul 2011

MAG

worst game ever

smiley11 Mieux vaut tard que jamais smiley30

BSOD /capable
dk3nt

Invite - 08 Jul 2011

Oui je joue au casque et dans le noir si possible, ça ajoute beaucoup de tension smiley39 Parce que ouais, putain le son smiley52 T'entends des bruits de pas (ou des bruits "bizarres") tout le temps mais on sait jamais si juste "pour faire style" ou si ya vraiment quelqu'un dans le coin. Du coup, c'est toujours un minimum imprévisible. Donc moins scripté qu'on pourrait le penser.
Ya juste le feeling de certaines armes que je trouve parfois assez moyen (le petit flingue, la première mitrailette), mais ça passe, pour le moment le shotgun me satisfait grandement smiley34

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Yoplaboom - 09 Jul 2011
M.A.G. est la suite logique du genre, excellent jeu, excellente idée et bien faîte pour de la console

et dans le fait, joueurs PC actuelles ou consoles, tous des mauviettes sur du Unreal Tournament 99

Edit par Linxsphinx (09 Jul 2011)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Linxsphinx a écrit :

Yoplaboom - 09 Jul 2011
et dans le fait, joueurs PC actuelles ou consoles, tous des mauviettes sur du Unreal Tournament 99

Ok.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

par curiosité vu que je n'y jouerai probablement jamais : ça se passe comment quand on est chef d'escouade ?

Invité(e)
Profile supprimé

Bidelouze_ - 09 Jul 2011

en gros t'as le rôle le plus important (et t'es la cible des kick si tu fais de la merde smiley13), tu refiles des ordres a tes 7 morpions en utilisant la carte tactique (ne pas s'en servir = fail automatique) et t'as accès à l'artillerie pour déclencher des frappes à partir de la carte, tu rajoutes un bonus à tes soldes quand t'es dans leur périmètre aussi. T'as encore 2 niveaux au dessus : le chef de section qui donne des ordres aux chefs d'escouade (je crois) et le commandant qui donne des ordres aux chefs de section et qui ont chacun d'autres type de frappe à utiliser (gaz toxique, brouillage de radar etc)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Un peu comme dans Natural Selection quand on joue le Commander ?

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx
Invité(e)
Profil supprimé

Et les gens suivent vraiment tes ordres ou bien ils n'en font qu'à leur tête?

J'ai lancé un peu le multi de Socom 4. Ce désastre. Dès que ça commence, tout le monde se jette dans un buisson et attend. Je n'ai jamais vu ça.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

-
best.game.ever
best.zelda.ever

Yoplaboom

-
C'est quoi ? On peut avoir un lien ?

Invité(e)
Profile supprimé

Profil supprimé - 10 Jul 2011

ils suivent tes ordres la plupart du temps, tout simplement parce que ça leur rapporte 2x plus d'XP.

Invité(e)
Profil supprimé

Profile supprimé - 10 Jul 2011
Bien foutu les potes.
Ça me donnerait presque envie d'y jouer.

J'ai rejoué à Far Cry 2 et je n'y rejouerai plus, je veux rester en bon terme avec le jeu. C'est plutôt sympa' au début, mais ça ressemble trop à un GTA. Je passe plus de temps à conduire qu'à me battre. Mais je le redis, c'était bien. Le lance-flamme ou le lance-grenades smiley39

Yoplaboom

-
Ah mince, j'avais bien reconnu Zelda 2, mais je me rappelais plus de ce bos, donc j'ai cru que c'était un mod smiley4

ouh ouh
La_Chouette

-
Ce boss la, il est vraiment salaud quand j'y repense. Pour pouvoir le toucher, il faut lancer un sort qui bouffes la moitié de ta barre de magie, ce qui veut dire que t'es baisé si jamais t'arrives jusqu'a lui avec presque plus de magie.

Et le pire, c'est le boss final qui arrives juste aprés et que j'ai jamais réussi à battre normalement.
à chaque j'ai dû faire une magouille

en collant le bord gauche de l'écran et en pillonant les boutons bas/saut/épée comme un crétin en attendant qu'il vienne se faire empaler

Ils étaient vraiment sadiques ces developpeurs sur NES.

SteveZissou

Le début d'Undead Nightmare smiley19 smiley56

La référence au clip Thriller et tout, R* qui enterre toute l'histoire du jeu de zombie en 1 dlc smiley89

Edit par SteveZissou (11 Jul 2011)

Invité(e)
Invite
TS_JBG

Invite - 11 Jul 2011Pour te faire plaisir smiley79

Si je l'avais fait sans doute, j'ai revendu l'étron de jeu originel avant fort heureusement smiley29

SteveZissou

TS_JBG - 11 Jul 2011
Trop occupé par MAG ? je comprends smiley59

TS_JBG

SteveZissou - 11 Jul 2011
y'a pas photo en terme de plaisir de jeu smiley79

Invité(e)
profil supprime

TS_JBG - 11 Jul 2011

Steve truc est un fan aveugle de Rockstar. Malheureusement Peach ne l'a pas encore compris.

TS_JBG

profil supprime - 12 Jul 2011
Si mais degopeach aime bien me taquiner smiley4